Colette pour aéroports de Paris : LE kit indispensable aux baroudeuses de l’extrême(*) !

Colette, vous connaissez, évidemment.

Eh bien c’est comme les crêpes au suc(**), ça n’est pas compliqué : vous prenez du Colette, vous ajoutez des produits conditionnés exprès pour l’avion et hop, vous obtenez une trousse remplie de produits ultra malins pour l’avion.

Là, vous vous dites que la Deedee, elle a pété une durite à présenter une énième trousse maligne pour prendre l’avion et qu’il en existe déjà des milliers (et d’abord, Deedee parle comme Alain Delon si elle veut).

Que vous croyez… Parce que dans cette trousse, on trouve des produits dont on a vraiment besoin pour de vrai et qui ont été sélectionnés par le duo Colette « mère fille » herselves. Et si l’on en croit les nombreux voyages qu’elles sont amenées à effectuer (sans parler de leur talent de débusqueuses de tendances et produits hypissimes), on se dit que le contenu n’est pas loin d’être indispensable. En plus d’être malin ET joli.

On trouve ainsi (***) :

  • le baume classique pour les lèvres « N°1 » de Kiehl’s, présenté dans un tube de 15 ml, et qui permet d’hydrater et d’apaiser régulièrement ses lèvres sèches et abimées.
  • le petit brumisateur de 30ml « Rosée pour le visage » de Körner Skin Care, qui offre une hydratation immédiate grâce aux extraits de fleurs délicates et de fruits exotiques
  • le soin dermo-régénérant facial Comodynes d’Urban Therapy, véritable traitement de choc qui permet de retrouver l’éclat de sa peau après un long vol.
  • une lingette rafraichissante aux extraits de lavande « Mr Bump » d’Oscar Dehn pour nettoyer et soulager nos mimines
  • le traitement de nuit Lisa Hoffman (l’épouse de Dustin Hoffman, même que ouais) spécialement décliné en mini-dose pour la trousse
  • l’eau de parfum Smiley de 1,5ml, un parfum psychotonique aux micro-nutriments « activateurs de bonheur » pour retrouver son énergie après son vol.

ça pour sûr, j’aurions bien aimé en disposer pour mes derniers trajets en avion !

Les prochaines baroudeuses de l’extrême ou les collectionneuses (puisque la trousse est une édition limitée à 300 exemplaires) pourront se la procurer à partir du 29 septembre 2008 dans les boutiques des aéroports parisiens et dans le concept-store colette à Paris. Son prix : 45€.

Hiiiiiiiiiiiiiiii !

(*) Oui, pour moi, prendre l’avion = être une baroudeuse de l’extrême.
(**) Une référence hautement culturelle se cache dans cette introduction. Saurez-vous la retrouver ?
(***) Rien, j’avais juste envie de faire une double parenthèse avec trois étoiles, « pour le plaisir des yeux ». Rhoooo ça va hein, si on ne peut même plus s’amuser deux secondes… !

Commentaires

Chouette trousse de toilette! Je ne dois pas prendre l’avion tout de suite mais j’aime bien la combinaison de produit, surtout la lingette mr Bump. Pour les crèpes au sucre, je crois que ce sont Les bronzés font du ski, non??

Répondre

Un peu cher pour quelques mini produits non ?
Bon ok je suis une provinciale qui n’a même pas de colette à proximité… mais je prends l’avion (parfois)

Répondre

Je veux pas dire mais j’y trouve un dé-avanatage majeur: que de déchet pour des emballages micro-scopique.
En achetant de petit flacon vite on peu le re-remplir par la suite avec les produit de notre choix.
Dans cette trousse rien n’est reutilisable tudieu!

Répondre

C’est pas faux. En même temps, qu’on arrête d’emballer les yaourts dans 50 emballages différents et qu’on responsabilise les producteurs / marketeur en amont me semble plus utile que de faire culpabiliser le consommateur final… D’autant que si de tels produits existent, il ne faut pas perdre de vue que c’est la faute aux mesures de contrôle dans les aéroports toujours plus strictes… Et perso, je n’ai pas trouvé le pendant non polluant de la lingette déodorante dans un avion. Lingette dont je refuse de me passer après 8h de vol, pour mon confort, évidemment, mais aussi celui des autres !

Tu l’auras compris : j’en ai un peu marre des discours écolo extrêmes, même si ça ne m’empêche pas de trier mes déchets, d’éteindre les postes en veille etc. etc.

