Au secours, j’ai la peau qui tire !

Chaque année, c’est la même blague : dès que les premiers frimas s’installent, j’ai la peau qui me tiraille atrocement. Et qui finit par peler. La classe internationale, quoi.

Pour le corps, j’ai trouvé une solution miracle l’année dernière : le body cocoon de Garnier (et oui, je l’ai acheté comme une grande au Monop’ en bas de chez moi bande de mauvaises langues !).

En revanche, pour le visage… Rien, macache, que dalle ! ça n’est pas faute de tester tout ce que les linéaires comptent de crèmes ultra hydratantes et non grasses mais rien n’y fait : si mon portefeuille accuse le coup, ma peau, elle, continue de me torturer ? petits feux.

L’année dernière, j’avais bien trouvé la fameuse Yu Be mais cette année, elle n’a pas l’effet escompté sur moi. Sûrement ? cause du fait que j’ai la peau encore plus fragilisée par ces saloperies de petits boutons qui ont décidé de me faire vivre un come back de mes 14 ans, mmmm, j’adoore. Quand je vous dis que la vie est une jungle !

Amis lecteurs, je sollicite donc votre aide : connaîtriez-vous par un hasard tout a fait heureux une bonne crème hydratante ET non grasse, pour peau mixte et fragile et sujette aux petits boutons (oui, une peau de rêve ça s’appelle), et qui ne justifie pas que je vende un rein pour retrouver ma sérénité d’antan ?

Le gagnant sera béni sur des générations, qu’il le sache 🙂

EDIT : ça pourrait peut être vous aider de savoir ? peu près ce que j’ai déj? testé… !

  • crème nirvanesque de Nuxe : j’adore cette marque, j’adore ce produit, j’adore son odeur. Pas assez hydratant nonosbtant pour ma peau en ce moment
  • basic 3 temps de Clinique, peau mixte. Mes petits boutons tendent ? disparaître (un billet prévu sur la question bientôt, youpiiiiiiii), mais la crème n’empêche pas ma peau de tirer et de peler… Je pense garder néanmoins ce soin en complément d’une crème hydradante
  • une huile bio hydradante pour peau sèche achetée chez Monop : impossible de me souvenir de la marque, mais l’huile n’empêche toujours pas ma peau de peler…
  • la crème étincelante de Nuxe : l’odeur me plait bof et je ne suis pas convaincue des vertus de ce produit…
  • les best of hydratants de Garnier & co : ça pèle, ça pèle, ça pèle…
  • la Skin Drink Rich de Givenchy : l? encore, l’odeur et la texture sont ? tomber. Question résultats, ma peau pèle encore et toujours
  • la crème au Calendula de Weleda : elle hydrate méga bien, elle est peu dispendieuse mais j’en ai eu marre qu’elle nourrisse autant mon oreiller que ma peau. Et puis elle pue et ça, c’est moyen glop
  • la crème Harmonie, de Decleor : déçue, déçue, déçue
  • de la véritable huile d’Argan en direct from Marrakech : ça pue, c’est méga gras, et ma peau pèle toujours. Je la garde pour les cheveux, du coup.

Il y en a sûrement d’autres, hein, mais ? la louche c’est tout ce que je vois.

Edit bis : au vu du nombre incroyable de suggestions que vous me soumettez adorablement, promis, je vous fais un récap cette semaine !

Commentaires

Je me joint en coeur ? ta demande ! Car au moment même où j’ai ouvert la page de ton blog, je me suis dit : grrr ça m’énerve ces joues qui tirent…

Répondre

Tu devrais essayer les produits AVENE, et en particulier la crème "Hydrance riche" (mais pas grasse, je te l’assure), elle est super en hiver pour moi qui ait aussi la peau qui tire (voir qui pèle).

Répondre

Une crème en pharmacie de préference, j’ai plus confiance quant ? sa qualité et ses tests derlmo trucs…moi je suis sur Avene…apres c spécialisée suivant ta peau, la mienne est ado donc non comedogene et tt le blablba..c’est ma dermato qui m’a recommandé la marque…

Répondre

Tu pourrais utiliser avant ta crème une huile pour le visage. En fonction de ton type de peau tu choisis ton huile.
Attention qui dit "huile" ne dit pas avoir la peau grasse toute la journée… si si je t’assure !

Répondre

J’ai testé il y a peu une huile Bio (te donnerai le nom si tu veux), qui était très agréable ? l’odeur, au toucher etc, mais assez inefficace hélas concernant le problème de pelage… !

Hello Deedee

La crème Hydrazone de chez Guinot que tu peux trouver chez une esthéticienne. Elle existe aussi pour peau désydratée, et perso, c’est ma crème depuis 10 ans maintenant, et je la trouve super !!
Bonne quête !

Répondre

En parapharmacie, j’aime bien aussi Hydrance Optimale Légère d’Avène. J’ai essayé le serum précision + le fluide hydramax de Chanel, un peu cher quand même mais top.

Répondre

Oups !! "déshydratée" avec un H c’est quand même mieux!

Répondre

J’utilise une crème Clinique qui est vraiment bien et pas grasse du tout: la crème anti-blemish solution. En plus elle est censée traiter les petits boutons aussi. Voil? j’espère que ça t’aidera! Bravo pour ton blog!

Répondre

Merci Soltine.. Et sois la bienvenue ici !

Alors ma solution la gamme Hauchka: nettoyage et lotion clarifiante, plus de boutons et crème ? la rose ,la peau est calmée,hydratée et le tour est joué.
L’idéal un soin Dr H et son "ordonnance " et moi depuis deux ans avec trois produits j’ai retrouvé une peau de petite fille.

Répondre

Bonjour,
j’ai découvert la crème de jour du Dr Haushka, que l’on peut combiner avec la crème ? la rose qui est plus riche juste sur les zones "qui tiraillent"….c’est parfait !
Je poste pour la première fois sur ton blog..mais je te lis avidemment chaque jour !

Répondre

Sois la bienvenue ici Karine, et merci pour tes compliments et ta précieuse piste !

Même problème que toi, une copine qui a la peau qui supporte tout était contente, je lui refilais tous les pots des crèmes que je ne supportais pas : Chamel, Lentcaume, Clinyque, etc…
la seule que je "supportais" pas trop mal était Byothèrme (la rose).

Sinon, larauche-pauset ou Wichi
bon courage !

Répondre

Et bien moi, je mets juste de la crème nivéa anti-rides pour trentenaires. Les boules !

Répondre

Je te conseille le soin trois temps de clinique, ou la merveilleuse creme de huit heures de Elizabeth Arden…

Répondre

Merci pour tes conseils 🙂

J’utilise en ce moment le basic 3 temps, que j’aime bien, mais qui nécessiterait d’être associé ? une crème un peu plus hydradante car si mes petits boutons disparaissent, la peau continue ? peler… (mmm so glamourous !). Quant ? la crème de 8h, je trouve qu’elle sent fondamentalement mauvais.. Et qu’elle est VRAIMENT trop grasse..

J’utilise aussi Hydrance optimale lègère d’Avène, qui est très bien !

Répondre

Je prend que chez l’occitane

celle a l’olive est pas mal, en tout cas pour ma peau seche.

Y’a la version au karité, celle anti ride, celle a la pomme-amande ( enfin c’est sur le site)

Répondre

(au fait on peut poster sans remplir l’anti spam)

Répondre

Ah mince, c’est embêtant ça.. Merci de me l’avoir signalé

A essayer : "Hydraphase" de La Roche Posay ou "Aqualia" de Vichy, ces 2 crèmes existent en version riche et légère selon le type de peau. Sinon chez Clinique "Moisture On-Line" ou "SuperDéfense" que je trouve un peu grasses, mais tout dépend du type de peau.
Bonne recherche.
PS : j’espère qu’avec toutes les marques qui seront citées dans les commentaires, certaines te transmettrons des produits ? essayer 😉

Répondre

Oui, disons que de toute évidence, je ne vais pas pouvoir tout tester !! 🙂

Alors j’ai le même problème que toi avec les rougeurs en +
Pour traiter la peau visage et corps quand c’est vraiment plus possible j’utilise quelques jours Dextrine prescrit par mon medecin mais qu’on peut pendre sans ordonnance il me semble et pas cher du tout en plus…

Apres je te conseil de te tourner vers des produit comme aven ou la Roche Posay, en associant la crème peut être un soin au départ pour rééquilibrer ta peau, et le démaquillant.
Et éviter quelques temps font de teint et poudre

Ils ont des gammes adaptées ? chaque type de problème et ils sont sans conservateur, sans parfum…..(très souvent conseillés par les dermathos)
Fais un tour sur le site de la roche posay tu peux y faire ton programme sur mesure et sur celui d’aven un diagnostique

voilou

Répondre

Bonjour Deedee,

Comme plusieurs personnes avant moi, je te recommande très chaudement la crème ? la rose de la marque Dr Hauschka. Je pense que tu as tout ? gagner ? privilégier les marques de cosmétiques bio, plutôt que celles vendues en grandes surfaces, en parfumerie, ou mêmes celles de parapharmacie, qui sont toutes bourrées d’additifs, de colorants, de conservateurs, de parabens, j’en passe et des meilleures, et qui ne rendent vraiment pas service ? ta peau, ni ? ton corps (qui absorbe allègrement toutes les cochonneries) 😉

La crème ? la rose, donc 🙂

Tiens-nous au courant!

Répondre

Promis, je vous fais un debrief sur mes tests ? venir + un billet qui résumera toutes vos pistes 🙂

Bonjour,
Perso, j’aime beaucoup la crème NUTRITIC de La Roche Posay, qui en plus existe en différent dosage : elle hydrate parfaitement sans graisser (j’ai la peau sensible et mixte. Ouaff Ouaff ouaff!). Et surtout le nettoyant visage !! et j’en ai même découvert un qui est démaquillant et nettoyant !!! et qui est tout doux tout doux et magique : SERENACTIV de noviderm. Un miracle pour les peaux maquillées et qui tiraillent après le nettoyage ? grande eau !

Répondre

Bienvenue ici si je ne m’abuse 🙂

Bon … j’offre une cargaison de chocolats ? celle qui nous donnera le nom de la crème miracle car je la cherche aussi.

Sinon je peux déj? citer ce que j’ai testé et qui ne me convient pas :
– le basique 3 temps de clinique (ma peau brille avec la crème)
– Nuxe (truc étincelant …) qui n’hydrate pas assez
– Hydraphase de la Roche Posay : je brille !

Il faut que je regarde du côté d’avène alors …

Répondre

Comme je te comprends! Comme toi, j’ai le peau mixte sensible qui tiraille dès qu’il commence ? faire froid. A part un masque hydratant toutes les semaines, je n’ai pas de solution miracle malheureusement!

