Si l’élégance se résumait à un sac…

©Photos Thomas Humery

Il y a quelques semaines, j’ai participé à une séance photos pour la sortie d’un sac crée par Claire Dhelens pour Le Tanneur. L’idée étant que trois blogueuses – en l’occurence my beloved Marie et Marie-Laure – livrent leur vision de l’élégance à travers une série de photos et par le truchement de quelques mots.

Je ne suis évidemment pas obligée de vous parler de ce sac (je ne m’oblige pas à grand chose ici, notez), ni de l’opération de communication organisée sur Facebook autour dudit sac. Je ne suis même pas tenue de vous raconter un peu le pourquoi du comment.

Mais j’ai tellement aimé le « Claire », de son petit nom, ainsi que le virage amorcé par la marque que je ne résiste pas à l’envie de vous en parler. Et puis, je suis bien obligée de reconnaître que je pêche aussi par orgueil : je suis dingue des photos prises par Thomas Humery ce jour là, ce qui est à peu près exceptionnel si l’on considère que j’ai rarement l’occasion de me faire tirer le portrait et que je suis encore plus rarement satisfaite du résultat. Et qu’accessoirement, ces photos ont été prises après une journée de boulot, un jour de pluie qui fait frisotter et pendre lamentablement ma coupe en pleine repousse, sans maquilleur, sans coiffeur et sans retouches. Preuve, s’il en fallait, qu’on a vraiment pas des vies faciles.

On me fait néanmoins signe là bas que d’aucuns montrent des signes d’impatience par suite de ma loghorrée. Tssss, tiens !

Or donc, le Tanneur a demandé à Claire Dhelens, styliste pour la presse française et étrangère, ancienne assistante d’Emmanuelle Alt au Vogue français, ancienne responsable des accessoires, horlogerie joaillerie pendant 7 ans de livrer sa vision du sac idéal.

Un sac que la styliste a conçu pour être à la fois élégant (on y revient !) et pratique. Celle qui se décrit comme étant tête en l’air a conçu un sac aux lignes sobres, raffinées et luxueuses. Et éminemment pratique.

J’aime la toile épaisse agrémentée d’un beau cuir souple, les compartiments, la bandoulière que l’on peut reposer au profit d’une anse dont la chaine dorée fait apporte une touche sophistiquée et moderne à la fois au sac. Et le son mat et sourd que fait le fermoir lorsqu’il se referme. Une vraie réussite pour une marque que je jugeais, peut-être à tort ?, comme étant un peu ronronnante.

Si vous voulez de plus amples informations sur cette collaboration entre Claire Dhelens et Le Tanneur, lisez l’excellent article de Mode Personel(le). Et pour les petites curieuses (oui, j’ai féminisé le propos… Vous ne m’en voudrez pas !), rendez-vous sur la page Facebook évoquée un peu plus haut.

1

Commentaires

très beau ce sac avec la petite touche d’élégance qui fait beaucoup dans une tenue. Idéal donc, et puis une belle matière (du cuir souple of course).
Bise

Répondre

Il y a surtout de la toile. Mais le cuir est souple, oui 🙂

Hello!
Ayant le même ressentit que le tien concernant ma bouille sur les photos : »…si l’on considère que j’ai rarement l’occasion de me faire tirer le portrait et que je suis encore plus rarement satisfaite du résultat… ». Cette séance est la preuve que nous avons tort, c’est une vraie réussite. Tout est mimi, ta bouille, tes cheveux, ta tenue, l’ambiance, les couleurs, le lieu…et le sac bien-sur, objet de ce billet.
Passe(z) une belle journée
L’

Répondre

Oui, mais tu sais, dans l’absolu, s’accepter, c’est déjà une chose, alors coller sa trombine sur son blog… 🙂

Quel jolie silhouette !
Ce sac est ravissant, l’ensemble est ravissant. Très « parisienne »
Isis

Répondre

Merci isis

tu es très, très jolie sur ces photos Deedee! j’adore la première photo, naturelle et pleine de douceur, tu me fais penser à ma maman quand j’étais petite… et sinon, moi j’aime bien ta coupe comme ça, à la cool, ça te va bien.

Répondre

Heureusement que tu as précisé « quand j’étais petite » ! 😀

Blague à part, merci.

Nous avons toujours un jugement sévère envers ce que renvoient de nous miroir et photos… Joli modèle et joli sac (j’avais lu l’article qui lui est consacré chez Mode Personnel(le).

Répondre

Oui, l’article de Mode Personnel(le) est très bon.

Très chic, joli. L’ensemble. Bravo !!!

Répondre

Merci happy

Pas hyper fan du sac (un peu trop classique à mon goût mais les goûts et les couleurs…) mais j’adore tes photos, tu es vraiment superbe et très naturelle…

Par contre tes chaussures sont canons !

Répondre

Merci annouchka 🙂

Les chaussures viennent de chez Annabel Winship… elles sont tellement.. voilà, quoi !

Tu fais très « Madame » comme ça 🙂

Répondre

Oui, c’est le côté « coupe au carré » qui n’aide pas :p

Je m’appelle Claire, je suis tête en l’air…de toute évidence ce sac est fait pour moi.

Répondre

C’est un signe indeed !

Vu le nom le sac est fait pour moi! 🙂
Par contre, j’aimerais savoir où tu as trouvé ta veste… Je la trouve magnifique… et puis les chaussures… ma-gni-fiques.
Et arrête de chipoter avec les photos. Je te trouve toujours jolie en photo!

Répondre

La veste, c’était Sandro l’année dernière. J’avais copieusement bavé dessus toute la saison, j’ai fini par la payer 325€ en soldes. Au secours ! Vu l’état de mes comptes, j’ai pleuré des larmes de sang et ai voulu aller me la faire rembourser direct. Pas de bol, Sandro ne rembourse pas… Conclusion, j’ai été obligée de la garder. Mais si je fais abstraction du prix (aaah !), j’avoue, je la porte souvent 🙂 (mais 325€ quoi !)

Les chaussures, Annabel Winship 🙂

très joli sac en effet mais je crois que la tenue participe beaucoup au côté élégant 😉

Répondre

Merci Sophie 🙂

Tout est parfait, la tenue, les couleurs, le sac et ta bouille trop mimi de petit oiseau tombé du nid sur la dernière photo ;p)

Répondre

😀 Merci !

Tout est tres joli !!! Si je ne m’etais pas mis en tete de porter mon futur baby, j’aurai mise sur ce beau sac…
Mais la, en matiere de sac, je cherche le graal, a savoir un sac a dos tres beau… et bien, a priori, ca n’existe pas ! Messieurs dames stylistes, il y a une niche a defricher en la matiere !

Répondre

Héé je ne savais pas ! Félicitations 🙂 Tu me diras pour le sac à dos ? Pour moi, cette quête s’apparente en effet à celle du graal 🙂 (mes copines enceintes ou jeunes mamans ont adopté la besace, paraît que c’est in-dis-pen-sable).

Superbes photos ! Tu es toujours aussi fraîche et jolie (et ce, même si les photos ont été prises à la fin d’une journée, avec pluie et sans maquillage !!) et cette tenue est très élégante effectivement !

Répondre

Merciiii 🙂

Et si l’élégance était de s’habiller tout en gris et blanc avec un beau sac… et de belles chaussures assorties au vernis?

Répondre

Et pourquoi pas !

Je ne sais pas si le sac est sublime mais toi par contre tu l’es !!!!

Répondre

Moi qui n’aime pas placarder des photos de moi ici, j’ai bien fait de le faire 🙂 Merci Miuu !

Superbes photos! Souvent je trouve dommage que tu te caches derrière un masque signé Emmanuelle Esther dont j’adore le travail cela dit. Ce sac est classe.

Répondre

Eh oui, le débat du masque 🙂 Merci quand même !

Il est très beau ce sac, très chic, raffiné.
Si je peux me permettre, tu n’as absolument pas besoin de retouches, au contraire, le naturel te va à ravir.

Répondre

Merci dimitri 🙂

Tu es très jolie !
Ce sac te va à ravir 🙂

Répondre

Merci Cécile !

bien plus que le sac (trop classique pour moi) c’est cette série de photos qui me plait. je te trouve très jolie, bien coiffée (si, si), très parisienne quoi !

Répondre

Attention, je vais finir par vous coller des photos de moi à tout va pour me gargariser sans fin de vos compliments ! Vous l’aurez bien cherché 😀

Mercii sofy 🙂

Ho tiens, ce sac me dit quelque chose. Impression de l’avoir vu hier soir…
😉

Répondre

J’adooooooooooooore tes shoes!!! C’est quoi ?

Biz

Répondre

Ca fait longtemps que je n’étais pas venue commenter ici 🙂

Les photos sont très jolies (et ces chaussures!)

Quant au sac, il est effectivement très élégant et l’ensemble, avec ta tenue, rend très bien. En revanche je ne me lancerai pas sur ce genre de modèle tout de suite (pas encore mon style, l’élégance haha), mais je prends note de la nouvelle tournure des modèles le Tanneur.

Répondre

Tu peux donc me compter parmi les petites curieuses et j’adore vos trois looks. Un pour chaque humeur. Bravo au photographe aussi.

Répondre

Très très jolie série de photos ! Deedee tu représentes la parfaite parisienne, tu es tout simplement superbe 🙂
Je te laisse le lien d’une boutique du VIè arrondissement « Kyrie Eleison » où je trouve des merveilles, parfaite pour le style parisienne chic.

Répondre

Mes yeux n’ont pas lâché les chaussures une seconde, au détriment du sac je le confesse mais… ces chaussures quoi! Annabelle Winship veut toutes nous faire mourir ou bien? Je pars tuer le père noël qui ne m’apporte jamais des trucs classe.

Répondre

Tres élégant ce sac, c’est vrai mais aussi bien classique. Sur toi, il fait chic, sur moi il ferait carrément mamie … Comme tu dis on n’a pas des vies faciles ! .’-)

Répondre

Je ne suis pas forcément très fan du sac, mais les photos sont superbes! Surtout la deuxième!

Répondre

Très joli ce sac, et ces photos sont très réussies ! (hihi les chaussures, je les ai tout de suite repérées)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus quis, id Praesent mattis lectus dictum elementum suscipit elit.