Bien sur que prendre l’avion c’est un truc de baroudeur de l’extrême !
La preuve c’est qu’à 22 berges ça m’est jamais arrivé.

Répondre

Ce ne serait pas Le père noël est une ordure ?
Je sais pas… Une idée.

Répondre

Dommage qu’elle n’ait pas pensé à l’essentiel voire indispensable le jet lag!!!

Répondre

C’est à dire ? Comprends pas.

Je croyais pas que l’avion t’avait marqué à ce point! Sinon la référence à la "crêpe au sucre" c’est les bronzés font du ski "vous avez des crêpes, vous avez du sucre …"
Bonne journée, j’irai faire un tour à Colette avant de partir!

Répondre

Mais non Marieke c’est les bronzés font du ski "vous avez de la pâte vous avez du sucre…ben faite moi une crêpe au suc" culture lorsque tu nous tiens.

Répondre

Bon et pour les globes-trotteuse ça le fait aussi ?? Parce que je la trouve choupinette cette trousse moi ! et puis je vais bientôt prendre l’avion donc c’est un signe !!!

Répondre

Alors là ! merci, j’en avais marre de devoir supporter un poids plus qu’excédentaire dans ma propre trousse de toilette sous prétexte que mAAAAdame (je met des A où je veux) n’en trouvait pas dans ses 400m3 de valises en tout genre, et de m’entendre dire par la même, certaines réflexions comme : KYAAAAAAA (oui elle fait ça parfois, surtout quand une bébête s’invite dans son décolleté) 6h d’avion !! et je n’ai rien pris, je vais avoir une peau de m**** (on a le droit dire le mot de cambronne ici ?)

je voudrai donc lancer une sorte de rapt que je suis probablement entrain de composer :
MEEEEERRRRCCCIIII DEEEEDEEEEE
pour tes conseils pour tes avis
MEEEEEEERRRCCIIII DEEEEDEEEE
pour tes astuces et tout c’qu’on lit
….

je sors… pardon.

Répondre

J’adore le concept et la trousse mais l’odeur? Ben oui très très important l’odeur!!! Parce toutes ces odeurs mélangées hum hum j’ai comme un doute et puis faut pas aller dansun pays tropical avec ça sinon c’est attaque de moustiques assurée!!!!! Bah pas d’inquiétude j’susi d’humeur râleuse aujourd’hui. Heureusement qu’il y a tes (***) parce que ton humeur rigolote me fait du bien et elle ne coûta pas 45€!!!!!
Sur ce bonne journée moi je m’en vais râler……

Répondre

Ah ben je suis bien contente de t’avoir fait sourire 🙂

C’est un peu cher cette troussette qui fait très envie…mais je reste avec mes conditionnements Muji…bonc OK, y’a pas la lingette…

Répondre

Mouais, 45 euros quand même. Décidément la hype saura toujours comment alléger notre porte-monnaie…

Répondre

C’est vrai que c’est cher mais ô combien tentant. Faudrait penser au concept de la trousse de survie pour une semaine de réunions et de deadlines de toutes sortes. En fait, ce serait à peu près la même trousse, non ? 🙂

Répondre

c’est pas ma faute, je suis fâchée contre Colette. très.

Répondre

Cette série de produits "Monsieur et Madame" est vraiment craquante. Il y a le Monsieur Sourire qui existe en pochette à chauffer ou mettre au froid pour les petits hématomes, je trouve ça adorable 😀

Répondre

Les Bronzés font du ski ! Mais toute la finnesse du propos vient de ce fameux "suc’" !

Répondre

Je comprend très bien Deedee, et ne prenant pas l’avion en long vol j’arrive toujours à me passer du plus gros de ces produits. Mais: j’ai des lingettes aussi :p

Toutefois tu trouves un peu partout des petits pots transparants que tu peux remplir avec tes crèmes à toi et qui sont acceptées dans les avions.

Le problème de suproduction d’emballage est a la fois un soucis pour industriele et pour les particulier. A son echelle à chacun de faire ce qu’il peu …

Répondre

Il manque quand même un produit pour les jambes qui gonflent non ?
Enfin c’est un truc de filles :p

Répondre

J’avoue que n’étant pas victime de ce problème, je n’y ai pas pensé 🙂

J’aime pas trop mettre des produits cosmeto sur une peau "sale".

