C’est soleil !

Trench-Clemence-poesy-4

Je crois que ce que je préfère, quand la mi-saison a sonné, ce sont les tenues complètement dépareillées des gens, dans la rue. Certains, tout émoustillés à la vue des premiers rayons de soleil, dégainent shorts et nus-pieds fissa. D’autres n’ont rien vu venir et en sont encore à l’étape doudoune / gros godillots bien chauds. Enfin, le dernier tiers adopte une tenue que l’on pourrait qualifier de mi-figue, mi-figue (hein Mathilde ?!), à base de plusieurs couches de vêtements à ôter, ou pas, selon que le soleil daigne se pointer sur Paris, ou pas.

Comme ça, on dirait que je suis assez maligne pour faire partie du dernier tiers… Rassurez-vous, il n’en est rien : je suis particulièrement à l’ouest, côté météo. A quelques rares exceptions près, comme c’est le cas de cette tenue : une chemise parfaite, un jean parce que même si je suis black (ça se voit hein ?) (le bronzage c’est has been, d’t’façon) depuis mes vacances, il ne fait pas encore assez chaud pour sortir ses gambettes, des petites baskets parfaites et un grand trench large comme je les aime. Le tout agrémenté d’un tote bag parce que les tote bags, c’est la VIE, surtout lorsqu’ils sont brodés par les plus talentueuses mains… !

Trench-Clemence-poesy-3

Trench-Clemence-poesy

Trench-Clemence-poesy-1

Trench-Clemence-poesy-2

Trench Pablo x Clémence Poésy
Jean Zara 
Chemise Pimkie (tissu hyper quali, coupe parfaite, prix mini… je ne remercierai jamais assez ma copine Sego pour ce bon plan !) 
Baskets Vans 
Tote bag Cheeky Boom 
Lunettes Jimmy Fairly
Bracelet Monsieur Paris <3
Bagues Aurélie Bidermann – Charlotte Martyr

Commentaires

I love cette tenue ! ce trench est superbe

Répondre

As-tu le lien de la chemise stp ? (qui est canon en effet !)

Répondre

Non. J’ai cherché hier, elle n’est pas sur l’eshop, seulement en boutique 🙁

ton sac appelle le soleil! Tip top je trouve. La tenue cool et chic en même temps, très décontract!

tu déchires…^^

Répondre

Ah cette chemise !!! elle est juste canon ! j’en ai prise une chez zara dans le même style mais je sens que je vais faire un tour chez pimkie 😉

Répondre

J’aime beaucoup le trench, qui l’air de rien change du trench beige que l’on voit à tout va ! Effectivement comme les lectrices précédentes je n’ai pas trouvé le chemisier qui irait à merveille à une amie >_<

Répondre

Seulement en boutique hélas…

Ca a changé chez Pimkie non? J’en avais une image très cheap, mais récemment j’ai repéré une superbe veste kimono qui m’a filé sous le nez. Et ta chemise est très jolie aussi!

Répondre

Oui ! D’après ce que j’ai compris, ils ont une nouvelle styliste. Qui fait donc des petites merveilles 🙂

Je file chez Pimkie dès le printemps (la qualité des pulls d’hiver laisse à désirer) et sur tu farfouille bien tu tombes toujours sur des trucs sympas. L’année dernière j’avais dégoté une robe blanche avec un peu de dentelle, je n’ai eu que des compliments et des yeux exorbités lorsque je disais  » non non c’est une Pimkie et elle m’a couté 12 balles »

Répondre

JOUISSIF

Très joli look ! Et beau retour de flamme de Pimkie, dont la collection (qui l’eût cru) est vraiment chouette et presque zara-esque !

Répondre

C’est vrai que si le printemps est une saison super agréable et sympa pour s’habiller, il ne faut pas se gourer dans la météo. Je passe ma vie à checker la météo mais bon c’est plus ou moins fiable, pas encore d’énorme désaccord entre ma tenue et le temps à signaler 😉

Répondre

C’est soleil, mais quand même, t’as l’air un peu pessimiste avec ton trench : t’as peur d’une averse ? 😉

Répondre

Ah non, je vis en trench, en vrai ^^

Je connais ça ! Lundi, je me pointe à l’unif et je constate que toutes les nanas sont semi-nues … Apparemment, j’étais la seule à ne pas avoir été mise au courant des 27 degrés attendus !

Répondre

quel est le nom du modèle de tes lunettes? je les adore !!! merci

Répondre

Je ne sais plus! Je vais demander, je te dis 🙂

han merciii ! je les aime trop !!!

Alors non, moi je n’aime pas la mi-saison parce que rien qu’avant hier c’était sandales et aujourd’hui c’est boots, non mais oh il fait quoi le temps il a décidé de nous faire devenir bipolaires? 🙂
Bon j’avoue que je suis une grosse amoureuse de l’été aussi, donc le froid je ne supporte pas hihi.
Ton look est absolument canon, tout, je dis bien tout est magnifique!! Et ce sac ♥

Bises,
Céline.

Répondre

Le trench est un parfait vêtement de mi-saison… C’est amusant, avant (avant que la mode devienne jeune, quoi), il y avait des règles assez strictes sur ce qu’on portait en mi-saison, soit (plus ou moins) des vêtements aussi longs que pendant l’hiver, mais dans des matières plus légères (coton, lin) et des couleurs claires. On a complètement perdu cette manière de penser les vêtements de printemps – qu’on retrouve chez les personnes âgées.
Bon, à notre décharge, la météo qui joue à faire n’importe nawak, ça n’aide pas…

Répondre

Le trench est canonnissime ! Mais tu l’as fait raccourcir ou tu mesures 1,80m ?? (Oui parce que quand je l’ai essayé en boutique il m’arrivait aux chevilles, je porte pourtant fièrement mon mètre 67 !!)

Répondre

Ahah oui, je l’ai fait raccourcir : mon mètre 68 à moi ne convenait pas non plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec sed ut dolor suscipit vel, ut neque. amet,