Mon gommage doudoux

Dans ma quête hivernale de la crème hydratante idéale, que dis-je, idyllique, j’ai trouvé… un gommage. Oui bon, je fais ce que je peux hein !

Je suis tombée littéralement amoureuse de ce gommage. Au milieu de toutes vos recommandations, une des lectrices m’avait chaleureusement vanté les mérites de Perlescence. Toujours avide de nouvelles découvertes, je m’empressai de cliquer sur le lien pour découvrir cette marque de cosmétique que je ne connaissais pas. Un clic plus tard, je me retrouvai avec un échantillon du gommage.

J’aime vraiment beaucoup cette idée de pouvoir se procurer, pour la modique somme de 1,50€, un petit échantillon de produit pour être absolument certain(e) de son choix. J’aime aussi la possibilité d’abonnement que propose le site : vous aimez une crème ? Vous êtes satisfaite ? Et hop ! vous pouvez choisir de la recevoir directement ? domicile, sans lever le petit doigt ou presque. J’aime enfin les recharges des produits qui permettent d’investir une seule et vraie fois, avant de se réapprovisionner pour pas un rond, ou presque. Accessoirement, la recharge permet de lutter activement pour la réduction des déchets. Le beurre ET l’argent du beurre en somme. En résumé, Perlescence est une petite marque innovante et différente comme je les aime.

Laissez-moi vous dire que je n’ai jamais trouvé un truc qui gommait aussi efficacement. Non, sans arracher la peau, je vous vois venir, l? , avec vos gros sabots. Le gommage en question se présente comme un masque qu’il faut laisser agir quelques minutes pour qu’il sèche. Au bout de ce laps de temps, hop, vous pouvez gommer directement votre visage. Le résultat ? Une peau réellement débarrassée de ses petites impuretés, nette et lumineuse. Je suis pour ma part littéralement bluffée et amoureuse de ce petit bijou de gommage.

Et la crème hydratante dans tout ça, me direz-vous ? Eh bien… je dois bien vous avouer que je ne sais pas, toujours pas.. J’en ai testé quelques unes qui ne m’ont pas convaincue, je continue ? tester, avec l’aide de ma dermato. Pour le moment, j’ai trouvé Sébium de Bioderma qui hydrate méga bien bien qu’elle soit un peu grasse. La Cold Cream de chez Avène a été testée par l’une d’entre vous, qui m’a fait un retour plutôt mitigé : visiblement, la crème est tellement grasse qu’elle hydrate autant l’oreiller et les draps que la délicate peau du visage 🙂

Commentaires

Yes! je suis le premier commentaire! en effet, dans ta quête de la crème hydratante parfaite, on peut dire que tu as fait quelques détours!! je crois que je vais tester moi aussi ce produit que tu nous vantes. quant ? la crème parfaite, désolée, je ne pourrai pas t’aider, car je suis moi même ? sa recherche depuis quelques années! je ne suis jamais totalement satisfaite de celles que j’achète!

Répondre

J’aime bien les principes de cette marque que je ne connaissais pas. Merci pour l’info. Ils ne font pas de super crème hydratante eux?

Répondre

Bonjour

merci pour l’info sur ce produit qui semble intéressant!!

Je me permets juste de t’indiquer que je ne suis pas sûre de l’emploi d’"in extenso", ici… ça veut dire "en totalité, dans toute son étendue"… je crois que ça ne va pas ici 🙂

bonne journée

Répondre

merci pour l’info. je vais visiter leur site…

peut pas t’aider pour la crème: ma peau est grasse, acnéïque ? tendance hyper réactive. Trendy, isn’t it? donc je cherche…

telle est ma quête…

Répondre

ils font aussi des thés qui semblent sublimissimes…

Répondre

Bonjour, Astre de mes nuits sans Kim Wilde…

Merci pour ce renseignement, je testerai peut être cette crème…

Mais bon, mes essais précédents n’ont jamais été concluants : démangeaisons, rougeurs, furonculose aigue, bref une horreur…

Ma peau ne doit pas aimer les crèmes et j’en suis donc revenu ? une vieille recette de grand-mère pour éliminer les peaux mortes : l’utilisation (détournée je le concède mais ne doit-on pas savoir faire preuve d’astuce en ce qui concerne la beauté?) d’une de ces petites rapes généralement destinées ? gratter les calosités des pieds (une pierre Bernard Pons doit pouvoir faire l’affaire également…).

