Les brèves du (presque presque) dimanche – Episode 52

Yihooooooo, deuxième pont du joli moi de mai ! Je peux vous dire qu’on a intérêt à en profiter car j’ai ouïe dire que les 1er et 8 mai 2010 tombaient un samedi…. Ce qui voudrait dire qu’en toute logique, les 1er et 8 mai 2011 seraient un dimanche… Et attendez, année bissextile oblige, on aurait droit à des 1er et 8 mai un dimanche bis en 2012…Génial.

Avant de se déprimer complètement, hop, le menu du week-end : un site pour Secret Message Service, un nouveau vide-dressing à consulter, une interview en exclusivité du web mondial de Ben Harper, les cartons des ventes privées et des ventes presse à imprimer, un long solo de piano de Gonzales et un générateur de statuts Twitter à découvrir.

Ah ben oui, ça fait de la brève… mais il faut bien s’occuper trois jours !

Secret Message Service a enfin son site dédié ! Quoi, comment, qu’ois-je, vous ne connaissez pas Secret Message Service ?! La vérité, vous me faites de la peine… Cliquez-ici qu’on en parle plus, et puis c’est marre.

Nul doute que ce concept de SMS secrets crée par l’inénarrable Monsieur Lâm vous séduira…

Les vide-dressings pleuvent sur la toile : il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive un email m’avertissant que si je n’ai pas encore trouvé mon bonheur parmi les milliers de blogs dédiés au concept (des fois que je sois passée au travers des mailles du filer de TOUS les sites marchands…), hop, en voilà un nouveau. Celui de Lovny, une webcopine.

Quant à moi, je vais ENFIN profiter de ce long WE pour prendre les photos des derniers articles que je veux vendre depuis… au moins tout ça. Il y aura du sac-à-main et de la veste à paillettes… Moi j’dis ça…!

Ventes privées et ventes presse : enfin, les invitations commencent à pleuvoir ! Petite Mendigote, Circus & co, Les Prairies de Paris… Les derniers cartons que j’ai reçu sont tous dans les bons plans mode du city guide.

Il y a quelques semaines, j’ai interviewé Ben Harper… Un truc de ouf ! Bon, j’ai vite été calmée, dans la mesure où le monsieur n’est pas hyper loquace. Sur une dizaine de questions, j’ai eu au bas mots 5 non réponses… J’avoue avoir été ultra déçue par l’attitude ultra désinvolte et la lassitude affichée du bonhomme.

Reste que son dernier album, réalisé avec les Relentless Seven, est bon. Très bon.

Et si vous voulez rire un coup en m’entendant ânnoner péniblement trois pauvres questions en anglais, allez-y, faites-vous plaisir :

Pour le même prix, j’ai une tête d’hôtesse d’accueil, youhouuu, trop fun !

Les solos piano de Gonzales, vous connaissez ? J’en avait déjà parlé ici il y a quelques temps. J’en suis fan, pour ma part.

Pour ceux qui apprécient, sachez que Gonzales sera sur la radio Le Mouv’ le 11 mai de 18h à 19h pour expliquer pourquoi il tente le record du concert le plus long du monde. A la clé de ce concert… une publication dans le supeeeerbe livre Guinness des Records. Mais si, vous savez, ce livre rempli de défi aussi saugrenus qu’inutiles et qu’on trouve dans toutes les bonnes foires aux livres de Leclerc & co…!

Bon, je suis un peu dubitative, voire déçue que Gonzales verse dans le genre, mais une petite voix me souffle d’aller voir de quoi il retourne vraiment avant de juger… Affaire à suivre, donc.

En panne d’inspiration pour alimenter votre Twitter ? C’est sûr qu’après avoir raconté que vous aviez mangé des fraises à midi, que vous surkiffiez vos nouvelles baskets et que vous vous chauffiez la voix pour votre soirée Singstar, évidemment vous tournez en rond.

Hop, cliquez sur Twitter Magnets et laissez-vous guider ! Sur le mode des mots aimantés que l’on assemble sur les frigos, ce site vous permet de créer votre propre statut à partir des mots qui vous sont proposés.

Evidemment, c’est en anglais.. Mais si vous êtes aussi bilingues que moi, ça devrait le faire.

Excellent long week-end à tous !

Commentaires

Ah Ben Harper, ton anglais est très bon !
moi j’attaque les interviews version anglais en septembre … Bouhhh la pression 🙂

A très vite.
Clèm.

Répondre

Aaaah Deedee je suis déprimée pour les 3 années à venir !! Sinon c’est cool de te retrouver en vidéo 😉
Bon dernier long WE du 8 mai…

Répondre

Si ça peut vous rassurer en 2012, ça tombera un mardi !! Je viens de vérifier sur un calendrier, tellement tu m’as fait peur.. lol

Sympa l’itw sinon mais c’est vrai qu’il ne respire pas la joie dans ses réponses!

Répondre

Normal qu’il soit lassé Ben puisqu’il fait des itw du matin au soir.
Moi je le trouve très loquace dès qu’on lui pose des questions sur son métier, sa passion. En revanche comment vous séduire si vous n’étiez pas marié (sous entendu quand vous ne le serez plus), je comprends que ça l’énerve

Répondre

Durs les prochains 1er et 8 mai, tu m’as tué là …
Du coup, je vais en profiter encore plus cette année 🙂
Bises

Répondre

Si ça peut te remonter le moral en 2012 le 1er et le 8 mai seront des mardis et l’ascension sera un jeudi donc des viaduc en perspective en fait.
Bon week end.

Répondre

Alors j’adore Twitter magnets…je pense que je vais me mettre à cet énième élément chronophage…
Saches que mon Chéri me répète sans cesse "Je parie que Deedee elle est sur twitter d’abord" 😀

Répondre

Moui, j’y suis… Mais je ne suis pas vraiment convaincue. Disons que je suis curieuse et je Twitte un peu pour être certaine, quand j’arrêterai, de ne pas être passée à côté de quelque chose.

Ton anglais est très bon, voyons 🙂 Est-ce que les questions ont été réenregistrées après l’interview? Le son est un peu différent, et tu ne souris jamais quand tu poses une questions, alors que quand on vous voit tous les deux, tu souris tout le temps, ça crée une différence qui est bizarre… C’est peut-être le format des itw Cosmo…

Répondre

Aaaaahh merci ! Le cameraman et moi n’étions pas d’accord…. je suis contente de voir que j’avais raison 😉

C’est marrant mais ses non réponses me font penser à la Carlita des Guignols de l’info : moi j’aime bien jouer à Paris, mais j’adore aussi jouer au Japon et j’aime bien aussi jouer en Nouvelle-Zélande, etc…

ça m’a bien amusé !

Répondre

Hey c’est la classe internationale ! ben harper en chair et en os, terriiiible ! C’est plutôt sympa de te voir en vrai aussi 🙂

Répondre

Deedee, merci pour les Twitter Magnets et pour m´amuser. C´est joli ton blog. À plus.
Elisa, Rosario, Argentina

Répondre

salut deedee! bon on n’est pas webcopine mais je viens aussi d’ouvrir un VD aussi balbutiant que celui de LOVNY et comme le tien est un des 1ers sur lequel je suis tombée…je me disais qu’un coup de pouce ne ferait pas de mal. v^tements de créateurs ou pas (mais dans ce cas toujours originaux), rien ne dépassera la barre des 40 €! notamment là, tout de suite, 3 paires de K ARABIAN. Alors voilà mon adresse: viedudressingdesam@hautetfort.com…si tu as un peu de temps. merci beaucoup!

Répondre

Je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces braderies, ventes privées et ventes presse ! Va falloir que je fasse une sélection, je ne peux pas me démultiplier et mon porte-monnaie n’est pas un puit sans Fond…

Sur le site du Parisien, on peut télécharger gratuitement le dernier titre de Ben Harper : http://www.leparisien.fr/itunes/...

Répondre

Il ajuste pas l’air super en forme Ben Harper mais il n’a pas l’air méchant au moins. Tu assures je trouve, si, si !

Répondre

Bonjour Deedee,
nous nous sommes croisées à Lyon jeudi dans un magasin de chaussures (lol), je tenais à te refaire un petit coucou et à te féliciter pour ton blog une nouvelle fois. Biz.

