Rouge !

rouges-a-levres

Voilà bien longtemps que nous n’avions pas parlé beauté, ici ! Tout se perd.

Or donc, je me maquille très peu. Une BB crème et une poudre libre pour unifier le teint, un trait d’eye liner pour allonger mes yeux un peu ronds et parfois, un peu de mascara. Et puis c’est tout.

En revanche, j’aime quand la bouche arbore un rouge claquant, un rouge qui fait wow et qui réveille le teint affadi par une nuit trop courte ou une journée un peu longue. Depuis quelques années, je suis donc à la recherche non pas de la vérité, mais simplement du rouge parfait. Celui qui sublime et qui tient vraiment. Après moult achats et envois presse, j’en suis arrivée à la conclusion que le rouge parfait n’existe pas. Mais, plutôt que de nous appesantir sur cette conclusion bien trop négative, je vous livre mon best of en la matière.

De gauche à droite :

Lipstick Nars

De loin mon préféré : la couleur est parfaite, il tient hyper bien, matifie les lèvres juste ce qu’il faut. Je l’utilise depuis 2 – 3 ans facile ! Pour qu’il tienne encore mieux, la conseillère Sephora qui me l’avait vendu m’avait collé dans les pattes un fixateur de lèvres. Je m’étais laissée faire, je ne le regrette pas. Mini bémol, il dessèche un peu les lèvres.

Lipstick Nars – Jungle Red (le coloris Heat Wave est très très bien aussi, qui tire plus sur le corail) – 26 euros

Rouge Interdit Givenchy

Couleur qui claque et qui tient relativement bien, fini satiné. Je l’utilise plutôt en journée, quand je peux faire quelques retouches.

Rouge Interdit Givenchy – Bucolic Poppy – 29 euros

Vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Comme tout le monde, j’ai cédé aux sirènes de la nouveauté il y a quelques mois de cela. Verdict, je suis un peu déçue : s’il tient très très bien et si l’embout en mousse est archi pratique à utiliser, je suis moins fan de l’aspect glossy qu’il laisse sur les lèvres. Déconseillé si vous avez des lèvres pulpeuses (on ne peut pas tout avoir dans la vie).

Vernis à lèvres Yves Saint Laurent – 31,50 euros

Kiss Kiss de Guerlain

L’objet est beau (bien-sûr que si, ça compte). Facile à appliquer, jolie texture crémeuse mais pas trop. Il tient en revanche moins longtemps sur les lèvres. Un rouge à utiliser avec retouches, lui aussi.

Kiss Kiss de Guerlain – Rouge Kiss – 32,50 euros

Color Drama Gemey Maybelline

Un peu différent des autres puisqu’il s’agit d’un crayon à lèvres. Archi facile à appliquer, texture correcte et fini velours plutôt chouette. En revanche, pour ce qui est de la tenue, je ne suis pas fan. A utiliser en journée avec retouches, donc.

Color Drama Gemey Maybelline – Prix ? (il n’est pas encore sur le site de la marque) 

Rouge Edition Velvet Bourjois

HAN. En rédigeant cet article, je me rends compte que c’est lui, mon préféré. Je l’ai repéré d’abord sur les lèvres de ma copine des internets, Céline, avant de l’essayer grâce à Chrysoline. Il est archi facile à appliquer et tient merveilleusement bien. La couleur est parfaite, plutôt mate mais un peu satinée, ce qui, à mon avis, évite de durcir les traits. Une fois appliqué et en plus te tenir longtemps, donc, il ne sèche pas les lèvres. Magique ! Le seul bémol est pour moi son packaging, pas archi quali. Ça n’est pas le bel objet que l’on prend plaisir à dégainer négligemment pour se repoudrer le nez.

Rouge Edition Velvet Bourjois – Hot Pepper – 14 euros 

Et voilà !

Commentaires

Merci pour ce tour d’horizon des rouges a lèvres, j’adore aussi les bouches flashy et ça me donne envie d’en tester queques uns ! Pour ma part je suis extrêmement satisfaite depuis longtemps du Rouge Pure Couture d’YSL : couleur mega intense, un tout petit bémol peut être sur la tenue, et encore…

http://lattesanssucre.com
Le blog à boire au bureau

Répondre

J’adore le rouge. C’est dingue comme une couleur peut donner confiance en soi, et s’affirmer. Je suis fan également de celui de Bourjois 😉 Et il tient très bien!! Bonne journée

Répondre

Et bien je te remercie parce que moi aussi je me maquille très peu, carrément même rituel que toi et je cherche toujours le rouge parfait. Je vais donc tester ton petit préféré.

Répondre

J’aime beaucoup aussi le Bourjois ! Mais trop de mat tue le mat, j’aime bien aussi les rouge avec une vraie texture de rouge. Et sinon dans mes chouchous : le rouge coco dont les couleurs sont splendides, le rouge baume de Revlon qui tient modérément mais hydrate très bien les lèvres, le rouge eclat Clarins que j’ai en nude, et mon préféré niveau tenue c’est un rouge de la marque NYX, super rapport qualité prix.

Répondre

Je suis d’accord avec toi pour le Nars et le Bourjois, prochainement tu devrais essayer ceux de Makeupforever qui sont extras, mats comme il faut sans dessécher

Répondre

Oh mais Deedee ! As tu testé le lancôme ? Parmi mes rouges à lèvres carmin, c’est bien celui qui a la plus belle tenue et une couleur fabuleuse !

Répondre

Hello, alors moi aussi je croyais avoir trouve la perle rare avec le bourjois, mais il est nazeeeeee par comparaison avec le l oreal glam matte qui tient mieux et est encore plus facile à appliquer et qui ne fait pas de paquet. Même problème il est encore moins joli mais je ne peux que te le conseiller, c’est une tuerie !!!!

Répondre

Ah oui j’ai le rouge édition Velvet et c’est quand même un très bon rapport qualité prix. Je trouve le packaging du kiss kiss de Guerlain trop joli !

Répondre

As-tu testé les Rouge baiser ? Ils sont mats et tiennent hyper bien. Je porte la teinte coquelicot et j’en suis ravie, pour moins de 15€ il est à la hauteur des ral hyper pigmentés de chez MAC.

Répondre

Après avoir testée le Nars, dont la couleur est parfaite, mais qui assèche vraiment trop les lèvres, le Chanel plus hydratant mais qui tient moins bien…il s’avère que le Sephora Rouge Longue Tenue soit mon préféré. MIRACLE! Ce petit tube à 12€ propose de belles couleurs, hydrate et a une tenue vraiment très très longue durée! J’ai déjà converti plusieurs copines 🙂 Comme quoi parfois…!

Répondre

Je suis une inconditionnelle de la marque Rouge Baiser. Dans la gamme qui s’appelle l’Authentique il me semble, les rouges sont semi-mats et tiennent très longtemps, et les couleurs sont très très jolie !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. diam mattis commodo libero quis