Au secours… L’automne est bel et bien l? !

Il n’est plus possible de le nier : les premiers frimas sont bien l?  ! Pire, mon p’tit doigt me dit qu’ils ne seront pas les derniers…

10 signes qui ne permettent plus de ne pas en douter :

  • j’ai ressorti mon Damart samedi dernier… Oui, comme une petite mamie frileuse que je suis, j’assume
  • si je ne me tartine pas copieusement de crème hydradante en sortant de la douche, j’ai la peau qui tiraille horriblement toute la journée
  • j’ai remis la main sur ma crème doudoux de l’hiver pour les mains
  • j’ai les lèvres gercées, classe…
  • ce même samedi, en même tant que le Damart, j’ai fait pêter les mitaines. Et je suis ? deux doigts de ressortir les gants…
  • il va falloir que j’envisage sérieusement une expédition ? la cave pour sortir les manteaux soigneusement oubliés depuis l’année dernière…
  • j’hésite vaguement ? dormir avec des chaussettes
  • je fais de la buée avec ma bouche quand je sors de bon matin (oui, 9h30, c’est de bon matin figurez-vous)
  • je ne quitte plus mon châle de grand-mère
  • j’ai ressorti mes cols roulés… De toutes façons, c’est bien simple : le col roulé est bien le seul qui trouve grâce ? mes yeux l’hiver venu.

Osez m’affirmer après ça que la vie n’est pas une jungle !

Et vous, vous le vivez comment, le retour du grand méchant froid ?!

Commentaires

-1° ? 8h30 dans ma campagne, l’été indien promis est bien loin…
Mais les AM sont ensoleillées et le froid sec est pour moi plus sain que les pluis de Septembre.
Les écharpes, gants et cols roulés sont déj? de sortie pour moi.
Bonne journée

Répondre

Echarpe. Gants. Bottes. Gros manteau. Chauffage.
Et pas piscine, pas que flûte, ça pèle trop l? !! Et puis faut bien commencer la couche pour l’hiver où ça fait vraiment froid, comme les ours ! ^^ (si si, l’excuse est valable…)

Répondre

c’est sure que ca caille!!!! j’ai rallué le chauffage moi ce we, remis des collants et je suis prete ? enfiler un manteau

Répondre

Oui, ok je me la pete, mais chez moi (en australie) le retour de l’hiver correspond a l’arrivee de l’ete, alors on commence plutot a crever de chaud et se battre avec les mouches en ce moment…

Répondre

J’ai les mains rouges et les joues qui tiraillent… mais le pire, le pire du pire du pire, c’est de partir au travail de nuit et revenir de nuit… brrrr

Répondre

Chez nous, il fait plein soleil et 25°C. Jalouse? Mais nous, on sort tout juste de l’hiver. Chacun son tour 😉

Répondre

En gros, j’ai deux semaines pour passer de l’ete a l’hiver, avant de debarquer sur Paris. Il faisait encore 27C sur la cote Pacifique et le T-shirt est toujours de rigueur.
Parle d’un choc thermique! 😉
Bon courage!!

Répondre

Ahah ! Je n’en suis pas encore ? ce point l? … mais j’avoue avoir ressorti un pull pour monter sur mon Vélib’ !

Prochaine étape : les gants en cuir que je dois racheter … et peut être l’écharpe (? racheter aussi) s’il se met ? faire vraiment froid.

Mais j’avoue qu’? 7h30, il fait froid dans la rue, tout de même. Et pourtant je n’aime pas dire que j’ai froid. Question de principe.

Répondre

Moi j’aurais presque parlé d’hiver !!! Je suis maladeuuuuh !!!

JE VEUX DU CHAUFFAGE QUEL QUE SOIT L’ENDROIT OU JE PASSEEEEEUUUH

c’était un cri du coeur 😉

Répondre

ah nan mais on s’en fou que se soit moche damart, j’ai 20 ans et j’en met aussi l’hiver; apres je rigole bien avec tout mon entourage malade et pas moi 😀

Répondre

Pfff… je me prepare au retour en France en plein hiver… dur!!!
j’ai achete des bottes, des chaussettes et une grosse echarpe… je me suis habituee a vivre en tongs pendant 8 mois sur 12, alors ca va etre complique!!!
mais j’suis quand meme contente de rentrer 😉

Répondre

Mais Deedee, comme toutes les saisons, l’Automne a aussi ses avantages. C’est la saison des cèpes et de la chasse en forêt (et le gibier revient sur nos tables), des feux de cheminées qu’on écoute crépiter et dont on sent l’odeur dans les jardins, des pulls en cashemere si doux ? porter, des plateaux d’huîtres ? n’en plus finir et du Pot au Feu, sans parler de la saison théâtrale qui bat son plein. De quoi attendre les fêtes agréablement, non ?

