Premiers beaux jours à Paris…

Le week-end dernier, les parisiens ont enfin eu droit à leur premier beau week-end : pluie de soleil, températures printanières, bourgeons sur les arbres et tout le tintouin.

Pour célébrer ce printemps, voilà un florilège de photos prises lors d’une balade sur les quais. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas réussi à n’en choisir qu’une pour restituer autant que faire se peut l’esprit de vacances qui flotte sur ces quais !

Des quais parisiens, on voit passer au loin les fameux bateaux mouches…

Les statues sur les ponts, impassibles, assistent au ballet incessant de ces bateaux.

On se prend à rêver de pouvoir posséder, nous aussi, une péniche. Ah, quelle serait belle la vie à bord de ces petits bouts de paradis flottants, où l’on aperçoit parfois un groupe d’amis trinquer sur un coin de terrasse !

Sur les quais, les filles tentent le « fast bronzing » : s’il ne fait pas encore assez chaud pour revêtir le maillot, on peut toujours choisir l’option « bonne mine ».

Sous les ponts, l’ambiance est parfois un peu étrange, à la limite de l’angoissant…

Mais… on ne pourra pas dire qu’on n’était pas prévenu !

Sur les quais, on aperçoit de drôle d’engins, comme cette voiture amphibie, oui madame

On y croise aussi des poètes et des artistes…

Et puis, nos pas nous guident vers le cœur historique de la ville, l’Ile de la Cité, le Pont Neuf qui est paradoxalement… le plus vieux pont de Paris !

Et l’on termine cette balade par une petite dose de bouquinistes qui réservent toujours leur lot de surprises en tout genre : cartes postales défraichies, vieux livres improbables, gravures anciennes et vieux plans de Paris… Yen a pour tous les goûts msieurs dames.

Le printemps à Paris ? Oh oui !

Commentaires

Oh oui, le printemps à Paris! Le Luxembourg, les terrasses, l’air qui reste doux le soir, mmmhhh… Pourvu que ça dure!

Répondre

Deedee
Merci pour ce billet printanier, c’est vrai qu’vec le retour des beaux jours, il nous prend des envies d’insouciance… Je sais pas pour toi, mais j’ai l’impression qu’il ya de l’amour dans l’air…
Avec le recul, je pense que le printemps Parisien est ma saison préféré. Les gens recommencent a sourire, les vetements deviennent leger, les bras se dénudent, les décolletés réaparaissent et les terasses de café affichent complet….
Décidement j’adore le printemps a Paris

Répondre

Ah Paris, je ne pense qu’à la quitter, je râle parceque c’est une coquette sale, mais qu’est ce que je l’aime!
Quand j’ai vu tes photos, j’ai eu la sensation que j’ai à chaque retour de voyage: "Paris est unique!"

Répondre

Ah la la.; Deedee… Que c’est bon ce soleil…

La ballade que tu nous narres est ma ballade parisienne préférée quand les beaux jours sur Paris reviennent. Bien que je ne demeure pas dans la capitale, je viens de banlieue sud à une demi-heure, avec mon amour de fiancé nous nous baladons amoureusement le long des quais de Seine… Nous pourrions marcher pendant des heures…

Plus belle ville du monde ??? Surement oui.

Répondre

Ca fait du bien de pouvoir se balader sans manteau la journée… en revanche, le soir en terrasse c’est toujours un peu limite 🙂
Mais ce soleil fait du bien !

Répondre

C’est pas mal… mais je préfère le printemps à la campagne quand même. Puis ici, dans le sud, on a juste 7°c de plus que vous ! hehe

Répondre

Merci pour cette petite balade printanière. Je suis deg d’être enfermée dans mon bureau depuis le début de la semaine, j’ai trop envie d’aller me promener !!!

Répondre

Hmmm la péniche oui… Ca doit être sympa…
Et le printemps à Paris 🙂
Plus que 9 jours et nous viendrons y goûter à nouveau.
Merci pour cette mise en bouche

Répondre

Très sympa cette petite ballade !!!!!

Répondre

Belle balade! C’est marrant, il y a le meme crocodile mais en beaucoup plus grand dans le tunnel de leak street (celui qui avait abrite le cans festival initie par Banksy, juste derriere la gare de waterloo), le meme artiste serait il a l origine de ces deux crocodiles???

Répondre

Attends, c’est possible ! Tu connais son nom ?

Et bien voilà un billet qui donne envie de se balader le long des quais, allez s’il fait beau j’emmène mon P’tit Lu faire un tour en bateau mouche et je lui dirais que tout ça c’est grâce à Deedee et son billet sur Paris, et que maman a bien fait de lire son blog ;o))

Répondre

Très jolies photos 🙂 C’est tellement chouette ce soleil!

Répondre

J’adore me balader sur les quais… C’est tellement beau Paris ! Tiens tu me donnes envie d’aller me promener, je crois que je vais aller m’installer dans le parc pour travailler…

Répondre

Superbes tes photos ! Ça donne tellement envie d’être au soleil à lézarder …. Au lieu d’être au travail devant son PC !
Bonne journée à toi Deedee !

Répondre

Bientôt les soirées sur les quais… Un verre à la main, un air doux et tous les amis sans le soucis de faire trop de bruit. J’en rêve depuis décembre.
Deedee, a quand le piknik time sur l’île de la cité ?

Répondre

C’est magique à quel point tous les ans ça marche…le printemps nous donne une bouffée de bonheur à chaque fois…pourtant on sait que ça va venir masi c’est toujours aussi bon!

Répondre

Merci Deedee pour cette jolie promenade. Moi qui suis en province, ça me fait du bien!

Répondre

Sympa cette petite virée…

J’ai beau être parisienne, chaque année j’me la joue touriste sur les bateaux mouches, et j’adore ça!!
Et puis, comme toi, je bave d’envie devant ces propriétaires de péniches qui se prennent tranquillement l’apéro, alors que je dois bien souvent me contenter d’une terrasse surbookée!!

Dimanche dernier, 20 minutes d’attente pour une simple place à une terrasse ensoleillée…ça, par contre, ça m’fait criser!!;-)

Répondre

Tiens, j’ai fait la même balade dimanche, de Notre-Dame au musée d’Orsay ! On a du se croiser…

Répondre

Possible ! Car je l’ai en effet fait de concorde à Notre-Dame 🙂

Très belle photo, ce temps redonne le sourire tout le monde et même si ça ne dure pas ça fait du bien il faut en profiter tu as bien raison!!

Répondre

Non, je ne connais pas le nom de l’artiste…j’en ai trouve quelques autres sur internet mais a chaque fois sur flickr et sans indication. Je vais quand meme me renseigner et je te tiens au courant!

Répondre

il est trop bien ce crocodile…le placement est énorme!!!!

sinon il y en a plein plein plein dans londres…il y en a un a Bricklane sur un rideau de magasin, un derrière "picture on wall" à Shoreditch, et plein au niveau du canal à Hackney…sinon effectivement il fait partie de Burning Candy (à paris il y a l’enorme crane gencive de Sweet Toof sur les anciens frigo rue Neuve Tolbiac).

Répondre

Alors déjà, j’arrive sur ton blog et je suis charmée par ce design ‘vintage’ totalement hypnotisant, mais en plus je tombe raide dingue de tes photos ‘so London’.
Je reviendrais ! =p

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis porta. dapibus dictum mattis elementum felis ut