Easy Rider

J’ai toujours voué une sorte d’admiration béate aux personnes qui se déplaçaient en scooter. Toujours. Cela vient sûrement du fait que mes parents m’ont toujours formellement interdit de mettre ne serait-ce qu’une demi fesse sur un deux roues autre qu’un vélo, bien-sûr, mais pas que. Je dois bien vous avouer que l’image que renvoient ces conducteurs de deux-roues me plait infiniment. Cette espèce de coolitude qu’ils dégagent, ce casque qu’ils trimballent négligemment ? bout de bras ? droite et ? gauche, cette prise de risque totalement assumée. I’m a biker lover. Oh, vous pouvez bien rigoler, l? , vous croyez que je ne vous vois pas, planqué derrière votre écran ?! Je suis loin d’être la seule ? avoir ce type de fantasme, la preuve. Et quand bien même, j’assume totalement. Non mais.

Avoir un scooter était pour autant un fantasme mâtiné d’angoisses. Celles transmises par mes parents, bien sûr – « c’est ultra dangereux, tu vas te tuer, les voitures font n’importe quoi, elles ne te voient pas, la carrosserie sur un scooter, c’est toi », et j’en passe – et les miennes, directement inspirées par les récits des amis, amis d’amis tombés, renversés, ou que sais-je encore. Et puis, soyons honnêtes, la circulation ? Paris a clairement de quoi refroidir plus d’une ardeur.

Seulement voil?  : le métro ? minuit, ça craint. Les trajets de plus de trois-quart d’heure pour aller d’un bout ? l’autre de la capitale, c’est juste rédhibitoire, les soirées écourtées pour rentrer avec le dernier métro because le coup du taxi qui ne vient jamais, on ne me la fait plus ? moi, c’est plus que pénible au bout d’un moment.

Pour toutes ces bonnes raisons, le fantasme est devenue réalité… I’m an easy rider ! L’air de rien, j’ai mis plus de 5 ans pour concrétiser une de mes plus grosses envies : m’offrir un deux roues. Et pas n’importe lequel… Pas question d’avoir le scooter du kakou qui fait des dérapages plus ou moins contrôlé sur les parkings le dimanche, ou qui pétarade pitoyablement aux carrefours. Les plus avertis d’entre vous auront sûrement reconnu le modèle croqué par Adéjie. Le mien est bleu nuit, quasiment noir, avec la selle beige. Et laissez-moi vous dire que c’est un réel crève cœur de le laisser dormir seul sur le bitume parisien !

Rassurez-vous, ma toute nouvelle coolitude ne m’a pas empêché d’investir dans un vrai casque semi-intégral, malgré le Momo qui me faisait méchamment de l’oeil dans les rayons. Pourquoi les casques les plus fiables sont-ils aussi les plus moches, hein, pourquoi ?! Quand je vous dis, que la vie est une jungle…

Retrouvez tous les dessins d’Adéjie en cliquant ici

Commentaires

Moi aussi ma mère m’a toujours interdit les 2 roues, mais contrairement ? toi j’en ai toujours la trouille! 🙂

Répondre

Bienvenue ici meelü, si je ne m’abuse !

Quelle channnnce !! Tout pareil que toi : mes parents me l’ont interdit pas ? cause de moi mais ? cause des autres. Je suis en transport aussi et parfois c’est galère surtout le week end. J’ai revendu ma voiture. J’ai un vélo mais fait trop froid. Et depuis les grèves je t’avouerais que je me suis fortement tâtée parce que j’étais jalouse de voir les gens sur les scoot et les motos !! Peut être un jour, qui sait …

Répondre

j’avoue que j’attends presque les prochaines grèves avec hâte… ! 🙂

Je suis comme toi, fan des scooters. Je trouve cet engin génial, cool, pratique et pas du tout has been comme le pense certain ! La petite touche finale dans le " demi casque " (niveau des oreilles ) et les ray ban… top ! Nous en avons eu un ? la maison pour ma fille ainé, pffff… même pas eu le temps de se pavaner ? Grand Baie qu’il était déj? ? la casse !!! Grrrr…

Répondre

J’espère surtout que ta fille aînée n’a rien eu ! 🙂

J’ai toujours eu un faible pour le vieux S***x. Le côté vélo amélioré sans doute…

Répondre

Moi je ne suis pas fan parce que… je suis une véritable trouillarde !!!! Traverser la rue me fait déj? peur alors… Mais pour 2008, je vais tenter (j’ai bien dit : "tenter") de passer mon permis !

