C’est ça, devenir une vieille conne ?

Acheter une brosse à dent électrique. Pire : aimer se brosser les dents avec une brosse à dent électrique / Ne jamais partir en week-end sans emporter une paire de chaussons – tongs / Recentrer ses amitiés / Prendre une bonne heure le matin pour se préparer, refuser de se dépêcher et de se mettre la rate au court bouillon / Dormir avec un masque la nuit. Et parfois avec des Boules Quiès, aussi / Être dans l’incapacité totale de dormir après 9h. Même quand on se couche à pas d’heure. Même dans un état éthylique avancé / Parfois, se dire que Paris est vraiment une ville épuisante / Porter les stigmates d’une soirée deux jours durant. Voire trois / Refuser de faire du camping / Craquer pour ce petit truc hors de prix mais bon, « c’est bon, quoi, je préfère acheter moins mais acheter mieux ». Genre / Croire plus que jamais en ses idéaux / Se demander si le plan enterrement de vie de jeune fille synonyme de virée folle à base d’activités youhouu, ça ne serait pas un peu ridicule, au fond / Ne plus s’énerver quand on vous pousse – écrase le pied – rentre dedans dans le métro / Être prise de vertiges en mesurant le temps qui passe / Se forcer de moins en moins / Commander son petit chirashi saumon tous les dimanches soirs / Avoir un avis beauuuucoup moins péremptoire sur la chirurgie esthétique / Apprendre la patience / Kiffer plus que jamais le boutis.

Ya pas à dire. C’est moche, de vieillir !

Commentaires

Ben ça alors, si j’avais su que toi aussi ça te faisait cet effet là… Naannn mais attends c’est pas possible, on ne peut pas devenir du jour au lendemain, une vieille conne?! Si tu crois?
Moi qui pensais simplement que tout ce qui précède était en soi un sorte de but à atteindre, un genre de « moi aussi quand je serais grande, j’adorais prendre la taxi pour aller d’un point a à un oint b / ne plus courir avec mes bagages / ne jamais regarder mon compte / avoir le loisir d’acheter sur un coup de tête / celui de pouvoir un jour se dire que peut-être oui finalement si jamais, vraiment dans un cas d’ultime détresse, je devais le faire, je choisirais telle ou telle acte de chirurgie / penser à moi / … Bref, Ma chère Delphine, tes mots me font prendre conscience du fait que ben moi aussi je suis en fait cette vieille (je n’assume pas pleinement la suite) que tu décris si bien, et la vache, ça fout les boules, hein…. pfffff
plein de bises à toi

Répondre

Allez, positivons : on peut aussi lister les trucs chouettes, genre, euh, attends.. Bon, je réfléchis et je reviens, dac ?!

Plein de bises 🙂

Miiince ça fait mal de réaliser que je deviens une vielle conne un lundi matin… Bien envie de me recoucher pour la peine.

Répondre

Mais non, on est au moins deux dans cette galère alors, tu vois 😉

Oui c’est un peu ça…
C’est aussi pour moi, avoir des avis moins tranchés, apprendre l’indulgence et accessoirement faire la sieste le week-end 😉
C’est pas moche !!!
Bisous ma vieille
Anne

Répondre

Ah non, la sieste, je peux pas.

C’est officiel,je suis une vieille conne!(mais je m’endoutais un peu) et puis j’ai une excuse moi,je suis vieille tout court.

Répondre

Vieille comment ? (tu me fais peur !)

Moi, c est quand je me sens sur un pied d égalité avec les petits jeunes qui passent leur bac…alors que moi, ça fait plus de 15 ans que je l ai passé…!!!

Répondre

13 ans pour moi. Putain, j’avais jamais compté !

J’espère que non sinon à même pas 22 ans je suis déjà une vielle conne…

Répondre

Ça peut arriver, hein, mais je ne te le souhaite pas !

recentrer ses amitiés : ah pour ça je suis totalement d’accord et c’est pas plus mal !
J’ai même pas tout à fait 30 ans et je me sens déjà vieille aussi :/

Répondre

Ma pauvre Deedee, devenir vieux ou vieille c’est le lot de chacun car vieillir est le seul moyen que l’on ait trouvé pour ne pas mourir tout de suite, non ?

Mais attention, ne deviens une vieille conne, s’il-te-plait ! C’est trop facile ! C’est faire comme le commun des mortels ! Un peu de rébellion, que Diable !!!