Répondre

et encore… tu n’as pas gratté ton pare brise ? 7H30 ce matin…. j’ai perdu deux doigts au passage!

Répondre

>> Chroniques du Plaisir : mof, ? Paris, point de cèpes, point de forêt, point de pot au feu… Ah oui, du cachemire en revanche. Mais bon, j’aime pas le froid, moi, où que ce soit :'(

>> lapioute : énorme :)) Excuse moi mais je suis hilare :)))

>> Titi, Gudulle et missP : même pas mal…!!!

Répondre

Ben moi j’ai un peu de mal ? m’y faire parce que c’est arrivé d’un coup mais l’hiver c’est la saison que je préfère. En plus je trouve que c’est bien plus facile de s’habiller en hiver, donc je suis plutôt contente…

Répondre

Euh… on le vit plutôt mal puisque la chaudière ne fonctionne plus !!!!! J’en ai marre. Les enfants sont gelés et moi aussi !
Croisez tous les doigts pour que le technicien trouve enfin la panne cette après-midi. Merci 😉

Répondre

Et oui, moi aussi j’ai sorti le Damart samedi (il faisait particulièrement froid en même temps, non?). j’ai les lèvres gercées depuis une semaine, quant au manteau ça fait bientôt 4 jours que je l’ai sorti du placard. ce matin j’ai fait "pêter" les gants et le col roulé… Ca y est… c’est l’automne! :'( Mon dieu c trop triste! Vivement Noël pour me consoler!!!! lol

Répondre

…au risque de vous dégoûter… ? Marseille, il commence ? faire frais, mais un petit pull peut largement faire l’affaire. (malgré tout, je ne sais pas commment ça se fait, mais Paris me manque. Mystère, mystère???)

Répondre

Ben ? Munich, il a neigé un peu samedi, dimanche on s’est réveillé avec les premières neiges qui tiennent (mais pas longtemps encore)…. Moi, j’dis "ça promet!"

Répondre

Moi, ce que je déteste le plus, c’est devoir grater la voiture le matin alors que je suis déja en retard et que je n’ai PAS retrouvé mes gants dans les cartons. Gla gla.
Finalement, on est bien au travail, il fait chaud et je vais me chercher un petit café tiens !

Répondre

Ah, et puis j’oubliais… Quand je mets un damart, j’ai de l’électricité statique ? tout bout de champs: un cauchemard!!!! Parce que moi aussi je trouve que les damarts sont bien pratique et malheureusement, j’ai du m’y résigner… Rhalala <soupir>

Répondre

Gants, écharpes… le matin je n’hésite plus. En revanche je suis ? la rechreche d’un manteau, il va falloir que j’aille shopper rapidement… et que je me décide VITE!

Répondre

Oui oui ça y est,!!!L’echarpe est sortie depuis une semaine,le manteau depuis ce matin et dodo avec les chaussettes depuis 4 jours…Ca sent bien l’hiver,je confirme!!J’ai même rallumé mon chauffage…pffff
Au moins y’a du soleil!

Répondre

Pour ma part, j’ai déj? visité le site isotoner pour me trouver des pantoufles ringardes mais chaudes 🙂

Répondre

MdR, moi je le vois au fait que j’ai recommencé ? porter des chaussettes et ? me faire du chocolat chaud….

et j’ai envie de pain perdu….

Sarah ^-^

Répondre

J’avoue, j’ai dormi avec des chaussettes cette nuit… quelle misère !!

Répondre

Une bonne crève!!! ça fait une semaine que je suis tombée malade! L? je tousse encore bien gras… très glamour!!! Le nez tout rouge et qui pèle, c’est la classe international!
J’ai monté toutes mes vestes et manteaux d’hiver dimanche, je dors avec des manches longues, j’ai mis mon bonnet pour la 1ère fois ce matin… 6h30 et -1°!
On a sauté les deux pieds joints dans l’hiver en passant par dessus l’automne (quelqu’un a-t-il vu l’automne? Pas moi!!!)
Je suis ? 700 m d’altitude, et il annonce de la neige pour 700 justement!!!
ça fait que commenser!!!

Répondre

je te comprend tout a fait, moi je sens que je vaus bientot devoir quitter mes cheres converses adorées en toile pour des converses en cuir ou pour des chaussures de saison avec les grosses chaussettes, et ressorttir les truc sans manches ( si si vous savez le truc ou l’on ressemble a bibindum mais les bras en moins) pour travaillé.
mais rassurons nous en nous disant que ce week-end nous gagnons une heure de sommeil.
bonnen journée

Répondre

J’ai changé de place l’équipement d’été (maillots, draps de plage, bermudas…) avec l’équipement d’hiver (grooooos pull, grooooos gilets, écharpes, bonnets, gants…).

Et je me suis qd meme senti un peu bête en manteau court et méga écharpe hier, même si j’étais bien au chaud!!
😉

Répondre

Ma seule motivation pour sortir dans cet air glacial : voir la tour eiffel depuis le RER C …

Moi j’ai sorti :
– les "guêtres pour les poignets" comme je les appelle,
– le "pull echarpe" pour couvrir le dos et le cou
– et puis un beurre vanille (marqure israelienne merveilleuse mais intraduisible dsl)pour le corps et les cheveux !

Répondre

Hannnnnn jsuis pas la seule a porter des Damarts!!! Merci Deedee pour ton coming out! 😉
Sinon pareil j’ai ressorti mon Damart et depuis hier soir aussi ma creme pour les mains.

Répondre

Pour les levres gercées, j’ai la solution !! j’en parle aujourd’hui sur mon blog, une vraie découverte et j’adore !!!
pour le reste, je n’ai pas sorti mon damart mais je suis bien couverte, j’ai ma belle cape… les bonnets et écharpes sont sortis pour les enfants, et la voiture a besoin d’un bon coup de dégivrage !

Répondre

Tout pareil que toi. J’ai attendu deux jours de trop pour sortir mes cols roulés, et ça a été fatal ? ma gorge. On peut m’expliquer comment font les filles qui sortent ? moitié ? poil en plein hiver, avec un pull V et une micro écharpe qui ressemble aux cravates de mon père ??!

Je vais bientôt passer ? la phase 3 : le collant systématique sous les pantalons. Pfffff, c’est franchement pas drôle d’être frileuse !

Répondre

Rho la la Thierry, tu décris EXACTEMENT ce pourquoi j’aime l’automne, et que c’en est même ma saison préférée !
dans nos régions, c’est gibier ? profusion, champignons amoureusement ceuillis par mon oncle, et feu de bois qui crépite !
Mmmmh un régal………..

Répondre

Depuis hier j’ai ressorti mes bottes, et mis du chauffage, le matin les enfants refusent de prendre leur petit dej si ils n’ont pa sune couverture et leur robe de chambre. Ben oui rigolez, mais dans le Sud aussi il commence a faire froid!

Répondre

Mais enfin ma chère "il y a des choses plus graves dans la vie, et puis vous pouvez ressortir les bonnes vielles bouillottes". C’est ce que m’a dit mon charmant proprio, ? qui je réclamais le chauffage. Et cette nuit justement, malgré la bouillotte,les collants, les pulls accumulés, j’ai attrapé la crève. Chez nous, pas de chauffage avant le 1er novembre. 🙁

Répondre

Mademoiselle Coco je suis bien d’accord avec toi..je suis avec une crève d’enfer depuis 3 semaines, j’ai pas quitté une echarpe et je vois des midinettes avec la gorge déployée ? en faire palir mes strepsils !

Et le collant +chaussettes sous pentalon je suis aussi abonnée au club …
😉

Répondre

Je te rejoints pour les lèvres gercées, les chaussettes pour dormir (c’est un minimum), le vieux pull pour rester ? la maison, la peau qui me démange malgré ma crème hydratante, j’ai froid tout le temps, je grogne tout le temps…bref vive l’hiver !

Répondre

Mais pourquoi vous dormez avec des chaussettes ? Vous dormez bien dans votre lit et dans votre chambre, pas dehors. Ou alors, vos chambres ne sont pas chauffées, peut-être. Dans ce cas, il est normal que la température de votre chambre descende proportionnellement avec celle des températures. Si c’est ça, je vous plains. J’ai connu ça, avant. Au plus fort de l’hiver, il faisait 14 degrés dans la chambre.

Répondre

moi aussi j’ai ressorti ma panoplie d’hiver : cols roulés, bonnet et écharpe et ce matin ? vélo j’ai malheureusement oublié les gants du coup en arrivant au bureau j’avais les mains gelées et toutes rouges – quant aux chaussettes depuis 4 jours ca y est je dors avec !!! ce n’est pas très romantique mais tant pis

Répondre

Ce matin, il faisait 0 !!! o_O
On est bien parti pour avoir un vrai hiver cette année, pas comme l’année dernière…

Ce qui m’angoisse le plus, c’est s’il neige parce que pour conduire, bof bof… En ville, c’est la cata dès qu’il neige :oS

Pour l’instant, je n’ai ressorti que l’écharpe mais je ne la quitte pas de la journée!

Répondre

Je me caille ….
Même pas le courage de finir ma cigarette au bureau.
Mais heureusement j’ai reçue mon petit colis de "Rose la Biche" qui me réchauffe le coeur 🙂
Biz

Répondre

Et j’ajouterai que le plus détestable c’est le contraste de température entre dehors où tu te pèles et dans le métro ou les gouttes de transpiration aiment ? sortir de ta peau 🙂
Hummmmm 🙂

Répondre

Ce matin, j’ai ressorti les gants et pensé qu’il fallait investir dans une nouvelle écharpe parce que ça y est on était reparti pour cet hiver qui dure si longtemps. Argggh.

Répondre

Vive la chaleur du métro…
Colée aux fenêtres, entrelacée dans la chaleur humaine…
J’adore !!!

Répondre

Oula oui le froid est arrivée … et je n’ai pour l’instant pas de chauffage dans mon appart !!! Merci les plaids bien chauds sous lesquels se réfugier pour ne pas finir congeler en regardant un film ? la TV!

Répondre

Moi j’ai carrément adopté le pti chauffage d’appoint dans le bureau ! Parce que la soit disant clim qui purifie l’air, le rend glaciale aussi …

Répondre

Moi c’est affreux, j’attends toujours l’été. Moralité je m’habille n’importe comment et je me pèle, sauf chez moi où le chauffage me donne une illusion trompeuse, avec le soleil, d’été enfin l? …

Répondre

Ici, c’est bientot la course aux bikinis,paréos et autres crème solaire ( écran total surtout ). Déja presqu’impossible de s’endormir sans la clim ! Aller, bon courage!

Répondre

Je le vis très mal l’arrivée du grand froid ! Je suis tiraillée entre deux sentiments :
– celui de ne PAS déj? mettre mes gros pulls… trop tôt psychologiquement je ne suis pas prête
– celui d’avoir tellement froid que je préfère rester dans mon RER plutôt que de sortir

En gros c’est le dilemme ! En plus, le matin il caille et l’après-midi, dans la cour du CELSA c’est le grand soleil donc limite je transpire!

C’est sûr qu’il est loin l’été indien tant espéré!

Répondre

J’ai les Doigts congelés donc gants de rigueur (oui je suis frileuse…)mais j’ai un manteau tout neuf! Un peu de baume au moral donc malgré le fait qu’il fasse nuit la plupart du temps… 🙂
Mais bon je me dis aussi que l’hiver c’est la saison de mon anniversaire et celle de noël!
Courage!!

Répondre

En fait, vu l’été pourri qu’on a eu, je n’ai pas trop ressenti la transition…

Répondre

J’attends l’électricien qui doit changer mes radiateurs.
Les manteaux ne sont pas loin, et j’ai investi dans un paletot ; j’ai ressorti les gants en peau, les étoles et mon béret.
Je passe mon temps ? chouiner…

Répondre

je mets des gants de mi septembre ? fin mars ou mi avril, ça dépend des années. je me suis longtemps brimé, mais j’ai froid aux mains, c’est comme ça, alors je mets des gants (pas en laine non plus en avril…) Mais bon, j’ai encore dormi fenêtre ouverte hier parce que sinon même sans chauffage j’avais trop chaud sous la couette…
je suis ravie de voir que l’automne s’installe, et qu’il fait plus froid que l’an dernier: ma saison préférée c’est l’hiver, et surtout l’hiver froid!!!

Répondre

J’ai FROOOOOIIIIID ! et j’ai envie d’un bon chocolat chaud. Quelqu’un connait une adresse ???

Répondre

Chez moi ? lyon, enfin dans la campagne près de lyon, c’est super trompeur ce temps pour moi car je travaille de chez moi alors je n’ai pas ? braver le froid le matin.
Je bosse en tee shirt, limite débardeur et tong tellement il fait chaud dans la maison (baies vitrés + chauffage au sol)!
je me rend compte que j’ai complètement oublié ce que c’est de sortir le matin au froid, prendre le métro serré comme des sardines pour aller travailler!

Répondre

Je me suis chopée 3 rhumes en 1 mois et demi, le dernier date d’hier, je comprends pas mon système immunitaire ^^^^

Répondre

Moi je suis partie me réfugier ? Shanghai, il fait encore entre 20 et 25 degrés, les matins sont doux et le soleil brille (enfin, lorsqu’il perce les épais nuages de pollution) !
Allez, encore quelques jours de chaleur…

Répondre

Et bien moi j’ai rapporte un super mal de gorge de france!!! pas cool surtout qu’ici l’automne approche aussi…j’ai senti la difference de temperature en rentrant et pourtant il fait encore 26 degres…bizarre…et puis il fait nuit de plus en plus tot…

Répondre

Eh oui on remet l’écharpe et le blouson d’hiver.
Et pour la première fois j’ai gratter la voiture pas cool

Répondre

eh bien moi, comme chaque année je me réjouis de la baisse des températures. j’adore m’emmitoufler, boire un chocolat chaud, manger une gaufre ou des marrons. j’aime beaucoup l’hiver et la poésie des paysages enneigés. bref, vive les écharpes, doudounes, gants, bottes et baumes hydratants !

Répondre

Moi, mon problème, c’est justement que l’automne a oublié de passer, et qu’il a directement laisser sa place ? l’hiver. Et ça, je suis pas, mais pas du tout d’accord. Ici,on est tous les 4 ? se refiler la crève, donc c’est chouette, c’est comme la chaise musicale.

Répondre

aussi la crève avec une envoûtante voix de camionneuse…
autrement, moi, c’est pas damart, mais odlo et j’ai même le fabuleux "pantalon-collant" pour dormir (en plus des chaussettes).
Je sens que je vais faire des jalouses tellement je suis sexy !

ps, pour les lèvres, mon ‘tit truc qui guérit tout très vite, c’est dermophil indien !

Répondre

J’ai le rhume, ressorti des chaussettes qui montent aux genoux, je dors avec une couverture en plus, je mets une polaire quand je me lève le matin, il me faut 1/2 heure pour dégivrer mon carosse, j’ai mis des gants (!). Trop cool, ? quand les grands froids ?(brrrrr)

Répondre

J’ai mis un peu de temps ? mis mettre, mais quelques éternuments plus tard, j’ai compris que ma saison préférée avait pointé le bout de son nez… les feuilles qui valsent, le plaisir de se réfugier sous les plaids devant un dvd by night, ne pas culpabiliser sur les chamalows fondus dans le chocolat chaud car ma petite silhouette sera bien ? l’abri pendant quelques mois sous une montagne de pull over, pour moi tout cela a un petit goût d’enfance que j’adore et cultive.

Répondre

Le plus désagréable, c’est le soir quand tu rentres dans ton lit et que les draps sont glacés ! C’est horrible, il me faut 3h pour me réchauffer. Je crois que ce soir, je vais dormir avec mes chaussettes. C’est pas très sexy vis ? vis de mon mari mais s’il râle, j’enlève mes chaussettes et je mets mes pieds méga froids sur lui…Du coup, il va m’ordonner de remettre mes chaussettes !

Répondre

Désolée Deedee, je suis aux Etats-Unis.
A NY pas de grand froid ici, mais des chaleurs ? sortir en bikini.
Dommage pour mes envies, de shopping pardi!
Mais ma peau subit aussi, la pollution ne la rendant pas jolie jolie.
Speak to you mercredi

Répondre

L’automne comme cela J’ADORE, froid peut-être (et depuis peu) mais grand soleil ! Un bon gros pull et c’est parti pour une ballade en forêt ou au bord du lac vidé de touristes face ? un paysage grandiose et magnifique: C’est le top. Avec le froid et le ciel bleu azur les montagne se dessinent comme de la dentelle, sont d’une belle couleur "feu" et elles rosissent en fin d’après-midi, c’est splendide. Bref l’automne reste ma saison préférée.
Bien mieux que nos printemps ultra pluvieux et nos été pile ou face.

Répondre

Réchauffement planétaire ou été indien, c’est comme on veut. Ici ? Montréal, dimanche il faisait un magnifique soleil et 23 degrés. Aujourd’hui il pleut et juste 16 degrés mais c’est mieux que -1. Évidemment cela ne veut rien dire car il peut très bien neiger pour Halloween la semaine prochaine!!! Tous les jours il faut être prêt pour des écarts majeurs de température. Les pneus neige seront installés de toute façon la semaine prochaine. Il faut prévoir!

Répondre

Hello Fabulous Fabs, juste pour dire que j’ai des amis qui sont partis s’installer ? Montréal il y a 15 jours et qu’on les titillaient sur le froid canadien… En attendant cette semaine c’est eux qui rigolent car il fait plus chaud chez vous qu’ici !!!
Clin d’oeil ? greg et olivia (adress du site):
oliviagreg <point> com

Répondre

MissNardj > Le meilleur chocolat de Paris, chez Angelina, rue de Rivoli.

Deedee > Mais des adresses de bon Pot au feu ? Paris, ça existe, j’en ai plein mes calepins (par exemple le "Petit Salé" dans le 17ème, tous les jeudis, ou le Roi du Pot au Feu dans le 9ème), il n’y a qu’? demander ! 😉

Répondre

bin moi je vis plutôt l’inverse en ce moment… et ouais dans l’hémisphère sud c’est le comeback de la chaleur… surtout sur la cote ouest de mon île Maurice!! Enfin je penserai bien a vous et vos mitaines pendant que le moindre mouvement icime fera suer!! PS: paroles d’une frileuse aussi!

Répondre

Ayant pris mes vacances d’été en octobre, je trouve la rentrée un peu rude. Dire que dans deux mois c’est Noël !…

Répondre

Et moi, j’ai ressorti ma collection d’écharpes.

Faustine : Pareil que toi. La différence de température entre dehors et le métro, je déteste !

Répondre

Bonnet, écharpe et gants doublés + beaucoup de cachemire, ? porter en multi-couches pour plus d’efficacité !!!
Et lorsqu’il fera encore plus froid (car ça ne va pas manquer d’arriver …), je ressortirai mes pantalons en laine doublés de soie jusqu’en bas des jambes. C’est doux, c’est chaud, et l’avantage c’est que je n’ai plus besoin de mettre des mi-bas qui me scient le mollet, mais je peux mettre de douces chaussettes en cachemire dans une paire de mocassins Tod’s achetés exprès pour cet usage.
Bonne fin de journée.

Répondre

Bah moi c’est manteau + écharpe le matin, débardeur l’aprèm =D et feu de cheminée le soir !
J’adore vivre sur la Côte d’Azur hihi 😉

Répondre

J’ai bien confronté la liste des 10 signes avec NYC et je l’affirme: ici ce n’est pas l’automne. 24 degrés, clim dans les magasins, tee-shirts manches courtes, drap poir dormir, pas de buée,pas de chaussettes mais les pieds ? l’air ou en Converse! Non, non, je n’exagère pas!!!

Répondre

moi j’ai remis de temps en temps un "marcel" sous mes chemises (pas les blanches…lol)
Pas très glamour non plus
Et j’ai même du dégivrer la voiture 2 matins de suite… déj?

Répondre

Pfff moi c’est décidé, j’hiberne. Imposer l’uniforme tailleur jupe petit débardeur c’est pas bon ces derniers jours. J’ai sorti le trench, echarpe et gants en cuirs mais bon, ça passe juste juste ? 6h du mat’.

Répondre

Bon les gens de l’hémisphère sud, ça suffit !
Viendez voir mes statitiques et pronostics…
Comment qu’on se les pêle dans le nord, sans avoir compris pourquoi… (encore que la visite de Maritza soit déterminante, mais j’ai attendu son départ pour voir dans quel état elle laissait mon père (au bord du suicide)ET le climat

Répondre

alors pour les lèvres gercées je te conseille Ceralip de laroche posay en petit tube, c’est miraculeux, en plus tu as l’impression d’avoir du gloss!
c’est chic 🙂
les labello ne marchent pas j’en ai testé moult années!

j’ai ressorti mon manteau d’hiver et mes gants

j’ai adopté le concept : écharpe autour du cou en toutes circonstances, ça peut être classe si tu as plusieurs milliers d’écharpes ? assortir avec tes tenues

Répondre

Pas encore sorti le col roulé : je résiste !!! mais pas longtemps je pense. En tout cas, ça fait plaisir de voir des filles qui me ressemblent car au bureau, mes collègues ont toujours trop chaud !pff…Alors merci Dedee !

Répondre

C’est vrai… l’automne est l? ! j’aurai même tendance ? dire que c’est l’hiver : pas de pluie!

Il nous a pris en traitre!

Très beau blog.

Répondre

Bonsoir,

juste pour vous rappeler qu’on est en plein Grenelle et "5 minutes pour la planète" et tout ça et qu’avant d’allumer le chauffage dès qu’il fait 10°, il faudrait penser ? un bon pull, une bouillote ou un pull bien chaud!

Merci, bonne soirée

Répondre

moi, plutôt bien. le nez qui coule et les mains qui gèlent, what else de mieux pour remonter (le col) le moral? :^)

Répondre

Je rentre d’un voyage où il faisait bien 20/25° … et le contraste est assez atroce l? !

Hier j’ai ressorti ma bouillotte… et ce matin bonnet, gants, jambières itou!

Répondre

meme combat de l’autre cote du globe, Deedee! malgre un soleil radieux la journee sur San Francisco, on perd 15 degres en l’espace d’une heure a la tombee de la nuit, les soirees sont hyper fraiches et on se gele carrement pendant la nuit!!
et alors ce qui vraiment ne trompe pas sur "c’est l’automne, pas d doute" c’est mon irresistible envie de chocolat, c’est catastrophique!! il doit certainement y avoir une explication logique genre magnesium/fer = anti-depresseur + bonnes calories = rechauffement des neuronnes…..
et 2eme signe, Rose La Biche envoit plein de hoodies bien chauds vers Paris 😉

Répondre

J’ai ressorti le manteau aujourd’hui mon écharpe et mes bottes, ma crème pour les lèvres et pour les mains. Par contre, le damart, je n’ai jamais osé de ma vie lol Sinon pour la météo des blogs : il fait froid mais beau soleil alors j’espère qu’il fera le même temps la semaine prochaine, je pars au soleil…? Cherbourg lol

Répondre

Bah, pour le moment, ici ? Montréal il ne fait pas froid, bien au contraire. 26° encore hier. Bon, ok, aujourd’hui il fait 15°, mais c’est pas froid du tout.
Je ne suis pas pressée de voir arriver les -30°.

Répondre

Ras le bol de cette caillante ambulante, mon bb est malade et j’ai passé 2 jours ds mon appart mal chauffé a me peler. J’ai ressorti grandes chaussettes, col roulé, crème l’occitane pour les mains sèches, petite couvrante polaire en permanence sur le canapé pour le réveil. Moi c’est ça le PIRE, le matin quand il faut sortir de sous la couette pour se cailler en se préparant son thé. Ah la la y’a plus de saison !

Répondre

moi, ce que je redoute le plus, c’est le grattage de pare-brise ! je sens que ça ne va pas tarder…
côté vêtements, j’ai déj? tout sorti : manteau, bottes, écharpe, gants, cols roulés,…
pour les enfants, c’est pas génial non plus : il faut multiplier par deux le temps de préparation du matin avant de partir ? l’école !
bref, vive le printemps !

Répondre

hmmpff pfmm mfppff mmfpp kapuffe…
Pardon, j’avais oublié d’enlever l’echarpe devant ma bouche, on comprenait rien.
Je disais donc qu’ici aussi, dans ma petite ville provinciale, le froid était arrivé.
Fini de se lever avec une grande patate, maintenant, c’est ? peine levé, direct sous l’eau chaude de la douche pour éviter ne plus pouvoir bouger condamné par le gel.
Bref, plutôt que le damart, je préfère le vieux gilet en laine tricôté par ma mère il y a 27 ans (avant même ma naissance, mais c’est qualité, attention!), pas top glamour, mais top chaleur quand tu restes dans ton igloo !
Voilou !

Répondre

C’est bien simple, gants écharpe et bonnet en laine sont prets ? etre dégainer, mais j’ai pas encore oser. C’est qu’? 11h en arrivant au boulot ça le fait moyen…

Répondre

Eh bien le moins que l’on puisse dire… C’est que je ne me sens pas isolée dans ma lutte contre le froid !!! ça ne change rien, mais ça fait chaud au coeur, tiens :))

Je vais me coucher.. Avec mes chaussettes. Non mais 🙂

Répondre

Je confirme les informations d’Esther, ? Munich, ça caille. Serait-ce le début d’un long (trop long)hiver rigoureux et enneigé?

Répondre

Comme le dit Fabulous Fabs, ? Montréal, il faut toujours être prêt… il a beau faire 25C un jour, le lendemain, il peut faire 10C ou moins. De la neige la semaine prochaine? Ça ne m’étonnerais même pas! In any case, mon pyjama de flannelle n’est jamais bien loin!

Comme est souvent en dents de scie, au Québec, on est réputé pour être obsédés par la météo =P

Courage Deedee!

Répondre

mouahahah désolée pour vous mais moua y fait super chaud et grand soleil aujourd’hui ! Bân ok je suis ? l’aut’bout du mânde aussi ! BIZ

Répondre

Hier matin comme j’avais une pause, j’ai passé 2h au parc André Citroen pour faire des photos (puisque je ne m’en cache plus :p) il faisait hum très froid et je pensais qu’au retour ? la fac, j’aurais eu droit ? une place bien au chaud près d’un radiateur. Mais au combien malheureux que j’étais, la salle n’était pas chauffée et j’ai pas arrêté de frissoner durant les 2h de cours. Total : 4h ? 5-10°C. Quand on pense aux pauvres bougres qui dorment dans la rue… Bref, une pointe d’exotisme pour finir, je me suis fait piquer par un moustique ? nouveau dans le métro. Au dessus du sourcil… et c’est pour ça qu’on me regardait bizarrement ce matin -_-‘

Répondre

Merci pour ce billet éclaireur, car je monte ? Paris samedi et tu viens de faire la liste de ce qu’il devra y avoir dans ma valise 😉

Répondre

Je compatis Serge, j’ai ressorti les gants, la cagoule et le damart.

Répondre

Tiens je regarde ce que je viens de mettre en place et ce que cela donne.

Répondre

Ce soir mon chouchou n’est pas l? … parti en voyage. Il ne pourra donc pas chauffer le lit. Alors… j’avoue… je dormirai surement en chaussettes. Ne dites rien ? personne!

Répondre

Promis, ça reste entre nous 🙂

Bienvenue ici by the way !

C’est génial le changement des saisons! Je suis toute excitée ? l’idée de me pelottoner chez moi avec un bouquin ou de sortir quand il fait nuit ? 18h00 et qu’il y a plein de petites lumières dans les rues!

Répondre

Perso je parle plus d automne mais de l hiver// on se gele ici

Répondre

C’est vrai qu’on en est pas loin ? Paris aussi… Damned

hum moi j’aime bien l’hiver le froid etre bien au chaud
ca ne me derange pas
au fait DEEDEE que mets tu comme soins l’hiver ?

Répondre

au fait DEEDEE si tu as le temps et l’envie je te suggere ce serait cool que tu mettes un forum sur ton blog pour que l’on puisse echanger avec les internautes qui sont fans de ton blog:)
bonne journee sous la pluie

Répondre

Pourquoi pas 🙂 En même temps, animer un forum prend beaucoup de temps… Mais pourquoi pas, vraiment 🙂

cool deedee tu peux mettre un admistrateur pour t’en occuper de temps en temps
ce serait bien d’avoir un forum sur ton blog afin de faire connaissance avec tout ce monde qui vient ici:)
bises a tous

Répondre

Oui, un forum serait sympa mais cela prend du temps. Il me faudrait en effet un administrateur minimum.. Et puis, certaines de mes amies l’ont déj? fait sur leur blog, je n’ai pas envie de leur piquer leur idée !

l’hiver va se faire rude, il commence déj? ? faire froid dans l’appart que je me refuses de chauffer avant les 19°C minimum (parce que c’est pas la peine d’être contre le réchauffement de la planéte si on met le chauffage en octobre).
T’as bien de la chance de sortir qu’? 9H30, ? cette heure-ci, ça fait 3 h que je suis levée .

Répondre

En même temps c’est l’époque des collants opaques et des mini jupes hivernales et des chocolats chauds sous la couette avec un bon livre. ça peut-être chouette l’hiver

Répondre

Les pauvres humains n’ont pas des métiers faciles…Pour le moral, une visite du BOUILLOTTES MUSEUM s’impose…site.voila.fr/bouillottes… , et puis…ça va mieux. Enfin, peut-être…Courage! On pourrait être en Finlande..

Répondre

pour moi des que l’hivers arrive il est hors de question de me mettre en jupe je garde ça pour l’ete.je me mets systematiquement en collants sous mes pantalons avec des chaussettes avec des bottes et un bon manteau. je suis paree pour le froid.de toute façon je suis en collants sous mes pantalons d’octobre a avril.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

ut risus. id nec Praesent ut lectus libero