Répondre

Oui, j’avoue que c’était cocasse ! Merci pour ton message 😉

Non mais elle est très chouette cette interview ! Quand tu disais "pas très loquace", je m’attendais à pire. 😉

et ton accent est très joli 😉

Répondre

WAOUH, T’AS INTERVIEWE BEN HARPER !!!!!!!!!!! Trop fort trop la classe trop beau !!! Hum… 😉

Répondre

"Pour le même prix, j’ai une tête d’hôtesse d’accueil"
–> bah c’est plus sympa d’avoir une tête d’hôtesse d’accueil que de dépeceur de petits chats 😉

(membre du comité pour la défense de la dignité des hôtesses d’accueil :-D)

Répondre

Ah mais soyons clairs : pendant 5 ans d’affilés, à chaque vacances, j’étais hôtesse d’accueil pour payer mes études. Donc… 😉

Tiens, je vois que nous avons occupé nos vacances d’étudiantes de la même manière 🙂 Et les collègues et moi étions les premières à faire de l’auto-dérision sur ce boulot…

(donc pas de souci, et puis le but c’était surtout de dire que ta "tête d’hôtesse d’accueil" était somme toute fort sympathique et radieuse)

Répondre

Hu hu… c’est rigolo de discuter de ça, ça me rappelle plein de souvenirs de cette époque… Heureusement y’a des nanas dans la profession, surtout parmi celles qui l’exercent à temps plein, qui finissent par se constituer une sacrée répartie (elles en ont bien besoin !). Allez, puisque on est dans la confidence : je me rappelle d’une ancienne miss-kek-chose, une grande nana impressionnante, qui mouchait les lourdauds de manière cinglante. Dans un salon d’entreprises quelconque où on potichait, un gros lubrique qui voulait faire le malin devant ses potes l’avait interpelée d’un "héééé pfff mademoiselle, vous portez des bas ou des collants ??" (gros rires gras de ses potes, ouarf ouarf) : aussitôt, elle s’était avancée vers lui, l’avait regardé dédaigneusement du haut de son mètre-quatre-vingt-cinq-perché-sur-escarpins (il se sentait déjà moins malin), et lui avait répondu sèchement "eh bien, je vous laisse imaginer", pour repartir dans un grand clac clac de talons aiguilles, en laissant le mec tout con… trop bon… c’est pas aussi drôle raconté, mais la scène valait son pesant de cacahuètes.

Répondre

"puisque on est dans la confidence"
–> oups, je voulais plutôt dire : dans l’anecdote !

Répondre

Il est plutôt bon ton anglais dis moi! Mais c’est vrai que le Ben est pas très locace, il n’est peut-être pas très à l’aise avec l’exercice 🙂
Et puis je découvre dans les commentaires que tu as été hotesse d’accueil aussi… Je rejoins joyeuseluronne moi aussi j’ai été hotesse pendant mes études. J’occupais mes weekends à faire la "potiche" (comme on s’appellait entre nous :p ) à faire l’acceuil dans des salons, congrés et même parfois supermarché (nan franchement faire gouter du Ricard le samedi matin dans un Auchan de campagne, c’était glauque). C’est fou comme on a plein d’histoire à raconter quand on fait ce boulot! C’est pénible sur le moment mais ça fait plein d’anecdotes… Comme ce jour où pour une remise de prix d’un transporteur routier très connu, la soirée s’est terminé par un feu d’artifice, où nous, les 15 pauvres hotesses avons dû tenir des torches à la Koh Lanta pour éclairer le chemin qui menait aux festivités pendant 30 bonnes minutes… Non seulement je sentais plus mes bras mais un type s’est approché de moi en me dévisageant et a fini par me demander "Vous vous sentez pas un peu conne là?" … Charmant.

Répondre

Hello,
j’aurais un bon plan à ajouter à ton forum, mais je n’arrive pas à insérer l’image de l’invitation, même avec les balises [img]. Comment fait on?

Répondre

Il faut que l’image soit déjà hebergée pour que tu récupères une url.

ex : [img]http://www.cosmopolitan.fr/,mode-paraitre-plus-mince-sans-regime-les-bons-vetements,2178,1048434.asp[/img]

Tu me suis ?

On s’en fiche que Ben ne soit pas loquace ; le principal est de lui rouler un bon patin 😉

Répondre

Pffff tu parles.. Je suis mariée, fidèle et amoureuse.. Et d’après la question que j’ai posée à la fin, il en va de même de son côté. Même pas drôle !

Mais pourquoi tout le monde parle de twitter???
Suis-je encore la seule à ne pas avor ce truc apparemment essentiel!!!
Très sympa ta marinière, Gaston doit être fière que tu portes ses tenues :o))

Répondre

Ton anglais est merdique! Ni plus ni moins

Répondre

@ Lou : c’est quoi ce commentaire à ch*er ??

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum sem, commodo Nullam libero dapibus elit. libero. ipsum mattis