Moi, je me disais en faisant le constat de la quarantaine qui approche que jamais je ne serai une adulte bien organisée, sérieuse et raisonnable. Je suis toujours prête à m’enthousiasmer pour n’importe quoi, toujours prête à pleurer devant quelque chose de beau ou de triste.

Bon, je ne suis pas pour autant une débile profonde, hein !

J’ai juste l’impression que le temps qui passe, les rides et les cheveux blancs n’ont pas d’emprise sur mon tempérament…

Parfois, j’aimerais être plus méchante, plus clairvoyante… A quarante ans, on doit avoir assez de confiance en soi pour s’affirmer ou s’imposer. Eh bien, ce n’est pas mon cas !

Tu vois, on n’est jamais contente de ce que l’on a …

Mia TERRA LATINA 😉

Répondre

Attends, moi aussi, je pleure devant un téléfilm de M6, parfois même, une pub bien noeud noeud peut me tirer une larme.

En revanche, j’ai pas de cheveux blancs (c’est comme la cellulite, évidemment).

Ouille ! Ca fait mal de regarder la photo en se disant qu’on correspond à fond au texte :-S
Là où j’ai le plus de mal, ce n’est pas tant d’avoir besoin de boules Quies pour dormir ou toujours me faire le même petit plat le dimanche soir, c’est:

– avoir trouvé 5 cheveux blancs sur mon crâne
– ne plus croire dans les crèmes amincissantes (parce que l’espoir c’est la jeunesse, non ? ;-))
– et recentrer mes amitiés.

Répondre

Bon, les cheveux blancs, de toutes façons, je les mate direct. Je peux te dire, un petit diacolor et ils font moins les malins !

OMG. Deedee, je ne sais pas si je dois te remercier ou pas. Je me prends un an dans la tronche le WE prochain, « mais non tu es encore très jeune gna gna gna » et toi tu confirmes que je suis une vieille conne.
Bon, ceci dit, ça n’a pas que des mauvais côtés ^^

Répondre

Oui, j’ai insisté sur les mauvais côtés mais bon.. yen a quelques bons, aussi (bon anniversaire, alors !)

Si y’avait pas dans ta liste UN truc que je ne fais pas (pouvoir dormir après 9h. Je reste une vraie marmotte !), je t’en voudrais de me faire prendre conscience de trucs aussi moche dès le lundi matin.

(t’avais une paire de chaussons / tongs à Provins ?? 😉 )

Répondre

Ben ouais, évidemment !

Moi je ne trouve pas si mal finalement! En tout cas, c’est très ressemblant;-)

Répondre

Ouais…. !

ouais, c’est bien çà, je deviens une vieille connasse…mais par contre çà m’énerve toujours autant quand on me pousse/écrase le pied/met le sac dans la tronche dans le métro et/ou couloir du métro …
pas plus tard que ce matin j’ai bien failli sortir de mes gonds quand j’ai gentillement demandé à une vieille peau si elle pouvait enlever son sac dégueu qu’elle essuyait tranquillement sur ma veste, et qu’elle m’a répondu « qu’est ce qu’elle a » sans bouger d’un pouce !!
‘tain j’te jure !!

Répondre

Ouais, j’dis ça mais ça m’énerve facilement…

Ca y est je déprime 😉 Et dire que j’ai fait une cure de jouvence vendredi soir à un concert rock (hard rock même). Bon j’avoue, il a fallu le week-end pour me remettre d’avoir veillé ce soir-là

Répondre

AC/DC ? C’était bien ?

Euh j’ai l’impression que c’est un peu moi alors que je n’ai que 21 ans :/

Et je pense que tout ça c’est la faute de Paris ! ^^

Répondre

Oui, ça doit être ça 😉

Écoute, tout ça me parait être le début de la sagesse…j’essaye de m’appliquer dans toutes les directions que tu indiques, plus quelques autres, car vois tu, la vie est trop courte pour perdre du temps et s’embarrasser de choses, comportements, inutiles!

Répondre

Oui, j’arrive à la même conclusion !

J’adore quand ton papa laisse un message.
T’es vraiment une vieille conne quand tu commences à utiliser le terme « petit con » !

Répondre

Pas encore utilisé mais.. ça ne saurait tarder, I guess.

Se forcer de moins en moins et surtout envoyer balader la bienséance sociale qui t’emmerde plus toi que les autres.

Se recentrer sur ce qui est vraiment important plutôt que de s’éparpiller à tous vents…

Et sinon, je suis aussi une vieille conne, et je rajouterais pour ma part que plus je vieillis, plus je deviens butée (la voix de la sagesse ne passera pas par moi :))

Répondre

Nan, t’es pas butée : tu sais ce que tu veux, et c’est important (comment ça, j’essaye de m’auto persuader ?!)

Il en manque peut-être un sur cette liste (au passage d’un réalisme à mourir de rire), ce serait :
lire et relire cet article en s’autorisant à remplacer le « vieillir » final par « sépanouir »… enfin, je crois! Bonne journée 😉

Répondre

Qui pourrait donc se remplacer par « devenir philosophe » 🙂

ça va, je ne suis pas encore une vieille conne !!

Répondre

Oh eh oh ça va hein, t’es pas obligée d’être désagréable, non plus ! 🙂

Zut, je me reconnais un peu… 🙂
Le signe de vieillesse d’aujourd’hui-21-juin, pour moi c’est ce questionnement : « pffff… sortir un lundi soir pour la Fête de la Musique pour écouter des groupes à la musique approximative alors qu’en + il fait froid et moche, est-ce vraiment essentiel ? »
Alors qu’avant, c’est justement ce qui me plaisait……..

Répondre

Ahah, j’ai les mêmes questionnements aujourd’hui. J’adore 🙂

Merde alors! A 21 ans, il y a beaucoup de choses que j’aime/fait dans ta liste 😛

Mel

Répondre

Tu veux dire que je suis une jeune conne ? Merciiiii 😀

Ce n’est pas devenir une vieille conne ça, c’est mûrir ^^

Mais ça n’empêche pas de se sentir vieillir …
Lorsque je ne peux que prendre l’ascenseur pour rentrer chez moi alors que je suis au 1er mais j’ai trop mal aux genoux. Lorsque je me mets au lit devant la télé (certes, jusqu’à pas d’heure) avec tablette de chocolat et bouillote. Lorsque je me surprends à marmonner contre des jeunes qui font le dawa dans le bus/tram/métro (jeunes qui ont mon âge ^^ »). Lorsque je me surprends à ne plus boire que du jus de fruits même lors de fêtes monumentales … Là, je me sens vieille … et je n’ai pas encore 20 ans T_T

Répondre

A te lire je me dis que « grandir » (vieillir j’assume pas, LOL) ce n’est ni plus ni moins que … « s’affirmer » (dans sa vie, ses choix, ses goûts, ses envies) alors c’est plutôt une bonne nouvelle non ?!!!

Répondre

Oui, on est d’accord 🙂

Non mais attends le chirashi saumon c’est du bonheur sur du riz au vinaigre, devenir accro à ça n’est en rien réprehénsible 😀
Super article Deedee!
Pour ma part j’ajouterai: avoir envie de finir entourée de ses enfants et petits enfants (ouais j’ai 26 ans…) vouloir voir ses amis pour discuter dans des endroits où on s’entend, parler à son chat…

Répondre

Ah ouiii j’ai oublié les bars où tu es obligée d’hurler pour te parler et pour entendre ton voisin… Je les fuis comme la peste !

Et puis je vais aux concerts avec des bouchons d’oreille pour limiter la casse, aussi.

Bon.

j’adore ton billet…. ne surtout pas se laisser aller… résister au temps qui passe !

Répondre

Résister, résister, t’es marrante, toi. Tu fais comment ?

Y a pas à dire, je me retrouve dans beaucoup de tes phrases et celle sur l’enterrement de vie de jeune fille m’a sauté aux yeux puisque je vais devoir y passer dans pas longtemps et que je n’ai ABSOLUMENT pas envie de me RIDICULISER. Un repas, un hammam ou autre je veux bien, mais pas de déguisements … Je me sens vieille, quand je dis ce genre de chose, car je suis la première à déconner et là, je ne le sens tout simplement pas !!!

Répondre

Ahah, c’est ce que je disais à mes copines le WE du 12 juin. Le plan hammam et bon gueuleton, je veux bien. Là, on a fait plutôt Pole Dance.. J’ai passé l’âge, vraiment.

