« Déménagez seul », qu’ils disaient !

Vous l’aurez remarqué : c’est un peu plus calme, en ce moment, par ici. La faute à un déménagement. Si !

Depuis jeudi dernier, je suis l’heureuse locataire d’un nouveau nid que je tente de rendre douillet malgré les 60 et quelques cartons qu’il me reste à déballer. Quoi, c’est beaucoup ? J’en ai déjà déballé une bonne vingtaine. Après avoir jeté au  bas mot une dizaine de poubelles de 100 litres. Saloperie de société de consommation… moi qui était prête à aimer Noël et son immanquable débauche de cadeaux, entre autres, j’en suis pour me frais !

Notez, je suis maintenant super amie avec le gérant de « Déménagez Seul ». Qui, s’il ne m’a pas offert un seul carton, a bien rigolé quand il m’a vu revenir pour la 5ème fois dans son échoppe pour racheter, une fois encore, quelques cartons supplémentaires.

Il faut dire que sur leur site, ils recommandent 30 cartons pour un deux pièces. Pfff, n’importe quoi, on voit bien qu’ils ne sont pas coutumiers des blogueuses influentes rincées et sur-rincées chez Déménagez Seul…!

Toujours est-il que depuis jeudi, je redécouvre les joies du camping. Lesquelles sont, si vous voulez mon avis, un poil surestimées. Je mange carton, je dors carton, je bois carton. Je n’ai plus internet à la maison (mais je le vis presque bien) (presque, j’ai dit). Mon chat a enfin daigné quitter le micro espace entre le frigo et le mur où il avait trouvé refuge, nous notifiant par là-même qu’on était vraiment des maîtres indignes de lui infliger une telle épreuve. Je vis avec un seul et unique pull (que Darel soit béni pour cette sauterie organisée la semaine dernière !) depuis 4 jours (nan c’est pas sale) et je connais dorénavant le numéro du livreur de sushis par cœur.

Ah, vous voyez bien qu’elle est trépidante, ma vie !

Quand j’aurais un peu plus de temps devant moi, je vous raconterais probablement comment c’est trop chouette de chercher un appartement à Paris. Mais aussi les joies des préavis et des ententes avec le syndic qui change d’avis et qui ce faisant vous met le bec dans l’eau (oh, le bel euphémisme !), la neige qui vous empêche d’aller chez Ikéa, la nouvelle concierge dont la loge est ouverte non stop 24h sur 24 et qui en profite pour alpaguer les gros bras venus vous donner un coup de main. Ou pas !

Soyez sage !

Commentaires

Je connaissais pas « demenagerseul.com », c’est chose faite! Merci 😉

Répondre

Oh mince, je me suis fais gaulée pour le billet sponsorisé, tu crois ?! 😉

Moi non plus je ne connaissais pas avant de m’intéresser à la question. Quand je pense que j’ai dépensé une centaine d’euros rien que pour les cartons..!

Une centaine d’euros pour les cartons ?!? Aïe !
Je compatis pour les cartons : je suis nullissime pour préparer un déménagement…
Apparemment, tu as fait un sacré tri en tout cas !
Bienvenue chez vous !

Répondre

Vi. Parce que le plan « je descends chez Lidl et je négocie pour choper du carton gratuit », j’ai botté en touche 🙂

courage nous c était il y a 3mois plus qu un lointain souvenir pense a l après dans ton nouveau nid d amour te lover dans ton canapé bien au chaud une tasse mariage a la main et un bon bouquin……………….
dans quel quartier as tu trouve?

bisous

Répondre

Mmmmm oui, tu as raison !

C’est vrai qu’un déménagement…c’est…vraiment, vraiment quelque chose, surtout quand on le fait par ses propres moyens!Mais on déménage rarement pour moins bien et le jeu
(si on peut dire!) en vaut la chandelle ! Bon courage ma Deedee, tu tiens le bon bout…

Répondre

Oui, vraiment vraiment ! Mais je suis bien entourée 🙂

bon courage ! au départ on a l impression qu on va camper un moment et tout se met en place très vite 🙂

Répondre

Merci !

Hi Hi, cela me rappelle de vieux souvenirs.
4 « déménagez seuls » enfin avec de la famille et des amis.
Après, comme généralement on change pour plus grand, on est obligés de passer par des professionnels.
Le « déménagez seul » laisse APRES de très bons souvenirs…
Longtemps après…

Répondre

Ah oui ? Parce que là, effectivement, je n’ai pas encore le côté « bons souvenirs »…! 🙂

Bon courage Deedee, c’est frai que c’est chiant mais apres c’est trop bon : tournicoter les meubles dans un sens ou l’autre, decider dans quel placard ranger quoi… bref, exitant (ou alors juste pour moi, l’obsede de l’organisation…).
Je compatis grandement pour ton chat, il n’aime pas ca du tout ces petites betes ! Bon courage et bienvenue dans ton nouveau chez toi !

Répondre

Ah non, j’adore ça moi aussi 🙂 Mais il semblerait qu’une seule configuration est possible. Rude !

J’espère que tes soucis pour ton ancien appart se sont réglés…
Et ce pull, je le surkiiiiffe aussi :-p (et ravie de t’avoir vue!)
Bon courage et à très vite

Répondre

Ouiii c’était trop court mais drôlement chouette !

Hello !
J’ai suivi tes péripéties de déménagement sur Facebook avec beaucoup d’intérêt car je m’y colle dans un mois et je suis en plein défrichage (et commence les cartons à la fin de la semaine) ! A quelques semaines près, j’aurai pu te racheter tes cartons 🙂 Ceci étant dit, il y a un vrai trafic sur le boncoin, tu pourras les revendre ! On a échoué aussi sur demenagerseul.com. C’est clair, leurs packs sont une vaste plaisanterie, ils prévoient 10 cartons livres pour des 3 pièces. Expérience aidant, on en a commandé… 70 de plus :-0
Bon courage pour le déballage, le plus dur est fait !

Répondre

Tu veux que je te mette quelques cartons de côté ? Hors de question que tu nous les rachètes, mais si ça peut te dépanner.. N’hésite pas 🙂

Tu me rassures sur le côté ridicule de l’estimation cartons… Je me sentais hors normes et je m’en suis pris plein la tronche par mon tendre époux, à base de « pfff mais tu vois, t’as trop de choses ! ». Pan !

Je vais m’y coller d’ici l’été. Heureusement, l’homme peut avoir des cartons pour rien au boulot mais ce qu’il nous manque surtout, c’est une bande de copains dispo tous le même jour à la même heure… au même endroit (et non pas éparpillés à chaque coin de la terre…)
Tu as du chauffage au moins, hein ?

Répondre

Mof, si tu t’y prends trèèèèès en avance pour communiquer la date à tes potes, ya pas moyen de moyenner ?

(oui j’ai du chauffage, pas folle, la guêpe 🙂

Heureusement que mon déménagement pour Bordeaux en début d’année prochaine est payé par ma boite (mutation). Bon, pour ce qui est du déballage, je vais être dans la même galère que toi, donc je ne rigole pas ^^

Répondre

hannn le pied ! (note que le faire seule m’a permis de trier.. c’est important quand même).

As-tu réussi à régler ton souci avec ton agence via le trouvage d’un autre locataire tout frais tout chaud à leur livrer? (rapport à notre conversation à la soirée Darel)

Répondre

Pas encore.. Mais j’y travaille, tu peux me croire !

Merci pour vos encouragements.. J’en ai besoin ! 🙂

Répondre

rhoo Deedee tu as déménagé! un bel appart pour Noël! alors oui, les cartons c’est chiant (à trouver, à emballer, à (trans)porter, à défaire…) mais c’est tellement chouette de s’installer, d’aménager son nouveau chez soi, s’occuper de la déco et tout… j’adore!!
en tant que pro du déménagement (19 fois en 29 ans dont plusieurs changements de pays, je m’y connais en cartons :)) c’est ce que je préfère: prendre le temps d’aménager mon chez moi pour m’y sentir, ben chez moi justement!
bon courage miss!!

Répondre

Bon courage pour le déballage !!!
D’expérience, il reste toujours quelques cartons jamais déballés, que tu rédécouvres queqlues années après…
Haut les coeurs dans ta nouvelle demeure !

Répondre

Sérieusement t’as acheté des cartons pour ton déménagement ?
Et ils nous servent à quoi les supermarchés ?? lol

Perso, j’ai déménagé il y un mois (et demi je crois), j’ai fait un sacré tri et pourtant il faut que j’en fasse encore, et pour te dire il y en avait encore des cartons! (déménagement d’un studio, pouuuuur un studio lol) Tout ça pour dire, que j’ai fait de la récup de cartons chez les supermarchés. Ils te les offrent en plus. =) Sympatoches moi je dis.
Tu fais juste un déménagement avec des cartons Pringles, Nana, Tampax et tout ça, mais au moins, tu payes rien ! lol

Bref, bon courage, parce qu’après un mois, bah je range encore !! ^^

Bisous.

Répondre

Franchement, le plan « je vais au LIDL chopper du carton gratos et je rapporte tout ça pendant un mois petit à petit chez moi », je l’ai fait en 2003 pour mon dernier déménagement… Plus jamais !

Mais l’essentiel, c’est que chacun fasse comme il le sent 😉

Aurais-tu déménagé dans mon immeuble? J’ai des fenêtres et du parquet tout pareil, et une concierge dont la description « 24h sur 24 » est très pertinente. Et ces derniers jours il y avait un déménagement… J’habite dans le 15ème !
Mais le monde n’est pas si petit qu’il y paraît, si ?

Répondre

Si tu es propriétaire d’un 5 pièces minimum, c’est possible 🙂 (nous sommes les seuls locataires de l’immeuble !)

Yeaaaaah, contente de voir que tu as trouvé!

Je ne peux que compatir, je prépare mon 9e déménagement en 5 ans. *Lassitude*. A un moment, tu commences à tout voir en termes de rapport poids / taille, tu ne vois plus les meubles que sous l’angle « démontabilité / portabilité »… Rhaaaa.

Bon courage en tout cas =) et pis tu verras, c’est pas une mauvaise chose, de temps en temps, d’être obligé de se rendre compte de tout ce que l’on accumule et de faire place nette (bon je dis pas que sur le moment c’est plaisant, mais après…).

=)

Répondre

Je compatis.
En trois ans j’ai déménagé deux fois et j’ai détesté ça.

On ouvre les paris sur combien de temps tu mettras pour déballer le dernier carton ? (Je mise sur un an :-))

Répondre

Ca me rappelle des souvenirs, quand j’ai déménagé de mon petit studio de 11m2 je me suis demandé en voyant tous les cartons comment tout ça avait bien pu rentrer. Ca permet quand même de se débarasser de pleins de choses inutiles. Bon courage à toi et aussi à ton chat…une fois que tout ça sera rangé ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Répondre

Acheter des cartons? c’est une idée que j’ai toujours rejetée en bloc. A chaque fois que j’ai déménagé, c’est au Comptoir des Cotonniers que j’ai trouvé mon « bonheur » ( décidément, chez eux même les cartons sont terribles) . Ils me les mettaient de côté à chaque livraison, et hop, en une semaine j’ai récoltais une trentaine, de tous gabarits. Hyper solides, au poil.

Répondre

Bon à savoir pour mon prochain déménagement ! (ah non, je ne déménagerai plus JAMAIS !! 🙂

BON COURAGE !!
Le plus dur est fait. Vous allez être trop bien après (Je m’y connais: 3 déménagements en deux ans ! )
J’espere au moins que tu prendras le temps de faire un beau sapin =)
Bise

Répondre

Et à part vendre des cartons, ils servent à quoi chez « Déménager seul »? Non parce que… avec un tel nom, avoue qu’on peut se poser la question? 😉

Répondre

Bon courage Deedee ! A toi le sweet homme – home ? l an prochain avec tout plein de nouveaux projets et de merveileux moments dans ces nouveaux murs !
Vivi

Répondre

ton « silence » laissait supposer quelque chose mais je n’avais pas pensé au déménagement. une installation dans un nouvel appart, en voilà un beau cadeau de fin d’année. je te souhaite de vite trouver tes repères et de vite ressentir la quiétude qu’on éprouve quand on se sent vraiment bien chez toi. et ainsi les désagréments du déménagement seront oubliés !

Répondre

Arrfff je compatis, je déteste les déménagements, je préfère largement l’emménagement, une fois que les meubles sont installés au bon endroit et qu’il ne reste plus qu’à remettre tous les objets à leur place 🙂 Bon courage et on se voit en 2011 pour un verre 😉

Répondre

+1. Les déménagements, quelle horreur !!

Une petite note sur ta recherche d’appart (site, agence, conseil, comment bien effectuer la visite, etc) serait super utile pour tous les parisiens ou provinciaux en quête du saint graal dont je fais partie 🙂

Répondre

Courage Deedee !!
Et la classe, un déménagement en pull Darel 😉

Répondre

Ahahahaah j’ai adoré ton article moi qui ne vais pas tarder à déménagement j’imagine déja l’angoisse.
Courage ma belle, des bisous

Répondre

Bon ben… vivement que l installation soit faite, ca risque d etre tricky en periode de fetes non ???
Vous devez etre pas mal occupés ‘en plus’.

En tout cas, depuis le temps que tu cherchais a bouger, j’suis content que vous ayez réussi (meme si galère les déménagements !!!)

Répondre

Le bonheur d’avoir un chez soi… Je me languis de trouver un job pour avoir un nid à moi aussi. Alors profites-en bien 🙂

Répondre

Bon courage pour l’emménagement !
Pour mon dernier déménagement je récoltais les cartons chez mes commerçants juste à côté de chez moi (bazar, pharmacie, etc…) Mais c’est vrai je n’avais pas 3 tonnes de choses et il faut du temps. Mon homme, faute de courage et de temps, avait acheté un kit déménagement.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus adipiscing ipsum Nullam Aliquam fringilla ante. tristique