Une Adorable pour une Adorable (?)

Il est de ces rencontres qui sonnent comme une évidence. Ce fut le cas de ce déjeuner partagé il y a déjà bien longtemps avec Karine, la créatrice aux manettes d’Anna Rose.

Depuis plusieurs années déjà, Karine s’est lancée. Timidement, d’abord, avec une collection de montres. Et puis, petit à petit, elle s’affirme, ose et s’impose dans ce domaine : la création de bijoux.

La semaine dernière, alors que nous papotions autour d’un cookie Laura Todd (ggniiiiiiii !), j’ai été attirée comme une vulgaire phalène par la main de Karine. Laquelle arborait quelques bagues adorables superposées les unes aux autres. De l’or, blanc, jaune, des pierres précieuses, des formes géométriques rectilignes ou courbes… Il s’en est fallu de peu que je ne lui arrache la main pour voir de plus près l’objet de ma soudaine convoitise.

Quelques minutes plus tard, j’étais sur le site web d’Anna Rose. Et je fondais pour ces bagues… les – bien nommées – Adorables !

J’aime l’idée de ne pas avoir le même bijou que tout le monde (dit celle qui s’est offert une Mimi Oui pour fêter la fin de son prêt étudiant l’année dernière…), j’aime cette idée de rareté cultivée autant par la valeur du bijou que par son identité et l’excellence de sa façon. J’aime le luxe tant qu’il n’est pas synonyme d’ostentation. Et donc, j’aime ces Adorables.

J’aime en outre et de surcroît le manifeste revendiqué par Karine. Un manifeste en 9 points qui définit sa marque,  mais aussi sa vision de la vie. « Etre heureuse de voir sa robe virevolter sans oublier de continuer d’avancer » est l’un de ces points, qui résume si bien ma vision des choses : de la féminité mâtinée à la fois de frivolité et de sérieux. Futile, oui, mais pas inconséquente !

Je ne sais pas si je suis une fille adorable, en revanche, ce que je sais, c’est que ces bagues le sont, adorables… Tout autant que leur créatrice !

Vous pouvez voir ces Adorables sur le site d’Anna Rose ou au Bon Marché où elles sont distribuées. Les bagues sont en or 750 millièmes, pierres précieuses et colorées. Elles sont qui plus est fabriquées dans les très réputés ateliers lyonnais Vernet-Dray.

Commentaires

Très chouette ces « adorables » et originales!
De plus, j’aime l’idée d’acheter des bijoux à une petite créatrice.
Deedee tu as bien fait de te récompenser de la fin de ton prêt étudiant 🙂 c’est mérité!

Répondre

Pfff je te jure, j’en ai tellement bavé avec ce prêt!

C’est très chouette ce principe de superposition d’anneaux…
« Tiens Chéri, j’aimerai bien celui ci pour Noël »
« Mais t’en as déjà un! »
« Mais oui, c’est fait EXPRES ! »…
(mouahahahahahahahaha :D)

Répondre

J’adore. J’en suis dingue… ! Je réfléchis à m’en offrir une ou deux, ou a laisser trainer cette page l’air de rien à la maison 😀

C’est très choupi! ça me fait un peu penser à la superposition des bagues de Kate Moss pour fred avec les petites bagues ancre,coeur et étoiles…

Répondre

Oui ! Sauf que celles de Fred sont de bien moins belle facture (mais chuuuut).

Le principe est chouette. Et j’aime le fait que cela soit fabriqué en France. Ca vaut son prix. Et puis c’est tellement joli!
Bon ça reste un peu cher pour mon budget d’étudiante mais je retiens l’idée pour plus tard^^.

Bisous 🙂

Répondre

Oui, ou pour une idée de cadeau 😉

C’est divinement beau et fin … Ça peut être une superbe idée cadeau…

Belle journée,
M.

Répondre

Adorables !!!! 🙂 J’aime les bagues fines !!! L’idée de superposition aussi, sans oublier les formes géométriques !!! Merci Deedee pour cette très jolie découverte.
Cela me fait aussi penser à Fred et la collection Kate Moss, mais j’avoue craquer d’avantage pour les Adorables, privilégions les créateurs made in france +++

Répondre

Je peux témoigner t’es adorable 🙂 et ces bagues de vrais bijoux (ah ah ah super la blague ok je sors) par contre le prix… raa faut que je me trouve un amoureux ^^

Répondre

😀

Bonjour chère Deedee,
Je te remercie infiniment pour ton Adorable billet et je suis toute heureuse de figurer dans ton blog, et dans la catégorie: Fashion mais pas victime!! 🙂
Et tu as raison :… »s’affirme, ose, s’impose »… C’est bien vu et je compte bien poursuivre dans ce sens et défendre de + en + les valeurs auxquelles je crois, notamment la fabrication française!
Car nous avons en main un pouvoir aussi fort que le droit de vote: le pouvoir d’acheter ou de ne pas acheter. Trop de marques nous mentent, nous sommes en droit de savoir et d’acheter en conséquence. Et ce n’est pas une question de prix!
J’en profite pour parler de la ressemblance avec la nouvelle collection de minis bagues FRED. « Les Adorables » sont d’inspiration vintage (ma passion pour les brocantes n’est pas très… originale mais c’est ma passion… 🙂 chasseuse d’objets comme mon grand-père et comme mon père); elles sont nées en juillet et ont été présentées au salon PRECIEUX tout début septembre 2011. Apparemment, c’était dans l’air du temps mais quand elles ont été fabriquées par Vernet-Dray,mon partenaire, la collection FRED n’était pas encore sortie.
Voilà. C’était important pour moi de préciser ce point.
Deedee…. MERCIiiii !!!! 🙂
Et bonne journée à toutes !