Répondre

La mienne de maman, elle a perdu son filleul en moto…autant vous dire que le scooter, c’était plus que niet… Et l’année de mes 14 ans, elle m’a laissé choisir entre…un piano et…bah, rien, non,c ‘est définitif, pas de scooter pour moi!

m’en fout, je montais avec les copains (comment on est rebelle ? 14 ans!)

En attendant, c’est vrai que ça doit être bien rpatique dans la jungle urbaine parisienne!

Répondre

Haaan, la chaaaance!!
J’adore les scooters aussi, j’en avais un quand j’étais ado, puis j’ai changé pour ma Clio pourrie…
Mais j’aime beaucoup l’image de la parisienne en Vespa, c’est ? la fois désuet et glamour, t’es vraiment une petite veinarde =)
Amuse toi bien et sois prudente alors ;0)
Bonne journée ma bonne dame!

Répondre

Et les femmes en deux roues je trouve ça indépendant libre et sexy….allez savoir pourquoi. J’y réfléchis aussi et pour le moment c’est la perspective des nuits sur le trottoir qui me fait hésiter !!

Répondre

En voil? une bonne surprise! Bienvenue dans la circulation parisienne Deedee!
Perso, j’ai passé le cap il y a quelques mois et j’apprécie tant mon scooter et tous ses avantages que j’en ai fait… un blog 😉
Côté trouillomètre, je me suis un peu rassurée en retournant pour quelques heures ? l’auto-école, mais je m’aperçois aussi que la peur est utile, car elle t’évite de prendre des risques inconsidérés.
Pour tout le reste (pièges de la circulation, équipement – scoot et mode, voil? un débat infini!), je serais ravie de partager avec toi quelques menues astuces!
Good luck et bonne route!

Répondre

Salut Deedee!!
C’est fou!! je me suis egalement offert un vespa le week-end dernier pour les même raison que toi…Après je pense qu’il ne faut pas trop écouter les gens autour de toi ils te font plus peur q’autre chose…
Bonne journée deedee

Répondre

Ce dessin est vraiment super chouette, très élégant, ne faire qu’un avec son scoot et son vernis, c’est ça le truc! J’ai passé mon adolescence en amazone sur le scoot de mon meilleur ami, des balades et des balades..hum; comme une belle Italienne, ? l’époque et oui, sans casque, les cheveux au vent, les petites jupes etccccc; ça le faisait tritri bien de Monaco ? Saint Tropez, je vous assures ça le faisait mais ça fait pluss de 20 ans,ggg, bref, c’est ensuite mon fils que j’ai gaté pour ces 14 ans, en deux mois volé l’engin, puis, ma fille a fait aussi son caprice mais l? , niet, car sa sopine venait d’avoir eu trois accident en trois semaines et voil? , la maman qui est en moi a fini par flipper, donc, son papa s’en ai acheté un GROS de gros, et elle a eu droit ? ce super casque rose que je trouve vraiment génial! Bonne route et oui, fais bien attention, chaque seconde que tu passe sur ton bel engin!Mouhaa!

Répondre

mes parents, comme toi, m’ont tjr interdit de mettre une fesse sur un deux roue ? part mon vélo, mais tu as bien fait le scooter est LA solution idéale ? Paris !
Gros bisous ;))

Répondre

Profite bien, mais raisonnablement, de ton nouveau destrier. Et que la force et la chance soient avec toi. Je tombe ? peu près une fois par semaine sur des pompiers en train d’apporter les premiers soins ? des conducteurs de scooter, ça ne me donne pas envie.

Moi je suis vélo depuis environ un an, avec depuis quelques mois bombe (plus amusant et aussi efficace qu’un casque moche), gilet réfléchissant (très moche). À part un méchant rhume attrapé en début de semaine et quelques indélicats sur la route (? pied, en scooter, en voiture ou même ? vélo), je m’en sors plutôt bien.

Répondre

J’ai passé plein de trajets sur la moto de mon papa et c’était grisant. Quand j’étais petite, j’ai toujours dit que je passerai le permis moto. Et maintenant que je suis grande, je dois avouer que ça me fait un peu peur 🙂 L’inverse de toi, quoi !

Répondre

Ah, tu as osé! Mais alors, comment tu vas faire pour garder une coiffure ? peu près décente? 😉
Moi ça me fait trop peur pour l’instant… J’ai failli faire un accident en moto avec quelqu’un (j’étais derrière, et on est passé ? 10cm du tramway qui s’avançait vers nous…)
Bravo et bonnes balades!

Répondre

Bonjour Deedee,
oh mille bravo pour avoir sauté le pas et être allée au bout de ton envie. Effectivement, le deux-roue motorisé ? Paris, c’est la liberté ! Moi, j’ai vaincu le même genre d’anxiétés l’année dernière en passant au vélo, et je ne le regrette pas, j’en suis même extatiquement contente …
En revanche, je te confirme : sois intraitable sur le respect du code de la route, associé ? une très grande prudence. Malheureusement, quand on est en deux roues, il faut savoir anticiper pour les autres … Mais l’habitude vient vite ! Et prend bien soin de ton instrument, c’est aussi un facteur de sécurité.
Longue vie au scooter de Deedee, et excellente journée ? toi.
Et un autre bravo ? Adejie, son dessin est encore plus sublime que d’hab !
Vous avez réveillé ma journée toutes les deux.

Répondre

Bravo pour ce joli cadeau que tu t’est fait !Et comme je te comprends !
J’ai eu un Shappy noir quand j’étais lycéenne (fin des années 80). Je l’adorais. Le deux-roues donne effectivement une impression de liberté formidable. Quand aujourd’hui il m’arrive de croiser un Shappy (un dinosaure, donc), j’en ai la larme ? l’oeil. Mais bon, maintenant je suis amoureuse de ma vieille Mini noire, assez branchée coolitude aussi…

Répondre

ET un post de plus ou je suis parafitement d’accord avec toi. Bien qu’etant un garcon mes parents m’ont toujours dit la meme chose que les tiens et j’ai du attendre de partir de la maison pour pouvoir m’acheter un grosse moto. Par contre moi je roule dans un envirronement assez cool (Luxembourg ville), je viens de passer 4 jours a Paris et la je dois reconnaitre que la plupart des conducteurs de deux roues sont des virtuoses en puissance, chaque feux rouges est comparable a un depart du Bol d’Or… Pour moi les deux roues sont le dernier espace de liberte de l’Homme.

Répondre

Bonjour Deedee. Moi aussi j’ai un scooter et j’adooore ca! Je suis déj? tombée 2 fois, j’ai eu assez peur mais je ne peux pas m’en passer. C’est tellement pratique! Je te conseille d’être ultra prudente, voire de ne pas le prendre quand il pleut, c’est vraiment très (trop?) dangeureux. Et pour le casque Momo, tu as bien fait, tu vas vite voir qu’il n’y a que les blaireaux en Momo-design! 😉

Répondre

heu… tu le laisses seul en bas de chez toi la nuit et ? Paris ?…

Répondre

Quand je vois tous les accidents de scooter autour de moi, cela ne me donne pas du tout envie d’en avoir un !

