12 indispensables à embarquer sur un long courrier !

Indispensables-avion-B

Sur la photo : pochette L’Occitane X Antik Batik / brosse génialissime Tangle Teezer / Mini brumisateur Caudalie / CC Crème Moisture Surge de Clinique / Baume Glossier / Batterie de secours Xoopar / Ecouteurs Sennheiser / Câble iPhone Action

J’ai l’impression que vous aimez bien les sélections qu’on vous concocte Sonia et moi ! Du coup hop, on remet ça^^

Si mon voyage en Tanzanie m’a réservé beaucoup de belles surprises, il m’a également permis de perfectionner ma liste d’indispensables pour prendre l’avion. L’idée n’étant pas de se trimballer une mini maison sur soi, évidemment. Mais de pouvoir parer aux imprévus, parmi lesquels, au hasard, la perte d’une valise… ou simplement des menues choses à gérer pendant le vol. Voilà donc :

MES INDISPENSABLES POUR PRENDRE L’AVION

Si je ne devais prendre qu’une seule chose, ce serait évidemment ma brosse à dent et mon dentifrice (comment ça, ça fait deux choses ? J’ai fait L, moi, hein). Rapport que les chewing-gums peuvent s’avérer utiles eux aussi… Mais certainement pas plus de 8h.

La prochaine fois que je prends un long courrier, je peux vous promettre que j’embarquerai aussi une culotte et des chaussettes propres. Au pire (ou au mieux, c’est selon), je ne m’en servirai pas. Au mieux, je serai la plus heureuse des femmes…!

Le voisin qui ronfle, les enfants qui pleurent, le ronronnement des moteurs… Pour piquer mon petit somme easy, finger in the nose,  j’embarque mes indispensables boules Quiès.

Le truc en plus : une photocopie du passeport.

Je vous conseille aussi…

  • Si les chaussettes ne suffisent plus, ces chaussons-chaussettes Etam feront l’affaire. Il paraît qu’on n’est pas la pour être glamour ! (Et encore, je ne veux pas balancer mais j’en connais qui embarquent carrément leurs chaussons dans l’avion, hein C. ?!^^).
  • Un must have, et pas uniquement en avion : Le pep-start Clinique. Il hydrate le contour de l’oeil : je n’ai rien trouvé de mieux pour lutter contre les yeux de panda post avion.
  • Des minis limes en carton Craig and Karl en cas d’urgence à parer de toute urgence.
  • Et bien sûr, le baume SOS balm doctom Glossier, mon chouchou, qui permet de réparer toutes les petites zones sèches en plus de faire office de baume pour les lèvres (oui je sais, comme la crème de 8h sauf que je peux bien vous l’avouer, je n’ai jamais compris ce truc là).

…et pour finir…

  • La fameuse banane Eastpak  pour garder sous la main (sur la vessie serait plus exact, la mienne s’en souvient lorsque nous avons couru comme des dératées à Amsterdam pour ne pas rater notre correspondance, oui oui, toujours pour aller en Tanzanie !) le plus important.
  • Un mini brumisateur pour être (ou du moins, se sentir) fraiche comme la rose…
  • Un masque de sommeil pour compléter les Boule Quiès
  • Et enfin, une trousse pour glisser votre maquillage, vos lingettes, votre brosse à dent et toute la smala. Celle-ci vient de Silly and Billy.

Voilà… il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

Commentaires

Merci pour cette sélection, aussi mignonne qu’utile !
J’ajouterai des médicaments genre Nurofen, en cas de mal de tête dans l’avion… Peut sauver un vol long courrier. 🙂

Répondre

TRUE !

Je m’envole pour l’Afrique du Sud dans quelques mois, donc ta petite liste me sera bien utile 🙂

Répondre

Haaan, profite bien !

Tout à fait d’accord avec les sous-vêtements de rechange (je change même parfois de tenue complète avant l’atterrissage, surtout si je débarque dans un pays tropical). J’ajouterais aussi, à prendre dans les deux jours avant le vol, de l’aspirine pour fluidifier le sang : on évite ainsi les jambes gonflées et les fourmillements. A discuter avec son pharmacien évidemment !

Répondre

Ah tiens, je n’y aurais pas pensé ! Merci 🙂

Pas de voyage en avion ces vacances, plutôt la voiture donc certaines choses ne me concernent pas mais je suis totalement dingue de la trousse Silly and Billy (une petite voix me dit que j’ai déjà quinze mille trousses, oui mais bon, quand on aime on ne compte pas hein), des mini limes et du baume Glossier. Et surtouuut, de la pochette L’Occitane, oui oui j’ai un problème avec les pochettes/trousses, tout ce qui peut permettre de ranger du bazar en gros 🙂

Répondre

Nan et puis une trousse, ça sert toujours nan ? 😀

Quel excellent choix Delphine ! Je rajoute généralement une mini-bouteille d’eau vide à remplir une fois passés les contrôles et suivant la destination prends mon maillot avec moi en cabine. On ne sais jamais, je ne voudrais pas me priver d’une baignade dès l’arrivée.

Mais comme je voyage le plus souvent avec ma tribu, c’est surtout au confort de mon petit gars que je pense. Après 25 heures de vol pour rentrer de Nouvelle-Zélande cet hiver, j’avais noté 25 conseils pour prendre l’avion sereinement en famille : http://goo.gl/ROQRpv .

Répondre

Le top du top du top pour les vols long courrier, pour moi en tout cas, ce sont les bas ou chaussettes de contention… C’est simple, ça m’a changé la vie.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut ut efficitur. elit. velit, tempus