Répondre

perso je n’ai rien trouvé de mieux en ultra hydratant non gras la moisture surge de Clinique. Il y a aussi la super défense mais elle est un peu grasse. En tout cas Clinique est LE spécialiste des textures non grasses non comédogène donc un petit tour au stand clinique d’un grand magazin s’impose 🙂
En revanche de chez Clinique éviter absolument les loton du basic 3 temps, sauf la lotion mild, il y a de l’alcool dedans. Sinon ca fait 20 ans que pou cause de peau allergique j’utilise leurs produits que je trouve top. Un peu cher ? l’achat mais on en met peu.

Répondre

Lectrice assidue de ton blog, c’est néanmoins mon premier com…
Alors, j’ai découvert récemment la "crème de beauté rose" de chez Natessance. Elle est parfumée ? la rose, fait très riche au premier abord mais s’étale très bien et ne fait pas briller. Et surtout, j’ai la peau souple toute la journée.

Répondre

Merci pour cette piste, et bien-sûr, bienvenue ici 🙂

Les produits Clinique sont idéaux pour les peaux fragilisées (surtout si tu as des petits boutons). Perso j’utilise le soin superdefense (ça te protège des rayons UV en plus). Je sens que c’est riche (bien trop lourd pour l’été), mais idéal pour l’hivers.

Répondre

Bonjour Deedee,
J’ai moi aussi un peau sèche qui tire ! Je viens de tester la crème Velours de chez Sephora, et ma foi, j’en suis très contente !

Bonne journée
(fais "frisquette" ici ? Lille ! tranduisez : il fait froid !)

Répondre

Bienvenue ici Carine, enfin… je crois !

Bon, moi, j’ai ma crème Weleda ? la rose musquée, en vente dans les magasins bio. Elle me réussit. Mais il faut dire aussi que toutes les crèmes que j’utilisais avant (hydratantes et pour peau mixte) me réussissaient aussi.
Plutôt que d’essayer un milliard de crèmes, et si tout bêtement, tu mettais un peu plus de ta crème? Peut-être que tu n’en met pas assez ? Le front et la zone entre le nez et les yeux doit être crémée bien copieusement.
Quant ? tes petits boutons, t’es-tu demandé si tu n’avais pas un stress quelconque ? Une alimentation un peu moins riche en fruizélégumes et céréales complètes, et peut-être trop riche en charcuteries-zé-fromages ?
Moi, je sais qu’? une époque riche en stress, je me suis retrouvée avec une plaque entière sur ma joue de points noirs. Une horreur. L’ésthécienne n’en revenait pas !

Répondre

Alors oui, Avène c’est bien, ou j’aime aussi La Roche Posay. J’ai aussi une peau mixte mais très sensible, et en hiver j’ai des dartres tellement ça peut s’assécher.. super.
Alors je mets Hydranorme le soir, parce que le maquillage ne tient pas dessus mais le matin t’as une peau de BB. Et Tolériane le jour et c’est top.
De manière générale, je conseille de boire beaucoup, si besoin de prndre des compléments alimentaires bourrés de vitamines et acides gras qu’il faut, et d’utiliser une crème ? base d’eau thermale (on a dit Avène, LRP, mais il y a aussi Uriage, j’ai leur crème pour les mains c’est une tuerie!!! )
Bon courage!

Répondre

Hello Miss!!!
Je te conseillerai bien ma marque fétiche, fabriquée dans mon Sud chéri, au pays du soleil et de la plage…
La marque, c’est Thalac, et j’utilise leur crème: géniale!! Ma peau ne tire pas, elle est hydratée, c’est ma crème-doudou!! 🙂
Bisous!

Répondre

Comme beaucoup de filles ici je te conseille Avene ou bien Dr Hauschka!La crème ? la rose est je pense mon prochain achat.J’ai vraiment envie de la tester cet hiver!!!Je me force ? terminer mes crèmes et je teste plein d’échantillons.Sinon je porte quand il fait froid la crème nirvanesque de Nuxe.Il y a pas mal de trucs sympas chez eux aussi.

Répondre

Bonjour Deedee,
Essaie en boutiques de produits diététiques-bio, de plus en plus répendus maintenant, ça vaut le coût (dans tous les sens du terme…). Notamment la gamme "Dr Haushka" citée plus haut (je confirme !), mais encore bien d’autres, excellentes ! Logona, Börlind, Weleda, Logona, Melvita, pour ne citer que les plus connues, il y a un large choix, et si la vendeuse ou le vendeur est au point sur ses cosmétiques, tu seras très bien renseignée. Moi (peau réactive-sensible-fine-mixte), il y a belle lurette que j’ai laissé tomber les produits conventionnels, bourrés de pétrochimie qui font illusion, et j’y ai gagné au change.
N’hésite pas, saute le pas ! Et demande plein d’échantillons…

Répondre

c’est mon premier comentaire sur ce blog, mais l? je me dois de partager une découverte…J’ai 32 ans , la peau mixte (avec petits boutons ? l’occasion) et déshydratée …après des années de déroute et de vaines recherches, j’ai trouvé mon graal: l’huile d’argan….je l’utilise le soir avant de me coucher…sur le coup c’est légèrement gras (mais légèrement), mais le lendemain matin ma peau est rayonnante, rebondie, lumineuse, et j’ai même moins de boutons qu’auparavant…et ma peau affronte les premiers froids sans aucuns problèmes (avec ma crème de jour habituelle, de chez Weleda)….pour celle qui veulent essayer, La Sultane de Saba propose l’huile d’argan agrémentée d’huile essentielle de rose, pour cacher la légère odeur de l’argan..en plus c’est anti-rides, et non comédogène, que demande le peuple ?

Répondre

Sois la bienvenue ici 🙂

L’huile d’argan, j’ai essayé… ça n’a pas marché ! Note, je n’ai peut-être pas été assez persévérante ? Je vais retenter, merci pour ta piste 🙂

Quand j’ai besoin d’un produit de beauté nouveau, je vais toujours faire un tour ici:
http://www.beaute-test.com

On peut faire une rechrehce par marque ou par type de produit. Ensuite tu regardes dans la liste les produits les mieux notés et en fonction des avis, tu fais ton choix. Souvent, quand un produit fait l’unanimité, c’est une valeur sûre.

Répondre

Oh c’est vrai, je connais le site mais j’y vais rarement, ? tort.. Merci 😉

J’ai le même problème que toi mais j’ai trouvé la solution ! Kanebo fait une crème miracle pour ça ! Bon c’est pas donné mais on en utilise très peu donc c’est rentabilisé en mon sens ;))
et autre solution : faire un soin hydratant intense, d’ailleurs (rhoo je suis vilaine) je pars trois jours en thalasso la semaine prochaine me faire "hydrater" :))))))))
Bon ça va je sors hi hi
Bisous ? toi !

Répondre

Oui c’est ça, tu ferais mieux de sortir comme tu dis ;)))

J’aurais tendance ? te suggérer de jeter un oeil dans des livres sur les cosmétiques "home made" plutôt que de tenter de te tartiner allègrement le visage avec des trucs "tu sais même pas quoi ya dedans" 😉

Et surtout, pas de réactions allergiques avec des produits naturels …

Répondre

Ah oui j’oubliais … en plus tu pourras dépenser tes sous ailleurs que dans des cosmétiques … dont l’emballage représente une TRES grosse part du prix ^^

Répondre

Hum, je ne cuisine déj? pas alors fabriquer mes cosmétiques, c’est alléchant car ludique, mais je ne suis pas certaine que ce soit le plan pour moi… ! Même si en effet, les packaging & co alourdissent la note des produits manufacturés.

ma petite crème miracle se trouve en pharmacie et s’appelle Dexeryl, ultra-hydratante et pas grasse du tout. Ah mais je ne l’utilise quasiment que pour le corps, c’est que je n’en ai pas besoin pour le visage!

Et l? je pars en courant parce que vous me détestez toutes –>

Répondre

Te détester ? Mais non, voyons… ARGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH ! 🙂

Le fluide désaltérant de Clarins!
Et sinon au coup par coup du liniment oléocalcaire en masque (la même recette que contre les coups de soleil 😉 ) Mais l’huile d’olive c’est bon pour tout !
Je test aussi une creme Kenzoki en ce moment un fluideénergisant des plus agréable avec le sérum tant hydratant, une merveille!

Répondre

Moi, c’etait pareil, j’ai essayé une multitude de cremes,des quantités et des quantités… De toutes les marques, les meilleures comme des moins bonnes.

Et l’autre jour, j’étais chez une copine, j’avais la peau qui faisait la gueule, je lui ai donc demandé de lui piqué sa creme hydratante… Une Via, oui la MDD de Intermarché… et elle est géniale !

Ma peau adore et mon portefeuille aussi, ? 2€ et quelques…

Répondre

Crème Caviar Luxe de La Prairie pour le visage.
315 € les 50 ml ? Et oui, c’est pas de peau ! (ha ha ha)

Répondre

Mmm alors pour être tout a fait honnête, je ne suis pas une poule de luxe au point de succomber aux attrapes couillons de La Prairie 😉

Moi aussi, je te conseille Dr Hauschka : crème purifiante (ta peau ne tire pas une fois que tu t’es lavé le visage avec !), lotion clarifiante et huile protectrice.

Bon courage !

Répondre

Merci Stickette, et bienvenue ici 🙂

Coincidence malheureuse…
Plus que marre moi aussi de ces boutons d’acné qui font de la résistance et de cette peau qui pèle.
Je me suis donc fendue hier de quelques euros pour la Sébium Crème de Bioderma (http://www.bioderma.com/fr/les-p...
Pas encore assez de recul pour confirmer (ou non) son efficacité, mais je mets tous mes espoirs dans ce produit 🙂

Répondre

Pfff c’est l’horreur hein ? Tiens nous au courant 🙂

J’ai une peau aussi qui tiraille
Je pense que tu risque de trouver ton bonheur chez Kenzoki – Pour avoir deja tester une ribembelle d’echantillon je peux te dire qu’elles sont vraiment géniale.
Sinon j’avais essayer un truc l’an dernier car j’avais eu de l’eczema ? cause d’une crème lancome ( Hydra Zen nuit ) et je ne supportais par la suite plus rien aucune crème, une super vendeuse Sephora m’avais donné un echantillon d’une crème sisley au beurre de Kartié( bon ct une crème de nuit mais elle ressourcais de facon géniale)
Un petit conseil : File chez Sephora et demande conseil ( en evitant les crème parfumé mais plus les crème "bio" ) et demande des echantillons pour pouvoir essayer avant d’investir

Répondre

Je sais: j’ai le même problème et j’ai fait une note sur mon blog le mois dernier (flannie.squarespace.com/j…
Essaie Continuous Rescue de Clinique. Avec quelques échantillons, tu pourras te faire une idée. Moi, je l’ai adopté pour 44 euros 😉

Répondre

Ah ah, vais aller lire ta note. Merci !