Répondre

Et bien moi aussi j’ai sauté le pas enfin si on peut dire ça comme ça : je me suis inscrite au permis moto !
Et qui croirait qu’après presque 15 ans de code (nan chuis pas si vieille que ca mais j’ai fait la conduite accompagnée), on fasse autant d’erreur au code ! Mais je m’accroche car j’ai la moto qui me démange dans le garage ;=))

Répondre

Bienvenue dans le monde du scooter ? Paris.. Ca change la vie, tu vas voir ! Ca fait maintenant 5 ans que je ne quitte plus le mien. Pour tout ce qui est circulation, on s’y fait vite. Le plus difficile, trouver la bonne tenue par tous les temps 😉 mais bon, c’est connu, les filles sont pleines de ressources pour être fashion en toute circonstances !

Répondre

Ancien scooteriste, motard actuellement, je ne peux que te recommander l’achat d’une veste (pas vraiment esthetique) avec des protections et surtout une DORSALE.

C’est indispensable et certaines marques on fait des efforts de style.

Répondre

bonjour deedee,
je roule en scooter depuis longtemps et juste un petit conseil, attention les bandes blanches ça glissent….. soit prudente

Répondre

Les parents sont tous les mêmes!
Les miens avaient les mêmes excuses bidons que les tiens!
C’est vrai qu’on pense aussi investir dans un 2 roues pour mon homme car il ne bosse pas très loin de chez nous (10 min en bus).
Rhâ je voulais gagner celui du MacDo mais on n’a pas réussi…

Répondre

Ah tu as bien de la chance, je rêve aussi de m’offrir un 2 roues rien qu’a moi ( mon chéri en a un), bébé oblige je me déplace bcp en voiture ou a pieds…

Répondre

ça c’est le rêve de mon amoureux, avoir un vespa. surtout si c’est moi qui conduis, vois-tu. mais j’ai une trouille bleue de la circulation, et m’imaginer en train de zigzaguer entre deux renault espaces c’est le summum de la flippe! je préfère délibéremment le vélib’, même si j’ai failli me faire écraser 250 fois par un bus rue de rivoli 😉

Répondre

excellent!! bienvenue au club alors!! ^^ quel model ou marque as tu pris?? vespa? aprila??!!

? toi la liberté maintenant!!

Répondre

Suis un peu schizo en ce qui concerne le scooter… Aime beaucoup cette sensation de liberté de rouler casque au vent. Mais quand je suis en vélib, le scooter n’est pas ami (grrrr!)

Répondre

J’adore les vespas, moi aussi je reve d’en avoir un… et il sera tout pareil que celui qu’ adejie a croqué. Pour me consoler je me dis plus on l’attend longtemps meilleur c’est quand on en a finalement un… alors amuse toi bien et sois prudente

Répondre

Chui jalouse: moi j ai trop la flippe de me faufiler entre les voitures, donc je me contente de rester derrière le cheri sur le X9.
C’est fou mais je trouve ca courageux d’être en 2 roues motorisé dans Paris.
> et puis alors le Momo rouge j ai trop trop envie, mon casque il est vraiment trop moche:(!

Répondre

Je te comprends, ça fait plus de 6 mois que je suis en vespa (pas noir, turquoise … "so girly" …). Au début ça n’a pas été evident, un peu de peur et le manque d’assurance mais ? présent j’ai l’impression de mieux profiter de Paris. Take care easy rider, vas pas nous faire une mauvaise chute et méfies-toi des passages piétons par temps de pluie, c’est une vraie patinoire.

Répondre

Je continue ma tournée, vu que je vais être privée de Deedee pendant la semaine qui vient…
Un deux roues motorisé ? Oh l? non, jamais eu ça, ma mère n’est déj? pas rassurée de me savoir au volant d’une voiture, alors… Mais c’est vrai qu’un certain esthétisme se dégage des pilotes de scoot. Une philosophie du déplacement ? Il y a tout le contexte d’origine aussi, avec l’image du Vespa ? l’italienne dans les années 50/60, notamment véhiculée par les grands films italiens de cette période. Alors oui, un charme certain !

