Un tea time au Printemps

Là haut, tout là haut. Une bulle bariolée et colorée, de gros fauteuils accueillants et du bon thé bien chaud. C’est ce que vous propose entre autres la Brasserie située au 6ème étage du Printemps de la mode. Une pause ma foi fort sympathique une fois que vous aurez arpenté dans le bruit, la foule et les odeurs les différents étages de cette institution.

Si je ne suis pas une afficionada du Printemps (comme vous l’aurez aisément compris !), j’aime me rendre dans cette brasserie, traditionnelle et moderne tout à la fois.

Traditionnelle, puisque sa verrière Art Deco magistrale et épatante fut créée en 1923, oui madame ! Allez, comme je sais que vous affectionnez tout particulièrement les petits anecdotes de culture confiture, ce qui est tout à votre honneur, soyons clairs !, j’ajoute que cette verrière fut réalisée par le maître-verrier Brière. Installée en 1923, donc, elle fut démontée pendant la seconde guerre mondiale par mesure de protection. D’un diamètre de 20 mètres sous une hauteur de 16 mètres, la coupole a même été classée monument historique en 1975. Eh oui (*)

Pourquoi moderne, dans ce cas ? Parce que la brasserie du Printemps vient d’être redécorée par le designer Didier Gomez. D’où cette agréable sensation de confort dans l’ancien, de douceur éthérée au milieu de cet espace pourtant ouvert aux quatre vents, ou presque.

Votre excuse pour vous rendre dans le temple parisien de la consommation est toute trouvée !

Ouvert du lundi au samedi de 9h35 à 20h (22h le jeudi)
6° étage Printemps de la Mode
Tel : 01 42 82 58 84

(*) Source

Commentaires

Je suis nostalgique, c’était mieux avant, bien plus joli dans l’atmosphère rétro, m’enfin

Répondre

HUMMMM jadore le printemps ben oui… je suis une vraie addict du printemps lol, et puis en haut ce resto je l’aimeeeeeeeee lol.

Le midi j’y dejeune et c’est un délice !

et LE SOIR !! LES AFTER WORKS sont top et bourrés de mecs bogoss et des mecs très fréquentables en gros… hihihih
Oui je sais toi tu es une femme engagée !! mais tes petites collegues celib comme moi.. ben.. hihihihih

Allez hoppppppp !!!

sinon je viens aire un tour à paris du 19 o 22 ! Y a un truc prévu un tea time ou autre avec les deedeenautes ??

Répondre

Comment se fesse que tu n’aimes pas le Printemps ?? Moi j’adooooore le Printemps, la saison comme le magasin d’ailleurs !!

Répondre

Nan, ya trop de monde, trop de tentations, ça m’abrutit le Printemps ! La saison, en revanche…

Pourquoi pas le printemps Deedee?
moi aussi j’adore ce lieu pour un pti tea time 🙂

Répondre

La coupole est superbe et j’adore le reflet dans les tables quand tu manges. en revanche c’est très cher et très mauvais je trouve, sans parler de l’amabilité des serveurs. bref un vrai lieu de parisien en somme. En revanche, je me demande comment est leur season lounge pas eu encore l’occasion de tester.

Répondre

Tiens, jamais testé en version brasserie… merci pour tes précisions 🙂

La dernière fois que j’y suis allée, j’étais assise à la place de la dame qui lit, à gauche, sur le fauteuil blanc…
"J’aime !" comme on dit sur Facebook.

Répondre

La coupole est sublime mais la nouvelle déco a rendu ce lieu froid à mon goût

Répondre

Alors là … cette brasserie … merveilleux souvenir.

Moi qui ne quitte quasiment jamais ma petite ville pour visiter la capitale (pourtant à seulement une heure et demi de route), grand voyage en décembre.

Un temps plus que maussade (neige+pluie+froid de canard sur la même journée.), des endroits bondés (période d’avant noël oblige …) et un peu de fatigue ont rendu la journée bien longue mais …

La pause de midi dans cet endroit reste véritablement le meilleur souvenir ! J’y ai mangé un plat tout à fait délicieux ainsi que les deux personnes qui m’accompagnaient et j’ai trouvé le personnel très chaleureux contrairement à ce qu’avait l’air de dire Vodka Tonic. La coupole est un ravissement, et j’ai adore, comme le fait encore Vodka Tonic, le reflet dans les tables.

Je ne connaissais pas l’ancienne décoration mais j’avoue que je ne suis pas une grande fan de moderne. Mais bon … très très bon souvenir tout de même !

Répondre

C’était mieux avant ! C’était une brasserie Flo, alors certes c’était pas aussi trendy niveau déco mais dans l’assiette c’était excellent ! Maintenant la carte est plus mince et les prix extrêmement excessifs, 16 euros un club-sandwich insipide et ses chips, ça va pas la tête ! Mais pour boire un thé je ne dis pas non parce que cette coupole est quand même magnifique !

Répondre

Ah! le Printemps! J’adore. C’est un pelerinage quand je viens à Paris… soit tous les 10 ans! ce qui explique que je ne m’en lasse pas! Voilà un détour de plus à ajouter à ma liste pour ma prochaine visite. J’attend tes commentaires sur la brasserie histoire de convaincre mon chéri (il est moyennement thé… dommage)!

Merci pour cette bonne adresse.

Répondre

Merci pour l’info Deedee !! Je ne connaissais pas du tout cet endroit, et pourtant j’en ai passé des heures au Printemps…

Répondre

Euhh alors non mon idée de tea time ?? snir ff snirff…

Il parait que c’est le 19 Mars la greve… et je dois prendre le tgv… SOSSSSSSS !!!

bon les filles perso, jai tout de meme tres bien déjeuné ç chaque fois et que les serveurs pour les agreables je les ai félicité …. et les desagreables… et bien javoue j’ai été une vraie Pétasse avec eux, leur parlant séchement et leur indiquant leur incompétence…

mais bon j’ai eu de la chance j’ai eu on va dire 95% de personnels sympas et qui étaient agreables…

En tout je vous le recommance 🙂

Répondre

Yep, grosse grève en vue le 19 mars… Mais si elle est aussi peu gênante pour aller bosser que la dernière, moi je dis banco !

Je ne suis jamais allée et me demandais un peu quel y était la rapport qualité/prix ? Je lis plus haut qu’il y a des after works… Pas inintéressant pour essayer !

Répondre

Je n’ai testé qu’en tea time mais visiblement, ça ne vaut pas le coup d’y déjeuner…

L’endroit est très joli mais concernant la nourriture, je suis moins enthousiaste ! Je trouve ça très cher et pas super bon, même si tu paies plus le lieu que le contenu de l’assiette c’est clair…
En parlant de ça, tu as testé l’annexe de Casa Bini qui a remplacé le Délicabar au Bon Marché ?

Répondre

C’est vrai que les prix sont un peu chers mais si on additionne la qualité (qui est tout à fait correcte je trouve) au cadre, pour moi on y trouve son compte.
C’est sur que je n’irai pas y manger tous les jours, mais je le considère comme un petit plaisir à faire de temps en temps.

Ce cadre est vraiment magnifique, si d’ailleurs tu es passionnée d’histoire, tu peux y voir de grandes photographies du Printemps avant l’incendie.

Répondre

EUhhh dites les filles …. vendredi je suis à Paris…. Y a quelqu’un pour un thé en fin d’aprem du côté des Champs ou de chez LADdudu ???? et deedee grande pretresse ???

Répondre

Désolée, trop compliqué pour moi.. Je bosse jusqu’à assez tard, en général… Profite bien de Paris, surtout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam et, ipsum fringilla ut mi,