Olalalala, trop je me reconnais dans ce sempiternel problème. Me too, j’ai la peau la plus incohérente qui existe : elle est hyper sensible et hyper réactive ( donc on pourrait se dire qu’elle est fine et transparente … hein, c’est que on a envie de se dire, nan ? … ben nan, même pas … j’ai le teint d’endive …) bon tout ça pour dire qu’en effet, dès que la température passe en dessous de 10°, ma peau devient aussi douce que des draps en lin, et elle pèle … autant dire que j’ai qques mois difficiles dans l’année, d’oct ? avril … ET LA SOLUTION MIRACLE, JE L’AI TROUVEE : il faut utiliser comme crème de jour un écran total pour le visage. car les crèmes solaires sont souvent très riches et donc tellement confortables, et puis avec les miracles de la cosmétologies elles sont parfaites : ne brillent pas, non comédogènes, parfumées etc etc … un seul point d’attention lorsque tu la choisis : faire attention ? ce qu’elle ne te blanchisse pas comme une geisha … moi j’utilise, la gamme sisheido, honnetement, je n’ai plus aucun pb.

Répondre

Oh ben vrai, je n’y aurais jamais pensé ! Merci pour la piste 🙂

Alors tu jettes toutes tes crèmes et ? la place, tous les soirs, tu te lave le visage avec du savon d’alep et tu te tartine de beurre de karité ou d’huile d’argan. Evidement c’est un peu gras (mais la nuit on s’en fiche) ça sent pas hyper bon par rapport ? toutes les crèmes de Séphopouet… mais ça marche!

Répondre

Bienvenue ici MaO 🙂

L’huile d’Argan n’a pas fonctionné sur moi, mais il faudrait peut être que je sois plus assidue 🙂

Je suis d’accord pour le savon d’Alep, je ne m’en sortais plus de mes jambes en peau de croco … Depuis que j’ai investit dans un gel douche au savon d’Alep, bah je n’ai quasiment plus besoin de crème pour le corps.
Pour le visage en version chère , je trouve que la capture total de dior était ce qui me convenait le mieux (et empêchait mon nez de peler été comme hiver :-() mais comme j’ai réduit mes dépenses beauté j’ai testé la vichy aqua thermal et franchement elle n’est pas mal !
J’ai vu que depuis tu as essayé une crème clinique, je vais voir si je peux me procurer un échantillon…

Tu as dû remarquer que j’ai ouvert un dossier spécial peau il y a quelques jours sur mon blog. Peut-être que tu y trouveras des solutions 😉

Répondre

Déj? la peau qui tiraille !!! mais on est même pas en hiver, qu’est ce que ça va être les filles ??? (hi hi hi ,je pars en courant aussi…)

Répondre

Ben justement : mieux vaut prévenir que guérir ! 🙂

Bonjour Deedee,

ton billet m’interpellé au plus haut point, le masque d’argile qui tiraille, je connais.
Après moult essais infructueux, j’ai trouvé ma crême "alléluia" chez Clinique:
la Superdefense Triple Action, rien que ça!
30ml 31.50€
50ml 44.50€
La madame m’a expliqué que le visage était comme une casserole( glamour!) tu as beau y mettre de l’eau, s’il n’y a pas de couvercle, l’eau s’èvapore.
Tu peux donc mettre le prix de ton loyer dans la meilleure des crêmes, si elle n’a pas de bouclier, que nenni!
Elle soulage vraiment toute la journée.
Et si tu as besoin d’un petit complément dans la journée, il existe aussi le Spary Visage Désaltérant.
Ca surprend au début car tu le pshitt directement sut ton maquillage, mais rien ne coule et tout est absorbé en quelques secondes.
Voici le lien pour tous les détails:
http://www.fr.clinique.com/templ...

Les prix sont raisonnables, tous les produits sont sans parfum et hypoallergéniques, blabla…
Voil? , bon je file, je vais aller postuler chez Clinique.

Bonne journée ? tous.

Répondre

Si je peux me permettre, pourquoi refuser le gras comme ça ? En hiver, seule une crème un peu grasse peut protéger la peau des agressions, et empêcher "l’eau" de se barrer !

En fait, un collègue biologiste m’assure que ça n’existe pas, les crèmes "hydratantes" (une histoire de molécules d’eau trop grosse pour rentrer dans les pores, je schématise ? l’extrême, évidemment, n’ayant moi-même pas tout pigé des subtilités de la démonstration); celles qui portent ce nom apportent tout au plus une sensation (fugace) d’hydratation, grâce aux silicones je crois. Donc la meilleure crème hydratante, c’est celle qui maintient le taux d’hydratation naturel de la peau… donc une crème grasse, cqfd !
Bon, tout ça pour dire que moi, je ne survis pas sans la crème ? la rose du Dr Hauscka, éventuellement précédée d’un peu d’huile ? la rose de sanoflore. Et promis, ça ne brille pas si on attend bien (30 mn, quand même) avant de se maquiller!

Répondre

Il y a gras ET gras, je crois. Par exemple, la crème au Calendula de Weleda nourrissait autant ma peau que mon oreiller… bof bof !

D’accord avec Lalie : un écran total la journée, c’est top.
Sinon, effectivement je te conseille Avène (je sais, pas très originale dans ce com). Mais si tu as la peau mixte, la crème miracle n’existe pas : il t’en faut 2 : par exemple la légère de chez Avène pour la zone T pour qu’elle ne brille pas trop (ou sinon carrément un fluide matifiant, j’en ai fait une sélection l? : http://www.beautefeminine.com/le... et l? : http://www.beautefeminine.com/5-... ) et une crème peau sèche sur le reste du visage – donc on en revient ? Avène, mais en version pas légère, ou ? l’écran total… Euh, je sais pas si je n’ai pas été un peu confuse, l? 😉 enfin, je pense que tu as suivi 🙂

Bonne journée 🙂

Répondre

salut
alors juste pour dire que je decouvre ce blog , j ‘A-D-O-R-E
surtout les tuyaux "cremes hydratantes" de nanas des le matin!!!!
pour moi clinique et guyot sont THE reference
bonne journee ? toutes ! et tous!!

Répondre

Merci Florence ! Sois la bienvenue ici 🙂

Et bêtement l’huile d’amande douce t’as essayé ? Dans le genre pas cher et ultra-hydratant ça fait des merveilles !

Seul souci c’est pas génial ? appliquer, faut prendre son mal en patience 🙂

Répondre

Non, pas encore.. Je note, merci !

As-tu essayé la cold cream? C’est ce que je mets ? mes filles et c’est la seule crème qui les empêche de peler.
C’est pas chic mais c’est efficace.
Bonne journée.

Répondre

et aussi : bois ! On n’y pense pas parce qu’il ne fait pas chaud, mais la meilleure façon de s’hydrater, y compris la peau, c’est de boire.
D’ailleurs, c’est toujours ce qu’on se dit avec les copines quand on sort : on ne boit pas, on hydrate notre peau !!!

Répondre

Je crois que j’en suis ? plus de 2L par jour… 😉

Je te conseille la gamme Normaderm de Vichy, je l’utilise moi même en ce moment, et elle est géniale! J’ai une peau mixte, qui tiraille dès que je la lave, mais qui brille et a une tendance aux imperfections…(le must, quoi)! Normaderm se décline en plusieurs produits, moi j’utilise le soin hydratant jour (génial: odeur légère, texture parfaite, et résultats visibles, par contre pas génial pour se maquiller juste après application, il faut attendre un peu), le soin nuit (très bien aussi malgré sa texture bizarre) et le savon (super, rien ? dire). Le tout se trouvant en pharmacie et n’étant pas excessivement cher (10 euros le savon, moins de 15 euros pour chaque crème).
Voil? !

Répondre

Ayant une carnation d’anglaise, j’ai toujours souffert de tiraillements l’hiver : je dis bien souffert car il s’agit d’une vraie souffrance, mais depuis une quinzaine d’années j’ai trouvé la solution miracle et très économique.
Je me passe le "Tonique Gélifié" visible results de l’Oréal le matin et le soir puis je m’enduis généreusement de la "Crème Anti-rides" en pot de l’Oréal (matin et soir également)qui n’est pas grasse du tout (mais seulement celle l? : avec les autres crèmes de l’Oréal même plus récentes, ça ne marche pas )puis je me maquille.
Le résultat : pas de tiraillement tout au long de la journée, (un vrai bonheur). J’en ai essayé beaucoup d’autres et de marques plus sophistiquées mais c’est la seule qui m’apporte le confort indispensable.

Répondre

Moi, depuis l’année dernière, je mets de l’huile de rose musquée sous ma crème de jour et de l’huile d’argan sous ma crème de nuit. Ces huiles ne font pas la peau grasse et depuis ma peau ne me tiraille plus.
Comme crème de jour comme de nuit, je prends des marques bio comme lavera, logona, melvita etc.
Le prix est raisonnable (autour de 10 euros pour les huiles. Le flacon est petit mais il dure longtemps car on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup).
Pour les huiles,il me semble que la marque est "aroma" quelque chose (j’ai du mal ? retenir les noms de marque), ils ont un petit livret gratuit qui recence leur différentes huiles et leurs propriétés!

Répondre

premier post pour un conseil 🙂
mwa c’est surtout l’été avec le soleil, j’ai la peauqui pèle autour de la bouchepour cause de déshydratation. une copine m’a conseillée une crème d’EXFOLIAC, crème réparatrice, complément des traitements anti-acnéique.
donc forcément ultra hydratante et pas grasse!
je ne mets plus que ça!

Répondre

Merci, et surtout, bienvenue ici !

Moi aussi j’avais une peau qui péle avec petit boutons… mais plus depuis que j’ai investie dans l’essence correctrice de Shiseido, c’est un gel non gras, exfoliant (donc enlève les desquamations) et bien hydratant… vraiment génial mais un peu cher, mais toujours moins cher que d’acheter des millions de crèmes qui ne font rien.

Répondre

Dr Hauschka c’est miraculeux
il y a une large gamme mais il me semble que la creme a la rose , ou creme a la rose Light te conviendrait .
J ‘utilise justement la light et elle est parfaite … par contre 1 semaine d utilisation pour que ma peau s y habitue

Répondre

Oui, je te conseille aussi d’aller faire un petit tour sur le site :
http://www.beaute-test.com/bio/
J’y poste des avis, et je m’y réfère toujours avant d’acheter un produit. Ca offre un panorama intéressant, ça permet de peser le pour et le contre, sachant qu’un même produit, selon chacune et son type de peau (et même pour celles qui ont apparemment le même type de peau !), peut être considéré comme "génial !" autant que "nul !"…

Répondre

Hydranorme et pour le corps (et même le visage) je crois qu’après avoir toutessayé le meilleur du meilleur c’est TOPICREME et même pas cher en plus! En parapharmacie.
Sinon j’ai essayé un masque hydratant estée lauder très bien etq uand j’ai la peau trop sèche je mets le masque hydratant créaline en crème de jour. Je pèle ? mort aussi et pour ne pas briller j’attends juste que ma peau ait tt absorbé avant de mettre mon fond de teint.

