Ma Week List #144

Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

 

Les pistes pour aider les réfugiés

Aylan

D’une manière générale, la récupération « éditoriale » des drames me rend assez dingue… Mais je crois que comme vous qui me lisez, cette photo d’Aylan, le petit garçon Syrien mort noyé, me bouleverse. Alors voilà, je n’aime pas la récupération éditoriale, mais j’aime cette idée que l’on peut se rendre utile, malgré tout, à notre niveau. Alors je relaie cet article du Monde sur toutes ces choses que l’on peut faire pour aider les réfugiés. Pour qu’il n’y ait plus jamais d’Aylan.

(Sans transition…)

 

La nouvelle collection signée French Disorder

sweat-hibernatus

Les copains de French Disorder continuent à produire des sweats drôlement désirables, à l’instar de ces petites choses tout juste mises en ligne. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le code promo WINTER, vous pouvez bénéficier de -15% sur tout le eShop, dès 40€ d’achat à l’exception des produits outlet, jusqu’au dimanche 13 septembre. Youpi ?

sweat-ecru-matriochka

montagne-russe

sweater-denim-snow

sweat-ecru-transe-alpine

 

Le Joli Rouge Clarins

jolie-rouge-clarins

(Evidemment, j’ai oublié de prendre en photo mon mien… je le mettrais sur Instagram si vous voulez voir de plus près de quoi il retourne !). 

Dans ma quête du rouge à lèvres parfait, un nouveau concurrent de taille est en lice : le Joli Rouge Clarins ! Hydratant, lumineux, fini satiné et tenue de compet… Il a définitivement sa place dans ma sélection, quitte à en évincer un ou deux, du coup !

 

Le pop up store Kiabi

kiabi

Bon, on ne va pas se mentir : voilà belle lurette que je n’ai pas mis un orteil chez Kiabi. D’abord, parce qu’il n’y a pas, à ma connaissance, de Kiabi à Paris. Mais aussi parce que ça n’est pas la marque la plus quali ni la plus créative de l’univers. Mais… Si Kiabi se met à faire comme Pimkie, à savoir, produire de délicieuses petites choses bien inspirées (rappelons-nous !), moi je dis que ça peut valoir le coup d’aller tâter tout cela d’un peu plus près… au pop up store de 120m2 que la marque lance du 11 au 19 septembre prochain, par exemple.
Rendez-vous au 19 rue de la verrerie – Paris 4, Face BHV – Métro Hôtel de Ville (ligne 1)
Du lundi au samedi de 10h à 20h ; Le dimanche de 11h à 20h 

kiabi-1

kiabi-2

 

Les aventures de Crocolin

pays-imaginaire-h7-d3-01-1138x400

Cet hiver, j’ai participé avec l’ami Thomas Clément à un projet drôlement chouette : j’ai incarné la voix de la maman de Crocolin. A quoi mène le blog…  ! Pour la petite histoire, Crocolin est un petit crocodile de 8 ans qui part faire le tour du monde et invite les enfants à découvrir différents pays, leurs cultures et les coutumes de leurs habitants via une application ludo-éducative totalement interactive. Et gratuite. Honnêtement (je n’ai aucune bille dans l’histoire, j’ai juste eu l’immense plaisir de me frotter à un nouveau terrain de jeu !) (je vous ai dit que je déteste ma voix ? Voilà, paye ton défi !), l’appli est drôlement bien ficelée. Faites tourner si vous pensez qu’elle peut intéresser vos enfants, neveux, nièces, filleuls… !

Deedee et Thomas 2

 

Fais-le toi-même : le macramé pour les nuls

FINAL
©Photo et tuto Brit+co

Je ne sais pas pourquoi, j’aime bien le macramé. Voyez, cette technique de nouage vaguement ringard qui sert de porte-plantes par exemple ? Voilà. Or donc, j’aime bien le macramé, et en particulier celui-ci, qui sent un poil moins la naphtaline. Vous pouvez retrouver le pas à pas sur le blog de son auteur, Brit+co !

 

Concorde Floating There

En boucle depuis quelques jours, ce titre qui me fait dresser les poils à chaque coup.Il date déjà de fin 2013, mais il est toujours aussi bon !

Voilà, c’est tout. Et en bonus track pour rire un peu, l’endroit d’où j’ai rédigé cette Week-List, pendant un week-end entre potes…. « ils sont free, ils ont tout compris » ! ^^

free

Joyeux lundi !

Commentaires

Compassion : je suis free, j’ai tout compris depuis bientôt 8 ans. 😉

Très sympas, ces sweats French Disorder. Et pour info, il existe bien un magasin Kiabi à Paris : métro Voltaire. Il est tout caché dans une petite rue derrière la place Léon Blum mais on peut trouver des bricoles, si l’on est suffisamment motivé pour fouiner.

Bonne semaine !

Répondre

AH ! Merci, je ne savais pas 🙂

Ecoute, jusqu’à très très récemment (disons, jusqu’à cet été), j’avais les mêmes à-priori négatifs envers Kiabi : je les jugeais ringards et mémérisants, cheap dans les finitions des fringues, je trouvais que les couleurs des vêtements étaient toujours ternes.

Et puis, cet été, LA révélation : fatiguée des sempiternelles couleurs dominantes d’ETAM ( le rouge, le bleu, le noir : un peu de variété, s’il vous plaît !!), agacée par la multitude des robes toutes droites de Promod ( tout le monde na pas une silhouette en H, merde ! Y’en a qui ont des seins et des fesses !) et par les tenues ultra-courtes de HetM ( y’en a qui n’ont pas des jambes longues et sans cellulite)

…j’ai donc commencé à errer dans les boutiques que je fuyais jusqu’à présent et SURPRISE TOTALE, j’ai trouvé mon bonheur chez KIABI. Qui l’eût cru ? Du coup, j’y ai fait une razzia de robes sympas et aux couleurs chatoyantes pour cet hiver 🙂

Répondre

Figure-toi que ça ne m’étonne pas DU TOUT.

Puisqu’il y a un magasin à Paris, je vais aller voir ça de plus près… 🙂

J’y prends tellement goût à ces week-list que je les trouve courtes ! haha. Merciiii Deedee !

Répondre

Merci <3 (bon, je passe tellement de temps dessus que je vais m'en tenir à 7 sujets chaque semaine, hein :p )

TU ES LA VOIX DE LA MAMAN DANS CROCOULOU!!?!! Non mais à quoi mène ce blog. Trop drôle, trop d’expériences, trop de talent. bravo!

Répondre

Talent, je ne sais pas, mais expériences diverses et variées assurément ! Ça m’a trop fait marrer 🙂

Kiabi ? OMG ! Bon, tu m’as convaincue d’aller y mettre un pied la prochaine fois que j’en croise un sur ma route !

Répondre

JE SAIS !

Tu me diras, hein ?

Sympa le « transe alpine » ou le « let it snow » ; ils nous donneraient presque envie de passer directement à l’hiver 🙂

Répondre

Je confirme les propos de Noëlle, il y a un kiabi place Leon Blum dans le 11è, au dessus du Simply Market, entrée par la rue Camille Desmoulins 🙂
Mais la sélection n’y est pas fantastique…

Répondre

Merci ! Je vais quand même y faire un tour…

Yo! Dans la même veine, je fais systématiquement un saut au Camaïeu de Répu où je trouve toujours 2 ou 3 trucs qui donnent le change !

Répondre

Merci Deedee : j’avais repéré les 2 premiers mais pas la suite….
et les bureaux itinérants ça fait la blague, aussi… 😉

Répondre

Bonjour Deedee
As-tu une idée de la taille de french disoder?
Est-ce qu’ils taillent grands ou plutôt petits ?
Merci pour ton retour,
Alba

Répondre

Mmmm je dirais qu’ils taillent normalement… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.