Répondre

Yeah Yeah !! Félicitations pour cet achat qui voit un de tes désirs exaucé!! Fais attention ? toi et profites-en bien, surtout ? Paris, ça va te changer la vie.

Répondre

C’est vrai que le casque au bout du bras ou négligement poser ? coté d’un café crème me fait parfois autant saliver qu’un it bag dans le vent…
Cependant ce n’est pas aujourd’hui que je passerais le pas avec le scooter : la lobotomisation parentale de mon enfance ayant très bien fonctionner. Mais ce n’est pas le fantasme qui m’en manque 🙂
En tout cas félicitaions pour ta superbe acquisition et comme le dirait ma chère mère : Fais attention aux priorités ? droite et ne va pas trop vite 🙂

Répondre

NON, Miss Brownie, les parents n’ont pas QUE des excuses bidons!!
Moi, je suis côté automobiliste et les motards je les appelle souvent les félés du casque ? observer leur comportement de cinglé:frôler les voitures en les dépassant….par la droite évidemment! klaxonner en permanence sur le périph. car on leur doit de se pousser ostensiblement et sans délai sans quoi on a droit ? des noms d’oiseau voire ? un coup de botte rageur dans la carrosserie;) Mais au nom de quoi ces tarés seraient ils super prioritaires ?
J’ajoute que la plupart des reproches qu’ils font aux automobilistes sont provoqués par leur extrême mobilité,leurs imprudences et leur non respect du code de la route…(c’est ? peu près la même chose que de conduire une Ferrari au milieu de la circulation: les autres usagers vous gênent car ils n’ont pas la même puissance d’accélération, de freinage…etc)
Donc, ma Chérie,je te supplie d’être prudente et d’écouter les conseils de tous,notamment ceux de Miriana,Stéphanie et Tux…pour le reste profites en un max Mille Bises Papa

Répondre

Olala bravo ! La décision n’est pas facile ? prendre … J’hésite encore … Mais je pense comme toi, les transports en communs sont trop en communs. Est-ce le premier pas vers la vie d’adulte ? Tu as pris quel modèle ? Quel casque ? Raaargh, on veut savoir ! Et quelle couleur ? Ah oui, et pour s’habiller, tu adaptes ou tu fais comme d’habitude ? Genre le manteau, l’imper, et quand il pleut etc …? J’ai repéré un Myo, faut voir .

Répondre

Moi elle m’a interdit puis a fini par m’en offrir un pour mes 16 ans. En martinique où j’ai grandi, y’a pas de transports en commun et elle en avait marre de venir me chercher au lycée tous les jours.

Répondre

Ah tu t’es pris un jet comme casque… (dit-elle avec le ton de celle qui s’y connait) – L’Amoureux aussi a un scooter, et j’aime bien craner avec des termes pro!
Un conseil pr ajouter ? la longue liste: Roule habillée! J’imagine bien que tu ne sors pas nue de chez toi mais ce que je veux dire c’est ne cède pas ? la tentation de la petite jupe qui vole au vent l’été avec ton petit débardeur et tes spartiates!!! Loin de moi l’idée de te faire peur (c’est toujours énervant les anecdotes d’accident) mais cet été nous sommes tombés ? cause de la pluie (heureusement sur des pavés du coup ça glissait et on s’est pas fait trop mal:) L’Amoureux qui était habillé n’a rien eu mais moi j’étais en bermuda et spartiates et j’ai eu de plus gros bobos…

Répondre

Ah, tiens ça me rappelle le PDG de SuperU, qui lui ne se dépace qu’en scooter mais , avec chauffeur, lui, Madame! C’est pas mal!

Répondre

Conseil complémentaire de celui de Anne : ne JAMAIS être en jupe avec un collant (ou avoir un pantalon en synthétique type polyester) –> si on tombe avec l’échauffement le tissu fond et se colle dans les plaies ! Les pompiers disent que c’est le pire qu’ils aient ? traiter.