Répondre

J’aime beaucoup ton blog,
en ce qui me concerne, j’utilise du Dexeryl, vendu en pharmacie, mon dermatologue me l’avait conseillé parce que j’ai des petits boutons, en plus d’une creme traitante que je mets le soir.
Sinon, pour l’huile d’argan, j’ai vu une emission dans laquelle ils précisaient qu’elle est inodore car les fruits (amandes) de l’arganier doivent etre cueillies ? meme l’arbre et non pas ramassées par terre. Si l’huile d’argan a une odeur c’est qu’elle est de mauvaise qualité… Je pense que dans la mesure du possible, il faut sentir l’huile avant de l’acheter… (pas toujours évident)

Répondre

Merci Cixilili, ça me touche beaucoup 🙂

Bienvenue ? toi également !

Comme toi, je n’ai pas adopté la Crème Nirvanesque de Nuxe que je trouve trop légère.
J’ai trouvé mon bonheur avec, chez Nuxe quand même, la Crème Rêve de Miel. Elle hydrate bien et est super confort.
Sinon, j’ai un excellent souvenir de Aquasource de Biotherm.
Côté Pharmacie, tu peux aussi tenter Dexeryl, ? priori efficace ou Lipikar de la Roche Posay.

Répondre

Au vu du nombre assez imposant de réponses, je ne les ai pas lu, donc peut-être que quelqu’un l’a déj? suggérée:

Galénic soins hydratants aux baies sauvages gelée vivifiante: désaltère et rafraichit peaux normales, mixtes

Découverte cette année, ma peau remercie cette petite crème: bha oui comme toi, j’ai comme qui dirait une peau unique: mixte, fragile (fine), sensible et réactive, avec quelques come back de l’adolescence!

elle assure cette petite crème qui sent tout bon!

Répondre

Il y a les nouvelles crèmes Kenzoki qui sont vraiment agréables. Tu as surement du les tester en allant ? la séance Kenzo. Je ne sais pas ce que tu en pense, étant un homme, la crème de bambou me va très bien pour m’hydrater après un rasage ou un gommage. Par contre le gommage m’a limite arraché la peau, en la brulant un peu !!!

Répondre

Pas encore testé, mais c’est prévu 🙂
Bienvenue ici !

bon je t’avoue que je n’ai pas lu tous les coms mais pour ma part j’ai la peau séche et qui tire en hiver
j’utilise hydraphase de la roche posay tu as une version legere et une version riche elle hydrate parfaitement j’ai la peau toute douce et qui ne brille pas
tu peux toujours demander un échantillon ? la pharmacie
bizzzzz

Répondre

Pas de soucis 🙂

Sois la bienvenue ici shezia, et merci pour ta piste !

Moi je suis une Nuxe et Clinique addict mais si ça ne marche pas sur toi… mmmm as-tu simplement essayé la Nivéa? Je rigole pas hein, mais moi je trouve cette crème trop hydratante justement, mais elle marche sur plein de gens.. alors why not?

Répondre

La crème AQUA FUSION de chez Lancôme…une vraie merveille et tout a fait adaptée a ton type de peau!

Répondre

Comme je vois que personne n’en a parlé, voici ma crème fétiche anti-pelure :
Crème de nuit ultra riche au jojoba, de Body Shop.
Déja cette crème ne te coûte pas un bras ce qui est appréciable, et en plus c’est la toute premiere qui me permet de passer l’hiver sans un nez qui pèle en permanence. Je ne l’applique que la nuit en grosse couche (aucune sensation de gras, pas de brillance), en général ca suffit pour nourrir ma peau. Quand vraiment j’en ai besoin (fin de rhûme avec les narines ? vif par ex.), j’en applique un peu le matin sur les zones concernées et finis avec ma creme de jour. Enjoy!

Répondre

pour moi c "Ictyane" de Ducray pour les dartres de l’hiver et la "pelade" ;-)…et ce depuis des années !

Répondre

Une marque pas encore citée mais que j’ai complètement adoptée pour les mêmes raisons que les tiennes : Crème hydratante* confort Hydroptimale® THI3 de SOTHYS
Top !!

Répondre

Cela fait un ptit moment que je te lis… Merci!
Je suis une adepte des problèmes de peau et j’ai trouvé une marque qui me convient bien en vente en parapharmacie: aderma. J’utilise la crème dermalibour, pour peau irritée. Elle peut servir pour le visage ou le corps. La marque propose plusieurs produits en fonction de la nature de la peau mais cette crème l? apaise vraiment sans graisser.
En espèrant que cela puisse t’aider.
Voilou. Bonne fin de journée!

Répondre

Merci ? toi Mélie, et pour tes pistes, et pour ton commentaire adorable 🙂

Sois la bienvenue ici !

ce que j’utilise c’est le lait corporel ? l’huile d’olive de la compagnie de provence : http://www.lcdpmarseille.com/
j’ai aussi la peau trés sensible et j’applique cette lotion avant de dormir et ? chaque foi que je le peu (mais elle donne un effet luisant c’est obligatoire puisque cela hydrate donc ne pas mettre avant de sortir) voila bon courage !

Répondre

Comme beaucoup, je te conseille les produits de la parapharma. Leur gamme de produits est assez variée pour repondre ? n’importe lequel de tes besoins.
Les plus grandes marques telles Avene ou La Roche-Posay ont de plus l’avantage d’avoir été validées par beaucoup de peaux (comme la mienne).

Ma peau grasse et acnéique qui souffre de dessechement dû aux crèmes traitantes (je me demande si ma période ado va terminer un jour, ? 28 ans!! ras le c..), a trouve une solution miracle: l’HYDRATANT COMPENSATEUR APAISANT de La Roche-Posay (sous titrée "Peaux grasses et fragilisées par les soins dessechants"). Si ca, ca hydrate une peau qui a ete traitee avec des soins connus pour être corrosifs, alors ca marchera sur ta peau deshydratee qui pele.
Et comme cette creme appartient a la gamme "EFFACLAR", bingo! ca veut dire qu’elle est particulierement formulee pour les peaux grasses.

boire beaucoup peut aider aussi 😉

Juste un dernier mot: un article du NY times de jeudi dernier fait le point sur les cremes dites bio ou naturelles. Ce journal est ma bible parce que les enquetes beaute-soin sont fouillees et que c’est le seul journal que je connaisse qui interroge des dermato independants (et des pointes dans leur domaine) pour valider telle ou telle affirmation ou solution miracle des entreprises cosmetiques. Bref…
http://www.nytimes.com/2007/11/0...

Répondre

Oh la la… Merci pour toutes ces pistes !

Je ne vais pas pouvoir vous répondre un par un, mais je vous fais un récap dans la semaine de toutes vos précieux conseils.

Si dans le lot, je ne trouve pas mon bonheur…!!

Répondre

ah oui!
les filles ont raison quand elles disent que les cremes solaires sont bien. Si elles peuvent combattre le pire de ennemis (ie le soleil, je te fais pas le discours des mechants UV 😉 ), alors elles peuvent tout faire. Eventuellement, a choisir parmi celles adaptées aux peaux grasses.
Point fort: ce sont de supers hydratants forcement.

Répondre

Eh bien tu vois, je ne savais pas du tout du tout… Merci !

Bruine : copieuuuse ! =) moi c’est pareil j’suis une adepte de la crème Ictyane. La plus mieux ? mon avis (pour ma peau ? moi en tout cas).
Et sinon pour le corps : lait hydratant pour le corps Neutrogena formule norvégienne (parce que ça ne colle pas et que ça pénètre tout de suite) => j’suis hors-sujet l? je crois =S
Alala la pub qu’on fait ! Il vont nous a-do-rer ! =)

[paranthèse hors-sujet just for Deedee]
Les anti-spam deviennent de plus en plus durs ! "que font vingt-six et vingt-deux ?" Et si j’ai faux ? Mon commentaire s’auto-détruit ? =) Faut que je fasse math sup’ finalement ?! =S

Répondre

J’aurai bien voulu te donner un conseil mais… ici c’est plutot crème solaire, écran total…

Répondre

Pardon, j’ai pas pris le temps de lire tous ces commentaires il y en a trop…
Enfin juste pour dire que j’ai le même problème c’est vraiment dramatique et le seul truc que j’ai trouvé c’est le bon vieux pot bleu en ferraille de crème Nivéa de base.
Je me nettoie le visage avec le 2 en 1 orange et blanc de Neutrogena, qui marche vraiment pas mal contre les petits boutons et après zou, une noisette de crème Nivéa. Alors ok elle est un peu grasse, mais le soir ça gêne pas et le matin j’en mets moins, un nuage de poudre et roule ma poule =)
On sait jamais, ça peut ptêt t’aider…

Répondre

Ne t’excuse pas Claire, je peux le concevoir 🙂

Perso, je les lis tous, c’est bien normal, mais quand il commence ? y en avoir beaucoup, je comprends que certains lecteurs ne lisent pas tout !

Merci pour tes conseils en tout cas 🙂

J’utilise la crème Nivea soft et je trouve qu’elle va bien. Pourtant, j’ai la peau hyper-sensible, ? tendance grasse mais pourtant sèche. J’en mets aussi épais que le souhaite ma peau (des fois très peu, des fois beaucoup). Et même que mon Cher et Tendre me la pique !

Répondre

Moi aussi je suis une grande fan des produits La Roche-Posay! Je te les conseille vivement…pour passer un hiver un peu plus radieux! Rhhaa ce froid, ? peine qu’il a pointé son nez, qu’on en a déj? marre!!!!

Répondre

Pour ma part, j’ai découvert une crème miracle.
Il s’agit de la crème REVLON "Eterna 27" Moizture with progenitine.
A utiliser plutôt en crème de nuit, mais permet d’avoir une peau reposée et hydratée le matin. Effet anti-rides également.
Seul hic: ne s’achète qu’aux USA ou par correspondance.
cf.
http://www.amazon.com/Revlon-Ete...
Bons tests!