Il ne faut pas frotter trop fort sinon ça fait mal, mais cela fonctionne très bien et donne un joli teint rosé…

Bestialement tien…

Mr Méchant

Répondre

Tiens comme c’est drôle Mr Méchant… personnellement, j’utilise les éponges ? vaisselle côté vert… quand parfois, j’ai vraiment trop une peau de crocodile, j’y vais carrément au tampon jex.
Forcément après ça, j’ai une peau archi douce…
(quoi qu’un peu rouge aussi, mais ça donne bonne mine)

Répondre

As tu essayé le Green Energy de Mademoiselle Bio ? la fleur d’oranger ?

Tu as aussi la fabuleuse Clinique dont je ne me souvins jamais du nom repair qqch, mais depuis que j’ai découvert la green energy au quart du prix je ne la lache plus !!!

Répondre

J’éprouve une grosse envie de passer aux cosmétiques bio … Désormais chaque produit que je termine est remplacé par son omologue bio …

Présence a l’air alléchant mais pas bio 😛

Répondre

J’ai un gommage prévu la semaine prochaine au Spa Anne Sémonin, rue du Fbg St Ho., en prévision de mes vacances au soleil dans l’océan indien… histoire de préparer la peau..
😉

Répondre

personnellement j’ai découvert une crème il y a 18 mois qui me font penser que mes rides viennent moins vites !! oui c’est vrai !!
une crème bio…. pour les vieilles déj? , au moins je parais au pire !!
marque Phyt.

Répondre

Ah, c’est vrai que l’idée d’acheter un échantillon pour 1.5 euro est géniale. Il a l’air excellent ce gommage ! Tu me donnes envie !

Répondre

Un petit mot pour te dire que j’étais dans le même cas que toi niveau crème hydratanten impossible de mettre la main sur une crème qui hydrate suffisamment ma peau sans être trop riche. J’ai finalement mis la main sur le top (pour ma peau en tout cas), l’émulsion hydratante Kanebo, seul hic, elle coûte la peau des fesses… Mais tout, la texture fluide et pourtant très hydratante, l’odeur vraiment légère et douce, l’efficacité,… me plaît dans cette crème.

Répondre

Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais y jeter un oeil. En gommage aussi, il y a la crème gommante sanoflore qui est très agréable mais j’imagine que tu ne peux pas tout essayer ( le porte-monnaie risque de tirer la tronche). Au fait, tu as vu le blog institute de Babillages sur l’application du fond de teint au pinceau ? J’ai pensé ? toi.

Répondre

je suis d’accord avec Baureale, je n’ose plus mettre n’importequoi sur ma peau, je te conseillerais donc, pour toi qui a une peau visiblement exigeante, LE SOIN VISAGE MIEL DE L’HIMALAYA de chez Nature et Decouvertes.Pour l’hiver elle est parfaite, un peu épaisse, bien hydratante mais pas grasse, elle sent divinement bon, et en plus tu fais du bien ? ta petite peau en lui donnant que du naturel! exit les paraben, edta caca ecaetera…;-p

Répondre

Alors l? c’est génial de pouvoir acheter des échantillons. Ca y est j’ai passé ma commande (gommage + crème), j’espère que le gommage me conviendra, parce que j’ai du mal ? en trouver un.
Pour la crème, en ce moment, je mets Oligo 25 de Vichy (la version peau mixte pour le jour, et la version peau seche pour la nuit) et je suis assez contente. En tout cas, ca ne me donne pas des boutons, et ne me laisse pas la peau trop grasse. Donc bon compromis.
Bonne journée,

Répondre

Oh je vais essayer ce gommage.
Sinon, tu a essayé la crème précieuse de l’Occitane. C’est ce que j’ai trouvé de mieux pour ma peau sèche. Après un essai décevant de Care de Stella Mc Cartney, c’est ? elle que je vais revenir (enfin, je vais essayer la version crème très précieuse).