Répondre

Félicitations pour cette nouvelle acquisition ! Cette fois le générique des deedeecats te colle ? la peau 😉 Il faudrait juste le coloré en bleu !

Répondre

Bienvenue en Vespamania.
Malgré tous les petits défauts de cette marque, la Vespa touch, c’est juste a "touch of class" !
Attention au freinage par temps de pluie avec les petites roues, et plus particulièrement sur les pavés de la place Cambronne !
Sinon, quand il fait beau….du pur bonheur, et traverser tout Paris en 45 minutes, c’est hautement jubilatoire.

Répondre

Oh punaise la pression!!!!! Je crois que pour la première fois tu vas regretter ce billet, non?

Répondre

Arfff le 2 roue et moi on est définitivement fachée >____<
J’ai eu moi meme un accident (c’est tjs plus probant que le "une amie de mon amie ? eu").
Double fracture ouverte, et si j’avais pas eu de casque qui sais ce qui serait arrivé.
2 mois d’hosto parce que perdu 70% de mon sang.
3 mois de béquilles et 6 mois de rééducation douloureuse pour repouvoir plier le genou correctement.
Donc pour tout ça… Personnellement je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Fais attention ? toi ^____^
Biyu ?

Répondre

je pense qu’il existe une différence entre motards et simples utilisateurs de deux roues… Pour piloter une moto, il faut passer un permis, qui est loin d’être une simple formalité ( j’en sais qqc!) alors que pour un deux roues classique, aucune formation n’est demandée, d’ou peut-être le manque de serieux de la part de certains scooters and co… En résumé, rouler toujours prudement et ne surtout ne pas oublier de bien s’équiper! girly: effectivement les collants en 2 roues c’est pas génial!
Pour le reste, le deux roues reste un merveilleux moyen de locomotion tellement plus fun que le métro, alors… enjoy!!
Bisous

Répondre

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ? avoir été brimée ! je me rappelle encore le jour où je me suis faite "crevée" en beauté par ma mère. J’étais en passager sur le chapi de ma cops, j’avais complètement changé mes vêtements pour passer inaperçue, ma mère est passée par l? et m’a reconnue … ? mes chaussures !!! punie pendant un mois ! le pire est que 4 ans après mon frèro est arrivé avec ses gros sabots et a direct eu l’objet tant convoité en cadeau ! trop dur d’être l’ainée !

Répondre

Waouw 🙂 Maintenant, reste ? voir si tes peurs se confirment ou pas et idem pour l’idée que tu t’en faisais! Peut-être un futur billet "bilan scooter ? Paris." Bibizzz!

Répondre

Ce qui est le plus dangereux en scoot c’est la glissade si on tombe donc mets des gants et evite la jupette :o).

Bonnes balades !

Répondre

Hop le fameux 1er commentaire, ça y est je me lance!
Tout d’abord, je tiens ? préciser que ce commentaire n’a strictement aucun rapport avec ce post sur les scooters! 😉
je voulais juste te dire que je suis ton blog chaque jour depuis septembre, et que ce fut une belle découverte, car je l’adore, tout simplement! J’apprécie beaucoup ta façon d’écrire les choses, de coucher tes idées sur la toile, mais un petit quelque chose me fait encore plus plaisir quand je te lis… c’est de voir du vrai français (merciiii!!!). Un style varié et riche, sans fautes, ce qui,, malheureusement manque ? bon nombre de gens de nos jours! Je prends donc vraiment beaucoup de plaisir ? te lire. Et je voulais ajouter une dernière petite chose : je passe le Capes d’espagnol, et même si c’est un concours qui est fait pour nous conduire ? enseigner l’espagnol, le français n’est pas ? négliger, au contraire, on doit manier les deux langues ? la perfection; et grâce ? toi je le révise mon fameux français!!! Si si! J’acquiers pas mal de vocabulaire en te lisant, quoi de plus ludique pour réviser ?!!! 😉
Voil? , j’ai dit ce que j’avais ? dire! Alors encore merci, bonne continuation pour ton blog (que je continue ? suivre assidûment bien entendu!), et je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute!
Laurie.
(Désolée mais j’encombre les commentaires l? :p)