Répondre

Merci 100di ! Et bienvenue ? Je ne sais plus, rhaaaaaa

Bravo pour ton blog, je l’adore. J’aime tout, les articles très variés et l’intonation que tu y mets. J’avoue qu’aujourd’hui, je n’ai pas eu le courage de lire les 87 précédents coms. Moi, j’utilise les produits de la mer Morte de la marque Ahava, pour le visage Soin hydratant lissant et pour le corps le lait corporel avancé avec filtre UV et puis comme quelqu’un l’a dit, il faut boire (pour être belle de l’intérieur) voui voui !…

Répondre

Mille mercis pour ton commentaire adorable !

Bienvenue ici, et merci pour ta piste que je note précieusement 🙂

? bientôt !

La crème de riz blanc de chez kenzoki !!! Hyper nourrissante, pas grasse mais satinée, un vrai bonheur, et un parfum de rêve.
Moi j’en suis fan, et depuis le début du froid, pas un seul tiraillement (et pourtant j’y étais abonnée).

Répondre

Bon, il est grand temps que je teste cette gamme si je comprends bien 🙂

moi aussi j’utilise la gamme Avène, elle est pas mal du tout et je pense que les crèmes Hydrance pourront sauver ta peau délicate.

Répondre

Merci, et sois la bienvenue ici !

Comme bcp d’autres, je te conseille la crème ? la rose Dr Hauschka.

Mais j’ai aussi une autre piste qui devrait te convenir vraiment :

La crème C310 intensive jour de Phyts (cosmétique bio) qui est spécialement conçue pour les problèmes de tiraillements dus aux vents glacés d’hiver.
J’ai eu un échantillon, c’est une tuerie totale.

Pour plus d’infos et pour la commander, tu vas l? :
http://www.mondebio.com/index.ph...

Répondre

Salut toutes,
c’est réconfortant de voir qu’en majorité on cherche le graal et que c’est compliqué comme tout… J’ai le même problème que toi Deedee, pas au point de peler mais la peau qui tiraille et les imperfections. L’été pour y remédier il y a Effaclar K de la Roche Possay qui est assez efficace. Par contre l’hiver, j’en ai essayé, mais rien de concluant, ? part peut-être la multi active jour de Clarins. Elle existe en gelée non grasse et elle fait une belle peau, sans non plus régler complètement les histoires de petits boutons. Comme le disait un com, bien penser ? boire aussi, c’est pas bête, on n’a pas soif quand il fait froid… Donc la déshydratation nous guette… En toiut cas j’ai hâte de lire ton verdict ! Si tu veux on peut se partager le boulot ! Moi je crois que je vais essayer la gamme Hauschka, le com de Chris m’a presque convaincue !!

Répondre

Oh la la oui, je crois qu’on pourrait facilement se partager le boulot au vu du nombre de pistes géniales que vous m’avez tous livré !!

Sois la bienvenue ici 🙂

Alors je dis… AVENE, Avene, Aveeeeenne!! Moi qui est une peau mixte, tendance boutons (acne post 30 ans) et couperose, et bien Avene, creme en dosettes (7 dosettes, 16 euros, une dosette dure une semaine), qui s’appelle Tolerance extreme, anti-irritante apaisante… Voila moi j’adore et j’associe avec le demaquillant Bioderma.
Good luck!

Répondre

Y’a pas de raison, j’ajoute mes suggestions 🙂 :
– j’avais été très convaincue par une crème Chanel, Hydramax. Très agréable ? utiliser, pas grasse, très bonne base de maquillage, très hydratante.
– et je trouve les mêmes qualités dans le Mega-Moisturizer de Laura Mercier (au printemps)

Répondre

Ben oui, tiens, tu fais bien ! Merci, et sois la bienvenue ici si je ne m’abuse 🙂

Quel vademecum…si rien de ça ne marche…il y a une petite crème que j’utilise il y a des siècles et ma peau ne se lasse pas et non grasse: crème de soin peaux irritées A-derma.
Bonne chance!

Répondre

même problème, mais solution miracle: NUTRITIC 5% de la Roche Posay en hiver et la crème nutritive compensatrice d’Avène, le reste de l’année
et je n’ai plus la peau qui tire
juré, craché 🙂

Répondre

Moi, je suis fan de Avène. J’ai la peau hyper sensible et je fais facilement des alergies, même avec des produits comme La Roche-Posay par exemple. Mais jamais eu aucun problème avec les produis Avène.

Pour l’hiver, je met le soir la Crème Nutritive Compensatrice elle rend la peau un peu brillante mais c’est le soir, donc, peut importe. Elle est très riche sans pour autant être hyper grasse.
Ou alors si réellement ta peau est desséchée tente le Cold Cream. Réllement gras sur le coup mais qu’on fait pénétrer sans trop de soucis en massant doucement.
Et puis pour le jour, l’Emulsion Apaisante Equilibrante.

Après, chez avène, ils ont une gamme spéciale pour les peaux qui pèlent. Ce sont les soins Kératosiques. Je ne les ai jamais testés. Mais selon leur site, ça ai l’air d’être réellement pour les peaux qui pèle beaucoup, avec un épaississement de la peau ect … Je ne pense pas que tu en aies besoin.

Enfin, pour résumer, n’hésite pas ? porter une crème très riche pour la nuit et une plus legere pour le jour.

Répondre

Moi j’utilise depuis très longtemps Happy Derm de L’Oréal…
Je sais, c’est dépassé et ptet pas dans le moove ou ptet pas ? la bonne saison mais c’est une bonne crème qui hydrate bien mon visage.

J’associe ça ? L’Oréal Dermo-Expertise : Nutrissime Crème de Nuit le soir après le démaquillage avant de me coucher !

Il parait que je le vaux bien ! 😀

Répondre

ne pas oublier en complément d’une crème, OENOBIOL Ultra Hydratant qui hydrate et apaise les peaux sèches et réactives ? base d’acides gras essentiels hydratants et dermo apaisants: 2 ? 4 capsules par jour pendant 3 mois 14.90€ le pot de 40 capsules
et OENOBIOL Dermo Apaisant pour les peaux sensibles et réactives riche en ALA,acide gras oméga 3 dermo-protecteur et relipidant: 4 capsules par jour au cours des erpas pendant 3 mois. 17.00€ la boite de 60 capsules.

C’était la minute OENOBIOL!

Répondre

Tiens, pas encore essayé celui-ci… C’est vrai que c’est une bonne idée, je n’y avais pas pensé !

Un seul mot : Avène !

A base d’eau thermale, cette game de produit a su chouchouter ma pauvre peau irritée (elle était tellement irritée que même sa propre protection me donnait des plaques rouges.. c’est dire..).

En Suisse on la trouve en pharmacie.

Voil? ? ? pour mon conseil 🙂

Répondre

bon je n’ai pas lu tous les commentaires j’avoue…
mais MA crème phare du moment: premières vendanges de caudalie
elle hydrate bien, très bien meme, et n’est pas grasse
et pareil, j’ai des petits boutons et ça va 🙂

Répondre

Comment, qu’ouis-je, tu n’as pas lu TOUS LES COMMENTAIRES ?? C’est mal :))

Merci pour ton conseil 😉

j’ai aussi la peau un peu grasse et elle tire l’hiver ? cause du chauffage, du vent, du froid… solution : Aquasource de Biotherm (vert pour peaux mixtes, rose pour peaux sèches) et aussi souvent que possible, le masque Aquasource rose : 15 mn pendant la douche ou le bain, peau toute douce et regonflée après, effet durable pour la journée (il sent bon en plus). S30inon d’accord aussi avec celles qui ont essayé Hydraphase, très bien.
Marie-Christine

Répondre

Pour te prescrire la bonne crème, il faut quelques précisions. Tu dis que ta peau pèle, quand ? Juste après avoir mis ta crème ou dans la journée ? Tu fais des gommages une fois par semaine ?
Sinon, peut-être que tu dois attendre quelques minutes après la douche car la peau moite peut avoir du mal ? bien absorber la crème. Tu as peut-être aussi la main trop lourde ? La peau prend ce dont elle a besoin et rejette l’excédent.
Si la peau tire dans la journée, c’est que la texture n’est pas assez riche ou hydratante.
Je te conseille donc la crème sorbet de chez Dior (en hors de prix), la crème crème fraîche version light de Nuxe, la crème hydratante désaltérante de Clarins ou Hydrance Optimale de chez Avène. En dessous, n’hésite pas ? mettre un sérum hydratant pour une action renforcée de la crème et une fois par semaine, gommage + masque hydratant.

Répondre

En ce qui me concerne, je ne jure que par la marque Doux Me depuis que leurs produits ont fait des merveilles sur ma peau ! La crème Caroline te conviendrait peut être puisqu’elle s’adresse aux peaux très sèches…Même si j’avoue, le prix est un peu raide.

Répondre

Deedee, une fois de plus tu es ma sauveuse! j’ai le meme problème!
bon ben je te laisse tester tout ça et me faire un résumé! 😉
par l’argent pour tout tester!!
au fait, je t’ai envoyer une invitation pour être mon amie sur facebook!
gros bec!

Répondre

bonjour,
après mes années "Clinique", mon année Dior, voici la crème miracle prescripte par ma dermato et vendue en pharmacie : crème Cebellia visage et cou des laboratoires d’Anjou (hydratante mais pas trop grasse, confortable et presque sans parfum)
bons tests !
saha

Répondre

Tu t’y retrouves Deedee ? En veux-tu en voil? , t’es servie !

Répondre

ah je suis pas la seule alors.
ça me rassure

Répondre

Je n’ai pas lu les commentaires précédents donc je ne sais pas ce que les autres t’ont conseillé mais moi la crème chanel gamme précision hydramax+ marche super bien. Il y a un produit pour chaque type de peau (du fluide au gel super gras).
Ils coutent tous autour de 50euros, je ne sais pas si tu trouve ca cher, moi oui, mais le produit dure très longtemps.
J’ai comme toi la peau mixte et des boutons et je prends la crème toute simple. C’est génial.
Au pire demande des échantillons dans un sephora pour tester toutes les crèmes

Répondre

Définitivement Ictyane HD !
J’ai la pire peau du monde : sèche, qui rougit, pique et pèle au froid avec en plus un contour des yeux hyper sensible (et je porte de lentilles !)
29 ans de tests et plus de 20 dermathos m’ont amenée ? cette conclusion.
Peau qui tiraille l’hiver mérite Ictyane HD – qui ne graisse pas et ne coûte pas les yeux de la tête (environ 10 euros en pharmacie).
Bravo pour ce blog tellement divertissant.

Répondre

Et neutrogena, tu as essayé parce que la peau qui tire et qui pèle ? cause du froid, c’est quand même leur truc aux norvégiens, non?

En Afrique du Sud, j’ai trouvé la crème miracle grâce ? mon dermato, genre Aven, vendue en pharmacie, mais ? un prix dérisoire comparé ? Aven. Je ne pense pas qu’elle soit vendue en France, mais je te donne quand même le nom "SBR-Lipocream"de chez Yamanouchi Pharma. Hiver (et ici il fait vraiment froid l’hiver, malgré les préjugés) comme été, non grasse et sans odeur ? 10€ les 100g. C’est une aubaine!!!

