Une histoire de mode et de revival (et peut-être même aussi de doudoune)

Photo Daul Kim pour Chanel

Paraît que les années 90 sont de retour. Si.

Parmi les réjouissances modesques annoncées, il faut donc s’attendre au retour :

  • de la Dr Martens (déjà has been puisqu’effectuant un come back depuis deux ans, au moins)
  • de la permanente (et voilà, je SAVAIS que je n’aurais jamais du me faire couper les cheveux !)
  • de la chemise bûcheron (même combat que le point 1. Ah la la, si j’aurais su, j’aurais gardé mes Doc vertes et ma chemise en pilou pilou pour le jour version gros carreaux bleus et blancs. Si si. Je portais d’ailleurs le tout avec un jean Cimarron bordeau, un peu la grande classe internationale, quoi. Attendez, j »étais drôlement jeune en même temps, hein, j’avais seulement 27 ans à cette époque là !) (oh ça va, hein, si on ne peut même plus déconner).

A ce train là, gageons que nous allons bientôt avoir droit au retour de la Buffalo (mais si, vous voyez de quoi je veux parler), voire… de la doudoune… J’en veux pour preuve cette infâmie que l’on voit ressurgir ça et là depuis quelques jours, AU SECOURS !

Non, soyons clair : pas plus que ses petits camarades de promo qui auraient mieux fait de rester sur les rangs de nos souvenirs, la doudoune ne passera pas par moi. Ou alors seulement en version sac-à-main, comme sur la photo. Je suis une fille simple, moi, madâââââme !

Commentaires

Chouette, ça va être le bon moment de revendre mes vieilles surchemises à carreaux (certifiées datées de la cinquième !!).

La permanente, j’avoue que _ça me dirait bien mais on m’a dit qu’avec les cheveux aussi longs que les miens, ça les bousillerait… ?!

Tu vois des gens avec des doudounes ??? Mais il fait 24° l’après-midi ! Ils sont fous les gens !!!

Répondre

De bon matin, lire ces quelques lignes, ça réveille ! NON au retour de la doudoune et mille fois NON au retour des Buffalo !!! Tout cela ne passera pas par moi non plus !

Répondre

Mon petit doigt me dit que tu finiras par changer d’avis quand la température passera sous la barre fatidique du 0°C 😛

Répondre

La doudoune… Le truc ignoble qui te fait passer d’un 38 à un 46 (ou d’un 46 à un 54 : même punition pour tout le monde).
NON !
J’en ai jamais porté et je vais pas commencer.

Répondre

Ah la chemise de bûcheron à carreaux toute douce mais alors même pas sexy au pôle nord… ça nous rajeunit pas tout ça…

Répondre

Rooh lala oui, la doudoune avec un canard dans le dos… ma mémoire sélective avait zappé ça tiens !

Et le jean bordeaux, voui, voui…

Moi je me souviens surtout de mes chemises à couleurs et motifs improbables, cachemire et autres, que je portais certes sous les pulls, mais que je portais quand même.

Répondre

Je valide la permanente et la chemise, mais la doudoune ne passera plus par moi !! Et les Buffalo, quelle horreur !
Bises

Répondre

YEsssss!!!
ça fait 2 ans que mes docs et moi on est de nouveau à la mode!
perso, je ne les ai jamais vraiment quittées…c’est ça l’addiction…c’est moche! ^^

Répondre

Pour les docs, j’en ai usé des paires mais là, c’est plus possible, trop lourd, trop raide, mes petits pieds de vieille trentenaire ne peuvent plus. Pour la Doudoune, elle n’est jamais passée par moi et ne passera pas. Et en plus quand certaines sentent le chien mouillé après une petite averse c’est juste l’enfer!!!!!

Tant pis, je ne serais pas au top de la mode!

Répondre

MERCI !
je vois que je ne suis pas la seule à ne pas me battre pour gagner cette horreur chevignon !!!
Elle est partout, elle pourrit le web 😉
Même si on me payait je ne la porterais pas…
Non mais !
Je suis avec toi DeeDee… on peut mmonter une association si tu veux : le CCDC (comité contre la doudoune chevignon) et on en achèterait (je suis folle) mais juste pour les brûler en place publique, comme nos mères leurs soutiens-gorges !
Viva la Revolution !
Anne

Répondre

les carreaux de bûcheron passent encore…

mais la doudounne : non, non, et NON ! pas la doudoune…

Répondre

Mais le sac doudoune en photo ce ne serait pas le nouveau sac Chanel!? J’aime bien tes idées simples 🙂
Sinon je suis pour la permanente et l’effet sauvage des cheveux. Le reste bah je le laisse aux autres plus aventureuses.
Bonne journée

Répondre

Le retour de la doudoune m’a fait beaucoup rire ! Mais même pas en rêve, surtout vu le prix !

Répondre

OUais moi je trouve ça ca commence a tourner un peu trop vite ces histoires de come-back modesque. C’est à peine perimé que ça rvient. Super nul. Ils n’ont plus d’idées ou quoi ?

Répondre

Et dire que j’ai osé me débarrasser des Buffalo beige que je portais à l’époque… Quel dommage…

Répondre

Moi ça me permet enfin de comprendre ma mère quand elle me disait: "fait ch**r le retour de le mode 70′ ou fait ch**r le retour de la mode de telle autre année". A cela je me disais qu’elle était aigrie parce que moi je trouvais ça mignonet cette petite touche retro. Sauf que là, je comprends ça fait méga ch**r de se dire qu’on va devoir s’habiller comme à l’époque ingrate de ses 12 ans… D’autant que pour ma part j’avais toute le panapoplie (Dr Martens, Buffalo, etc.) mais en fausses marques type la halles aux vêtements… Trop la honte quoi! Donc en plus de ne pas être nostalgique du tout, de ne pas trouvé ça sympathiquement rétro mais totalement has been, ça va réveiller en moi un traumatisme poignant!!!

Répondre

Héhé, idem… ! Comme ma mère, je ne garde rien. Si un jour j’ai une fille, gageons qu’elle m’en voudra comme j’en ai voulu à ma mère de ne pas pouvoir être cette fille tellement fashion parcequ’authentique à CAUSE d’elle !

Ah les Buffalo non pas ca au secours …
Remarque la doudoune, meme combat, j’aurais du garder ma Naf-naf d’il y a … ouch 19 ans … 😉

Répondre

Vi vi vi, j’ai vu ça aussi chez http://www.tokyobanhbao.com/ dans son post du 14 sept. C sur que sur elles c’est joli. Mais juste pour la photo et le post du jour.
Déjà les 80′ c’était pas terrible, mais là …ppfff!!!faut dire non les filles!!!!!
Viva la revolution’!!! moi jdis.
L’

Répondre

Ah tiens, j’avais pas vu, merci pour le lien. J’aime bien leur séance photos, vraiment très sympa. Mais la doudoune en elle même, nan, c’est pas possible. Non seulement elle est d’un autre temps mais en plus, rappelons-le, elle valait déjà 1000F à l’époque, ce qui était déjà assez dispendieux. Et là, et là ? 450 euros. Carrément.

ça me rappelle une phrase qui a beaucoup fait rire mon fils dans "Retour vers le Futur". Le héros se balade avec cette doudoune-là (l’infamie) dans les année 1950. Les jeunes de l’époque lui disent alors : "eh, couillon, pourquoi tu te promènes avec ton gilet de sauvetage ?".

Répondre

Moi, je veux bien retourner à la doudoune, mais le t-shirt waikiki, jamais !

Répondre

Même en sac à main, je ne peux pas ! Par contre, les Dr Martens, c’est une autre histoire. Intemporelles, indémodables, pour moi, elles sont toujours à la mode (et puis, il y en a des fleuries aujourd’hui… sans compter la Dr Martens " à vie" que je veux offrir au Sergent Pepper pour son anniversaire.)

Répondre

Ah la doudoune Chevignon!!!! comme trop chère il y avait son pendant Naf Naf de toutes les couleurs… et il se peut qu’elles ressortent aussi celles-là! Non vraiment déjà le retour des années 80 c’était pas franchement folichon mais alors 90 c’est trop!
Et pourquoi pas le slim de toutes les couleurs de Cimarron (on était déjà super hype!), les Carolina (auxquelles j’ai resisté) et les appareils dentaires qui vont avec! Une époque modesque très dure a posteriori (eh oui il reste les dossiers photos) pour la minette de 15 ans que j’étais… huummm souvenirs resterons souvenirs!

Répondre

N’oublions pas le retour du tee-shirt au-dessus du nombril, qui dévoilait un piercing en forme d’éclair rose. Belle infamie là aussi.

Je veux pas y aller 🙁

Répondre

La doudoune n’est jamais passée par moi! Je n’ai jamais compris la joie de certaines à mettre un manteau digne du bonhomme Michelin, on se comprends…

Répondre

J’ai craqué l’hiver dernier pour une jolie doudoune style moncler avec capuche en fourrure mais ça n’a rien à voir avec l’horreur Toggs avec le canard dans le dos !!!! quelques blogueuses ont fait des photos avec et c’est tout simplement RIDICULE !!! par contre les doc je valide !!

Répondre

ça prouve quand même que la mode est un eternel recommencement..plus aucun créativité, on tourne en rond et on nous prend pour des moutons à nous faire acheter tel truc qui sera démodé dans 2 mois et réapparaitra un an après etc….

Répondre

Naaaaaaaaaan! Plutôt mourir! La doudoune, je n’ai jamais cédé et les Buffalos, j’ai toujours détesté ces horreurs et le dégoût est toujours bien présent. Note quand même que mis à part les horribles plateformes que nous connaissons, Buffalo sait sortir d’autres modèles très jolis. J’ai souvent été agréablement surprise.

Répondre

Si, c’est vrai pour Buffalo !

grosse coquine ! Tu portais tout ça pour de vrai sauf que le jeans était bleu (et non bordeaux), et t’avais pas 27 ans, mais 16 ans.
Vouaye, allez, y’a prescription, on te pardonne…
le bécot coquillette à la marseillaise !

Répondre

Mais si, j’te jure, j’avais en effet un Cimarron bleu marine mais aussi un bordeau ! Curieusement, j’ai tu le Barbour qui complétait la tenue…. Zou, je file, tu vas me détester sinon !

ah non pas le retour des buffalos déjà que j’étais pas fan à l’époque! 😉

Répondre

je croyais que c’était le revival des années 80, donc à cela on rajoute les 90’s. Ben dis donc la mode c’est compliqué !! Imaginons un look doudoune + léopard, qui dit mieux ?

Répondre

Arghhhh comment avouer que je l’ai porté cette doudoune Chevignon avec le 501 bien large et les westons…Bah oui j’avoue oui j’ai porté cette doudoune oui j’ai mis des salopettes XXL avec mes converses et NON je n’ai pas honte du tout c’était le hype du hype à l’époque ;-))))
Par contre, on peut constater qu’il y a du vri foutage de gueule dans les prix…les converses coutaient 200 frs à l’epoque soit 30 € elles sont passés à 45-50%.. mais la doudoune de 152 € à 450 € waouh….

Répondre

ahhhhhhhhhhh idem pour les cheveux ! j’avais pourtant une sublime permanente dans les années 90 ! ça faisait beau sur mes cheveux alors LONGS… snif… maintenant, je vois le côté pratique disons…

Répondre

Ah moi, c’était un Teddy Smith le jean bordeaux!! Ah ah ah. Et en effet, la chemise à carreaux en pilou était de mise, ouverte si possible sur un t-shirt Chevignon à manches longues!

Répondre

Normalement je lis sans rien dire mais là…je ne pouvais pas passer devant un sujet aussi épineux !
non à la doudoune nous sommes tous d’accord ! mais le look des années 90 n’était pas si mal en comparaison avec celui des 80’s ? nan ?
Les doc, j’adooooore ! ma première paire je l’avais rapportée de Londres ce qui n’avait guère plu à ma reine mère qui grommelait dès qu’elle les voyait. Bon faut dire que j’étais un peu total look moi dans les années 90 : chemise bucheron par-dessus un tee-shirt avec un bel imprimé des red hot par exemple, jean troué ou cimarron noir ou marron, doc ou van’s et bien-sur cheveux longs dans les yeux !
rien que pour ces souvenirs, je dis que le revival a parfois du bon !
…ou pas 😉

Répondre

No comment sur mon look des années 90… je n’en suis pas fière…

Mais j’ai constaté aussi le retour de la doudoune, notamment chez Bel Air. Sur la photo de la pub, la fille la porte avec un micro short en jeans, ce qui me semble peu compatible : elle doit se peler les fesses ! La mode, la mode…

Répondre

Impensable 450€ pour une telle mocheté! Les doudounes et les vieilles buffalo, non merci! Berk je ne suivrai pas cette mode là. Coin coin!

Répondre

Rien de plus normal qu’un revival 90’s, on vient de finir celui des 80’s 🙂

Répondre

La doudoune seulement au ski!! La chemise bucheron et les Dr Martens… Quand je pense que je les achetais chez Shellys et que quand je suis passee au 20 trous mon mere a fait la grimace, mon pere lui se disait qu’avec ce look les garcons me laisseraient tranquille!! Bref non les Dr Martens c’est bon, deja portees de 14 ans a 22 ans ca va la, meme combat ma Deedee, je signe ou la petition?

Répondre

manquera plus que les blousons Bombers, les vestes noires/tissu écossais à l’intérieur (dingue j’avais le pantalon assorti, en même temps je vivais à Londres, c’était hyper sobre ! ), les sacs Chevignon et poivre blanc, la classe ! Attention, pour les bambins, l’écossais est aussi hyper tendance ! – Soon in Zolimôme 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

dolor felis commodo nec leo venenatis, odio Lorem non facilisis