Bar Ladurée

… inutile de vous dire que je me suis fait violence… sûrement autant que Béa qui s’est dévouée pour m’accompagner !

Parce que bon, on a beau dire que le macaron est has been, qu’il est honteusement galvaudé, je peux vous dire que moi, le macaron, j’aime ça. Même si l’après Noël me laisse l’ineffable joie de me sentir à peu près aussi fine et gracieuse qu’une baleine. Ou qu’un loukoum, tiens, allez savoir.

Quoi qu’il en soit, on aurait tort de bouder notre plaisir et de se priver de ce lieu de perdition, j’ai nommé le bar Ladurée !

Macarons, religieuses et autres douceurs qui font la réputation de cette maison à portée de main, déco ultra soignée, où la métaphore de l’araignée est filée des murs jusqu’aux sièges….

Une alternative plus qu’appréciable aux moulures dorées so charming mais parfois un peu ampoulées !

A tester pour un tea time un peu rock n’roll ou un déjeuner sur le pouce.

Bar Ladurée
13 rue Lincoln, 75008 Paris
Tél : 01 40 75 08 75
De 7h 30 à 23h30 sauf vendredi et samedi

D’autres adresses de bars à Paris sur le city guide 😉

Commentaires

J’aurais tendance à préférer m’installer tranquillement à l’étage au Ladurée des Champs Elysées. Dans le calme d’un lundi après-midi, sur un fauteuil rokoko mais moelleux. Au menu : un chocolat chaud, un assortiment de petites viennoiseries et trois macarons (pistache, vanille, café). Et je m’évanouis heureux.

Répondre

Yabon les macarons !
Mais s’il ne devait en rester plus qu’un, serait ce Pierre Hermé ou Ladurée ? Entre les 2, mon coeur balance…

Répondre

Pierre Hérmé définitivement…

j’ai eu que des échos négatifs de Ladurée en mode salon de thé. C’était comment le service ? C’est la plainte qui revient le plus souvent !

Répondre

Ohlalalala tu me donnes hyper faim là!!!!Un macaron pastèque..Miam.Je ne suis jamais allé chez Ladurée, honte à moi, sacrilège que je vais vite réparer, promis!

Répondre

Je ne connais pas, toujours exilée en province que je suis, mais si toute l’architecture ressemble à la première photo, je le note pour ma prochaine virée parisienne!

Et toi, tu as craqué sur quoi?

Répondre

J’imagine bien que vous avez du vous faire violence 😉 Je n’ai decouvert les macarons Laduree que cette annee mais je suis deja fan!

Répondre

C’est la 1ère fois que je mets un commentaire alors…bonjour à toi Deedee et à tout le monde (parce que je suis polie, hehe). Côté macaron, je trouve que Pierre Hermé est mieux en terme de créativité mais pour le porte-monnaie ça fait aïe. Côté salon de thé les Ladurée sont décevants (adresse touristiqe donc service à la chaîne)mais je veux bien essayer le fameux bar…Sinon je préconiserais plus l’ambiance et le service de Carette avec leur délicieux choco chaud maison (et les toilettes nippones, si elles y sont encore après leurs travaux)…

Répondre

Je me demandais justement ce que ça valait… envie d’aller y jeter un coup d’oeil ^^

Répondre

Bonjour Deedee!
Je suis définitivement plus encline à déguster des macarons Pierre Hermé. Plus fins au goût, plus longs en bouche… Et le service de Ladurée Champs-Elysées laisse clairement à désirer! 45 minutes sans voir un serveur pour avoir 3 macarons…
A quand le comparatif? Je te conseille le macaron à la rose ou le chocolat-passion.

Répondre

Je n’ai encore essayé ni l’un, ni l’autre. Cela ne saurait tarder. J’ai essayé différents parfums de macaron, mais la pistache revient toujours, c’est une obsession. Voilà tout.

Répondre

hé, le match a déjà été fait : https://www.deedeeparis.com/blog/...

C’est Pierre Hermé qui a gagné d’une courte tête, même si Ladurée n’était pas si mal placé.

Pour ma part, je dois dire que je suis venue aux macarons par Ladurée, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier ceux de Pierrot.

Attendez, pourquoi choisir ?!

Répondre

Puisqu’on parle de macaron (et par extension de patisserie), une petite pensée pour Gaston Lenôtre qui nous a quitté hier. Il assurait pas mal niveau macaron aussi.