Répondre

Bonjour Deedee,
c’est la première fois que j’ose répondre, mais je me sens pour une fois ultra concernée !
J’ai lu tous les commentaires et j’ai pas trouvé la creme miracle que j’utilise un jour sur deux (ouais j’suis une rebelle, j’alterne les cremes un jour sur deux…) : c’est une creme lush, qui porte bien son nom : Résurrection.
J’utilise mes deux cremes de jour, toujours apres une lotion (aussi de chez Lush) qui s’appelle je crois Bouffée d’air frais, ou un truc comme ça.
Et je revis.
L’autre creme que j’utilise (un jour sur deux si vous m’avez suivi), c’est une creme Kenzoki (et je ne sais plus laquelle non plus, elle est jaune ou verte claire je crois)
Voila, je ne sais pas si ce conseil t’éclairera, mais je suis très heureuse d’avoir partagé mon expérience avec toi (et vous)

A bientot,

Emilie

Répondre

Deedee, ça tombe bien, je suis entrain d’écrire un billet sur le sujet pour demain! les froids New Yorkais m’ont même brûlés la peau!

Répondre

deedee:
la creme de jour Louis Widmer (vendue en ce moment 18 euros avec un petit pot de creme contour des yeux!), mais disponible qu’en Belgique et Suisse.
Miraculeuse: ma peau qui pele comme la tienne en hiver (mais qui en meme temps se couvre de petits boutons apres 2 jours de creme) est maintenant impec. Le produit fait disparaitre ces petits points rouges!

Répondre

J’veux pas venir te décevoir…chuis juste une brebis égarée sans doute..mais moi Avène j’ai pas trop supporté! J’ai utilisé Hydrance légère (j’ai la peau mixte mais par endroit sèche mixte donc;-)) et bien j’avais la peau qui luisait et ? la fois pas suffisamment hydratée. Depuis six mois c’est hydraphase LA ROCHE POSAY que je combine avec TOLERIANE pr le soir mais je pense passer ? la puissance au dessus pr l’hiver; Hydranorme.
Sinon pr info, j’ai demandé un renseignement par mail sur une crème sur le site LA ROCHE POSAY, ils m’ont rappelé l’après midi même en me donnant pleins de conseils!

Répondre

Tu sembles avoir essayer de nombreux produits! Je suis très Dr Haushka, donc peut-être la crème ? la rose. Si non, une autre marque Bio ? consulter au Printemps. Et Doux Me, tu as essayé? La crème de la mer est aussi très connue mais je ne l’ai jamais acheté.

Répondre

Bonjour Deedee,
pour l’hydratation, j’utilise la crème hydratante au concombre de chez Sysley qui fait bien l’affaire ma foi. Mais j’attire ton attention sur un point, le problème ce n’est peut-être pas l’hydratation, mais peut-être que tu as une peau dite "réactive". Si c’est le cas, tu auras beau l’hydrater, ça ne la calmera pas. Essaie un produit pour peau réactive. Pleins de marque en font, chez Chanel, il y avait un truc bien il y a 3 ou 4 ans, et sinon chez Nuxe, il y a une crème au lotus bleu (j’ai oublié le nom) qui est très bien pour faire les 2 (hydrater et calmer les peaux réactives) et je l’avais trouvée mieux dans sa version légère (peau normale) que dans sa version lourde.
Bon courage et bonne recherche, ça doit être désagréable comme tout …

Répondre

un truc (quel vocabulaire précis) que tu vas adorer je pense…même si ça n’a pas grand chose ? avoir avec le sujet
http://www.monsoon.co.uk/invt/19...
? mettre chez sois pour réchauffer ses petits petons.

Répondre

Personnellement j’utilise depuis des années sur ma peau de croco, Hydra+ de Roc. Il ne m’a jamais laché, et je résiste chaque année devant les petites nouveautés car il tient ses promesses.

Répondre

Juste une suggestion : gelules d’huile de bourrache et d’huile d’onagre en alternance tous les matins… A avaler bien sûr !

Répondre

Ouh la la j’arrive un peu tard aujourd’hui et il y a deja 124 commentaires… je ne lis pas tout et fais mes suggestions (peut-etre que quelqu’un en a deja parle):
Lipikar de La Roche Posay
Xeramance de Lutsine

Bonne fin de journee moi je vais me coucher !!

Répondre

je pense ? la crème fraiche light de Nuxe, conçue pour les peaux mixtes.
Nuxe sort une ligne bio aussi, c’est que des huiles, il y en a pour le visage, je sais pas encore si c’est bien.

Répondre

Bienvenue ? toi également MissHinano, et merci pour ton conseil 🙂

hello,allez je suis partageuse… depuis 4 ans sur les conseils de ma dermato : nettoyage Créaline H2O Bioderma, crèmes Dermagor Supplétive le soir quand j’ai la peau qui tire et le jour Radical H2O, compléments alimentaires : 1 capsule Leroderm (Lero)
en cas de crise crème pour peaux intolérantes Avène matin et soir pdt une semaine… tout se trouve en parapharmacie pour des prix ultra raisonnables. Pour le corps : Topicrème pas grasse et bien hydratante !

Répondre

Bienvenue nana, et merci pour tes pistes:)

Je pense que la crème Nuxe "Rêve de miel" te conviendrait, elle n’est pas grasse, très hydratante et elle sent bon. Ayant moi même des problèmes de peau, j’utilise une crème de pharmacie "dexeryl", elle est un peu grasse mais très efficace. Tu devrais aussi esayer un gel douche surgras, je te conseille celui ? base d’avoine d’Aderma qui laisse une peau de bébé en sortant de la douche et prépare bien la peau avant l’application de la crème.
Sinon première fois que je laisse un commentaire sur ton blog que j’essaie de lire tous les jours.

Répondre

Merci Puchinette, et bienvenue sur ce blog !

bah di donc, ça en fait des pistes ? explorer 😉 hihi !!!

Mis je retiens les capsules Oenobiol et la crème ? la rose du Dr Haushka ! connais pas du tout, je vais essayer ! chouette !

Répondre

au fait, bonnes fetes aux Carine / Karine !

Répondre

Yep, bonne fête les Carine ! (je suis une grosse nullasse, j’ai oublié une de mes collègues prénommée KArine.. )

moi je suis fan addict des produits DOVE
je te conseille BODY SILK de DOVE : sent bon, agréable texture et tout et tout!
c’est pas cher

Répondre

Comme pas mal de filles qui ont déj? répondu, mon conseil c’est la gamme Hydrance d’Avène. Pour moi qui ai la peau sèche et pelant en hiver (on a ? peu près les mêmes symptômes en fait!), c’est efficace et en plus, ça ne colle pas!
Je bénis ma dermato qui m’avait prescrit des crèmes Avène quand j’avais encore de l’acné =)

(youpi! ça faisait longtemps que je n’avais pas commenté!)

Répondre

Les meilleures crèmes que je connaisse pour le visage c’est chez Sisley – celle au concombre par exemple.
Ce sont aussi je crois les plus chères qui existent 🙁

Ma dermato m’a aussi conseillé tout simplement la Nivéa. Quand j’ai pas les moyens pour Sisley, celle l? me convient très bien !

Bonne chance pour les essais 🙂

Répondre

Même recette pour le corps, ce fameux body cocon
et perso… après la douche… sur le visage j’en mets aussi… et pour moi c’est hyper efficace malgré que ce ne soit pas son usage recommandé

Répondre

c’est une première pour moi, même si je jette régulièrement un oeil sur ton blog.
le remède : Ictyane HD de chez Ducray que tu trouveras en pharmacie; ce n’est pas très glamour comme produit mais vraiment très efficace. (les dermatos la prescrivent lorsqu’ils traitent l’acné et le dessèchement cutané que cela entraine)
Vu le nombre de commentaires il va te falloir des volontaires pour les essais pharmaceutiques! bon courage pour le debrief!

Répondre

Merci odreya, et bienvenue ici !

Oui, c’est certain : je ne viendrais pas ? bout de tous ces tests 🙂

Pour les petits boutons et autres imperfections : je teste depuis 1 mois Oenobiol purifiant…et je trouve que ça marche pas mal !

Répondre

Suis en train de tester aussi et contrairement ? Bauréale, le test est presque concluant sur moi 🙂 J’attends la fin de la période de test pour en faire un billet 🙂

Comme beaucoup je te conseille comme beaucoup Avène ou les crèmes hydradantes Embryolise en parapharmacie qui sont très bien et ne coutent pas trop chères (11/15 €)-

Répondre

Je pense qu’en plus d’une crème, il faudrait peut-être que tu te fasses des masques de temps en temps histoire de réhydrater ta peau ? fond, non ? Je te conseille chez Avène le masque apaisant hydratant. Après application, la peau est fraîche et plus souple.

Sinon comme crème de jour, j’utilise la crème fraîche version light de Nuxe qui une fois appliquée a un effet poudré et matifiant que j’adore.

J’espère que parmi tous ces commentaires tu viendras ? bout de tes tiraillements zépidermiques 🙂

Répondre

Je l’espère aussi ! les pistes ne manquent pas en tout cas :)) Bienvenue ici je crois

Moi je suis une adepte de la Nirvanesque mais en version peau très sèche, elle hydrate et n’est pas grasse. Sinon, hydraphase version légère.
En plus de la crème, il faut peut être changer ton nettoyant visage pour qu’il ne décape pas trop la peau. Je te recommande physiogel le soir ou réve de miel de nuxe et le matin le pchit magique de Garancia, un produit super dévouvert sur le site de Nadia.

Répondre

Si tu ne jures que par le bio je te conseille:
Dr Hauschka: crème ? la rose, très efficace
Doux me: crème Caroline,très efficace aussi, mais 50 Euro quand même. Mais je crois que tu peux obtenir des échantillons.
Pas bio mais ultra efficace la crème de huit heures d’Elisabeth Arden contre les dartres et autres joyeusetés lors des grands froids.
Bien ? toi.

Répondre

Décidemment, il va falloir que je teste la crème du Dr Hauschka, vous êtes quasiment toutes unanimes sur ses vertus !

Merci Michèle, et bienvenue ici 🙂

Moi j’utilise simplement Lavera au calendula mais pour ta peau essaye A boire et ? manger de Lush (rue Bucci) 15.95 € pour 45 g ? base d’avocat, huile de sésame, d’amande douce, aloe vera, beurre de cacao et huiles essentielles

Répondre

Bonjour Deedee!

On dirait que nous souffrons tous des mêmes problèmes! J’ai également des relents cutanés de l’adolescence alors que j’ai passé le cap du quart de siècle!

