Dynamo, c’est de la dynamite !

dynamo-3

Lui, c’est Léon, le fondateur de Dynamo et accessoirement, l’homme dont vous allez tomber éperdument amoureuse (ça marche aussi pour vous, messieurs, ne faites pas les malins). La raison ? Léon va faire de vous une bombe ! Oh bien sûr, cela ne sera pas sans effort. Mais croyez moi, le résultat sera là. Avec, au passage et pour le même prix une bonne tranche de rigolade !

Léon a eu une idée drôlement bonne : se servir du cycling comme d’un prétexte pour se muscler en un temps record. Cardio, renforcement musculaire, galbage, tout y passe ! Il y a quelques jours, Violette et moi avons été invitées à tester une séance. Je vous raconte.

dynamo

dynamo-2

dynamo-8

dynamo-7

dynamo-1

dynamo-9

dynamo-10

D’abord, on enfile l’une de ces drôles de paire de chaussures adaptées aux pédaliers des 42 vélos mis à notre disposition. On enfourche son vélo et on pédale mollement pour s’échauffer. La coach arrive… et non des moindres : il s’agit de Lucile Woodward, célèbre Youtubeuse et coach sportive. A ce stade, avec Violette, on avait un peu les fesses qui claquaient, si je suis parfaitement honnête.

Micro cravate, micro brassière, micro short, Lucile commence par plonger la salle dans la quasi obscurité et faire cracher les watts d’une bonne vieille techno dance qui sent bon les soirées vaguement insouciantes mais jamais coupables. C’est parti pour trois quart d’heures de pédalage !

Autant vous le dire tout de suite, il va falloir vous accrocher. Ça pédale sec. Et pas que. La prof est déchainée, je ne sais même pas où elle trouve la force de hurler comme ça dans son micro tout en se déhanchant comme une dératée sur son vélo.

dynamo-11

dynamo-12

Mais ce que je sais… c’est que je me prends au jeu de manière plutôt inattendue. C’est drôlement bon ! Accrochée au guidon comme à un radeau de sauvetage, moi qui comptait y aller mollo (paulo), je me retrouve à démonter le pédalier pour suivre le rythme. Pire, je prends mon pied. Et je ne suis pas la seule (suivez mon regard). L’obscurité m’aide à balancer en rythme et sans me soucier de cette tronche improbable que je dois avoir, là, maintenant, tout de suite, option cheveux hirsutes et visage rouge et trempé inclus.

Je ressors lessivée, mais plutôt archi fière de moi : j’ai tenu les 45 minutes sans flancher. Mieux, j’ai envie d’y retourner. Un petit miracle quand on sait comme vous que le sport et moi…

Le lendemain, je n’ai quasiment aucune courbature : Léon m’explique que c’est parce que les exercices mobilisent le corps sans le brusquer. J’aime.

dynamo-6

dynamo-5

dynamo-4

 

On fait le bilan ?

Voilà. Conclusion : je me suis inscrite pour 10 séances, pour voir. On ne m’arrête plus ! Je vous tiens au courant, évidemment.

Et d’ici là, si vous voulez tester, la première séance est gratuite (que vous vous inscriviez ou non), le cours unitaire est à 30 euros les 45 minutes mais vous avez des abonnements pour 10 cours à 200 euros, valable un an.

Les vestiaires sont archi clean, pourvus en savons (de qualitay), sèches-cheveux, serviettes et menus accessoires de toilettes : on peut donc facilement s’y rendre avec un simple leggings

Et si je dois vous donner une dernière raison de bouger votre booty, en sortant, vous pourrez vous faire un p’tit kebab chez Grillé (oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le kebab).

Dynamo
14 rue Saint Augustin dans le 2ème 

Commentaires

1ere séance booké avec la copine pour mardi, je sens que je vais te maudire un peu, et t’aimer ensuite ! Bisous Deedee et bonnes vacances 🙂

Répondre

Ahah, BON COURAGE ! Et oui, dis moi ce que tu en auras pensé 😉

J’ai essayé et j’ai aimé. En revanche, je trouve cela un peu court, mais je comprends tout à fait que ce soit une durée qui corresponde à tout le monde. J’ai hâte d’avoir ton retour tout au long de l’année si tu fais un article.

Répondre

Han mais je n’aurais jamais pu tenir plus de 3/4 d’heures moi !

Mouais, je pense que le concept est mieux developpé, mais sinon beaucoup de club de sport propose du cyncling, qui ressemble quand même pas mal à ce que propose dynamo !

Répondre

Pour avoir fait un certain nombre de cours en club de sport, c’est assez différent. Mais clairement, je ne suis pas experte en la matière :p

J’attends de connaître la suite à ton retour, et le kebab le plus important après cet effort, et Lucile elle déchire, je la suis sur Facebook et je rigole bien car elle aussi elle a du mal avec certaine séance de sport, je le dis enfin je dis rien!!!

Répondre

On est d’accord ! (pour le kebab, pour Lucile…^^)

Bonjour,

j’ai testé et perso j’en suis ressortie bien déçu sur plusieurs points. Le point positif c’est que l’on transpire beaucoup et que les vestiaires sont bien fournis (mais tout petit surtout entre deux cours). Mais par contre :

– Je me suis fait engueulée parce que j’étais arrivée cinq minutes avant le cours, le mec ne voulais pas me laisser rentrer et m’a dit que si je me changeait pas en 3 min je pourrais pas y’aller. Heureusement que c’était un cours gratuit d’essai car à 30 euros le cour à l’unité je trouve ça un peu gonflé.

– Une fois changé en 4ème vitesse et mit mes chaussures dans la salle je vais pour m’installer le mec m’explique à peine comment mettre mes chaussures mais rien sur le vélo. Je galère à bloquer mes pieds et à comprendre la machine quand le cours commence.

– La prof reste sur son vélo et ne vérifie rien, ni comment on est installé, ni si on fait bien les exercices et répète pendant 45 min la même chose.

– A la fin il y a des exercices avec des haltères sauf qu’avec ma copine on avait pas calculé en rentrant et personne ne nous l’a dit donc on en a pas. J’arrive pas à me défaire de mon vélo ni ma copine. La prof voit qu’on galère mais ne fait rien (pas même nous apporter les haltères).

Donc je considère que pour le prix que ça coûte il n’y a pas le service qui va avec, j’ai été très déçue. Il y a des cours de cycling ailleurs je pense faire un peu plus dans la simplicité et surement avec un meilleur accueil.

Répondre

Merci pour ton retour Anna. De toute évidence on n’a pas eu la même impression… J’espère que tu l’as aussi notifié à l’équipe sur place, c’est important !

Bonjour Anna,

Je suis désolé pour cet accueil et pour tous les soucis qui en ont découlé.

Effectivement, nous demandons aux personnes d’arriver un peu en avance, surtout lorsque c’est leur premier cours. Vous avez du recevoir lors de votre inscription ou lors de votre réservation un mail vous précisant d’arriver entre 15 et 20 minutes en avance.

Cela nous permet de vous expliquer comment correctement régler vos vélos, comment fonctionnent nos chaussures et de vous apporter ce dont vous avez besoin pour faire la session (eau, haltères, serviette).

Nous avons à chaque sessions 2 assistants dont le role est de veiller à l’installation des participants et de prendre le temps de répondre à toutes leurs questions. Comme cela est expliqué dans l’article, au début de la session, nous montons le niveau sonore et nous baissons la lumière ce qui rend difficile ce processus une fois le cours démarré.

Comme c’est un cours collectif, nous nous efforçons de démarrer nos cours à l’heure afin de ne pas pénaliser les 41 autres participants. C’est pourquoi nous refusons l’entrée au gens qui n’arrivent pas à l’heure, cependant nous leur proposons le plus souvent de leur recréditer une session afin qu’ils puissent revenir dans de meilleurs conditions (pour eux).

Si vous le souhaitez, nous serions ravis de vous inviter à refaire une session afin que vous puissiez revenir dans de meilleurs conditions. Je vous invite à envoyer un mail à bonjour@dynamo-cycling.com afin que nous puissions organiser cela.

Cordialement,

Léon

Merci pour ce retour, tout le monde parle de ça en ce moment ! Moi je préfère l’air pour me détendre mais toutes les formules qui permettent de faire du sport en se faisant plaisir sont bonnes à prendre. Ne lâche rien !

Répondre

ça à l’air top mais on doit cracher ses poumons!!Et les vestiaires sont jolis…parceque j’avoue je suis un peu maniaque sur ce genre d’endroits publics!

Répondre

Ca ressemble un peu à du RPM en plus « joliment » pensé 🙂 J’avais testé une fois au club de mes parents et moi et mes poumons on a failli y passer (tellement cardio)!

Répondre

Euh… Un cours de cycling ou de rpm mais en 10 fois plus cher quoi! C’est classique d’être dans le noir pour ce genre de cours au club med c’est comme ca aussi…

Répondre

J’ai testé aussi mais j’ai trouvé la zic carrement trop forte, même avec des boules quies (bonjour les dégâts auditifs…). Dommage car le concept est carrement cool !

Répondre

1er cours ce soir ! J’ai trouvé ça super physique mais j’ai bien aimé 😉 J’y retournerai et je vais m’accrocher pour faire tout le cours !

Répondre

30 € le cours avec 40 personnes !!! C’est une plaisanterie ?
Les 40 vélos alignés en rang d’oignon, ce n’est quand même pas bien agréable. Parfois les parisiens sont étranges à s’entasser sans y être forcés 😉
Genre samedi vers 20h je suis passée devant le Rosa Bonheur sur les quais de Seine, entre la queue et la cohue sur la bateau en mode quai de RER à 18h30, je ne comprend pas.

Répondre

Eh oui… bienvenue à Paris ! Crois bien qu’on est les premiers à vouloir que la vie soit moins chère et moins bondées 😉

J ai testé, j ai kiffé et j ai bien morflé aussi!!
T en es ou de tes scences Deedee?

Répondre

J’ai testé et j’ai carrément adoré! Seulement je trouve cela assez cher.
Sur le site je vois que les 10 séances sont à 250 euros et non 200 euros, est-ce une erreur ou c’est une offre spéciale? Merci beaucoup!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *