7 produits de beauté qui font wow

7-fantastiques-1

Ils sont petits, on ne pense pas forcément à eux et pourtant, ils boostent un look en deux temps, trois mouvements. Ils sont faciles à glisser dans un sac, compatibles pour une retouche expresse de fin de journée… Mesdames (parce que je crois que j’ai perdu les messieurs dès la première ligne, non ?!), please applause les 7 fantastiques !

(De gauche à droite)

Shampoing sec de Klorane

Je l’utilise principalement en fin de journée, pour « rafraîchir » la frange (oui, parfaitement). J’aime bien le Batiste, aussi, mais le Klorane a le bon goût d’être vendu en version mini au Monop vs le Batiste, donc, que j’avais reçu via une Birchbox il y a fort longtemps.

Les gouttes bleues d’Innoxa

Je passe ma journée (et une partie de mes nuits…) derrière un écran. Pour éviter de ressembler à un lapin myxomatosé, hop, deux gouttes le matin et le tour est joué ! (Ou alors tout le monde est très poli et évite de me signaler que j’ai les yeux rouges fluo, allez savoir). A shopper en pharmacie et parapharmacie.

Joli Baume Eclat du Jour de Clarins

Non content d’hydrater les lèvres, il les teinte très légèrement en s’adaptant au pH de la peau de chacune. Magique. En bonus track, son packaging est écolo et les actifs qui le composent son bio. 20/20 ! A shopper chez Sephora, entre autres.

Brown Shaper de Bobbi Brown

Typiquement le genre d’achat que je n’aurais JAMAIS fait si ma copine A. ne m’avait pas entraînée sur ce chemin de perdition, aka le Bon Marché… C’est-à-dire qu’en matière de beauté, je suis plutôt du genre à prôner le naturel. En plus d’être assez fidèle, que ce soit en matière de routine ou de produits. Et puis… bon, j’ai presque honte de dire que je l’utilise de temps en temps, mais il structure les sourcils, renforce un peu leur teinte et donne un effet un peu plus wow au regard. Petite tricheuse ! Vous pouvez le trouver chez Sephora lui aussi. Oui, il coûte un peu cher… Mais j’ai le mien depuis plus d’un an, pour info.

Dust it Osis + de Schwarzkopf Professional

De loin l’un de mes 7 produits préféré : on applique un peu de poudre – invisible – à la racine des cheveux eh hop, MAGIE, ils retrouvent immédiatement un semblant de volume. Hyper utile quand on porte un bonnet ou un casque de scooter… au hasard. J’achète le mien chez ma coiffeuse adorée Ismérie, mais vous pouvez sûrement le trouver chez d’autres coiffeurs.

Rouge Coco de Chanel

S’il ne devait en rester qu’un, je crois bien que ce serait celui-là. D’abord, parce qu’il colore sans dessécher. Mais aussi parce que ce rouge réveille n’importe quel teint un peu fatigué, particulièrement le mien. Oui, je suis une adepte du rouge rouge sur les lèvres ! J’ai testé celui-ci en soirée il y a quelques jours et l’ai aussitôt adopté. Il existe 24 teintes en tout, chacune portant le prénom d’une personne qui a compté dans la vie de Gabrielle Chanel. Le mien s’appelle Arthur, son grand amour qui lui inspira notamment la création de N°5…

Fleurs d’Oranger de Serge Lutens

J’avais envie de vous parler de mon parfum. Confier son sillage à une fragrance, pour moi, c’est du sérieux. Rien ne m’énerve plus que ces jus qui essaiment chaque jour dans les rayons des parfumeries et qui n’ont plus aucune personnalité. Pendant longtemps, j’ai porté Coco Mademoiselle, avant de m’apercevoir qu’il signait aussi le sillage de beaucoup trop de personnes. Je suis ainsi passée à Philosykos de Dytpique et à l’Eau des Merveilles de Hermès, que j’aime toujours beaucoup. Et puis, un jour de septembre, un week-end, des copains, et la mère de l’un deux que j’aime énormément. Son odeur, cette odeur ! J’en suis tombée immédiatement amoureuse. C’était ce Fleurs d’Oranger, incroyable, fort mais pas entêtant, une personnalité bien trempée et une fragrance peu commune. Merci C. d’avoir partagé votre secret avec moi.

Voilà, j’ai fait le tour de mes p’tits trucs de tricheuse. N’hésitez pas à partager les vôtres ! (si vous voulez, on fait carte de fidélité commune chez Sephora ?!^^)

 

Commentaires

merci pour les astuces!! Je retiens le Bobbi et le truc pour redonner du volume aux cheveux! Et le Serge Lutens Fleurs d’oranger le parfum de ma maman, que je reconnais entre mille… J’adore ces parfums tellement subtils en restant « naturels » pas surchargés comme tant d’autres…

Répondre

Ahhhh les parfum Lutens, j’aime leur caractère ! J’ai longtemps porté Douce Amère (je crois qu’ils ont arrêté) et puis Philosykos de Dytpique est entré dans ma vie. Sinon le petit truc qui ne quitte pas on sac, c’est ma crème de 8 heures d’Elisabeth Arden.

Répondre

Aaah mais OUI, j’avais oublié que j’avais porté celui là aussi ! Merci 🙂

Pour la crème de 8 heures, je n’ai jamais compris à quoi elle servait. Sur les lèvres ? Ok. Mais pour le reste, je la trouve excessivement grasse.

Ah ouais je veux bien pour la carte de fidélité commune moi! Tu m’as donné rudement envie de faire l’acquisition d’un RAL Chanel, ça manque à ma collection :/

Répondre

as tu essayé la fleur d’oranger de FRAGONARD je le porte depuis 10 ans tout le monde au bureau en raffole je garde ce secret pour moi ;)alors chut hihihihi et j’ai essayé le caudalie flacon mauve des parfums rares sur les gens coco mademoiselle je le porte plus car on le trouve sur toutes les peaux snif

merci pour ton blog je l adore depuis le début depuis ma petite ile

Répondre

Oui on m’en a parlé, mais je ne l’ai pas encore testé ! J’irai voir, enfin, sentir ça. Merci !

Belle journée 🙂

Pareil ! Eau de fleurs d oranger de Fragonard…Je l avais acheté pour mes bébés…et finalement, c est moi qui me parfume avec ! Tellement apaisant… pas commun…et pas hors de prix!

Salut Deedee!
Merci de partager tes petits trucs, j’aime bien cette idée ! Pour les sourcils (que j’ai assez épais et naturellement beaucoup plus foncés que mes cheveux, va comprendre…), je me contente de les brosser vers le haut le matin et c’est déjà un geste qui illumine le regard. Est-ce que le Browwn shapper fait vraiment une différence supplémentaire ? Ca me tente d’essayer, le problème étant de trouver la bonne teinte j’imagine !
Je me parfume à Coco mademoiselle depuis des années, c’est vrai qu’on le croise souvent, mais ce parfum, je l’adore !
Bonne journée 🙂

Répondre

Merci pour ces découvertes !
Le shampoing sec de Klorane, je l’ai essayé une fois mais il m’a fait peur, mes cheveux étaient un peu blanc et je ne les ai pas senties plus frais… peut être parce qu’ils sont très frisés ?
En revanche, les gouttes bleues et Bobbi brown, ça me donne super envie 😉
Bonne journée ! 🙂

Répondre

Merci Deedee pour ces idées! De mon côté, même problème avec les parfums. Je ne supporte pas les parfums que l’on sent partout, je ne vois pas l’intérêt de partager sa fragrance avec les inconnues que l’on croise dans la rue. D’ailleurs lorsque l’on m’a offert le Miss Dior pour mon anniversaire j’étais bien embêtée. Même si l’attention m’a touchée et que le flacon est sublime, rien à faire…
Mon parfum depuis 10 ans c’est « Miss me » de Stella Cadente. Il s’est venu 2 ans chez Sephora et maintenant uniquement dans les magasins de la créatrice. C’est mon odeur 🙂
L’été je porte « l’été en douce » de l’artisan parfumeur. J’aime aussi le musc de Serge Lutens.
Le bobbi brown me tente bien… Jamais testé les sourcils encore.
Et je pense que ta poudre pour le volume changerait ma vie! Ca tombe bien je vais bientôt essayer ton coiffeur chère Deedee 😉

Répondre

oh fleur d’oranger de serge lutens je porte ce parfum depuis 5 ans…. pareil je l’adore sentie sur ma directrice de thèse à l’époque j’ai tout de suite repenser a ma mamie ses gateaux…. et aussitot je l’ai acheté… je l’adore!

Répondre

Je crois que les Batiste existe en version mini selon les points de vente, j’en avais acheté un à mon arrivée à Londres (totalement persuadée d’être en bad hair day) 😀

Répondre

Merci Delphine pour les p’tits trucs 😉
Le mien, le principal, celui qui me sauve la vie vu que j’ai exactement 2 minutes 30 pour me regarder dans la glace le matin et encore quand j’y arrive, c’est mon tube de CC cream d’Erborian.
J’ai lu récemment dans « Que choisir » qu’ il était bourré de perturbateur endocrinien (et du coup super mal noté), mais en attendant il fait un effet bœuf, hyper naturel, teint uni et lumineux malgré les nuits pourries. J’attends de finir ce tube pour tester une autre marque. Si toi ou d’autres avez des conseils … 😉

Répondre

Bonjour Deedee,
A propos du shampoing sec, j’ai adoré lire : « Je l’utilise principalement en fin de journée, pour « rafraîchir » la frange (oui, parfaitement). »
Ça me parle tellement !! 🙂 Je vais donc tester, merci !

Répondre

Oh ! bah on est pas loin d’avoir les mêmes basiques ! Presque tout pareil,
les gouttes bleues, dans ma jeunesse, c’était ma grande passion et puis plus rien…je devrais peut être réessayer si c’est dans ton Panthéon du produit de beauté. Le shampoing sec : évidemment ( dédicace à France Gall ) La poudre coiffante : indispensable bien que moi je tourne à la Franck Provost (Monop’) qui est très bien ! ( cependant, j’ai toujours l’impression d’inhaler de la particule d’amiante quand je l’utilise, je suis sûre qu’ils nous annonceront dans 5 ans que c’est cancérigène… :-/ ) Le brow shaper (petite coquille dans le texte) mais tellement ! Découvert y’a 2-3 mois, direct adopté ! Par contre mon indispensable rouge c’est la laque mate de chez Lancôme, une tuerie ! Confortable, mate, longue tenue, je te conseille ! Et Lutens : inconditionnelle! Moi aussi je suis hyper pointilleuse sur mon sillage et justement je suis sur le point de changer, il faudrait que j’aille aux Jardins du Palais Royal. Je pense que je trouverais bien mon bonheur aussi chez Diptyque. J’aime bien ce qui se passe chez L’Artisan parfumeur aussi et y a des trucs vraiment pas dégueu chez &Other Stories (et pas cher).
Bise Deedee
xoxo

Répondre

Oh j’ai le meme parfum, on me l’a offert pour Noel et il est dingue! Je vais essayer le rouge Channel, depuis le trmps qu’on m’en parle…

Répondre

Hello Deedee ! Sympa de partager avec nous ;). Je suis fidèle à Philosykos de Dyptique depuis un moment mais c’est vrai que ton parfum a l’air dingue ! Tout pareil que toi pour Klorane et le Brow shaper de Bobbi Brown. Je l’ai testé lors d’une leçon de maquillage chez eux dernièrement et j’ai été convaincue. Quant à mes petites astuces, je suis addict au lip glow de dior et à l’eau de bleuet (gardée au frais) pour les matins difficiles… Sinon pour le teint, je recommande Laura Merci même si on sort un peu de la catégorie « petit » 😉

Répondre

J’adore le shampooing sec de chez Klorane ! Et le baume à lèvre de chez Clarins à l’air super !
Et je pense que je vais aller sentir le parfum dont tu parle ! J’en cherche un depuis si longtemps… Pas facile de trouver chaussure à son pied !
Bonne soirée à toi et merci de nous faire partager tes petits produits 🙂

Répondre

J’aime beaucoup ta sélection, que j’aurais pu choisir pour moi 🙂
je ne connais pas les rouges coco, mais le Arthur a l’air très joli…

Répondre

Ahhh les gouttes bleues d’Innoxa ne me quittent jamais ! Le parfum me fait de l’oeil…enfin du nez 😉

Répondre

Ah ça me rappelle qu’il faut absolument que je teste le shampoing sec Klorane!Et super plan les gouttes bleues, je ne connaissais pas du tout!

Répondre

Hello !
On trouve le batiste en mini au monoprix, mais pas dans tous les parfums…
Pour ce qui est de la fleur d’oranger, je trouve le Lutens trop fort sur ma peau, du coup j’ai eu Néroli Portofino de Tom Ford (une tuerie un peu trop hors de prix) et comme cité précédemment l’eau de fleur d’oranger par Fragonard, qui est vraiment géniale et peu chère.
Merci pour la découverte clarins, j’ai très envie d’essayer ce baume spécial ph personnel !
Bonne soirée.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. tempus vel, id, at risus quis Phasellus Aenean dapibus nec amet,