Ma week list #75

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Initialement, je voulais vous concocter une sélection spécial Paris pour cette week list numéro… 75 !, mais les Bobos Parisiens m’ont damé le pion il y a quelques jours (pfff). Tant pis pour moi – ou tant mieux pour vous, allez savoir ! – voilà donc quelques liens et coups de coeur parisiens, mais pas que.

Cette semaine, j’aime :

★ La carte du Made in Paris des Bobos Parisiens, donc 

Voilà donc la très chouette carte créée par les Bobos Parisiens, qu’on ne présente plus, et qui ont compilé une liste d’objets made in Paris. On y trouve pas mal de chouettes choses, dont… mon sweat créé pour les copains de French Disorder, mais pas que !

Le point commun de tous ces objets ? Ils sont tous fabriqués à Paris. Et oui !

 Maison Martin Morel 

Maison Martin Morel

A l’origine, c’est une jolie petite histoire. Celle de d’Emmanuel Foyatier, qui a repris l’usine de confection de tissus désaffectée de son grand père, initialement créée en 1896. En fouillant dans les ruines de l’usine, Emmanuel  a retrouvé des cahiers d’époque remplis de chutes. Très vite, cet ancien de Surface To Air et de LVMH décide de créer une ligne de vêtements contemporains à partir de ces tissus.

La suite se raconte en tee shirts, en sweats, en foulards. Elle est ma foi fort prometteuse !

Capture d’écran 2014-03-23 à 23.03.28

Capture d’écran 2014-03-23 à 23.04.12

Capture d’écran 2014-03-23 à 23.03.39

★ Le film de la collection « Taroudant » de Sézane 

Un très joli film qui donne envie de chanter la vie, comme à chaque fois que l’on découvre un peu plus loin l’univers de cette si jolie marque !

★ Les casquettes de Cléa Lala 

362_clea-lala-img0112-b-500px

Entièrement brodée à la main, elle est signée Cléa Lala et fait chanter les jours de pluie et plus encore à Paris. J’aime !

★ La collection de headbands de mariée de Lorafolk 

headband mariée

Dentelles de Calais, cuir, soie, cristaux et perles… les headbands Lorafolk sont confectionnés à la main dans l’atelier parisien de la marque. Ils sont destinés aux mariées, mais on a bien envie de se les approprier avec ou sans le futur mari !

headband mariée

★ Les bougies Made in Paris 

Paris-StGermain@AntoineKralik

Non, Paris n’est pas uniquement que puanteur. J’en veux pour preuve les parfums qu’exhalent les parcs, au printemps, les odeurs de croissant chaud qui émanent des boulangeries et, euuh, c’est déjà pas mal !

Pour retrouver le meilleur de Paris en parfum, la marque Made in Paris vient de lancer une collection de bougies parfumées : Saint-Honoré, le Marais, Saint-Germain-des-Près, Montmartre… Ce sont en tout 8 bougies dédiées aux quartiers de Paris que vous pourrez trouver sur l’e-shop de la marque. Je n’ai pas eu l’occasion encore de voir de plus près de quoi il retourne, mais il semblerait que ces bougies soient confectionnées à base de cire naturelle et dans le respect de l’artisanat de luxe en la matière. Outre le fait que j’aime beaucoup l’idée, évidemment.

★ Un tuto (ou presque) pour fabriquer une branche à bijoux

56880dab7480b9c24e029c3584deedfe

©Photo Lovefromginger

Oui alors bon, d’accord, la photo ne correspond pas tout a fait à la réalité. Mais je voulais absolument vous parler de cette branche à bijoux repérée ce week-end chez mon amie A. : drôlement malin, très joli et archi facile à réaliser !

  • Pour faire une branche à bijoux, procurez-vous une belle grosse branche d’un seul tenant, avec quelques ramifications mais pas trop (si vous êtes comme moi de pauvres parisiens en manque de nature, je pense que n’importe quel fleuriste pourra vous en fournir).
  • Peignez la de la couleur souhaitée. Vous pouvez même ajouter du masking tape ça et là, ou des bouts de laine.
  • Suspendez-là par deux crochets vissés au plafond.

Et voilà !

★ Love in Zanzibar de Perseus 

Le bon son de la semaine est un peu plus électro que d’ordinaire. A moi, il me colle des petits frissons de plaisirs, des envies d’été, de soirées qui sentent le barbecue, le rosé et la Biafine qui calme les ardeurs du soleil. Montez le son et profitez !