Répondre

Perso quand j’avais des pbs de peau, j’ai commencé par utiliser des produits pharmaceutiques type Avéne, neutrogéna et autres pour la peau sans aucun succés. Jusqu’a ce que je me tourne vers les produits qu’on trouve en parfumerie (les produits de luxe comme on les appelle) et l? j’ai vraiment trouvé de super crèmes hydratantes. Et moi qu’y ait la peau vraiment très séche (vive l’hiver et les dartres…) ben je n’ai plus aucun soucis. Par ex, chez Carita. OK c’est cher mais sérum hydratant + créme et éventuellement un masque BINGO. En ce moment j’utilise Biotherm, créme multi-recharge hydratante, et c’est génial, ça fait la peau toute veloutée. Chez Lancôme aussi, aqua-fusion. Mais si ce n’est déj? fait pense au masque hydratant, avec un bon sérum et normalement tu verras la différence.

Répondre

Deedee (et les autres peaux réactives…) pour la crème hydrante, testez la crème Cicalfate d Avène (quand même 7euros ;)!!
elle hydrate, enlève les petits boutons et atténue les cicatrices…. bon toute l année ptre que c’est un peu épais, mais de temps en temps elle est magiiiquee… en tout cas je l ai et je la garde! pour le reste du temps, j alterne avec Bioderma hydrabio light, Hauschka Rose légère… bref des crèmes "sans ajout" et hydratantes!

Répondre

Et combien coûte cette merveille ? Je suis aussi ? la recherche d’un gommage qui ne m’arrache pas la peau.
Bon, ben, je vais aller me chercher un petit échantillon et on verra après.

Merci du tuyau ! 🙂

Répondre

je suis ton conseil et je prends l’echantillon.
Merci du bon plan 🙂

Répondre

Pour hydrater – que vous ayez la peau seche ou grasse – l’hydratation c’est un manque d’eau, vous pouvez tester une des huiles du spa des 5 mondes.
http://www.cinqmondes.com/boutiq...

Cinamoon ; comme toi je prends Carita l? . Crème des lagons en l’occurence.

Répondre

sois je suis aveugle, sois je suis mal réveillée, mais je ne vois que des crèmes hydratantes et pas de gommages sur le site… où faut-il cliquer?
bonne journée

Répondre

J’ai un truc pour les gommages, franchement, je n’ai jamais trouve mieux: quand on sort de la douche et qu’on a la peau encore un tout petit peu humide, on frotte doucement la peau avec le bout des doigts, et, ta-da! On voit les cellules mortes qui s’en vont comme si on les enlevait avec une vieille gomme d’ecole.
Si, si, ca marche, je vous assure (jambes, visage, decollete…), et ca laisse la peau super douce!
Essayez, et n’hesitez pas a me laisser des commentaires sur mon blog pour me dire ce que ca a donne pour vous…

Répondre

Mouais, connais pas cette nouvelle marque de cosmétique – bien qu’il y ait eu de la "pub" récemment sur Beauté-test.com – je veux bien comprendre qu’ils démarrent seulement, mais un échantillon d’ordinaire, c’est gratuit. Pour 1,5 €, les frais de port étaient compris ?
Je reviens ? la charge, essaye les lignes Dr. Hauschka (? la Rose) ou A-M. Börlind (ZZ Sensitive), ou encore Logona (gamme Age Protection : des crèmes cocon riches mais qui ne tournent pas au beurre…), qui te font la peau toute douce & la regonflent. Si je n’ai qu’un conseil c’est celui-l? . C’est du vrai Bio qui ne coûte pas 50 € le tube !!!

Répondre

tu peux essayer la crème "bio spécific anti-rougeurs" de chez yves rocher, elle hydrate très bien et ne laisse pas d’effet gras (ma peau sensible l’a adopté!).

Répondre

perso, j’ai adopté la crème Sensiphase de chez Aderma, très bien noté par différents magazines beauté…

Répondre

Lipo balance de la marque Eucerin (en parapharmacie),y’a que ça de vrai. Anti-allergies, très hydratant mais pas gras.Mais je suis pas certaine qu’on la trouve en France…

Répondre

Pour moi, crème hydratante idéale : superdefense de Clinique que l’on peut choisir selon son type de peau (grasse, mixte ? sèche ou très sèche).
Pour le gommage, j’ai opté pour le masque total turnaround, l? encore de chez Clinique (on laisse poser 15 minutes, on rince et on se trouve avec une peau de bébé)

Bon courage pour tes recherches et merci pour ton blog.

Répondre

Moi suite ? conseil dans une parfumerie j’ai pris Superdéfense triple action de Clinique, et c’est vraiment très bien pour l’hiver (texture pas assez fluide ? mon goût pour l’été). Elle m’a fait prendre pour peau normal ? sèche alors que je pensais avoir la peau mixte (peau ? tendance acnéique), mais en fait elle m’a dit que c’était parce que j’avais la peau sensible.
Mais depuis j’ai eu envie de passer au bio, et ma prochaine crème sera la crème légère ? la rose du Dr Hauschka.

Répondre

sinon il y a aussi une substance naturelle, et peu coûteuse parait-il…
Les bonnes vieilles recettes de grand-mère/grand-père, t’as testé?
Un deedeecast "amanda lear crée une marque cosmétique 100% agriculture biologique, avec l’aval de Vincent MacDoom" dans les semaines ? venir ça te dit??

Répondre

@Aneth:j’ai la même peau que toi,j’utilise l’émulsion séborégulatrice matifiante Cleanance d’Avène,elle est top.

Deedee,demande des échantillons de crèmes Avène en pharmacie,tu devrais arriver ? trouver,je ne sais pas quel est ton type de peau,mais la Cold Cream est pour peaux matures et désséchées plutôt,y’a des crèmes hydratantes pour peaux sèches et sensibles si c’est ton cas moins costaudes que la Cold Cream chez Avène.
Et je confirme,la Sébium de Bioderma est un poil grasse(mais tu aurais donc la peaux mixte si tu utilises Sébium?dans ce cas je te recommande la Cleanance d’Avène,hydrante,légère,non grasse,pas collante,avant j’utilisais la crème matifiante d’Hyseke,moins bien que la Avène mais pas mal aussi,perso je cherche tjrs des crèmes les plus légères possibles,sur les conseils de ma dermato,type émulsion,fluide,gel,pour ne pas boucher les pores)

Répondre

Hi ! merci pour l’info. Ceci étant, quitte ? me déplacer, j’apprécie les conseils et tous les échantillons (gratuits) que me donne ma parfumerie préférée. Et sinon, grâce ? elle, justement, j’ai enfin trouvé ZE crème hydratante qui me convient, qui nourrit ma peau assoiffée (et mature, n’ayons pas peur des mots!)sans excès de gras,et tutti : c’est Hydramax + de Chanel. C’est cher, oui. Mais ma peau apprécie enfin.

Répondre

Salut Deedee,
Merci pour ce bon plan… Je file sur le site commander mes échantillons !
Côté crème hydratante, j’ai trouvé mon bonheur : Emulssion hydratante tellement différente (un tout petit peu !) + Superdéfense de Clinique. Les 2 combinés, ta peau est vraiment bien hydratée et en plus protégé des agressions extérieures (froid, soleil, polution…) ! Je ne les lâcherai pour rien au monde =)
Bonne soirée Deedee !

Répondre

Je ne connais pas du tout! Je vais me renseigner ici pour peut-être essayer.

Répondre

hello

merci pour l’info, je vais aller faire un tour sur leur site.

C’est clair, je suis également pour les échantillons (bah ouai histoire de vérifier qu’on n’est pas allergique par exemple!) e tle principe des recharges.

Merci pour ce tuyau, donc!

Bonne soirée!

Répondre

Bonsoir,

Dans le genre crème hydratante qui marche, sent bon et pénètre bien j’ai trouvé la gamme ERBORIAN. Plutôt cher le pot mais j’en utilise peu et la trouve vraiment efficace.

A bientôt

Répondre

La crème "splendide visage" d’Annick Goutal est une pure merveille, un peu chère, certes, mais composée d’huile de rosier et de vitamines A,B,C,E et même F ! L’application est très agréable, l’hydratation ..parfaite ! Elle vaut un p’tit sacrifice dans ma garde robe ;-p !
Bonne soirée !

Répondre

Bonjour

Quelqu’un plus haut a parlé des crèmes Green Energy qui se commandent sur mademoiselle-bio.com, et j’approuve, et j’applaudis des deux mains !!! personnellement, j’ai la peau plus que sèche (genre je fais un eczéma régulièrement, bref rien que des ennuis), et celle ? l’olive m’a sauvée !

sinon, il y a une solution moins chère (car remboursée par la Sécu), c’est de demander ? son dermato une prescription de Cérat de Galien. ça a un côté "potion magique" comprenant généralement de la cire blanche d’abeille, de l’huile d’amande douce, de l’eau distillée de rose et du borate de sodium. C’est assez gras mais ça sent tout bon et pour les peaux sèches c’est vraiment idéal.

bonne journée!

Répondre

Je connais cette marque depuis quelques mois et j’ai vraiment craqué sur le gommage j’ai la peau hyper sensible mais ce gommage est d’une douceur incroyable.
De plus Delphine et Line ont sélectionnés des petits cailloux parfumés dans sachets d’organza que je vais prendre comme cadeau pour les invités de mon mariage.

Merci ? toi Deedee de parler d’elles car vraiment elles ont créer un bon concept et surtout , pour les avoir eu en ligne, elles sont vraiment adorables

Répondre

merci deedee, je suis allée sur le site et je viens de recevoir quelques échantillons emballés comme des bonbons. j’espère que les produits sont top, en tout cas, leur site fait envie !

Répondre

alors si ta peau est déshydratée est non désséchée comme la mienne et ben moi j’ai trouvé un nouveau truc c’est le sérum hydra beauté de chez guinot. tu mets ce sérum avant ta crème de jour ou de nuit et ta peau est nickel, elle tire plus. J’ai découvert ça dernièrement et je trouve ça génial!! je vais quand même aller sur le site dont tu parles pour voir.

Répondre

Je suis tout ? fait d’accord avec lilou la crème miel de l’hymalaya est tres tres bien, sinon l’huile d’argan pur toujours de chez nature et découvertes est remarquable, elle est en plus antioxydante, pas grasse et pénetre tres tres vite, je l ‘appelle mon produit miracle!!!! Et surtout arretons de nous mettre du pétrole sur le le corps !!!!
PS / TOUTE LA COSMETIQUE DE NATURE ET DECOUVERTES EST BIO

Répondre

METHYLPARABEN, ETHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, BUTYLPARABEN, ISOBUTYLPARABEN,

pas pour moi

Répondre

Comme Cinamoon et valérie, j’utilise Carita (la crème des lagons). BOn ça coûte vraiment cher pour une crème qu’il faut racheter tous les deux ou trois mois, mais vraiment c’est la meilleure que j’ai utilisée jusqu’? maintenant (en ayant une peua mixte ? tendance sèche), et en plus son odeur est délicieuse.

Répondre

J’ai été moi aussi en quête de la crême hydratante parfaite durant tout l’hiver, livrant ainsi ma peau bafarde aux attaques acharnées du froid transcendant. C’était jusqu’? vendredi dernier, alors que ma mission première était un rouge ? lèvre Chanel. Au moment du paiement, la vendeuse me demande si je désire autre chose, et l? , dans un regain d’espoir desespéré, je pose la question fatidique de la crème hydratante, sans grande conviction. Elle m’a donc fait tester la crême Chanel précision hydramax +, et j’ai senti au fond de moi que ça y était, c’était LA crême ! La texture, le parfum, le confort… Tout ! J’ai tout de même manqué l’étranglement ? l’annonce du prix (52€ et des poussières), pour 50mL y’a de quoi verser une larmichète tout de même. Mais le phénomène de flachage étant enclenché, l’achat fut confirmé malgré tout ! Et je ne regrette absolument pas cet allègement notoire de mon porte monnaie, car il s’avère que cette crême est vraiment géniallissime ! Elle est s’étale très facilement, il suffit d’en mettre une micro noisette pour recouvrir le visage, et le résultat est sans pareil ! Je recommande ? toutes les chercheuses d’hydratation supreme ! =)

Répondre

Bienvenue ici Kiwii-rocks, et merci pour cette piste !

salut!
Emballée après avoir lu ton billet, j’ai passé ma tite commande d’echantillon et conclusion de l’essai : le produit ne m’a pas transcendé 🙁 (par contre il sent trop bon !)
Je me suis dc laissé tenter par un produit appremment assez recent, le Pschitt magique Garancia, un gommage micropeeling sans grain aux extraits de plantes que j’ai commandé sur Sephora.com. Dans qq jours … Verdict !

Répondre

Mince ! Qu’est ce qui ne t’a pas plu exactement, par curiosité ?

j’attends le verdict du reste 😉

ben j’ai eu un mal fou ? decoller cette substance de mon visage, du coup je rajoutais de l’eau mais c’etait trop liquide dc pas d’effet gommant sur le visage qui du coup est devenu tout rouge. Alors gommage pour peau sensible, pfff ! ou alors je suis vraiment pas douée … oui oui je crois que c plutot ça 🙂

Répondre

Tadaam ! ça y est, j’ai testé le Pschitt magique.Résultat vraiment positif : une ptite mousse agréable ? étaler, tps de pause ultra-court et pas besoin de frotter dc peau même pas irritée et teint clair. J’ai hâte d’être ? demain pour la réutiliser. Au passage, j’ai également testé la crème lavante au citron de C. Robin et l? j’ai des cheveux douuuuux. Je vais passer une bonne journée avec la sensation de ne pas avoir gaspillé mon argent. Bonne journée ? toi aussi ! 😉

Répondre

J’aime beaucoup ton blog ! j’ai voulu faire comme toi ! parce que les petits échantillons pas chers et les petits pots tout mignons a récupérer m’ont tenté, aussitôt reçus, aussitôt essayés ! et là, le choc ! mais qu’est-ce donc que cette odeur ? elles puent leurs crèmes ! c’est dingue ! j’ai honte de le dire mais …. ça sent …. les fesses !

Répondre

J’aime beaucoup ton blog ! j’ai voulu faire comme toi ! parce que les petits échantillons pas chers et les petits pots tout mignons a récupérer m’ont tenté, aussitôt reçus, aussitôt essayés ! et là, le choc ! mais qu’est-ce donc que cette odeur ? elles puent leurs crèmes ! c’est dingue ! j’ai honte de le dire mais …. ça sent …. les fesses !

Répondre

Tu trouves ? Sans rire ? Ben mince, moi j’adore l’odeur du gommage… Tu es sûre qu’il n’y a pas eu de soucis pendant l’expédition ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

venenatis, Lorem fringilla ut massa neque. id