Mes adresses pour boire un chocolat chaud

chocolat-chaud-de-jean-paul-hevin_4063902

Hiver. Froid. Pluie. Ne rayez aucune mention inutile… Pour éviter de se laisser abattre et mettre un peu de baume sur tout ça, voilà quelques adresses incontournables ou plus confidentielles où déguster un bon chocolat bien chaud :

Mamie Gâteaux

J’adore cette petite niche lovée au coeur du 6ème à Paris. J’adore la gentillesse du personnel, j’adore les gâteaux faits maison et la carte des thés. Et j’adore le chocolat chaud qui y est proposé… Servi dans un grand bol en faïence et généreusement accompagné d’une chantilly maison (évidemment), il nous fait oublier tous nos soucis.

Mamie Gâteaux – 66 rue du Cherche-Midi 6ème – Métro Rennes, Saint Placide ou Vaneau

Angelina

Incontournable… même s’il faut faire une queue souvent conséquente pour accéder au Graal du chocolat chaud (l’adresse est carrément impraticable le week-end) et que niveau politesse des serveurs, on repassera…  Pourtant, quand vous aurez goûté à ce chocolat chaud là, vous oublierez instantanément tout le reste.

Angelina – 226 rue de Rivoli 1er – 01 42 60 82 00 – Métro Tuileries

Jean-Paul Hévin

Un vrai chocolat chaud de connoisseur… Onctueux et terriblement savoureux, il se boit d’une seule traite, cul sec !

Jean-Paul Hévin – 231 rue de Rivoli 1er – 01 55 35 35 96 – Métro Tuileries

KB Cafeshop – ex Kooka Boora

Légèrement hype, mais tellement bon qu’on lui pardonne cet écart fashion branchouille. D’autant que le lieu tient plus du café que du salon de thé de mamie. Pas mal, donc. Quant au chocolat, donc, il est servi avec deux barres à faire fondre dans le lait. Divin !

KB Cafeshop – 62, rue des Martyrs ou 53, avenue Trudaine 9ème – 01 56 92 12 41 – Métro Anvers ou Saint-Georges

Le Loir dans la Théière

Archi connu, archi pris d’assaut aussi… Mais archi désirable. L’adresse est surtout réputée pour ses très bons thés et ses pâtisseries à se damner… Ne ratez pas le chocolat chaud : onctueux, crémeux, il vaut le détour.

3 Rue des Rosiers 4ème – 01 42 72 90 61 – Métro Saint Paul

Colorova

Attention, préparez vous à tomber en pâmoison : les lieux sont vraiment dingues. La déco, d’abord : des tissus colorés, des belles tables en bois, des fauteuils douillets où se lover. Et puis, le chocolat chaud. Bien épais, mais pas trop, chocolaté juste ce qu’il faut. On est pas loin de la perfection, ni du paradis ! Si en plus vous ajoutez une des pâtisseries de dingues concoctées par Guillaume Gil, voilà, vous y êtes vraiment, au paradis.

Colorova – 47, rue de l’Abbé Grégoire 6ème – 01 45 44 67 56 – Métro Sèvres Babylone ou Saint Placide (eh oui, il faut aller rive gauche pour faire main basse sur le Graal !)

La Chocolaterie de Jacques Génin

Ne vous fiez pas au lieu, plutôt impersonnel…  et ruez vous sur les pâtisseries incroyables que propose la maison (je pourrais mourir pour le millefeuille praline, framboise et vanille !), les thés millésimés mais aussi, donc, les chocolats assez foufous que vous pourrez y déguster.

133, rue de Turenne 3ème – 01 45 77 29 01 – Métro Arts et Métiers ou Filles du Calvaire

Les Deux Magots

Bon à savoir, le café ne se contente pas d’être l’emblème d’un Paris qu’on croirait tout droit sorti d’un décor de cinéma, il propose également un excellent chocolat chaud !

6 place Saint Germain des Près 6ème – Métro Saint Germain des Près 

Un dimanche à Paris

Ici, on ne savoure pas simplement l’un des meilleurs chocolat chaud de la capitale : les gourmands pourront également déguster d’excellents thés, mais aussi de mini pâtisseries à croquer !

Un dimanche à Paris – 4-8 cour du Commerce Saint-André 6ème – Métro Odéon 

Ladurée

Ben oui, si. Ai-je vraiment besoin d’épiloguer ?

21 rue Bonaparte 6ème – 01 44 07 64 87

Avouez-le, ça va déjà un peu mieux, non ?

Commentaires

merci Deedee!!
chouette, une sélection compilée des adresses repérées dans certains des xmilles com’ de my little Paris sur FB 😉
PS : il manque le fumoir à mon avis (la version battue à la crème est juste à tomber)

Répondre

Rhaaa j’aime pas le Fumoir. Mais il va falloir que j’y aille pour tester leur chocolat chaud A CAUSE DE TOI ! 😀

Merci merci merci pour ces supers adresses !! Moi qui adore les chocolats chauds je tombe toujours sur les cafés qui font les plus mauvais! À tester une à une 🙂 au plaisir de te croiser vers l’épicerie du père Claude…!

Répondre

La semaine dernière, j’ai goûté à un très très bon chocolat chaud chez La Petite Rose, métro Villiers. Il est un peu dans la veine de celui d’Angelina, sauf qu’on peut aussi l’avoir à 85% de cacao (.. Sucre obligatoire). Essaye, tu m’en diras des nouvelles !

Répondre

Good to know, merci pour cette piste !

Super! merci beaucoup, je suis fan!

Répondre

A part Angelina, un classique, je découvre les autres.
Concernant Ladurée, je ne sais pas expliquer exactement pourquoi mais ce n’est pas à cette adresse que j’irais boire un chocolat chaud ..Peut être parce que je l’associe de maniére trop forte aux macarons ..

Répondre

J’ajouterai aussi la madeleine de Proust, rue Descartes près du Panthéon qui fait un délicieux chocolat à l’ancienne. A tester!

Répondre

Connais pas. Merci !

En hiver c’est comme un rituel… J’adore me faire un bon chocolat chaud bien fumant ! Je crois que je tiens ça de ma grand-mère qui nous emmenait souvent à l’Angelina.
Merci pour ces chouettes adresses 😉

Répondre

Merci pour ces adresses Deedee! Souvenir inoubliable d’un ami qui m’a religieusement emmené aux Deux Magots en me disant « tu prends un chocolat! »… il avait tellement raison! 🙂

Répondre

Merci pour toutes ces bonnes adresses 🙂
As-tu goûté l’étonnant chocolat chaud à l’huître chez Jean-Paul Hévin ? Surprisingly good !

Répondre

Mais non, ça a l’air effectivement assez… Incroyable !

C’est super.
Est-ce que tu aurais la même chose pour le vin chaud? L’autre jour dans le coin BHV – Hôtel de Ville dans un troquet méga-bien placé il a été infecte. ça m’a fait franchement de la peine de donner 6 eur pour un breuvage aussi nul.
Bonne soirée!

Répondre

Un incontournable du chocolat chaud à l’ancienne: La charlotte de l’Isle, rue saint Louis en L’isle sur l’isle saint louis bien sûr. Il y a quelques années, un lieu délicieusement désuet, sorte de bric à brac/ maison de poupée… redécoré de façon moderne récemment hélas, mais toujours la même émotion gustative !

Répondre

Au Piment Café rue Sévigné, le chocolat chaud est à 3€ mais surtout à tomber ! Epais et onctueux. Une adresse plus étudiante, moins chic que d’autres, mais vraiment sympa. Voilà ma petite contribution 🙂
Le Loir dans la théière est un endroit génial ! Mais j’y vais plus pour le thé et leurs tartes je l’avoue, que pour le chocolat. Je tenterai la prochaine fois.

Répondre

Celui du barbershop (11ème) est assez dingue aussi!!
Servi avec le brunch qui est aussi un de mes préférés de la capitale!

Répondre

Ah tiens, jamais testé alors que j’aime bien cette adresse. Merci !

Merci beaucoup pour ces adresses à conserver précieusement !
Si je veux le faire un chocolat chaud à la maison, je me jette littéralement sur les billes chocolat de la Maison du Chocolat. À faire fondre, épaissir… Une tuerie gustative, qui dépasserait presque celui d’Angelina. Je le conseille très fortement !
Sinon, je vais tester tes adresses pour voir. Miam miam ! 😉

Répondre

Je pense que je testerai Mamie Gâteaux. Rien que le nom me plaît, je sens que c’est tout à fait le genre d’endroit que j’aime !
Merci pour toutes ces bonnes adresses que je garde bien évidemment sous le coude 😉

Répondre

Génial cette petite sélection!

J’adore colorova, d’ailleurs si tu as l’occasion teste leur brunch! C’est une petite merveille!! 😉

Simone

Répondre

Oui il paraît ! J’ai juste pris un dessert pour le moment. Divin. Je n’ose imaginer le brunch 🙂

Je conseille égalemenet le très bon chocolat chaud à l’ancienne de La Charlotte de l’Isle, sur l’Ile Saint Louis !

Répondre

Les filles, je suis désolée de vous briser un rêve, mais j’ai un proche qui est contrôleur d’hygiène, qui a contrôlé Angelina…
et franchement, à boycotter de toute urgence.

Répondre

Je croyais que Jacques Genin ne faisait plus les pâtisseries! Je suis contente de savoir que ce n’est pas le cas!

Répondre

Et si vous venez faire un tour sur Bordeaux, le meilleur chocolat chaud c’est chez Any’teas, Passage Sarget, Bordeaux, plein centre ville. Le « Black is black double crème » : une tuerie !!! avec une petite tarte au citron meringuée !! …….

Répondre

Ah top, merci pour cette piste !

Le QUEEN ANN, 5 rue Simon le Franc, près d’Hotel de Ville. Ils sont gentils et discrets. Et le lieu est très agréable…
Chocolats, thés et gateaux/tartes/brunchs

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem at elit. dictum Praesent ante. luctus id