Mes calendriers de l’avent préférés

Il y a encore trois ans, aucune marque ne proposait de calendrier de l’avent. Depuis, c’est la déferlante : on ne compte plus le nombre de marques qui se prêtent à l’exercice avec plus ou moins de pertinence… ! Plutôt que de dresser une liste interminable de tous les calendriers que vous pouvez donc trouver sur le marché, voici une sélection de ceux qui ont ma préférence à moi (pardon pour cette référence hautement culturelle…!). Comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur les images pour arriver directement sur le site ou retrouver toutes les infos sous les visuels. Et oui, je vous en parle un peu plus tôt que d’habitude parce que le calendrier de l’avent, c’est un peu comme la neige à Noël : précieux, rare et rapidement disparu !

Des calendriers de l’avent pour pimper son intérieur

Ils sont beaux et grâce aux trésors qu’ils recèlent, Noël se prolonge bien au-delà du 25 décembre.

Calendrier de l’avent Meri Meri : il contient un sapin à décorer au fur et à mesure avec les surprises qu’il contient. 16 euros.

Calendrier Wait, un calendrier artistique et plutôt original qui offre 24 tirages d’art 8×10 cm en édition numérotée et limitée à 500 exemplaires. 39 euros.

Calendrier de l’avent Diptyque. N’était le prix, c’est de très très loin mon préféré : illustré par Philippe Baudelocque (je vous en ai déjà parlé ici), on y trouve des petites bougies, des flacons de parfum et autres produits cultes de la marque. Allez, si on l’achète à plusieurs, on peut se faire un gros craquage d’avant Noël, non ?

Des calendriers de l’avent pour se faire belle

Si on en trouve pléthore dans ce domaine, ceux-ci ont indéniablement ma préférence : les produits sont quali, jolis et facilement réutilisables là encore bien après les fêtes de fin d’année !

Calendrier Dior – Des vernis à ongles, poudriers, rouges à lèvres et mini bouteilles de parfum, un petit Graal qui a un prix puisqu’il faut débourser la coquette somme de 320 euros pour l’avoir (Aïe, oui, je sais !)

Calendrier de l’avent L’occitane x MyLittleParis, un classique du genre toujours aussi efficace. 49 euros pour un tas de produits que j’ai pour ma part utilisé pendant l’intégralité de mes déplacements cette année.

Calendrier Le couvent des minimes, là encore un classique du genre qui remplit bien son office de petites surprises parfaitement utiles. 39 euros.

Des calendriers de l’avent qui se mangent… ou qui se boivent !

Parce que c’est bien beau, tous ces calendriers, mais ceux qui se mangent ou se boivent sont de loin les meilleurs… On est d’accord !

Calendrier Saveur Bière – 21 bières artisanales en provenance du monde entier, 69,90 euros.

Calendrier de l’avent A La Mère de Famille : on y trouve moult confiseries parfaitement délectables (mention spéciale pour les orangettes !) dans un écrin illustré par Sempé himself. Un must have ! 39 euros.

Calendrier Le chocolat des Français – 24 chocolats artisanaux, 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans conservateurs et fabriqués en France. 25 euros

Calendrier de l’avent Alain Ducasse, qui offre d’abord une très jolie création graphique « Tour du monde en 24 jours » signée Pierre Tachon avec des illustrations de Léa Maupetit. Mais aussi (et surtout) du chocolat au goût et à la qualité à nuls autres pareils ! 42 euros (à partir du 7 novembre).

Calendrier de l’avent English Tea Shop qui contient 25 sachets de thé bio. Et en matière de thé, on peut faire confiance aux anglais ! (Même si je REVE que Mariage Frères fasse son calendrier de l’avent). 21,90 euros

Calendrier de l’avent Angelina, dispo en boutique seulement à partir du 15 novembre. Crêpes dentelles, giandujas, napolitains, pralinés au chocolat noir, pralinés au chocolat blanc ou encore amandes enrobées de chocolat au lait… voilà pour ce qui nous attend ! – 29 euros

Des calendriers à faire soi-même

Pour tous ceux et celles qui préfèrent se charger de leurs surprises, quelques jolis contenants réutilisables à l’envi ou presque :

Calendrier de l’avent Nordal de boîtes à remplir, 14,90 euros.

Calendrier Ferm Living, en tissu et prêt à recevoir vos surprises,

Autre calendrier de l’avent Nordal, 24 pochettes en kraft avec autocollants à remplir, 16,90 euros

Sapin de l’avent, pour accrocher justement les petites enveloppes, 15 euros sur le site de Etsy.

Vous avez prévu d’acheter un calendrier pour les grands ou pas, vous ?

Commentaires

Très belle sélection. Certains calendriers sont de véritables œuvres d’art!
Et non je n’ai pas prévu d’acheter de calendrier de l’avent pour les grands (uniquement pour mon bout de chou qui en plus ne mange pas de chocolat => c’est qui qui va prendre 2kgs avant Noël?).
Je préfère économiser et tout mettre dans un joli cadeau de Noël (je ne suis malheureusement pas crésus).
Mais ça peut être aussi un joli cadeau d’anniversaire pour ceux et celles nés en novembre 😉
Douce journée!

PS : Je te confie un truc très bizarre : j’ai rêvé de toi cette nuit. Je m’étais invitée à dormir chez toi… tu n’étais manifestement pas au courant et tu as failli avoir une crise cardiaque en me trouvant dans le lit de la chambre d’amis au petit matin. Mais par la suite tu m’as préparée un super petit déjeuner. Tout se termine bien 😉
Le cerveau et ses mystères…

Répondre

Oh oui ! Un calendrier Mariage Frères, ce serait une drôlement chouette idée ça !
L an dernier j en avais pris un d une autre marque de thé, que j avais trouvé très satisfaisant… Du coup je pense réitérer cette année. Et puis comme je bois beaucoup de thé, tous les jours, ce n’est pas si superflu que ça au final 😉
Sinon les « à confectionner soi même » me rappellent le petit rituel familial qu on avait instauré les dernières années de calendrier de l avent chez mes parents: ma mère nous emmenait mon frère et moi choisir 13 chocolats chacun (un pour chacun un jour sur 2 + un chacun pour le 25 ;-)), à l unité, chez un bon chocolatier et on faisait des beaux petits paquets cadeaux individuels numérotés que l on plaçait dans une coupe, en prenant bien soin de garder nos préférés pour les derniers jours…. 20 ans plus tard, j en garde toujours un doux souvenir… Et m est avis que le « fait soi même avec amour » n y est pas pour rien 😉

Répondre

Le Diptyque me fait complètement rêver depuis ton post l’année dernière, et encore plus cette année car je suis fan du travail de Philippe Baudelocque. Mais le prix… ouch ! De manière plus réaliste, je rêve de celui de Ducasse ou du Chocolat des Français, beaucoup mieux que le chocolat dégueu des calendriers de supermarché (bon, ok, sauf le kinder !).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram