Ma Week List #240

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que cette nouvelle semaine s’annonce aussi bonne que possible 🙂

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Bocage x Heimstone

Avis à toutes les modeuses en quête de pointu mais à la bourse moins fournie que celle de feu Liliane B. : Alix Petit, la créatrice de la très chouette marque Heimstone propose une collection capsule pour Bocage. Des chaussures et quelques articles de déco. J’aime !

Les mémoires d’une jeune fille pas rangée de Aurélie Joly

C’est le titre tout a fait réjouissant que porte le premier roman graphique d’Aurélie Jolie, une graphiste de 27 ans. C’est drôle, enjoué, relevé et piquant à la fois, ça parle de la vie de tous les jours, de la vie, l’amour, le boulot, la famille. Du léger sans être inconséquent comme j’aime !

Ce que dit la 4ème de couv’ : Jeune directrice artistique aussi drôle qu’attachante, un brin maladroite et très exigeante, Aurélie évolue entre sa fabuleuse maman, son amoureux de 30 ans son aîné, son charmant « beau-fils » de 7 ans, son travail de free-lance, ses copines et… son futur bébé. Dans ces scènes de la vie quotidienne et conjugale, où le cynisme côtoie la naïveté, se révèle un personnage irrésistible, sublimé par ses répliques mordantes, dans lequel beaucoup se reconnaîtront. A shopper ici.

La ligne de maquillage naturel signée & Other Stories

Il y a un an tout pile, l’enseigne lançait « Paris Atelier », une ligne de soins et parfums composée de produits pour le corps formulés exclusivement à partir d’ingrédients naturels et made in France. Pour compléter, « Paris Atelier » propose désormais une ligne de maquillage qui répond aux mêmes critères : huile de prune pressée à froid, extraits de chicorée et de chêneenrichissent ainsi les formules de chaque produit de la ligne, dédiée au regard, aux lèvres, au teint, mais aussi aux ongles. Disponible en boutique ou sur le site ! (Mention spéciale pour le rouge à lèvre « poudre pout » qui me fait méchamment de l’oeil).

Les BO Virginia Wynne

En attendant l’article récap sur mes BO préférées (je n’oublie pas !), une pépite dénichée une fois de plus sur Etsy. Ai-je vraiment besoin d’ajouter quelque chose ?! K-Le visuel en porté était vraiment trop moche pour que je le mette ici mais allez voir sur la page, c’est vraiment très HAN.

La série « people matching artworks » de Stefan Draschan

On pourrait croire que ces photos sont trafiquées tellement elles sont parfaites… il n’en est rien ! Stefan Draschan est un photographe basé à Vienne. Il a réalisé cette série entre Paris, Vienne et Berlin, en attendant patiemment que le bon visiteur se poste devant la bonne oeuvre. Sur son site, on trouve aussi une série sur les gens qui dorment au musée ou bien encore une autres sur les couples assortis. Je ne m’en lasse pas !

Fais-le toi-même : des portes-bagues en béton

Adorable et furieusement pratiques, ces cônes en béton et laiton pour ranger ses bagues : un tuto signé Fall for DIY !

L’Impératrice — ERREUR 404

Extrait de leur premier album à paraître à l’orée de l’année 2018, je suis fan de cette erreur 404 et encore plus du clip qui l’accompagne : les photos qui l’illustrent sont tirées des suppléments de romans photos phares des années 70. Magique !

Bonus track

Au cas où vous n’auriez pas vu passer l’info, Trench and Coat et Chemins Blancs organisent un afterwork Chez Deedee vendredi ! Au programme : 20% de réduction sur les collections présentées, un concours pour gagner une tenue Chemins Blancs et un manteau Trench and Coat, mais aussi les super conseils de mon amie styliste Isabelle de Mode Personnelle ! Le tout avec un buffet et des manucures offertes. Vous l’aurez compris, l’idée est de vous chouchouter et de passer un bon moment, comme toujours Chez Deedee 🙂 Pour vous inscrire, c’est gratuit et c’est ici !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Prenez soin de vous et joyeux lundi (mais si !)

Commentaires

Hello Deedee ! 🙂

Heureusement que tu as précisé que les photos de la série « People matching artworks » ne sont pas trafiquées : en effet, les personnes et les tableaux « matchent  » tellement, que j’ai cru, l’espace d’un instant, que c’était fait exprès.

Tiens, je vais me laisser tenter par le roman graphique d’Aurélie Joly ! J’aime beaucoup les BDs réalisés par des femmes 🙂

Répondre

Avant de filer voir le site de Stefan Draschan plus en détails (les quelques photos que tu as sélectionnées sont tellement géniales !), juste un petit mot pour te signaler que le lien vers son site, justement, mène à une page blanche a priori 😉

Répondre

nan mais il a attendu combien de temps ?… (le photographe des musées)

Répondre

Merci pour cette jolie découverte musicale. J’adore et c’est exactement ce dont on a besoin avec ce temps pluvieux.

Répondre

Encore de belles découvertes grâce à toi….très fan de la série Stefan Draschan, impressionnant, l’art dans nos rues au quotidien pour celui qui sait regarder

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram