Alors, le nouveau Mamie Gâteaux ?

Mamie-gateaux-7

D’aussi loin que je me souvienne, Mamie Gâteaux a toujours été une de mes adresses préférées à Paris pour marquer une pause. Les pâtisseries y sont à se damner, les personnes qui y travaillent d’une douceur et d’une gentillesse à toute épreuve. Cette adresse ouverte par une japonaise formée chez Dalloyau à Tokyo est un de mes incontournable ! J’y viens pour un déjeuner sur le pouce (salades, tartes, des trucs de fille, en somme) ou pour prendre un thé : les mélanges qui y sont proposés sont divins et les pâtisseries qui les accompagnent, donc, immanquables. Les lieux quant à eux sont un boudoir exquis, simple et chaleureux à la fois : de la vieille vaisselle chinée habille les murs et les tables et le mobilier semble tout droit sorti de cette maison de campagne que l’on fantasme tous, à défaut de l’avoir !

Au fond, l’adresse ne souffrait que d’un défaut : sa taille. Avec une vingtaine de couverts au maximum, il fallait s’y prendre de bonne heure pour trouver une table. Mais ça, c’était avant… Mamie Gâteaux vient de s’agrandir ! Depuis trois semaines, l’adresse propose une salle annexe à la première, ajoutant à vue de nez une bonne vingtaine de places supplémentaires. La nouvelle salle est belle, grande, lumineuse, bordée par les cuisines, d’un côté, et la partie dédiée à la brocante, de l’autre. C’est beau, grand, clair, agréable.

Mamie-gateaux-2

Mamie-gateaux-11

Mamie-gateaux-1

Mamie-gateaux

Mamie-gateaux-9

Alors, bien sûr, certains argueront que ce faisant, l’adresse a perdu un peu de son âme, de son authenticité et de ce petit « truc » indéfinissable délicieusement suranné et un peu hors du temps. C’est peut-être vrai, en partie.. Mais avant de critiquer, laissons leur le temps de se roder et de réinsuffler cet esprit que l’on aime tant ! Je ne peux pas croire qu’un coup de peinture vienne à bout de l’âme d’une si jolie adresse.

Mamie-gateaux-3

Mamie-gateaux-4

Mamie-gateaux-5

Mamie-gateaux-8

Mamie-gateaux-6

Pour qui ? Des copines en goguette à la recherche d’une adresse cosy et douillette

Combien ? Comptez une dizaine d’euros pour un thé + pâtisserie, une quinzaine d’euros pour un dej.

Mamie Gâteaux
Du mardi au samedi de 11h30 à 18h
66 rue du Cherche-Midi – 75006 PARIS (métro Saint-Placide, Rennes ou Vaneau) 
Tel : 01 42 22 32 15
www.mamie-gateaux.com 

Commentaires

Je ne suis pas encore allée découvrir cette nouvelle version mais si on peut y aller sans crainte d’attendre 1 heure c’est un énorme plus !

Répondre

mais merci pour l’info sur l’agrandissement !! bon we deedee

Répondre

Rien qu’à voir les images, ça me donne faim ! Et j’adore cette déco, merci pour l’adresse 😉

Répondre

oh c’est drôle j’y suis allée il y à deux jours, un peu dépitée part la découverte de l’agrandissement sur le coup et puis une fois attablé on s’y sent toujours aussi bien (et puis le serveur nous a indiqué que les agencements n’étaient pas encore tout à fait finis ^^) un petit brin de déco et le tour sera joué (en tous cas l’assiette reste fidèle à ce quelle était : booonne)

Répondre

Encore une belle adresse que je note pour mes virées parisiennes….. merci

Répondre

Oh bah moi je ne connaissais pas du tout ! Ni l’ancien ni le nouveau ! Mais je garde bien précieusement cette adresse…

Répondre

J’adore cette adresse (et leurs crumbles !) et je suis contente que les travaux soient enfin achevés ! Ca sera l’occasion de faire découvrir l’endroit à d’autres amis sans devoir venir trop tôt 🙂

Répondre

Qu’est-ce que j’aimais m’y arrêter pendant mes années parisiennes. Va falloir que je pense à y faire un saut lors d’une prochaine escapade.

Répondre

Merci pour cette nouvelle adresse que tu nous fais découvrir !
L’été n’étant pas encore d’actualité, un petit gouterez Mamie Gâteaux s’impose ! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *