Des produits de beauté clairs comme de l’eau… thermale !

Tolerance-Avene

Si je suis friande de découvertes en matière de beauté (enfin, en matière de tout, tout court), je vous confesse que je ne suis pas la meilleure élève quand il s’agit de passer à la pratique. C’est-à-dire qu’en matière de beauté, donc, je suis adepte du « less is more ». Rien ne me gonfle plus que ces protocoles qui exigent que l’on applique une sous-couche, une couche, une sur-couche et que sais-je encore… Non mais sérieusement, qui sont ces gens qui s’astreignent à une telle routine ? Nan parce que s’ils ont du temps à revendre, qu’ils le disent, hein, j’achète ! (vous prenez les tickets resto ?!)

Or donc, ma routine beauté est archi simple (mais vous le saviez déjà) : un contour des yeux, une crème hydratante et de temps en temps, un serum. Et puis c’est marre. Je me fais déjà plaisir en troquant les produits jours au profit de formules un peu plus riches le soir et en appliquant des masques hydratants, lissants ou repulpants quand j’ai un peu de temps, histoire d’accompagner le mieux possible ma peau qui vieillit. Oui oui, #mamiedeedee

Si je devais résumer le tout, je dirais que je suis donc un être à la recherche non pas de la vérité, mais simplement de simplicité au quotidien.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la gamme Tolérance Extrême de la marque Avène pour test. J’aime bien cette marque, comme d’autres que l’on trouve en parapharmacie : l’exigence des formulations, la simplicité et la transparence des promesses induites par le produit. Lesquels sont formulés via un process breveté de « cosmétique stérile » : en gros, l’accent est mis sur le besoin essentiel et universel de toutes les peaux, le seul besoin qui vaille vraiment que l’on s’y intéresse… L’hydratation ! 

Tolerance-Avene-2

Tolérance promet ainsi une seule et unique chose : une bonne hydratation adaptée au type de notre peau. Pas plus, pas moins. Et surtout pas de discours ronflants à base de terminologies pseudo scientifiques et autres termes cryptiques pour nous faire mettre envers et contre tout la main au portefeuille.

Dans ce souci de transparence qui anime la formulation de ses produits, la marque a aussi développé Let’s be clear, un mini site sur lequel on peut tous poser toutes les questions que l’on veut autour des produits.

Tolerance-Avene-1

Rien de superflu, que de l’utile, que ce soit en terme de produits ou de communication : forcément, j’aime !

En partenariat avec Avène

Commentaires

J’ai eu la crème dans cette gamme. Impeccable ! Seule déception, à la moitié du tube plus moyen de sortir une goutte de crème, le système ne fonctionnait plus ! Et bien sûr comme le tube est stérile, le couper pour continuer d’utiliser la crème c’est pas la bonne idée :-(.

Répondre

Les produits Avène sont excellents, même si parfois leur texture me déplait. Ils restent une valeur sûre quand on a la peau fragile !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis Aliquam nunc neque. ante. efficitur. elementum libero Praesent non vulputate, Aenean