Les bons conseils anti-régime avant l’été d’Insaf Aouadi

©Photo Marie-Paola Bertrand-Hillion 

Il y a quelques années de cela, je publiais un corps parfait pour la plage, sorte de grand cri anti-injonctions au corps parfait dont on nous rabâche les oreilles depuis toujours. Deux ans plus tard, qu’est-ce qui a changé ? Rien. Les couvertures des féminins proposent toujours de perdre 10 kilos avant l’été en mettant en avant des ados prépubères photoshopées et nos complexes, du moins les miens !, ne se sont pas envolés.

Comme chaque été, je suis allée voir mon amie Insaf pour qu’elle lisse le capiton rebelle et me redonne ce faisant un semblant de confiance en mon bikini body. J’en ai profité pour glaner quelques uns de ses précieux conseils pour passer le cap du maillot haut la main, rapport qu’Insaf, elle s’y connait en déculpabilisation. La preuve par 9 :

  • Ne vous comparez pas aux autres, apprenez à vous aimer vous-même avant tout !
  • Restez positive pour envisager les choses autrement, ne tombez pas systématiquement dans le négatif : c’est votre corps, vous n’en avez qu’un et vous allez passer votre vie avec lui… Autant faire ami-amie non ?
  • Entourez-vous de personnes positives et imprégnez-vous de leurs good vibes
  • Prenez soin de vous et accordez-vous du temps pour vous, et seulement vous !
  • Profitez des vacances pour vous reposer. Oubliez l’heure un maximum, faites la grasse matinée et rechargez les batteries à bloc pour la rentrée. Si les enfants déjeunent à 13h30 ça n’est pas la fin du monde !
  • Alternez  Mojito, eau, rosé, salades colorées, crèmes glacées et oubliez le chiffre sur la balance
  • Laissez de côté la salle de sport, bougez pour le plaisir sans penser aux calories brûlées
  • Boostez votre égo ! Oui le selfie sur le serviette de plage est grandement recommandé
  • Enfin… souriez vous êtes en vacances !

Voilà. Avouez que ça fait du bien… Il serait temps qu’on fasse la paix avec nous-mêmes et qu’on apprenne à s’aimer, malgré ce que l’on considère comme des imperfections… J’aimerais tant dire adieu à mes complexes, j’aimerais tant que le maillot de bain ne soit pas une épreuve et m’adonner aux plaisirs de la plage sans aucune retenue… ! Je sais que je n’ai pas à me plaindre, que j’ai « une bonne base », un corps plutôt cool et collaboratif. Oui. Mais. Et c’est bien ce mais là qui me gâche la vie et dont j’aimerais m’affranchir une bonne fois pour toute

Pour l’heure, je laisse le mot de la fin à Insaf :

#FeelgoodwithInsaf : « On ne prend pas 10kg en 2 ou 3 semaines de farniente, alors profite et kiff sa mère !  »

Si vous ressentez le besoin d’aller la voir pour des séances anti-capitons ou pour un rééquilibrage alimentaire, vous pouvez y aller les yeux fermés de ma part 🙂 Elle me dit souvent que vous êtes quelques-unes à venir après m’avoir lue et ça me fait plaisir ! Elle est au 10 Rue Popincourt dans le 11ème et joignable au 07 61 91 19 72.

Commentaires

Un article comme je les aime, rempli de positivité, d’amour de soi et de petits plaisirs qui rendent heureux !
Cette thématique me tient particulièrement à coeur et c’est une joie de voir que nous sommes sur la même longueur d’ondes !

Bisous,
Pêche

Répondre

Un message plein de bon sens, loin de ce que l’on voit dans la presse et sur les réseaux sociaux. J’avoue que cette pression du bikini body parfait pour l’été me dépasse. Et qu’elle pèse lourd chez les adolescents et jeunes adultes pas toujours bien dans leur peau.

Répondre

Ah j’adore cet article !
De quoi se décomplexer de ce foutu bikini body qui envahit la toile tous les mois avant l’été !
MERCI DEEDEE <3

Répondre

Ah c’est dur de dire adieu à 25 ans de complexes!! Cette nouvelle vague de « body positive » fait du bien mais effectivement les médias féminins ont encore du mal a passé le cap. En même temps, ça fait combien de décennie que leurs numéros de mai/juin/juillet sont consacrés à l’extermination du gras et des capitons?? Que vont-ils devenir si on leur enlève leur repères??
J’aime beaucoup ces conseils d’Insaf et je compte bien appliquer le principal, à savoir « kiffer ma mère! ».

https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. mattis ipsum accumsan ut id suscipit elit.