Répondre

Merci à toi d’être venue ici nous en dire un peu plus sur Anna-Rose et sur tes adorables !

Bien à toi

Très originales en effet ! J’adore quand il y en a plusieurs et comme toi je n’aime pas avoir les mêmes bagues que les autres …
Mais bon, j’ai acheté mon premier sac cher à 23 ans, là j’en ai 25, je commence avec les chaussures.
Les bagues, ça sera pour plus tard ^^

des bises Deedee 🙂

Répondre

Oui, chaque chose en son temps 🙂

Je trouve que son manifeste est super !!
et j’ai evidemment craque surtout!!

Répondre

J’étais sûre qu’il te plairait, ce manifeste… Va savoir pourquoi ! 😀

Elles sont jolies ces bagues, tout en finesse, en formes et en couleurs. Si à plusieurs le résultat est plus que charmant, une bague toute seule doit se sentir so lonely, non ?
Bonne journée !

Répondre

Ravissantes et convaincantes ! Mes doigts frétillent….
Merci Deedee et bravo Anna Rose !

Répondre

C’est beau … si tu connais quelqu’un qui veut bien me les offrir, tu serais un ange de me le présenter … muxu en passant !

Répondre

Ah ben je le cherche déjà pour moi, le quelqu’un qui m’en offrirait une ou deux. Mais promis, si je le trouve, je partage !

Il y en a quand-même pour un paquet de pépètes sur ce doigt…

Répondre

Adorables bagues.. mais le prix l’est moins ;-).

Répondre

ça m’énerve un peu de lire ça… Comment un diamant, un rubis, de l’or brut made in France pourraient-ils être bons marchés ? Il faut arrêter de planer deux secondes : des bijoux fantaisies, oui, cela peut être à petit prix. Pour le reste… Vous savez ce qu’on dit sur le beurre et l’argent du beurre….!

Bonsoir!
Ces petites bagues sont vraiment magnifiques! Discrètes et jolies, que demander de plus? Merci pour cette (très) jolie découverte!!!

Répondre

Hello Deedee !
Je me permets de réagir à nouveau car j’ai souri ce matin en lisant ta réaction sincère et appropriée quant aux remarques sur les prix..
Tu as tout à fait raison, et voyez lectrices, c’est pour ce type de réactions de Deedee que j’apprécie autant cette jeune femme et son travail. Il y a du courage, de l’énergie, du bon sens et de la sincérité… Et nous toutes ici, nous savons pourquoi nous aimons te lire.
Donc à propos du prix, mesdemoiselles, mesdames… Bien sûr que ces bijoux précieux ont un certain prix mais comme le dit très justement Deedee, il s’agit d’or 18 carats, de pierres précieuses et semi-précieuses et de fabrication française.
Il y a ici le coût de la qualité et du travail des femmes et des hommes qui ont un vrai savoir-faire et une très belle qualité de réalisation et fabrication. Je porte mes Adorables depuis presque 6 mois tous les jours et elles n’ont pas bougé. Et quand je porte ces Adorables et quand je viens ici pour vous expliquer pourquoi en finalité et rapport qualité/prix ces bijoux ne sont pas chers, c’est parce que je suis fière de contribuer à faire tourner un atelier créé en 1907 qui fait vivre une 15aine de personnes.
Quand je vous dis que nous avons en main un pouvoir aussi fort que le droit de vote, le pouvoir d’acheter ou de ne pas acheter… A chaque fois, ou presque, que nous achetons, nous pouvons acheté français, européen ou non. Nous avons ce choix.
Comme ces entreprises qui décident de faire fabriquer en France. C’est un vrai choix ! Une vraie implication quand on sait ce que coûte d’embaucher en France: salaires ET CHARGES !! Mais c’est aussi grâce à toutes ces charges que l’on finance l’aide en France, la Sécurité Sociale, etc…. 🙂
Nous pouvons « acheter moins mais mieux »… et souvent, dans le prix d’un objet, nous payons tellement plus le prix des pubs, du packaging, etc… que celui de l’objet…

Désolée vraiment de glisser vers moins de glamour et rêverie mais le Manifeste n’est pas là pour rien… 🙂
« Frivole mais pas futile » : je n’ai pas voulu développer Anna-Rose seulement pour les objets féminins qu’elle représente.
J’ai envie que ces jolis bijoux soient mes messagers, nos messagers, de valeurs auxquelles nous croyons. Des objets souvenirs comme des petits cailloux sur le chemin de notre vie… Bisous à toutes ! Merci Deedee ! 🙂

Répondre

Etant un Monsieur, je dois dire que s’il y a bien un truc sur lequel je galère gaillardement, c’est bien choisir des bijoux pour ma douce (en particulier les bagues – la taille – je suis tellement nul que je dois avouer ne pas vraiment voir la différence entre une belle bague et une affrosité) – mais je trouve ces bagues la très fines et très jolies 🙂 (ma douce adorant les étoiles, j’en ai d’ailleurs remarqué une ) a quand un guide pour les mecs nuls en Bijoux qui veulent faire plaisir a leur compagne (a l’aide!!! 🙂 ) – Bravo Anna Rose et bonne journée Deedee!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit ut Aenean et, ut leo pulvinar Lorem elit. risus quis