J’utilise également le 3-step program de Clinique, mais en hiver, j’ajoute la crème "exepcionnellement apaisante pour peaux agressées" de Clinique. C’est un traitement choc: c’est une crème non-grasse, mais épaisse qui hydrate en profondeur. Je l’utilise pour calmer ma peau et la ré-équilibrée et ensuite, j’alterne avec un hydratant plus léger ou je continue – c’est selon. Le meilleur: ça n’agrave pas les boutons et ça n’en cause pas.

Bonne chance!

Répondre

Peau mixte, mixte.Trop tout.Je tatonne depuis des années avec conseils de dermatos, d’esthéticiennes parfois un miracle se produit mais de courte durée. Par contre je suis éternellement fidèle ? la crème CU ZN d’Uriage qui sent le zinc, qui est grasse, qui bleuit vaguement le visage et que j’utilise la nuit au moment où tous les chats sont gris.

Répondre

Je seconde Hydrance riche! (si trop riche il y a hydrance normale qui existe aussi)

Une excellente crème Avène avec de l’eau d’avene et minéraux apaisants, pas grassouillette, et contre uva et uvb..

Répondre

Dis, Deedee, ? force de répondre ? ces centaines de commentaires, t’as pas la peau des doigts qui commencent ? sécher aussi? 🙂 Car des mains sèches, c’est tout aussi galère.
Je n’ai malheureusement pas de crème visage ? te recommander, car comme toi rien ne me fait vraiment effet. Mais paraît que précéder la pose de sa crème par un bon petit peeling régulier ne fait pas de mal. J’ai donc acheté ce week-end le 7DAY SCRUB CREAM de CLINIQUE. Je te redis si miracle se produit.

Répondre

Pour les mains, ça va, la crème Rêve de miel de Nuxe est un petit bonheur que je ne quitte plus depuis deux ans 🙂

la crème nivea est la seule qui convient ? ma peau, même en été! mais je crois que cette crème est assez grasse non? en tout cas, ma peau ne pèle pas, ne tire pas et ne brille pas, alors ça a l’air d’être un bon plan pour moi qui ai une peau mixte (comme la tienne si j’ai bien compris!). En espérant t’avoir un peu aidé!

Répondre

LA crème pour les peaux comme la tienne, conseillée par tous les dermatos c’est TOLERIANE RICHE
Je pense pas que tu puisses être déçue.

Répondre

Bon, après avoir lu tous les commentaires (si, si je vous le jure), voici mon petit conseil : j’utilise depuis près d’un an toute la gamme Caudalie, c’est très frais et ayant moi-même des problèmes de peau (entendez par l? petits boutons et autre rougeur), c’est très efficace, ça donne un vrai coup d’éclat ? la peau et en plus ça sent bon! Que demande le peuple!
Par contre pour les problèmes de "pelure" je ne sais pas si ça marche.

Répondre

Merci boubou et bienvenue ? toi également 🙂

He ben, on est un paquet ? avoir les mêmes problèmes de nana !
Je vais pas lire tous les commentaires (j’ai un paquet de copies qui m’attend) donc ça a peut être été dit mais j’ai été agréablement surprise par la crème pour peaux mixtes de chez Claudalie.
En ce moment je teste la même chez B comme bio et je suis moins convaincue par la texture ? l’application, mais faut dire qu’elle est aussi carrément moins chère.

Répondre

On gagne quelque chose si on est 150è ?? J’rigole !!
Depuis 2 ans Normaderm de Vichy j’ai adopté pour ma peau de trentenaire (=boutons + brille + rides + tiraille etc…)Boire beaucoup d’eau, l’hydratation vient de l’intérieur ! (le chauffage déshydrate, l’abus de café etc…)
Je déteste supra-grasses-sensée-surper-hydratante, car je brille toute la journée, et j’suis pas sur le dance-floor, non plus !

Répondre

Bien tenté toi aussi 🙂 Sois la bienvenue ici !

Et si on est 152ème commentaire on gagne un échantillon de toutes les crèmes dont a parlé ici 😉

Ben quoi, on peut toujours rêvé, non ?

Répondre

Purée, que de commentaires ! alors moi aussi je te recommande les produits de parapharmacie, Avène est très bien, mais j’adore la crème Embryolisse, qui coute 10 euros ? la pharmacie du coin, ne crée pas de boutons (parole d’ex boutonneuse !) et hydrate vraiment bien. En plus en ce moment ils sortent une édition anniversaire…

Répondre

Merci Odyssée, et bienvenue ici 🙂

Ayant également une peau aussi parfaite que la tienne, je me permets d’y aller également de mes petits conseils.
Je me joins aux multiples lectrices qui te conseillent la crème ? la rose Dr Hauschka. Elle sent bon, elle est efficace. Souvent les soins "naturels" ne sont pas toujours bien acceptés par la peau : celui-l? ne connait pas ce problème.
Sinon il existe également Sensiphase d’Aderma qui sent moins bon mais qui est moins chère et presque aussi efficace.

Répondre

Parfaite, c’est le mot :))

merci pour tes conseils, et sois la bienvenue ici, si je n’abuse 🙂

Mille mercis ? tous pour ces précieux commentaires !

Un petit billet ? venir pour vous les restituer en bonne et due forme car malgré ma motivation ? trouver la crème miracle, je ne vais pas pouvoir tester toutes ces crèmes 🙂

Répondre

Moi pour la journée j’utilise la crème nutritive de Dove (très hydratante) et le soir avant d’aller me coucher je mélange de la crème nutritive avec un chouilla d’huile prodigieuse de Nuxe. Ca pénètre durant toute la nuit et au réveil j’ai le teint éclatant d’une jolie rose ;))

Répondre

premier commentaire, mais je me sens particulierement concernée, moi aussi j’ai la peau sensible et qui tire, ainsi que des petits boutons des que je mets une creme trop grasse… la solution pour moi s’appelle hydraphase de la roche posay! attention de ne pas prendre celle pour peau TRES seche, rehydratation intensive, c’est la betise que j’ai fait en en rachetant(2 tubes!), et mnt re petits boutons… snif
bonne chance

Répondre

Merci Laure. Bon courage alors pour faire partir les petits boutons 🙂 Et sois la bienvenue ici !

Alors je suis un mec donc je ne sais pas si ça compte. Mais pour moi j’utilise depuis récemment la marque weleda avec sa crème hydratante homme. Et j’en suis carrément satisfait. ça sent bon, c’est bio et pas cher. Et comme ? la base c’est une marque pour nana, peut-être trouveras-tu ton bonheur dans leur gamme.
Cordialement.

Répondre

Merci Cédric 🙂 J’ai testé un seul produit de chez Weleda et j’avoue ne pas avoir été très satisfaite… Mais qui sait, ça peut valoir le coup de retenter !

Sois le bienvenue ici, en tout cas.

J’ai comme toi une peau qui tire dès les premiers frimats et malheureusement, je fais partie de cette petite frange de la population victime de l’acnée adulte. Donc je ne met pas n’importe quoi sur ma peau et j’ai toujours appliqué des quantités considérables de crème achetée en pharmacie pendant des années.
Jusqu’au jour…
Où une gentille maquilleuse de M.A.C a eu pitié de moi: Lotion hydratante Studio FPS 15
Je n’aurais que ça ? dire.
Ca sent bon, ça hydrate, ça matifie

Bon d’accord, ça ne règle pas forcément le problème des boutons, mais le produit miracle et complet… malheureusement je crois qu’il n’existe pas pour les malchanceuses qui n’ont pas toujours une peau de pêche naturellement (si si il y en a!)

J’espère que ça t’aidera!

Répondre

Merci Claé. Aaah, l’acné post adolescence… J’adoooore !

les cremes pour le visage de la marque bio DOUX ME : elles sentent trop bon !!! Sinon le soin hydratant lissant SPF15 Advanced de Neutrogena. La peau est hydratée et lissée, j’adore. Ce que je fais, c’est que je les alterne et du coup, vive la peau de pêche !!!

Répondre

Merci ! et bienvenue ici missnardj

Je n’ai pas eu le courage de lire tous les com’s, j’avoue! mais j’ai une suggestion, alors au cas où ça servirait…
si Avène ou La Roche-Posay ne te convainquent/conviennent pas, il y a la crème Hydrabio Légère de Bioderma (trèèès bonne marque dermatologique et pas chère) spéciale peaux sensibles et déshydratées. Si elle n’est pas assez forte, il y a l’Hydrabio Riche, qui a les mêmes propriétés, mais plus fortes cela va sans dire ^^.
Je n’ai pas encore utilisé ces crèmes, pour l’instant l’Effaclar Hydratant de La Roche-Posay me va; mais j’utilise régulièrement le gommage Hydrabio, et je peux garantir que le résultat est PAR-FAIT : gommage + hydratation nickels, sans brillance ni pelage. Si ça peut t’aider…

Répondre

Bien sûr que ça peut servir Fantômy ! Merci, et sois la bienvenue ici 🙂

Premier com sur ton blog mais je vois que personne ne t’a parlé de REGEBIO des laboratoires BIODERMA.
J’ai utilisé cette crème ? une période où j’allais nager presque quotidiennement. La peau de mon visage (mixte) s’était mise ? pelé ? cause du chlore probablement et aucune crème n’y faisait rien jusqu’? ce qu’un pharmacien me conseille REGEBIO. L? , miracle !
Hélas cette crème est peu connue, je viens de constater qu’elle n’est même pas sur le site de Bioderma mais demande ? ton pharmacien il pourra t’en procurer (environ 12 €). Petite précision, ? la base cette crème est un soin réparateur, hydratant et apaisant que l’on peu utiliser après une intervention dermatologique ou après les lésions cutanées mécaniques (frottement), physiques (UV…) ou chimiques.

Eh bien pour un premier commentaire, j’ai fait long !!

Répondre

Pas de soucis Caro, bien au contraire !

Sois la bienvenue ici, et merci pour ta piste que je note vraiment précieusement. Je n’aurais de toute évidence pas la possibilité de tout tester, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai l’embarras du choix 🙂

De jour je mets la Crème Anti-Rides Solaire Multi-Protection Visage et Décolleté SPF30 de biotherm et la nuit Superdefense Triple Action de clinique.
Si ta peau continue de tirailler je te conseille les sérums sous ta crème.

Répondre

Bon, je suis la 164ème, c’est mon 1er post bien que je te lise tous les jours (je n’ose jamais laisser un commentaire. Je n’ai pas eu le courage de lire toutes les suggestions pour savoir si ma crème était proposée donc moi, j’utilise Xéramance Plus de Lutsine qui est vraiment bien (j’ai une peau ultra-sèche et l? , no problem). C’est plus une crème pour le corps, mais je ne fais aucune réaction ni aucun bouton donc tout bon !!! Sinon, une bonne tartine d’huile d’olive 10 minutes avant la douche. Voil? !!! Merci pour ce blog, j’aime beaucoup…

Répondre

Sois la bienvenue ici Béa ! Et non, ta suggestion n’a pas été évoquée plus tôt : un grand merci, donc !