Ah je sais c’est ton anniversaire… pas de panique… on peut devenir aussi quelqu’un de bien en vieillissant…
Et puis finalement en lisant ton post, je me suis pas mal retrouvée et je ne me considère (pas encore) comme une vieille conne… ou alors juste un peu parfois 🙂

Répondre

Ah non, j’ai bientôt 31 ans 1/2, mais pas 32 ! 🙂

Non, pas le boutis quand même!? 😀
Pour les EDVJF, je plussoie!
Heureusement, mes copines sont presque toutes déjà mariées ou pacsées.
Pour le reste, je n’en suis pas encore là. Avec mes doudoux, je reste jeune dans ma tête 😉

Répondre

Si. Je sais… !

Tatie Danielle!

Pour l’EVJF… je suis d’accord
Croire plus que jamais à ses idéaux, recentrer ses amitiers et le Chirashi du dim soir aussi… la brosse à dents électrique… pourquoi pas…
et j’ai 24 ans!

mais le boutis?! et 9h du soir?

Répondre

Hein ? C’est quoi, 9h du soir ?

Bon ben pareil… TOUT pareil ! Moi (34 ans), ca m’est tombe dessus a 30 ans je pense (surtout pour les lendemains de soiree, bizarre cette barre d’age qui fait que du jour au lendemain, forcement tu as le ventre en vrac les lendemains de soirees arrosees).
Depuis je lutte et ai arrete la brosse a dents electrique (et l’alcool) !
Je rajouterai aussi pour moi que j’achete toujours la meme chose, chez les memes marques en me persuadant que c’est parce que j’ai trouve mon style… et que j’ai perdu mes ambitions professionnelles.
Ca me rassure de pas etre la seule, surtout pour ce qui est de la patience et des discours peremptoirs oublies, je croyais que j’avais perdu mon mordant ie. mon gout de la vie… je suis juste une trentenaire quoi !

Répondre

Alors moi, c’est l’inverse : je continue la brosse à dent électrique, mais je n’arrête pas l’alcool 🙂

A te lire, je suis une vieille conne depuis…. mes 5 ans ^^
Depuis toujours j’ai super envie d’une brosse à dents électrique, j’ai toujours cherché à recentrer mes amitiés, je déteste les bars où l’on ne s’entend pas parler, le concept d’enterrement de vie de jeune fille m’a toujours paru déconcertant, je suis prise de vertige à chaque anniversaire (mes 20 ans ont été une étape particulièrement difficile), je suis d’une patience d’ange et je ne me force jamais.

Beau constat ^^

Je préfère voir ça du bon côté et effectivement me dire que je prends la vie avec plus de philosophie.
Croire plus que jamais en ses idéaux, c’est admettre qu’on avait raison, finalement ^^

Répondre

Ah ben tu sais, je suis un peu genre tête de mule. Donc pour le côté « j’avais raison », je sais, quoi ! 🙂

Tu as oublié
– Porter des Damart en hiver (pourtant ils me sauvent la vie depuis mes 25 ans !).
– Proclamer que la jupette mi-cuisse sans collant, on n’a plus l’âge après 30 ans

J’ai 32 ans mais tout le monde pense que j’en ai 28, je me rassure en me disant ça… Et tout comme l’une des lectrices, je me sens plus proche des jeunes de 20 ans que des mères de famille de 35

Répondre

Ah, je pratique encore la jupette mi-cuisse. Ah non, pardon, pas sans collants. Je sors, je vais pleurer !

Comme tu dis… j’adhère à 100%. Je viens d’avoir 33 ans, je vois ce que tu veux dire!

BiZ
Caro – bl@gueuse from Geneva

Répondre

haha! Superbe. Tu oublies préférer se mater des séries TV niché au fond du canapé plutôt que d’aller à une soirée hype de la mort. Kiffer grave rentrer du boulot pour se mettre en pyjama informe et so confort que ton mec même il ne te regarde plus mais tu te dis que c’est pas grave parce qu’il t’aimeuh. Pester contre les voisins qui font du bruit en semaine, qu’il est 22h et que c’est hyper abusé comment personne ne respecte plus rien. Essayer de manger bio toute la semaine et craquer ton slip pour une bavette sauce roquefort et un fondant en te disant que de toute manière, j’ai plus 18 ans, je suis une femme avec des formes… Etc. Et je n’ai « que » 27 ans. Le flippe.

Répondre

Hum. TU VEUX BIEN ARRÊTER DE LIRE DANS MES PENSÉES ? Non mais, c’est insensé ! 🙂

Et oser remettre les gens à leur place, alors qu’avant on s’effaçait… depuis que j’ai 30 ans, je ne me laisse plus marcher dessus. C’est l’inverse de toi Deedee, comme maintenant je me ballade avec toujours au moins une bambinette en bandoulière, y a pas moyen qu’on me bouscule dans le métro comme avant. Je me transforme en vieille aigrie qui fait la morale 😀

Répondre

Les gens qui me poussent et m’ écrasent les pieds me mettent dans une colère noire . Ca voudrait dire que j’ ai de beaux restes …
Chouette !

Répondre

Bon, j’dis ça mais parfois, ça me tend sévèrement, quand même. C’est juste que j’ai envie d’utiliser mon énergie pour quelque chose qui en vaut la peine. Et que le con du métro.. !

à voir le nmbre de lectrices qui se reconaissent dans les signes du viel-conisme, c’est officiel,la blogo a pris un coup de vieux !

(du Synthol pour le rhumatismes ?)
;o)

Répondre

Grave, je prends !

Ce qui m’effraie (tiens, un mot trop peu souvent usité à mon goût…) le plus, c’est de voir le nombre d’affirmations qui pourraient me correspondre aussi.
Alors que je n’ai pas encore 25 ans.

Répondre

Tu es une jeune conne, tout va bien 🙂 (je plaisante, hein !)

C’est ton anniversaire Deedee? parce que c’est typiquement ce que je me dis tous les ans à cette date (que je suis une vieille conne)
bises

Répondre

Même pas !

Ouh lala je regroupe pas mal de ces exemples… mais je ne dirai pas lesquels! ^^ c’est marrant parce que j’étais arrivée à la même conclusion la semaine dernière sur mon blog mais c’était d’un point de vue + physique comme constatation. ^^

Répondre

Pfff me parle pas du physique…

Opf ! Y’a pire que d’être une vieille conne…non ? Se mettre du yaourt Perle de Lait comme anti-ride : ça c’est être « une vieille & conne » pour moi.
Vieille : on va tous passer par là
Conne : on est tous le con (ou conne) de quelqu’un !
L’important c’est de le savoir. À partir du moment ou on le sait, c’est qu’on l’est déjà moins.
Et puis « vieille & conne », ça change un peu de « jeune & con » … on l’a trop souvent entendu !

Aude à Cieux

Répondre

Ah non, c’est drôle de se mettre du yahourt sur la tronche. Enfin moi, ça me ferait rire de voir une copine faire ça 🙂

Je dirais que c’est ça relativiser 🙂
J’ai 25 ans et je pense de plus en plus comme ça… (Ouais moi tout comme toi !!!)

Répondre

Ah j’oubliais tu représente l’archétype de la parisienne et de ses contradictions.

Répondre

Ah, eh ben je vais le prendre comme un compliment, tiens !

mince j’ai l’impression de m’entendre. c’est assez drôle car ça m’a pris lorsque j’ai eu 30 ans.
plus envie de me prendre la tête pour des bêtises

Répondre

Nom de nom … au vu de cet article je suis incontestablement une vieille conne depuis quelques années d’éjà. J’ai 21 ans. :-/

Répondre

Je dois pas être la seule à le dire, mais on a pas mal de points en commun ! (plus que je ne le pensais)

Répondre

J’adore ce post !
Il est très beau presque poétique !

Bravo.

Répondre

Ecxellent post…. lol….. j’ai du potentiel en matière de vieille conne je crois 😉

Répondre

Mince, c’est moi !!!!! c’est ça bien ça vieillir alors. Tu peux ajouter ‘je dis les petits jeunes en parlant des gens nés après 1990/j’ai pas vu certains potes du lycée depuis…12 ans mince/je suis contente rien qu’à l’idée de me faire une soirée tranquille à la maison…’. très bon post et l’essentiel c’est de continuer à aimer sa vie, vieille, conne ou pas 🙂

Répondre

Moi je trouve que « Ne plus s’énerver quand on vous pousse – écrase le pied – rentre dedans dans le métro » ou « recentrer ses amitiés » c’est plutôt de la sagesse, non?!
J’dis ça j’dis rien! 😉
Très bonne soirée (tisane au coin du feu?!)!

Répondre

Ce que tu oublies, c’est que dans le groupe des vieilles connes, il y a plusieurs catégories… Le tout étant de se convaincre que l’on est dans la moins pire, ou, dans la plus jeune des « vieilles connes »!! 🙂

Répondre

Il m’arrive de partager ces pensées et pourtant je suis légèrement moins décatie que toi… Mais ça passe très vite lorsque tu te fais hurler dessus par un vieux dans le métro qui a peur que tu t’assois sur sa veste qui dépasse sur un strapontin… Et dont les yeux écarquillés crient « fais donc attention jeune hooligan »!

Répondre

Trop fort….je me suis reconnue dans les tongs pour le week-end le réveil à 9 h…et surtout la chirurgie esthétique…une vilaine ride vient d’apparaître au dessus de ma lèvre….du coup que faire ??? Les cheveux blancs sont apparus d’un coup !!!!
Mais je ne veux pas te décourager mais tu prends un coup de vieux phénoménale en faisant des enfants….du genre pufff trop dur de trouver une baby sitter…le resto t’es sûr..

Répondre

Bon, j’ai 26 ans, et si je fais le point par rapport à ton article, à peu de choses près, je suis une vieille conne.

Ben mince alors ! :o/

Répondre

Si tu pleures encore devant un feuilleton de M6, tu n’es pas fichue ! Tout va bien !
Pour les cheveux blancs, moi non plus j’en ai pas car je les colorie !!! ;-b
Au fait, Cellulite c’est pas un personnage de Claire Brétécher ?
Ciiiiaaaooo 😉

Répondre

vieillir oui, mais pourquoi connement ? on peut bien vieillir aussi. Désolée le camping, c’est juste une question de goût. De faute de goût. même le film, je ne veux pas le voir:-)

Répondre

oui, c’est peut être ça prendre dans la tronche qques années… mais bon, ça va encore, c’est pas trop grave vas;..

Répondre

Allez, un peu de positif d’une « vieille vielle conne » : savoir qu’il y a définitivement des coupes de vêtements qui ne nous vont pas et donc arrêter de les acheter et de les laisser s’entasser au fond du placard. Et aussi avoir trouvé « la petite robe » qui fait définitivement toujours son effet. Sans forcément être indécemment courte (mais qui peut indécemment s’ouvrir !)
Savoir bien se maquiller les jours « sans » pour avoir l’air reposée (presque !).
Savoir marcher et courir pour attraper le bus avec des talons hauts. Sans être ridicule.
Être écoutée au boulot. et même consultée, ce qui est encore mieux.
OK partir en week-end avec des tongs chaussons mais aussi avec la « tenue d’intérieur » qui tient chaud dans une baraque de campagne humide et pas chauffée et reste montrable et enviable. Justement parce que les autres se caillent.
Enfin, apprécier mieux tous les petits moments de plaisir. Tous les jours. Plusieurs fois par jour. Prendre le temps de les apprécier. Sans se stresser.
Et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et qui du coup, se positionnent à la table stratégique qui sera très vite au soleil.

Répondre

Tu as pleinement raison !

Aah ah ahahahaha !!! Mais je suis carrément une vieille conne !!! Si ce n’est que je peux encore dormir jusque 10h30 – wouhou la djeune’s attitude – et que je m’énerve encore quand on m’écrase les pieds dans le métro, sinon, c’est tout moi aussi !!! (bon en même temps, comme je disais à ma copine Delphine le jour de ses 29 ans, a-t-on vraiment envie de revenir à notre si belle jeunesse, quand on se peignait les ongles de 2 couleurs différentes (un bleu métallisé, un violet métallisé, et ainsi de suite…), le tout avec un pull orange (ben ouais, c’est ça d’être originale hein !!!) et qu’on rapportait de notre colo en Ecosse un bonnet à pompon écossais (qu’on portait, toujours pour faire « original » – LE leitmotiv de nos années collège), qu’on trouvait les skaters qui se teignaient les cheveux en rose TROP MIGNONS, et qu’on aimait trop la Despé (et le Malibu)…
Misère, quand j’y repense, j’aime bien être vieille en fait !!!

Répondre

Tu peux rajouter : se sentir de trop au rayon Divided de H&M (mon préféré pourtant) au milieu des pré-ados ; un grand moment de solitude Vendredi dernier.

Répondre

Bon, tu peux aller chez Trafaluc chez Zara : ça le fait encore 😉

Moi aussi j’adore la sieste !!!!

Répondre

Rhaa mais rhaa quoi, la SIESTE !

Bon moi aussi je suis une vieille conne, enfin une moitié, parce que le bouti je peux toujours pas! ouf! 😉

Répondre

Oui bon, ça va hein ! 😀

Oui Deedee c’était AC/DC et c’était bien. Toutes les tranches d’âge étaient présentes dans le public. Et pour assister à ce type de concert, le prétexte des enfants ados est excellent 😉

Répondre

C’est mon père qui est fan, moi, moins. J’avoue que quand on m’a proposé d’y aller, j’ai botté en touche !

Tiens, c’est marrant, moi c’est de vieillir qui me plait ! Peut-être parce que j’ai tout simplement l’impression de vivre !

bon, certes, je me passerai bien des premières ridules, mais tant pis, tant qu’on continue à me donner 25 ans (et pas 29!)

Répondre

Oui, à 29 ans on est ENCORE content de vieillir. On en reparle dans quelques années ? 🙂

Quand je vois ta Tati Danielle, je me dis qu’on a encore du boulot! Une vieille conne, ça donne des coups de pied en douce aux petits chiens, ça fait des caprices, du chantage, des vilaines choses par derrière et parfois même.. pipi dans sa culotte. En même temps il faut que je me méfie, mon portrait pourrait aussi très bien définir une femme enceinte (comme moi en ce moment!).

Répondre

Moi, j’adore Tatie Danielle (un signe ?!)

Tu me fais trop rire ! Je n’avais pas encore eu le temps de tout lire ! C’est rigolo ! Et il y a déjà beaucoup de choses que je pense aussi, à l’approche de la trentaine ! :-p

Répondre

On se sent moins seule, hein ! 😉

je ne suis pas sûre d’avoir envie de te remercier aujourd’hui…)
je suis assez en phase avec cet état d’esprit même si je préférerais voir les choses comme Fillenrose : mais à mon plus grand malheur j’accumule les années sans prendre de l’expérience !!!

Répondre

Je ne sais que te dire, si ce n’est que nous ne sommes pas seules 😉

On a peut-être encore le temps de changer quelques trucs ou pas… parce qu’un peu de folie de temps en temps ça fait du bien 🙂

Répondre

« Être prise de vertiges en mesurant le temps qui passe / Se forcer de moins en moins »
Oui, oui…
Il y a finalement un peu de moi dans tout ça…
Oups !!!!
A partir de combien de réponse « oui » soit-on s’inquiéter ???
E.

Répondre

Héhé ! Les cheveux blancs, je les colorie et la cellulite, je la GOMME… Arrrg !!! Je me demande pour quoi je n’y ai pas pensé la dernière fois… Sûrement parce que je suis très fatiguée ( je bosse trop en ce moment ).
Hep ! Moi, je veux bien une leçon de maquillage pour ne pas avoir une tronche de c… les jours où je n’ai pas assez dormi.
Malgré mon grand âge, je n’ai pas encore réussi à trouver la solution miracle dans ce domaine !
Mia TERRA LATINA 😉

Répondre

pour moi on commence a vieillir quand on se surprend à penser « elle a pas froid celle-là!! » alors qu’on croise une jolie minette en mini jupe ; quand on en veut aux « jeunes » devant nous dans la file d’attente aux caisses de ne pas nous laisser passer (« ils ont toutes la vie ») ; quand on va en boite et que l’on ne connait plus toutes les chansons par coeur (c’est plus ma chanson… :p) ; quand on parle de nous en disant « la dame » ; lorsque le V de la soirée correspond a la verveine et non plus a la vodka ; lorsqu’il faut faire un effort pour savoir combien d’années nous séparent du bac ; quand on parle davantage des crèmes antirides dans les conversations de filles que des pastilles effervescentes pour le bain de chez yves rocher, quand on regarde les jeunes de 20 ans et que l’on trouve qu’ils font vraiment jeunes…

Répondre

Merde…j’ai que 26 ans et me sens tellement concerné par ta liste…je vais me jeter d’un pont et je reviens!

Répondre

Naaaan, fais pas ça 🙂

à l’approche de la trentaine … hi hi, je ris doucement … et là, j’assène une autre illustraiotn de la vieille conne , ou de la vieille tout court …  » vous verrez quand vous aurez mon âge  » !!!

Répondre

Huumm, c’est bon de savoir que tout cela ne se conjugue qu’au féminin.
Allez bonne soirée les connes! (oulalah! je vais me faire tuer).
Christian

Répondre

Préférer regarder une film tranquillement chez soi plutôt que sortir avec les copines !!… C’est un signe qui ne trompe pas…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo mi, amet, ultricies quis, dolor Donec non