#IciDeedee : le point sur la fausse fourrure

Fausse fourrure

Ahlala OUI, on peut dire qu’il s’agit d’un sujet polémique… Et c’est bien ça qui m’intéresse, justement : sortir de cette polémique stérile à base de pro fourrures et anti fourrures extrêmement véhéments dans leurs propos (coucou le dernier commentaire de cet article), comprendre (et vouloir comprendre) à quelle réalité correspond la vraie fourrure, découvrir ce qu’est la fausse fourrure. Et échanger courtoisement et intelligemment sur le sujet.

Je sais, ça fait beaucoup… mais c’est possible, grâce à Arnaud, responsable de Lafaussefourrure.com.

Arnaud est un militant contre la fourrure. Un vrai. Arnaud maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Mais surtout, Arnaud est smart : il sait comment avancer ses idées pour qu’elles fassent mouche. Je l’ai rencontré sur le plateau de la quotidienne de France 5 et j’ai su immédiatement que c’était avec lui que j’avais envie de traiter du sujet de la fourrure ici, sur le blog.

Voici donc un précis certes rapides, mais je l’espère intéressant !, sur la fausse fourrure. Avant de lui donner la parole via une interview à retrouver ici dans quelques semaines… Oui bien-sûr, je vous tiendrai au courant !


#IciDeedee : le point sur la fausse fourrure par deedeeparis

Merci encore Arnaud de ta disponibilité ! Et merci à l’hôtel du Temps, mon QG préféré, de nous avoir accueillis pour l’interview. Ah oui, je porte mon pull d’amour Roseanna, le pull préféré de tous les mecs réunis ^^

Production Rathé + Deedee 
Réalisation YoungxSplash
Rédaction Deedee 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. A tantôt !

Commentaires

Sujet très intéressant ! L’autre jour dans un magasin j’ai vu un superbe manteau en fausse fourrure. J’étais surprise de la qualité de la fausse fourrure (de plus en plus belle) mais aussi du style. C’est la que la propriétaire du magasin m’a expliqué qu’il avait été monté par un ancien fourreur qui n’utilise aujourd’hui que de la fausse fourrure. Du coup, l’éthique et le savoir faire sont au rendez-vous. Par contre, j’ai oublié la marque …

Répondre

Merci ! C’est une info qui m’intéresse énoooormement 🙂 Si vous en savez plus n’hésitez pas à me contacter. C’est une belle histoire ! ( mail : foizbo@gmail.com)

Bravo Deedee et Arnaud ! Il faut faire suivre à « notre Cristina nationale chériiie ».

Répondre

Pendant 2 secondes, j’ai cru que tu t’étais déguisée en panda pour interviewer ce gentil monsieur (pour rester dans le thème peau de bête…) désolée -___-‘…Tu m’en veux pas hein 😀
♡♡♡
Bisou Deedee

Répondre

AHAHAH
J’ai ri 🙂

Génial!! Superbe vidéo, claire et efficace!! Perso je suis anti fourrure même si je porte du cuir, donc pas du tout en position de juger mais je ne savais pas du tout que la fausse fourrure tenait aussi chaud, voir plus parfois! Merci pour l’info!

Répondre

TRES (très très) bonne initiative !

Merci Deedee de proposer depuis des années un blog qui évite l’écueil de la futilité permanente :-).

Je ne poste pas de commentaire, mais je suis là depuis des années à te lire – et c’est toujours un plaisir.

Audrey.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram