Ismérie, le salon de coiffure que vous allez adorer !

Ismerie-12

Attention, je vous préviens, vous allez ADORER cet endroit… Vous voilà prévenus !

C’est un salon de coiffure, mais aussi une galerie d’art ainsi qu’un lieu où dénicher des pépites de vinyles. Le tout dans un appartement. Bienvenue chez Ismérie !

L’idée géniale d’Ismérie et d’Alex, son partner in crime, est d’avoir crée un vrai salon de coiffure qui ressemble à tout, sauf à un salon de coiffure. On s’y sent bien, lové dans le gros canapé en cuir avant de passer aux bacs, fauteuils massants inclus, puis dans la partie dédiée à la coiffure où une immense oeuvre d’art éphémère couvre un pan de mur entier. Les matériaux choisis pour cet appartement sont beaux, nobles, sobres et chaleureux à la fois. Certains sont chinés, comme ces antiques fauteuils de barbier. On y passerait des heures !

Ismerie-10

Ismerie-11

Ismerie-9

Je m’y suis rendue il y a quelques jours avec l’envie de « rafraîchir ma coupe » après l’été (toi même tu SAIS). Et le besoin de camoufler les deux trois importuns argentés qui refont régulièrement surface, malgré le fait que je les arrache sans pitié (c’est mal, je sais) et que je tente parallèlement de les couvrir à grand renfort de diacolores and co. J’ai donc commencé par dérouler mon cahier des charges à Alex, grand maestro de la couleur. Lequel tient en quelques lignes simples… en apparence : je veux couvrir sans avoir de racines au moment de la repousse, je veux masquer en conservant mes pointes éclaircies par le soleil, je veux colorer mais garder ma couleur d’origine. Et dans l’absolu, je suis assez tentée par la coloration bio puisque les silicones et tout le tintouin, c’est le mal. Qui a dit que j’étais chiante ?!

Alex, ça ne lui a pas fait peur. Ça ne l’a même pas agacé. Ou alors il l’a bien caché ! Il m’a proposé d’utiliser une gamme sans ammoniaque, sans parabènes ni silicone, qui tient plus longtemps qu’un diacolore mais moins qu’une couleur définitive pour éviter les fameuses racines à la repousse. Banco.

Ismerie-4

Bac, coloration, rinçage. Je passe côté coiffure, où Ismérie, maîtresse de ces lieux et reine des ciseaux reçoit mes attentes, archi simples : couper les pointes, raccourcir la frange.

Le résultat ? Parfait. Ismérie a coupé à l’exacte longueur que je souhaitais, sans me forcer la main. Elle m’a proposé de créer un léger dégradé, histoire de, j’ai accepté (ah, tu vois bien que je ne suis pas chiante !), le résultat est parfait. Quant à la couleur, le résultat est au-delà de mes attentes : non seulement, il était parfait car insoupçonnable le jour J, mais il est de surcroit pérenne. A J+15, pas l’ombre d’un cheveu blanc, ni l’ombre d’une racine.

Ajoutez à cela qu’Ismérie et Alex sont franchement adorables, ultra ouverts, détendus… Ils prennent le temps de vous écouter, de vous conseiller, sans se presser, sans vous presser… On est loin des lieux fashion branchouilles où la déco prime sur l’accueil… !

A la fin, on passe, si on le souhaite, se faire tirer le portrait dans le photomaton qui trône au beau milieu du salon. Clic clac !

Et côté prix ?

Comptez 70 euros pour une coupe (coiffage et soin inclus), et entre 50 euros et 130 euros pour une couleur.

Ismerie-7

Ismerie-6

Ismerie-5

Ismerie-3

Ismerie-2

Ismerie-1

Ismerie-8

Ismerie

Voilà bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur… Soyez gentils, gardez l’adresse pour vous ! ^^

Ismérie, 5 cité Durmar (via le 154 rue Oberkampf) 75011 – 06 58 58 39 18

5220aa50ed0eb

Commentaires

Dommage que ça revienne un peu cher s’il faut ajouter l’A/R TGV Lausanne-Paris, mais l’adresse est précieusement mise de côté !! ☀ Merci DeeDee ☀

Répondre

Super bon plan ! J’adore le cadre et l’esprit. Je vais tester ce salon d’urgence… Merci Deedee 🙂

Répondre

J’aime bien des endroits comme celui-ci, un peu intime et très chaleureux, ça donne envie c’est vrai !

Répondre
1

super endroit ! ça doit être un vrai bonheur de s’y faire chouchouter et j’adore l’idée du photomaton.

Répondre

Je ne veux plus aller chez le coiffeur. Pour le moment 🙂 La déco de ce salon me plaît énormément. La tête des maîtres des lieux aussi. Quant au prix c’est pas si loin que ceux de Jean Louis David ou ils te forcent la main pour acheter des produits bourrés de silicones et tout le tremblement.

Répondre

J’adore, c’est très design et moderne ! On sent déjà le talent du coiffeur rien qu’en voyant sa déco ^^

Répondre

Merci pour l’adresse ! Toujours difficile de trouver le bon endroit quand on tient à ses cheveux. De savoir qu’il existe des lieux où les coupes ne sont pas faites à la chaîne, et où il y a une vraie recherche de bien-être et d’attention, c’est un soulagement !

Répondre

Merci pour ce super conseil, je suis allée chez Ismerie mardi après une couleur que je trouvais trop foncée réalisée chez mon coiffeur habituel. Alex m’a reçu très gentillement avec beaucoup d’écoute (ce qui est une qualité rare chez les coiffeurs souvent ils n’en font qu’à leur tête :)). Il m’a proposé des solutions simples et m’a donné des supers conseils ! Je vous le conseille !
nb : en plus le salon est super sympa et l’idée du photomaton géniale !

Répondre

Merci Delphine pour cette super adresse ! Après un an de total laisser-aller capillaire suite au départ de mon coiffeur dans les hautes Alpes pour y ouvrir un bar-tabac (y’en a j’vous jure!), j’ai lu ton billet et sauté le pas, clac ! Résultat, accueil d’Ismérie ultra sympa, et une frange pour la route, j’y retournerai, et conseille le salon à toutes et tous.

Répondre

[…] et hop le tour est joué. Je suis généralement sortie déçue… Et puis j’ai lu un post sur le blog de Deedee qui racontait son expérience dans ce nouveau salon et je me suis dit que j’allais essayer […]

Répondre

[…] opté pour le salon Ismérie après avoir lu des avis positifs sur divers blogs (ici, là et là). Grand bien m’en a pris : l’expérience fut parfaite. J’ai été reçue […]

Répondre

Je viens de prendre rendez vous! Je crois les doigts je suis toujours terrorisée par le passage « coiffeur »! Je ne les ai pas coupé depuis un an c’est pour dire!

Répondre

Désolée de jeter un pavé dans cette mare de paillettes, perso je reviens à l’instant de ce salon et ma coupe n’est vraiment pas terrible… Je pense que l’atmosphère « appart-pseudo arty » nous ambiance toutes à l’arrivée mais finalement tu ressors avec un dégradé que tu aurais pu faire faire dans n’importe quel Saint-Algue. le résultat n’est pas très inspiré et finalement, commun.
Il ne faut surtout pas imaginer que l’on va ressortir avec une coupe unique et structurée par rapport à son visage. C’est exactement le même niveau qu’un coiffeur lambda sauf qu’ils ont un photomaton, Personnellement, je m’en fous du photomaton.

Répondre

Merci pour ton avis Marion. Je ne suis évidemment pas d’accord avec toi, mais mon avis importe peu si j’en crois le nombre de personnes qui sont allées chez Ismérie et qui sont sorties ravies de leur expérience.

Après tout, « on ne peut pas plaire à tout le monde » 😉

J’ai testé la salon Ismérie en janvier 2014. J’ai hésité à mettre un commentaire car mon expérience est plutôt mitigée, mais la voici, plus d’un an après les faits.

Ismérie m’a fait une coupe plutôt sympa, hyper dégradée sur mes cheveux très longs et très épais. Mais dès que j’ai touché mes cheveux après la coupe, j’ai senti qu’il y avait eu beaucoup de dégâts.

J’ai des cheveux méditerranéens, hyper épais, bouclés. Après le passade du rasoir pour effiler (au secours! mais pourquoi j’ai laissé faire ?), ils étaient devenus bizarres, mousseux, filasses.

Au début, la coupe faisait un peu champignon tellement le dégradé démarrait haut. Puis c’est devenu sympa, ça changeait. Mais je n’ai retrouvé des cheveux vigoureux qu’après avoir tout coupé au carré (ie 20 bons centimètres quand même).

L’acolyte d’Esmérie m’a fait une couleur magnifique, très naturelle, et qui est restée nickel, pendant près d’un an. Malgré la repousse, c’était toujours joli, et même mon nouveau coiffeur m’avait conseillé de laisser ainsi. J’y retournerais juste pour lui, mais je me vois mal demander une couleur mais pas de coupe.

Répondre

Merci pour ce retour d’expérience, ca donne l’ambiance pour des nouveaux clients.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. sem, id, adipiscing felis efficitur. mattis ut vulputate, facilisis