Répondre

Eh bien, pour ne pas faire comme tout le monde, grande fan des pâtisseries Hermé, je préfère pourtant, et de loin, les macarons Ladurée. Réglisse, rose et citron, en trio de tête.

Répondre

Merci pour l’adresse.
Je n’y suis pas encore allée mais ne manquerai d’y faire un saut LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE 🙂

Répondre

le macaron choco de Ladurée c’est juste une tuerie, un intense moment de plaisir..et que je n’ai aucun scrupule à stocker dans mes cuisses par ce froid de canard :o)

Répondre

C’était noté depuis longtemps mais tu fais bien d’en reparler, il faut vraiment que j’y aille! Moi aussi j’adore les macarons et non ils ne seront jamais has been, Never!!!!!

Répondre

Ah j’ai failli me laisser tenter en sortant de projo presse l’autre jour… Je me disais aussi que je l’avais jamais vu ici Ladurée, c’est donc nouveau…
Moi quand même mon préféré de salon de thé, ça reste le Loir dans le théière à St Paul (c’est vri y a pas les macarons) mais j’ai le souvenir d’un gâteau à la carotte de dingue !
PS : C’est un trivial pursuit ton anti spam ???

Répondre

Mais je ne connaissais pas cette adresse ! J’avais l’habitude d’aller à Bonaparte, je vais tester ! Moi c’est les pâtisseries dont je raffole ! J’en suis folle ! 😀

Répondre

Le Ladurée des Champs est clairement moins sympa que celui de Bonaparte car beaucoup, beaucoup plus touristique.. Mais le Bar Ladurée est aux Champs… Hélas !

Tout d’abord tres bonne annee Deedee! 🙂
Tres sympa les macarons Laduree, et la deco a l’air plutot sympa – faudra que je m’en rappelle la prochaine fois que je descends a Lutece.
Mais sinon, plutot que de parler des Macarons Laduree… et les tiens? 🙂 Tu ne devais pas en faire pendant tes vacances? Alors, ca donne quoi?
Bonne journee!

Répondre

Hééé bonne année Spaz ! Toujours aussi sympa de te voir ici 🙂

Et heu pour le reste euuuh Joker ???!! J’ai pas eu le temps, mais je ne désespère pas… L’espoir fait vivre, hein !

La bise 😉

Je ne peux qu’imaginer la difficulté de l’acte. Je me serai bien sacrifiée là, bordel, mais ça sert à quoi d’être influente si on peut pas aller chez Ladurée avec Deedee ??
:o)

Répondre

J’en avais déjà entendu parler, sans savoir ce sue ça valait… intéressant donc ce premier avis ! Je n’ai plus qu’à aller me faire une idée par moi même !

Répondre

Moi j’ai trouvé cet endroit étrange en fait!
L’atmosphère est assez spécial….mais j’ai ADORE le Cocktail Macaron!!

Répondre

Si on parle de macarons j’arrive ! je rejoins Thomas pour le commentaire et je note l’adresse car il ne faut pas juger à la légère, j’aime les 2 moi, certains sont extra chez PH et d’autres parfaits chez Ladurée ! Na !

Répondre

Alala les macarons… Has Been ?? Moi j’adore quand même !! Alors accompagné d’un thé entre copines… le pied !
PAr contre la déco araignée… un peu risquée non ? Moi perso ça risque tout de même de me refroidir un peu si c’est réellement trop présent !

Répondre

Je suis de passage sur Paris la semaine prochaine, j’irai sûrement y faire un tour !

Répondre

Les macarons Ladurée sont toujours un plaisir exquis… suis tentée d’essayer leur bar du coup…

Répondre

Les macarons Ladurée sont toujours un plaisir exquis… suis tentée d’essayer leur bar du coup…

Répondre

hello deedee je reprend du service hihi

alors bonne année!!

merci pour cet idée de bar je ne connaissais pas^^

Répondre

Et y a pas du jus de macaron ?
Ne te moque pas, on m’a offert drnièrement un sirop aromatisé macaron.

Résultat : pas bon de chez pas bon !

Répondre

J’avais très envie d’y aller mais j’avoue que l’absence totale de fauteuils et/ou sofas a rebuté mon petit derrière fragile!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus eleifend et, porta. lectus Donec adipiscing