Un pique-nique à Montmartre

Le kiff de tout bon parisien qui se respecte est évidemment de pouvoir piquer niquer à Paris. N’importe où, pourvu que s’offrent à nous les joies de ce plaisir simple et a priori tout sauf parisien. Il faut nous voir, dégainer nos tomates cerises et nos plaids au premier rayon de soleil !

La bonne nouvelle, c’est qu’un de mes hôtels chéris se lance dans le pique-nique à la fois chic et simple.

Prenez un jardin parfaitement ombragé et où seules Marie et Antoinette, les poules de l’hôtel, viendront potentiellement vous voler le pain du bec. Demandez la carte et choisissez vos mets préférés parmi une sélection parfaitement alléchante : du traditionnel jambon beurre aux immanquables chips Tyrell’s, en passant par un petit pot de crème de burrata et ses tomates séchées, la quiche végétarienne du jour, la botte de radis et son beurre demi-sel (what else). Les desserts ne sont pas en reste, qui offrent à nos papilles une mousse au chocolat du Vietnam ou un crémeux façon cheesecake, accompagnés de grappe de raison blanc ou de pomme. Le pain ? Il vient de chez Boris, un boulanger montmartrois tout proche de l’Hôtel. Le tout est servi au jardin, à l’ombre salvatrice de quelques arbres centenaires et dans un très joli et authentique panier à pique-nique parfaitement instagramable. Heaven, c’est le mot que vous cherchez !

On fait le bilan ?

C’est simple, c’est frais, c’est bon, copieux et c’est exempt de tout chichis. Ça coûte 26 euros et vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi de 11h30 à 15h pendant tout l’été. Le week-end, c’est le brunch qui prend le pas sur le pique-nique et c’est très bien aussi !

Hôtel Particulier Montmartre
Pavillon D, 23 Avenue Junot, 75018 Paris – 01 53 41 81 40

Commentaires

Une jolie adresse, bien trop tentante!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram