Le chaton d’Odéon

Bon, voilà. Que je vous raconte.

Depuis quelques mois, plus d’un an maintenant, je m’amuse à prendre sur le vif quelques tranches de vie. Parisiennes principalement, rapport que je vis à Paris et parle de Paris (message aux quelques quidam qui passent ici et s’offusquent du fait que je ne parle que, ou presque d’évènements parisiens… euh oui, « une parisienne à Paris », en même temps…!)

Or donc, j’aime prendre en photo ces petits instants de vie anodins, ou pas. Vivants, intriguants, émouvants. Et comme j’ai rarement un appareil photo dans mon sac, bien que j’aie investi il y a quelques mois dans un mini APN histoire de, je prends ces tranches de vie avec mon iPhone.

Et pour un rendu moins dégueulasse, j’utilise l’appli Polarize, laquelle permet d’habiller ses photos façon Polaroid. Ou plutôt devrais-je dire j’utilisais, puisque l’appli à le très mauvais goût de ne plus être compatible avec Facebook…

J’ai donc cherché une solution de repli qui s’est manifestée sous la forme de l’appli Photoshop pour iPhone, pas mal du tout.

Voilà donc ces nouvelles tranches de vie que je n’ai pas résisté à l’envie de partager avec vous puisque oui, il s’agit bien du même tag repéré dans une autre station il y a quelques semaines et que j’ai pu, enfin !, immortaliser avant qu’il disparaisse à tout jamais derrière un carrelage tout nouveau et tristement uniforme…

Commentaires

Ce matou, il apparaît bcp du côté de Nation… j’en ai vu facile 5 dans les couloirs! Et dans la rue aussi. Reste à savoir qui se cache derrière…

Répondre

Je ne sais plus ! Il me semble qu’une des personnes l’avait dit dans les commentaires sur le billet précédent.. je vais voir ça 😉

Tiens pour le chat il y avait un article dans Elle, si tu veux je regarderai à nouveau (je ne l’ai pas avec moi) pour te donner le nom du graffeur !

Répondre

Nan, c’est article sur Monsieur Chat 🙂 (le même genre, je te l’accorde !)

Oh là là je suis une vraie brêle !
J’ai beau tourner et retourner la tête (j’ai mal au cou !), je ne vois pas de chaton… un peu comme quand tout le monde voit une image dans les nuages et pas toi.
Sur le côté, je vois une espèce d’aile ou de bois de renne du père Noël, c’est te dire…
Pardon Deedee !
Bisous
Anne

Répondre

Clique sur les liens d’Etimau : ce sera plus clair 😉

Merci pour ces jolies tranches de vie, j’aime bien quand en plus il y a un peu de marmelade (texte) sucrée ou acidulée dessus.

Pour Anne, Monsieur le Chat sévit sur la ligne 1 (au moins 3 stations dont concorde -encore aperçu ce matin-)

Et sinon, as tu avancé sur ton projet de golden elders ?

Répondre

Erf, not yet. Il faut que je pose une journée de congés pour sillonner la capitale aux heures où les elders sévissent ^^

Si tu souhaites malgré tout continuer à utiliser Polarize, il y a une astuce pour contourner cette fu%^ùl%%!?$ing incompatibilité : tu peux uploader tes photos en les envoyant à une adresse facebook spécifique (mais qui t’est strictement personnelle) ; ça marche très bien.
Cherche « mobile upload email » dans le Help Center de FB, c’est bien expliqué.

Répondre

Ah ! Je vais regarder, merci 🙂

Oups, pardon Anne j’ai mal lu ton commentaire. En fait tu vois le dessin mais pas le chat dans le dessin. Hum. C’est un chat ailé et les 2 ronds sont les yeux. ça t’aide ?

Répondre

Youpi! Le retour des tranches de vie parisienne de Deedee. Je suis bien contente car perso, j’adore! Poétique, tendre ou tout simplement amusant… en tout cas voilà un beau clin d’oeil au chaton comdamné à disparaitre mais auquel tu offres l’immortalité. Va comprendre pourquoi, mais moi, ça me met en joie. 🙂
Les petits rien de la vie…

Répondre

Idem (merci, je me sens moins seule 🙂

Oh il est très beau ! Bravo ! Cela rejoint ce que l’on disait la dernière fois, que de trésors derrière ces carreaux blancs ! 😉

Répondre

C’est clair !

ah mais si tu cherches une chouette appli photo pour iPhone, j’ai fait un billet hier soir sur Hipstamatic, la plus chouette de toutes à mon gout !! ^^
(bon, elle est payante mais elle le vaut bien !)

Répondre

Je vais voir ça de ce pas. M’en fiche de payer quelques euros pour une appli si elle est vraiment bien 🙂

Ca peut peut-être t’intéresser, car dans le même esprit parisien que toi, je prenais des photos des stations parisiennes.
Souhaitant étendre l’idée, j’ai créé une expo participative (ExpoMetro) afin que chacun puisse mettre ses photos des stations de métro de leur ville. Il y a plein de belles photos, beaucoup parisiennes et quelques unes à travers le monde.

Répondre

Et elle est où, elle est où ?

il y en a partout dans Paris… une nuit, le taggueur en a fait 4 rien qu’à Montparnasse. Je ne trouve pas cela particulièrement joli…

Répondre

ça, c’est ton petit côté rabat oij, hein ! Moi, je l’aime principalement parce qu’en général, il est accompagné d’un cœur. J’aime bien l’idée (mode Bisounours on)

Moi, je le vois beaucoup dans mon 20ème et je le prend en photo également..
Par contre, je n’avais pas reconnu un chat, ou alors un chat ailé…
Ce que j’aime, c’est le petit coeur qui l’accompagne, so cute !!

Répondre

un chat ? Avec des ailes ? Ma foi, on aura tout vu à Paris !
😉

Répondre

Et pas qu’à Paris ! 😉

Il y en a un énooorme à la station Luxembourg sur le RER B. Il est en bout de quai, dans le sens Paris > banlieue Sud. Je l’aime particulièrement parce que l’éclairage fait qu’il est toujours moitié dans l’ombre, moitié dans la lumière et ça rend très chouette.

Répondre

Une photo, une photo !

Elle est là : http://bit.ly/cCluJu

Je pense bientôt créer un site pour pouvoir mettre en valeurs toutes les participations 🙂

Répondre

Ah génial ! Je file voir ça, j’adore le concept 🙂

Hello !

Pour tes rendus photos tu peux aussi essayer l’appli ShakeltPhoto sur iphone, elle permet d’avoir des rendu type traitement croisé ou lomographie, c’est très sympa !!

Répondre

Merci, je note ! (j’aime beaucoup ton pseudo !)

Non, mais sinon, c’est peut être ton client Twitter que tu devrais changer.
Tweetdeck par exemple te permet de diffuser ton status (et ta photo) et sur twitter et sur Facebook. Et il y a d’autres softs qui doivent faire ça aussi, mais là, je ne les ais pas en tête tout de suite 🙂

Répondre

Ben en fait, sur l’iPhone, j’avais l’habitude d’uploader les « tranches de vie » directement, sans passer par Twitter…

Hello, Première fois que j’écris sur ton blog mais je le suis de près. Pour une solution pour tes photos façon Polaroid, j’utilise Poladroid:
http://www.poladroid.net/
C super bien comme appli et gratis pour installation sur ton PC.
En tout cas, super blog.. 🙂

Répondre

Merci Pops ! J’avoue que je préfère Toy Camera mais.. J’ai peut être mal utilisé Poladroid ?

Polarize, je trouve qu’il est un peu trop « simple ». Pas moyen de personnaliser le rendu, c’est dommage.

J’utilise plus : retrocamera et ironcamera, les deux en version gratuites… y a le choix. =D

Répondre

Je vais regarder ça, merci !

Bien vu… Beaucoup de gens passe à côté de beaucoup de choses… Il suffit d’ouvrir l’oeil et… de partager ce que l’on voit à travers l’appareil… pour qu’ils voient enfin…
J’aime beaucoup capter ces petits instants aussi et les mettre dans mon blog. 🙂

Répondre

L’artiste sera en dédicace/rencontre à la librairie artazart (République) courant mai. A surveiller!!:)

Répondre

Non, je crois que c’est monsieur Chat dont tu parles (et je vais louper ça en plus, je suis DEG !)

Il y a le même à Sèvres-Babylone sur le quai de la 12!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at id fringilla Aliquam quis, leo. ut sit quis ut