Commentaires

J’ADORE vraiment tes week lists ! Mon petit plaisir du lundi <3

Répondre

LOVE sur toi ! Tu sais à quel point ça me touche 🙂

Ah oui ça sent bon les vacances ce petit son de Perseus et la vidéo de Sezane aussi!

Répondre

Pfff je me suis trompée, ça n’est pas Perseus que j’ai mis mais Milky Chance. Mauvais copié collé !

Petit plaisir du lundi en effet!
La claque en voyant la vidéo sur la nouvelle co de Sézane…tout est tellement wwwowww, les fringues, le Maroc, Léo, la musique…!
Merci et belle journée!

Répondre

J’adore tes week lists, pleines d’inspiration, mais cette fois je tique : ne trouves-tu pas que la casquette « Paris » a une inspiration un peu trop forte des casquette « Parisien » lancées il y a quelques temps maintenant par Kitsuné. Un peu décevant …

Répondre

J’imagine que tu fais référence à celle-ci, entre autres :

Pour être honnête avec toi, et bien que j’aime beaucoup beaucoup Kitsuné, je ne pense pas que l’on puisse parler de plagiat… Kitsuné ne possède pas la terme de « Parisien », pas plus que Cléa Lala ne possède « Paris ». En matière de mode et de tendances, chacun s’inspire des uns et des autres, c’est le principe. On ne compte plus les sweats qui épilogue autour de Paris, pour te donner un autre exemple.. Alors quoi, je devrais poursuivre Claudie Pierlot qui sort un sweat « Paname » après mon sweat « Parisienne » ?

Ahhhh si j’avais connu Lorafolk pour mon mariage, j’aurai sans doute été plus inspirée 🙂

Répondre

Merci pour cette chanson, j’ai envie de sourire à mon meilleur ami en voiture les cheveux dans le vent pour parcourir ce long voyage qu’est la vie, hihi, ou juste pour aller à la plage!

Répondre

J’adore tes weeklists ! Cette semaine une mention spéciale pour la chanson !! J’ai le sourire depuis ce matin (euuuhhh, oui, je l’écoute en boucle…). Tu pourrais nous en remettre plus souvent ?!?!

Répondre

Mais oui : tu sais que je mets une chanson différente chaque semaine dans la liste, hein ? 😉

j’adore le lundi. merci deedee!

Répondre

Coup de coeur pour Maison Martin Morel, j’adore le sweat ! Et puis je suis fan de ce son aussi 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Ce matin, on a visité l'école de N'giresi, un village à côté d'Arusha. J'ai tellement hâte de vous raconter ! #comptoirdesvoyages #Tanzanie #immersion #voyagevoyage #ecole #comptoirtanzanie #tanzania
Bonjour vous ! Ce matin, au lever, premiers paysages tanzaniens 🙌🏼 Je profite d'une connexion wifi pour vous donner quelques news : c'est dingue, fou. Les gens, les odeurs, les paysages, tout est étonnement très vert ! Il fait moyen chaud et on n'a toujours pas de nouvelles de nos bagages, restés à Amsterdam 😐 A suivre ! #Tanzanie #comptoirdesvoyages #immersion #voyagevoyage #fujifilm #moustiquaire #comptoirtanzanie
Bonjour vous ! En direct de l'aéroport et des 50 minutes de retard 😬, le dernier look shooté par @mariepaola_bh, en ligne sur le blog ! À plus tard 👋🏼 #OOTD #moderie #parisienne #fashionblogger #sezane #bisous
La positive attitude, encore et toujours ! 💪🏼💪🏼💪🏼 Demain, je me lève à 3h pour partir en Tanzanie 😱 Je ne sais pas du tout quelle connexion j'aurais là bas, on verra bien ! Bon dimanche soir 🙌🏼 #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #dimanchesoir #surprise #bisous
Noooon ça vaaaa, à h-quelques, je ne suis pas du tout en stress 😬 (il ne peut rien m'arriver, j'ai 3 sprays anti moustiques ! ) #methodecouee #tanzanie #han #voyage #packing
La dernière œuvre de @jr au Louvre. J'aime ! 🙌🏼 (Même sans mon appareil pour faire une vraie jolie photo 😟) #jr #louvre #pyramide #iciparis #streetartparis