Répondre

Hello miss,
bienvenue dans le monde des 2 roues motorisees.
prudence, prudence et encore prudence.
Equipes toi bien ; le scoot protege vaguement de la puie par rapport a la moto (je t’aurais pourtant plutot vu sur une moto toute rondouillarde et jolie, tres coloree style VanVan) mais de rien d’autre.
Payes toi des cours : la conduite ne s’apprend pas sur le tas, surtout pas avec les scooters, qui compliquent la conduite avec le poids sous le fesses, les petites roues, le manque de frein et de chassis et surtout l’impossibilite de controler la machine avec les jambes (genoux).
Amuses toi bien quand meme.
Profites de la liberte de mouvement et en ete, fais toi un Paris-by-night.

Répondre

Mouais, le scooter je trouvais ça cool jusqu’? ce que je sois témoin d’un accident, j’ai vu la passagère du scooter faire un triple salto ? 5 mètres du sol et retomber sur le bitume complètement désarticulée et morte, accessoirement (malgré son casque)
Depuis je suis vaccinée, je dois dire.

Répondre

Je rajoute quand-même pour ne pas te traumatiser que j’imagine bien qu’il y a peu de chances que ça t’arrive et qu’on peut avoir le même accident en traversant la rue, hein ^_^
C’est juste que moi, du coup, ça m’a coupé l’envie 🙂

Répondre

Comme je te comprends !!
Malheureusement pour moi, j’ai troqué ce vendredi mon bô Vespa pour un Piaggio MP3 (le fameux ? trois roues)….
Paris est une jungle en scoot et la raison a pris le dessus…

Répondre

perso j’ai eu un scooter ? 18 ans "? 18 ans, tu feras c’que tu veux ma fille !", un booster MBK. Je ne sais absolument pas pour quelle raison, je ne me conduisais absolument pas en fille l? -dessus. Alors que les filles "de riches" (lycéennes), roulaient toutes droites sur leur engin ? 50 maxi, j’avais hérité d’une bombe qui arrachait ? plus de 100 ? l’heure (Dark Angel, vu l’état du scoot, je l’avais racheté ? un pote qui faisait du cross en forêt avec, le ouf). Donc pas moyen d’employer la classitude qui aurait du s’imposer d’elle-même. 3 ans et 3 chutes plus tard (boue dans le jardin, verglas, frein ? disque avant qui bloque => "soleil"), le truc pourrit toujours 10 ans après dans le garage de mes parents. J’en garde un très bon souvenir, celui de mon indépendance cela dit (j’te raconterai mes galères de minuit dans le 93 en booster une autre fois) !

Répondre

Salut
Petit com d’une fille venant du sud (a coté de marseille), j’ai découvert ton blog il y a quelque tps et je l’adore vraiment, seulement j’suis pas vraiment d’accord avec cet article.
Je retrouve pas cette "coolitude" car pour moi les scooter sont plus des dangers qu’autre chose, sans casques, sans limites ni respect des regles de la route, se mettant en dangers trop souvent.
J’adore pourtant les motos, et j’ai l’impression qu’ils font plus attention (par tous malheureusement)
Enfin tout ca c juste un avis perso…
Tres bonne continuation
Bisous

Répondre

Sois la bienvenue ici Yuna 🙂

Je suis d’accord avec toi : les conducteurs de moto n’ont rien ? voir avec les conducteurs de scooters. Et par ailleurs, je suis convaincue qu’il faudrait prendre des cours lorsqu’on a pas son permis de conduire pour pouvoir conduire un scooter. C’est d’ailleurs ce que je compte faire, prendre des cours : j’ai pourtant mon permis, mais je ne souhaite pas du tout me lancer sur le bitume parisien avant !

A bientôt 😉

hello !

Welcome dans le club des parisiennes en vespa!!! (qu’est ce c’est péteux dic donc). Bonjour practicité, indépendance et cheveux coiffés au casque. 🙂
Tu verras Paris c’est tout riquiqui en scoot!

Répondre

J’ai pensé ? toi, tu penses bien 😉 Même si le mien est moins coloré, je l’aime déj? d’amour fou !

Bonjour, si tu veux personnaliser ton scooter ou trouver des accessoires je te propose ce nouveau site sympa intitulé : autourduscoot vraiment ? découvrir !

Répondre

bonjour!
C’est décidé moi aussi j’adooore le scooter depuis ce we! Petite virée Parisienne pendant laquelle j’ai été trimballée derrière une vespa et un vieux sccoter, une incroyable sensation de liberté grisante est née.
Sauf que la trouille revient au galop s’il s’agit de conduire moi même! On t’a appris ?

Répondre

Non, pas encore. Je voudrais prendre des cours avant de me lancer. Pour le moment, je ne suis que passagère… et j’apprécie ! Sois la bienvenue ici si je ne m’abuse 🙂

Merci pour ta reponse Deedee, ca fait plaisir, et ca donne la sensation d’etre une fan… (lol)
Bisous et merci

Répondre

Rhoo ben je t’en prie, c’est bien la moindre des choses ! Je n’ai pas toujours le temps de répondre ? tous les commentaires mais quand je peux, pas de soucis 🙂

…et bien tu vois quand tu veux, tu m’aimes donc un peu ! J’adooore tes billets si tendres. Vraiment.

Répondre

Hello Deedee, juste pour te dire que je te lis régulièrement et que cette note me parle particulièrement. Je suis de ces filles qui "aimeraient bien" avoir un scoot mais que personne n’imagine sur un scoot. Ils font tous des mines horrifiées quand j’en parle. C’est pourtant un vieux fantasme, et tout comme toi, je me dis que si j’ai ma prime en mars, je saute le pas. Ta note me fait du bien ! Et bravo pour ton blog !

Répondre

ouaaaaah! t’as craqué pour une vespa??? la mienne est rouge… elle a mon age exactement… et mon casque est rose… tjr plus glam… j’attends les clés de mon futur appart pour la ramener ? lyonnnnnnn

Répondre

Yeah ! You rock ! :)) Les Vespa Rouge sont mes préférées, clairement. Mais mon mâââri préférait quelque chose de plus sobre. Vespa bleu nuit + casque noir = moins flashy, mais tout autant de plaisir 🙂

ouai c clur!!! le plaisir ne dépend pas de la couleur ( quoiqu’on se se la pète plus selon l’âge et la couleur…) c une 50 cm3???

fait quand meme bien gaffe aux bandes blanches ( je parle en experience de cause… évite de freiner dessus…) mais je pense quand meme que les news générations de vespa comme la tienne sont moins dangeureuses… pour info… sur la mienne… ya le moteur d’un coté… et la roue de secours de l’autre pour faire contre poids… tu imagines un peu le déséquilibre… super casse cou!!!

bonne virée ( et va faire un saut sur scootentole.org si tu as des soucis un jour…)

Répondre

Déj? attendre le 20ème jour de ‘lannée pour rpésenter ses voeux je sais c’est pas bien. mais le oeur y est, bonne année Deedee 😉 Bon le scout tu sais ce que j’en pense, donc fais attention tout le temps. Pense pour les autres ! De mon côté j’envisage le passage du permis moto (comme quoi), mais pas pour rouler dans la capitale.. Je rêve depuis longtemps d’un trip "easy rider" sur la route 66 en Harley. Et je pars surement dans l’ouest américain cet été.. Je ne peux pas laisser passer l’occasion ! Allez vroum vroum ;-)) biZ

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis ultricies dolor Sed efficitur. risus. Praesent vulputate, quis Phasellus eleifend leo