Même constat mêmes soucis:mais remède miracle: le sérum Idealist d’Estée lauder, affinant lissant résultat plus de petits boutons et un poil anti rides pour les trentenaires qui fait une peau toute douce ? tomber et par dessus la crème Hydraphase de la Roche-Posay en texture légère ou riche selon tes besoins et envies: Miracle!!!

Répondre

Tiens, ça faisait un moment que je n’étais pas venue commenter 🙂 Perlescence deedee, tu connais ? http://www.perlescence.com/ La marque est géniale, ses créatrices aussi. Va voir sur leur site 🙂

Répondre

Moi aussi j’ai la crème Nuxe nirvanesque!!! Je l’adooooore!!!!! Mais c’est vrai que pour l’hiver elle ne suffit pas… Je vais lire tous les commentaires pour savoir ce qui est LA crème d’hiver!

Répondre

bonjour deedee,
premier com sur ton blog, dont je suis une fidèle lectrice ! je n’ai pas le temps de lire tous les coms, donc ça a p-ê déj? été dit, mais tant pis : j’ai une amie qui a (apparemment) le même genre de peau que toi (? tendance grasse par endroits, mais très sèche ? d’autres), et elle ne jure que par les produits avène. les soins peaux kératosiques ont notamment l’air très adaptés.
http://www.eau-thermale-avene.co...

j’espère que ça t’aidera !

Répondre

Peut-être la crème cold cream de Mustela ? Je trouve que leurs produits sont vraiment bien et puis adaptés aux bébés donc parfaits pour les grands !

Répondre

Moi je te conseille tous les produits de TheBodyShop. Une pure merveille pour les soins …
Surtout pour l’hydratation, jm’y connais crois moi … gercures, peau qui pelle et bien d’autres … dnc je te conseille d’aller y faire un tour et carrement de leur demander parce que généralement les vendeuses te racardent bien et pour elles tu es comme un reine …j’hallucine ? chaque fois …
Bon courage Deedee 🙂

Bises 🙂

http://www.thebodyshop.com/bodys...

Répondre

les produits DR HAUSHKA sont super ou alors les produits SISLEY

Répondre

Kiehl’s qui sera un bon choix, on peut la trouver
au Bon Marche, chez Colette.

Répondre

Accessoirement ? NYC pour Kiehl’s, beaucoup moins cher !
La crème 8h est un indispensable de nuit, la DDML du basic 3 temps n’est pas une crème, elle sert plutôt ? accueillir la crème de jour en rééquilibrant ta peau avec le décapage du au savon et ? la lotion.
Alors dans la série des "peaux fragiles et très sèches" je voudrais, pour compléter la collection :

Le Superdefense Triple Action Moisturizer toujours chez Clinique, choisir la version peaux sèches ? très sèches ;
A mettre avant si pas de basic 3 temps, l’excellent serum "Emulsion écologique" de Sisley, par contre, ne pas avoir peur du prix…

Répondre

Ca va surement te paraître très bête, mais tes soucis me font penser aux problèmes de peau de ma petite fille l’hiver. Je pense que cesz elle cette reaction de la peau était un peu allergique. Jamais prouvé, mais je le pense. J’avais tout essayé, vu les pediatres, dermatos, et autres mille gourous et guerisseurs et… rien! seul mon portmonnaie accusait le coup…
Un jour, j’ai découvert une pharmacienne assez "bio" qui m’a donné (enfin, lis vendu )un vieux remede de pharmaciens ? base d’huile d’olive. Pas du tout un produit specifique. Chez elle ça marche toujours aussi bien.

Répondre

Pourquoi est-ce que ça me paraîtrait bête ? 🙂

Merci pour tes conseils, et sois la bienvenue ici !

Le meilleur pour la fin: la marque Caudalie. Crème hydratante pas grasse, extrêment hydratante et tient toute la journée

Répondre

Hello Deedee… j’ai découvert ça:
http://www.velds.fr/fr/index_vel...

Incroyable… je suis en train de démarrer et c’est génial. Les deux produits de ce laboratoire sont extraordinaire de fluidité et fait une peau de bébé…:)..

Enfin j’essaye plein de trucs. Et change très souvent de produit.

So long et vive l’été…

Répondre

je travaille dans une filiale du groupe qui commercialise les produits Evian, Neutrogena et Roc alors je ne peux pas m’empêcher de te conseiller (avec un peu de retard):
Evian : crème matifiante originelle, crème nourissante originelle, crème hydratante originelle
Neutrogena : soin hydratant peaux normales ou mixtes, soin réhydratation intense peaux ultra sèches et sensibles, soin hydratant peaux sèches
Roc : Hydra+ soin matifiant peaux mixtes, Hydra+ soin nourissant peaux sèches

Répondre

Merci pour ces nouvelles pistes ! Je ne sais plus où donner de la tête 🙂

En surfant sur le net, je suis tombée sur ton blog.
J’ai moi aussi la peau sensible et qui tiraille dès que le vent et le froid reviennent.
Depuis plus d’un an, j’utilise la crème Roséliane d’Uriage (? trouver en pharmacie et parapharmacie). Elle coûte aux alentours des 15€. J’avais testé pas mal d’autres crèmes avant mais rien de sensass’ pour ma petite peau. Puis, j’ai testé celle-ci sur les conseils de ma pharmacienne et je la remercie fortement! Parce que depuis je ne vois pas passer un hiver sans cette crème miracle !

Répondre

Merci Charlotte, je note ta piste précieusement !

Sois la bienvenue ici 🙂

Bonjour,
J’ai la peau ? la fois fragile et mixte comme toi… La seule crème qui ne coûte pas une fortune et qui a eu un effet sur moi est tout simplement la crème Nivéa Soft (packaging blanc et surtout pas la bleue qui est bcp trop grasse. Je la retrouve avec plaisir dès les premiers froids (mais aussi ars avoir trop pris le soleil l’été).
J’espère que ca t’aidera!
A bientôt.

Répondre

Merci pour ta piste marinou, et bienvenue ici !

BJ.Pour lesmatins:Turaround cream de Clinique.Les nuits Huile de rose musquet(Il s’écrit comme ça??)Pas de tout gras.Bonne chance.

Répondre

je suis sur votre bolg ou je vois que vous cherchez une crème parfaite!!!
j’ai 65 ans et depuis je cherche tjs la crème miracle, en plus des crèmes bio qui ne me font rien du tout.
j’ai aussi de la couperose (donc laser) la dermato m’a donné
effadiane crème, j’ai beau essayer de chercher ailleurs,
j’y reviens toujours!!
sinon il y en a une qui est hyper hydratante, et super je dois dire par rapport à la texture d’effadiane c’est "la crème de la mer"
si vous pouvez essayez les deux, vous verrez!!!
elles sont super!!

y mouette

Répondre

Merci Mouette pour votre message ! Et surtout, soyez la bienvenue ici 🙂

Bonjour. Je crois que j’ai exactement le même problème et, même si j’arrive après la bataille, as-tu fini par trouver la crème miracle ??
Pour l’instant je suis au fluide hydratant Placentor Végétal, qu’on trouve à environ 15€ en parapharmacie (conseillée par la madame du magasin alors que mon dermato m’avait déjà prescrit des trucs aux effets plus que nefastes). Mais même si ça aide un peu, je finis tjs par peler, j’en étais aussi à la CicaBiafine, qui n’est pas forcément faite pr le visage. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas forcément ce problème avec le froid mais seulement chez mes parents !! Je n’ai pas choisi d’y revenir (ah chômage quand tu nous tiens !!) mais là je n’en peux plus, et ma peau non plus !!!!!!!!!!!!! En fait, je ne supporte pas leur eau et même si j’évite dans le visage, après chaque douche c’est un enfer, et je ne te parle même pas de mes cheveux…
Merci pour tes conseils si tu en as.
Mary

Répondre

Heu moi ma peau va beaucoup mieux depuis que j’utilise les produits Palmer’s pour femme enceinte… pas la crème anti-vergetures, mais le lait au beurre de cacao… je l’utilise aussi sur le visage… voilou j’espère que ça peut aider.

Répondre

Hello,

J’ai finalement trouvé des produits qui me conviennent (petit recap : j’ai la peau sensible, ultra-réactive, acné rosacée avec traitement et le nez qui brille, et j’ai le contour des yeux hyper sec qui pèle et of course, très très déshydratée). Donc après avoir essayer de nombreux produits (bio, pas bio, en pharma ou chez Séphora, marques connues ou non) et finalement j’ai trouvé 3 produit petits prix hyper efficaces :
– « Eau Nettoyante » de Terra Humana à 9.90€ (site web avec liste des points de vente) : appliquer matin et soir et tamponner le visage avec un mouchoir (ne jamais laisser le visage humide)
– « Lait-crème concentré » d’Embryolisse à 10.90€ (site web avec liste de points de vente) : efficace dès la première application même sur les parties du visage qui pèle (ne pas hésiter à en mettre plusieurs fois avant de se maquiller)
– « Masque frais hydratant » de Nuxe à 14.90€ (environ) : 2 fois par semaine, laisser poser 10 bonnes grosses minutes, masser pour faire pénétrer (moi, çà fait des peluches que je retire délicatement avec un mouchoir) et zou au dodo…

Voili

PS : Les prix indiqués sont ceux de la pharmacie de mon quartier

Répondre

ESSAYES LE Lait creme concentré d’embryolisme il hydrate super bien repulpe la peau en profondeur sans avoir un effet gras une decouverte il fait seulement 12 euro pour 75ml on la trouve en pharmacie moi perso j’ai la peau mixte qui tiraille et j’ai essayé tout les nivea garnier ou mixa peau mixte ça hydrate juste en surface j’ai l’impression! par contre la crème nivea soft est la mieux de toutes celle là elle hydrate super bien pour celles qui on pas beaucoup de moyens c’est la meilleur crème à 4 euro que l’on trouve en gs d’ailleurs l’ete j’en achete pour mes coup de soleil tellement elle est apaisante ok c’est du nivea du cheap et tout mais celle là elle tient ses promesses!

Répondre

Moi j’utilise une crème de hydratante à base d’huile de rose pour ses vertus régénérantes, hydratantes et adoucissantes (et pour l’odeur), la marque c’est Rose of Bulgaria 🙂 ça marche vraiment bien et c’est pas très cher 🙂 ! Donc je te le conseille , pour moi qui l’ai assez sèche, ça marche vraiment bien 🙂 !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean libero mi, Donec tempus felis