Répondre

Et Deedee, c’est quoi exactement la marque de tes yaourts ? Parce que les fabriquants en ce moment font vraiment le maximum pour entrer dans ce fameux discours de "DevDur". Les distributeurs et les consommateurs réclament à corps et à cris des produits bio/équitable/vert alors que, devant le rayon, on les "snobe" allègrement. Il faut laisser le temps aux marques d’adapter leur outil de production et surtout, de trouver la matière première qui, pour le papier recyclé par exemple, est gravement en pénurie. Enfin, je dis ça…

Répondre

C’est un exemple, les yaourts…. Please !!

pas mal pas mal j’attends avec impatience la déclinaison spécial bébé et jeune enfant… comment ça c’est pas prévu ? Bon tant pis, y a que maman qui voyage alors ! NA

Répondre

J’aime bien quand tu t’amuses (et finalement, alors que le sujet ne me passionne pas particulièrement, je le lis juste pour le plaisir de te voir en forme 🙂 – humeur affectueuse du jour hihi)

Répondre

Superbe idée d’Aéroports de Paris et de Colette que de rendre les voyages en avion (bien plus)branchés !

Comme quoi, en combinant Avions et Prénom ON OBTIENT UNE "COLETTE AERIENNE" très hype.

Répondre

Woouuaahh, la classe.

Merci ADP
Merci COLETTE

J’arrive Enrico ! Je décolle dans une heure du coup !

Répondre

MUJI c’est tip top mais je pense que je vais me tourner du côté de la rue Saint Honoré à présent.
D’ailleurs, j’appelle tout de suite Aéroport de Paris pour les remercier des lingettes ! :p

Répondre

bonjour Deedee,

aaah c’est marrant (triste ?) comme l’écologie fait débat (et dispute ?) ici et là sur le web.

Je ne suis pas d’accord avec toi, si je pense qu’on peut être facilement consomacteur 🙂 Mais c’est tellement vaste comme débat que ça m’ennuie d’en encombrer tes com’ !

Une vraie question sinon : les lingettes c’est pour ? se laver le visage ? les mains ?

Répondre

Je trouve ça plutôt intéressant, quand l’écologie fait débat 🙂 Même si j’ai déjà exposé en long, en large et en travers mon point de vue à maintes reprises !

Les bronzés bien sûr !
Et sinon elle est sympatoche cette trousse, mais je préfère me concocter la mienne ! 😉

Répondre

On a passé sous silence les Colette’s girls. Elles sont vraiment incroyables ces deux-là. Juste deux adorables chercheuses de tendances.

Répondre

Décidément, on arrête pas de parler de Colette ces temps-ci. On a même la boutique éphémère ici sur la 5ième Avenue!!! Colette à NYC, c’est fou, non?

Répondre

Il paraît oui ! C’était une opé avec Gap, non ?

Les Bronzés font du ski and the famous "crêpe chichi" !!!

Trés sympa cette petite trousse, mais je la trouve un poil chère.
Et puis pour les déchets, hein, quand on calcule le bilan carbonne d’un voyage en avion, il me semble que les petites pipettes en plastoc c’est pas le plus important.

Si je puis me permettre de donner un bon plan gratos pour voyager léger tout en faisant un (petit)geste pour la planête : la carte de fidélité de Kiehl’s donne droit à des échantillons "de luxe" (gel douches, shampoings, ect … en flacon pour 1 semaine d’utilisation), mais aussi à des baumes (des vrais) pour les lèvres, ect … De quoi est-on "récompensé" ? De ramener les bouteilles vides ! En effet, ces cadeaux-fidélité ne récompensent pas les achats, mais le fait que vous rapportez en boutique les flacons plastiques que Kiehl’s se charge de recycler. Pas bête non ?

Pour finir, je pense que Cathou pensait au "No Jet Lag".http://www.nojetlag.com/
Ce génialissime médicament homéopathique qui permet d’être en forme en arrivant et en revenant, mais qui est malheureusement introuvable en France (pensez à faire le plein quand on est à l’étranger !)

Répondre

Merci pour toutes ces infos Clémentine !

Je ne savais pas pour Kiehl’s, c’est juste génial ! Idem pour le No Jet Lag… Dommage, si j’aurais su…. 🙂

Bonjour à toutes…et à tous

Je me lance sur la Blogo donc pour celles que ça interesse ça parle de mode de mode et …de mode.
J’aimerais assez avoir vos avis donc merci à toutes celles qui se rendront sur:

http://www.sparkleyourself.net

A bientôt

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut risus in fringilla mattis Aliquam