Comment vaincre la cellulite par KO

Depuis des années, je passe par les mains expertes d’Insaf une fois par an pour virer la cellulite qui se loge sur mes fesses et le haut de mes cuisses. D’aucuns diront qu’il faut s’accepter telle que l’on est et je suis globalement en phase avec ce discours, mais côté cellulite, je vous confesse que si je peux donner un petit coup de main à dame nature, je ne suis pas contre !

Je vous en parle régulièrement et j’ai déjà écrit pas mal d’articles à ce sujet et pourtant, beaucoup de questions demeurent si j’en crois vos messages sur Instagram. Je vous ai demandé en storie quelles étaient les questions que vous vous posez concernant l’Icoone, voici les réponses d’Insaf !

En préambule, on peut dire que plus que de la minceur, de la nutrition, de l’esthétique, il s’agit avant tout d’accompagner les personnes en leur faisant gagner de l’énergie et en les boostant pour être bien dans leurs baskets et faire face à toutes les situations, dans la joie et la bonne humeur !

J’adore Insaf et sa méthode, parce qu’elle est à notre écoute pour élaborer un véritable accompagnement unique et personnalisé qui produit des résultats… si tant est qu’on l’écoute ! Elle travaille dans la bienveillance et partage son expertise et une sacré dose d’énergie. Diplômée en nutrition, formée à la sophrologie, elle a exercé dans un club de sport avant de créer son cabinet parisien d’esthétique et d’amincissement.

Voici donc ses réponses à vos questions. On a travaillé toutes les deux sur un format questions / réponses pour que ce soit le plus clair possible :

 

Est-ce que ça marche ?

Oui, sur moi en tout cas ! Insaf me sauve les fesses depuis 6 ou 7 étés maintenant. J’ai un peu de cellulite, je ne fais pas trop de sport, un peu de yoga et au moins 6 étages à pieds tous les jours mais c’est relativement peu… !

Tous les ans, je signe pour une dizaine de séances pour remettre tout ça d’équerre : je n’ai pas besoin de perdre du poids mais de lisser l’apparence du capiton rebelle, mais on peut aussi aller voir Insaf lorsqu’on souhaite accompagner une perte de poids. Insaf s’y connait : en plus de son expertise, son experience entre en jeu. Il y a une quinzaine d’années, elle pesait 102 kgs. Elle en a perdu 35 et ne les a jamais repris.

 

Comment ça fonctionne / C’est quoi le principe ? / Ça agit comment, ça vide les adipocytes ?

L’appareil Icoone est une technologie de pointe, permettant, grâce à un écran tactile équipé d’icônes (d’où le nom Icoone), de programmer plusieurs soins du corps qui apportent une réponse concrète et adaptée à une multitude de problèmes, esthétiques et/ou thérapeutiques. L’idée, c’est que grâce à sa double tête de massage, l’appareil Icoone stimule en profondeur et travaille les tissus sans les agresser. Ses micro-alvéoles aspirent et massent la peau pour un ressenti similaire à celui du palper-rouler.

Résultat ? L’appareil, couplé à la méthodologie d’Insaf, stimule les cellules qui stockent les graisses (adipocytes) pour réactiver le déstockage naturel des graisses. Simultanément, l’action mécanique de la tête de traitement raffermit la peau pour lui redonner fermeté et tonicité.

 

Est-ce que ça fait mal ? Est-ce que ça fait des bleus ?

Ça peut faire des petits bleus mais rien de méchant et ça n’est pas vraiment douloureux (je suis une chochotte et pourtant, même pas mal !)

 

Combien de séances il faut ? / C’est efficace à partir de combien de séances ?

Il faut minimum  6 séances à 12 séances , c’est mieux, de 45 minutes. Fuyez les instituts qui vous semblent faire des tarifs défiants toutes concurrence mais qui proposent des séances de 20 à 30 minutes, ce n’est jamais aussi efficace !

Ne confiez pas vos fesses à n’importe qui : Insaf a peaufiné sa méthode pendant plus de 8 ans. Elle sait de quoi elle parle, et elle sait ce qu’elle fait. Dans tous les cas, la personne que vous choisirez doit vous faire un bilan la première fois qu’elle vous reçoit avec une pesée digne de ce nom et un “état des lieux” pour vous proposer un programme adapté.

 

Quelle est la différence entre le LPG, le Cellu M6 et l’icoone ?

Le LPG, c’est le Cellu M6

La différence entre le Cellu M6 et l’icoone : avec l’Icoone, on peut travailler avec des séances rapprochées ( 3 à 4 séances pars semaines  pour avoir un résultat ) contrairement au Cellu M6 qui peut abîmer les tissus si les séances sont trop rapprochées.

 

Quelle est la différence avec la cryothérapie ?

Ce n’est pas du tout la même technique ! En revanche, combiner le cryothérapie  avec l’icoone est une bonne idée, spécialement en ce qui concerne le traitement de la cellulite.

Attention, Insaf me signale que la cellulite installée sous le fessier ne peut être atteinte par la cryothérapie et nécessite donc forcément une technique comme un palper rouler.

 

Est-ce durable dans le temps ? / est-ce nécessaire de le faire tous les ans ?

Il n’y a pas de miracle, les effets ne durent pas si on ne s’entretient pas un minimum : soit vous vous mettez au sport et vous adoptez une vraie bonne hygiène de vie, soit, comme moi, vous continuez sans trop vous fouler et vous acceptez qu’il faudra repasser par la case Icoone une fois par an ou vous offrant une ou deux séances par mois.

 

Est-ce adapté à tous les types de cellulite ?

L’icoone est adapté  à toutes les cellulites, avec un programme alimentaire adapté ! Là encore, Insaf insiste sur le fait qu’il n’y a pas de miracle : on ne peut pas dire adieu à la cellulite on continuant à prendre un apéro tous les soirs (j’ai essayé, je confirme…!). Ça ne veut pas dire qu’il faille envisager un régime à proprement parler, mais il faut nécessairement adapter quelques paramètres : lever le pied sur l’alcool, éviter de grignoter… des règles de bon sens et faciles à mettre en oeuvre.

 

Combien de séances et à quelle fréquence sont nécessaires ?

Une cure de 6 à 12 séances à raison de deux par semaine pour un résultat optimum.

 

Est-ce que ça fait maigrir ?

Déjà, on ne fait pas forcément de l’Icoone pour maigrir : je veux virer la cellulite sans perdre de poids, par exemple.

Ensuite, si vous ne cumulez pas une bonne hygiène de vie (Insaf me souffle irréprochable !) en même temps que vous suivez la cure Icoone, les résultats ne seront que très peu visibles.

Bien manger, bien dormir et boire beaucoup d’eau, autant de réflexes beauté qu’il est impératif d’adopter si on veut être bluffée par l’efficacité de cet appareil minceur.

 

Pour une cellulite incrustée depuis des années, c’est vraiment efficace ?

La cellulite fibreuse est la plus difficile à déloger, c’est là qu’Insaf intervient : son rôle est d’écouter et analyser nos besoins pour adapter le massage à notre problématique : le palper-rouler s’adapte à vous selon vos besoins, et chacune est différentes !

 

On est mi juin, je pars début août, je peux encore le faire pour que ça marche ?

Oui. N’hésitez pas à prendre à rendez vous avec Insaf 🙂

 

Je trouve que ça ne pas va assez vite

Là, je laisse la parole à Insaf : “je suis toujours très surprise d’entendre cette phrase. Certaines personnes qui peuvent penser qu’elles n’obtiennent pas un résultat assez rapide viennent me voir, elles n’ont jamais fait attention et elles ont une hygiène de vie déplorable. Elles veulent des résultats sans rien faire et surtout viiiiite comme si j’étais une magicienne ! Je suis obligée de les recadrer et de les mettre face à la réalité : il faut réaliste, lorsque l’on veut perdre du poids, c’est long mais c’est une vraie victoire quand on atteint son objectif”.

 

Combien ça coûte ?

80 € la séance.

Forfait  6 séances 400 euros

Voilà, j’espère que ce petit précis vous aura été utile. Perdre du poids ou lisser le capiton rebelle, oui, mais la méthode d’Insaf vise surtout à faire la paix avec soi-même et être en harmonie avec son corps  et son esprit.

Le meilleur conseil d’Insaf ? Dédramatiser la situation et prendre du recul !

Commentaires

Merci pour cet article Deedee! une adresse à conseiller sur Lyon par hasard? Difficile de choisir un institut sans recommandation je trouve.

Répondre

Eh non … désolée !

Bonjour y a t’il insaf sur troyes ou à proximité

Répondre

Bonjour, Insaf est une personne et elle travaille sur Paris 🙂

Ca serait bien qu’Insaf ouvre un autre institut à Paris car le 11ème, c’est trop loin pour moi 🙁

Répondre

Je te laisse lui transmettre le message :p

ça me tenterai bien parce que j’ai pas mal de cellulite malgré le fait que je sois assez mince mais 400 euros 6 séance, c’est hors de prix ! En tout cas, pas du tout dans mon budget malheureusement 🙁

Répondre

Je crois que je l’avais déjà dit mais ça n’était peut être pas à toi : 400 euros en soi, c’est évidemment une somme. Mais pour quelqu’un qui s’occupe de toi 45 minutes par séance pendant 6 séances d’affilées, ce n’est pas énorme… Donc cher, dans l’absolu oui, mais pour le travail que ça représente, non 😉

On t’aime Insaf (grace à toi Deedee) !!!!

Répondre

<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. justo nunc ut ipsum id et, Aenean mattis ipsum commodo amet,