Alors, ce Heat Tech ?

Je suis une grande frileuse. Oh, le bel euphémisme !

Chaque hiver, je m’évertue à empiler les épaisseurs diverses mais surtout variées pour tenter de lutter contre les températures qui n’ont de cesse de chuter, inexorablement, lamentablement. Grignotée par le froid à mesure que l’hiver prend ses aises, je maugrée à qui mieux mieux que c’est pas humain, ça, de supporter de telles températures.

Et puis, de guerre lasse, je finis immanquablement par claironner « no style quand il caille » et j’exhume du placard une combi intégrale de ski, rose malabar évidemment, un Damart que ma grand-mère m’envierait ou une doudoune géante du meilleur goût pour avoir chaud, enfin.

Autant vous dire que lorsque j’ai entendu parler du Heat Tech du so famous Uniqlo dont toute la blogo, ou presque, a parlé au moment de l’ouverture, j’ai voulu voir de quoi il retournait.

Avoir chaud avec une micro épaisseur de tissu me paraissait à la limite du mensonger. On ne me la fait pas à moi, frileuse devant l’éternel !

Pour autant, partant du principe que l’on ne juge bien que ce que l’on connait, je suis allée me procurer deux pièces juste avant de partir à Stockholm. Je sais, j’ai un sens du dévouement à toute épreuve. (petite parenthèse : aucune queue chez Uniqlo quand j’y suis allée mercredi soir dernier et des vendeuses adorables… Je suis bien contente de ne pas m’être jetée en même temps que tout le monde dans ce nouveau temple de la consommation).

Un Tee Shirt, un legging et 3 jours à crapahuter sous des températures comprises entre -1° et 5° et le verdict tombe : je suis plutôt satisfaite. Pas complètement raide dingue in love de mes nouveaux doudous, mais surprise dans le bon sens. Ce qui est un bon début.

Le legging permet réellement d’affronter le froid dignement sans sacrifier ses robes et autres jupettes qui découvrent la gambette. Ils sont ultra fins, donc totalement compatibles avec un collant. Et vraiment, la sensation de chaleur est époustouflante.

Moins aimé en revanche le Tee Shirt. Certes, il tient chaud. Mais, MAIS, j’ai largement moins aimé la sensation de transpiration qui ne m’a pas quittée de la journée. Sensation, j’ai dit, rapport qu’elle ne s’est pas traduite par quelque désagrément olfactif que ce soit. C’est déjà ça.

Conclusion : un test poussé à l’extrême qui se traduit par une réussite puisque 90% des testeuses(*) sont satisfaites du résultat !

Blague à part, les vêtements Heat Tech sont bien moins chers que leurs homologues de chez Damart pour un résultat nettement supérieur puisque moins épais et moins moche. Qui sait… Je vais peut-être pouvoir ranger définitivement ma combi rose !

Je laisse les plus curieux aller sur le site d’Uniqlo pour en savoir plus, rapport qu’on est pas là pour recopier du communiqué de presse, ah ça non !

(*) test réalisé sur un échantillon d’une personne.

4

Commentaires

OK !
je vais essayer.
Merci Deedee.
J’ai froid déjà… alors si t’as tenu à Stockholm, j’arriverai bien à affronter l’hiver parisien 😉
Test à l’appui, je te suis.
Bisous
Anne

Répondre

C’est justement la peur de transpirer qui me fait hésiter… Je pense que je vais tester les leggings, pour le haut, j’attendrai qu’il fasse vraiment très froid!

Répondre

J’y suis justement allée hier.
J’ai pris un pull en cachemire (pas si doux qu’un VRAI cachemire) à 50€ au lieu de 70.
et un legging heattech… agreablement doux que je l’ai porté en pyjama cette nuit ^^
je suis décue de n’avoir pu prendre un tee… les tailles se limitant au… XS. va falloir qu’ils se réapprovisionnent…

Répondre

Pourtant, il parait que les cachemires d’Uniqlo valent les cachemires des plus grandes marques, genre Bompard… !

Autant j’adore les tshirts: ça fait le 3e hiver qu’ils
sont dans ma penderie et pas de deformaion, limite aucun signe de faiblesse (pas comme certain petit bateau) autant le legging, quand tu l’as lavé 3 fois, tu peux dire adieu à l’elastique (ou reprendre de la raclette sans
soucis, y a la place!)

Répondre

Naaaaaaaaan, ne me dis pas ça !!!

(et quand il fait vraiment super froid je les superpose et je sens vraiment vraiment la chaleur)

Répondre

Quoi?? tu mets les leggings AVEC des collants? loool Perso les leggings sont adoptés et j’ai aussi adopté un t-shirt manches 3/4 (longues pour ma part…), coloris chair, nickel sous des hauts un peu fins et transparents

Répondre

Les prix sont vraiment intéressants !

Répondre

Surtout si tu compares à d’autres marques.. reste à voir s’ils tiennent la route sur la durée !

J’ai regardé les tee-shirts attentivement et je n’ai pas osé les pas trop mal, mais que ça ne vaut pas pour autant les bons vieux Damart de nos gds mères…

Répondre

Tu préfères les Damarts, tu veux dire ?

Moi j’ai une question concernant les tailles des T-shirts?! Comment taillent-ils? Sont-ils moulants ou faut-il prendre une taille en dessous pour les porter prêt du corps?? Help Needed!!:)

Répondre

Savez-vous comment les T-shirts taillent? Faut-il acheter la taille en dessous pour qu’ils soient moulants??

Répondre

La vendeuse m’a dit de prendre une taille en dessous. Elle avait raison pour les leggings (j’ai pris S, parfait). En revanche, le XS que j’ai pris pour le T Shirt était vraiment très ajusté.. J’aurais préféré un S, ma taille habituelle.

Pfff moi les leggings ils me vont pas, même en XS ils baillent… pourtant je suis pas maigre.

Répondre

Pas de bol… ! On ne peut pas tout avoir, hein : la silhouette de rêve ET les leggings 😉

Ah, je note ton conseil pour le legging, je pars à Stockholm jeudi et suis déjà équipée en t-shirts Heat Tech mais je n’avais pas envie de devoir empiler collant + jean slim (bonjour l’effet saucisson). Je préfère largement la robe pour le confort ! :d
Je vais aller voir tout ça ce midi, merci !

Répondre

Je suis assez contente des chaussettes, les t-shirt moyen aussi mais pas mal quand meme, il faut que je teste les leggings ! Tu les mets sous un collant c’est ca ?
Et Stockholm alors c’était comment ?

Répondre

Oui, sous un collant : comme les leggings sont très fins, ça ne gène pas.

Stockholm : top ! Regarde le compte-rendu que j’ai fait hier si tu veux 😉

heu je crois qu’il y a un bout qui a sauté… en fait j’ai une copine qui a testé ces T-shirts, et elle a dit que ça ne valait pas les bons vieux Damart !

Répondre

Je suis devenue une inconditionnelle! Malgré tout, je préfère les leggings aux T-Shirts. D’ailleurs, le legging tout bête (non heat tech) à un prix défiant toute concurrence est très agréable à porter et tient bien chaud aux gambettes. Je recommande!

Répondre

tiens, j’en ai acheté un ce WE, et je l’ai porté hier, j’ai eu chaud toute la journee, je crois qu’ils sont effectivement efficaces 😉

Répondre

Je suis passée voir ces fameux leggings… ils me paraissent très courts… j’ai peur qu’au moindre mouvement ils se transforment en "corsaires" ! J’ai rêvé ou non ?

Répondre

Je ne me rends pas compte.. Comme je les ai toujours porté avec un collant, j’ai du mal à juger.

oh, je voulais justement un test. tu tombes trèèèèèèèèès bien. mais me déçois. la sensation de sueur c’est presque pire que de la vraie sueur, alors je passe mon tour.

Répondre

Je suis bien d’accord ! Peut être que j’étais trop couverte par ailleurs.. Je vais retenter le coup plus loin dans l’hiver, je ne m’avoue pas vaincue 🙂

moi j’ai achete un legging, un T shirt et un collant (oui, il y a les collants aussi !) et je dois dire que je suis conquise par le T shirt (et moi je me faisais justement la reflexion que je ne sentais aucun effet transpi !), un peu moins par le legging, que je trouve bizarrement de moins bonne qualite (ou peut etre que c’est une question de couleurs, mon legging noir semble moins bien que le t shirt gris ?!) et les collants tres confort. Par contre, les tailles, c’est pas ca et je prendrais une taille en dessous la prochaine fois… En tous cas Uniqlo c’est quand meme bien pratique…

Répondre

j’adore ! j’ai acheté mon premier samedi dernier, et je penses y retourner pour en acheter d’autres et des leggings 😉

Répondre

Il me reste à savoir si cela existe pour homme je vais donc aller voir leur site
christian

Répondre

Oui oui ça existe : j’ai acheté un legging (enfin on dit caleçon pour les hommes, ça leur plait davantage ;)) et un Tee Shirt.

@lebanc moussu > je confirme ca existe pour homme.
Je l’ai aussi enfilé et ca fonctionne plutôt bien, je confirme aussi 🙂

Répondre

Mais à quel moment de la journée aller chez Uniklo pour évite la FOULE?

Répondre

Merci pour ton dévouement et tes conseils Deedee !

Répondre

Je viens de lire ton article constructif et viens de convaincre par la même occasion mes collègues frileuses… je vais donc tester la marchandise ce soir après le boulot, j’espère que ça fonctionnera 😀

Répondre

Je confirme, j’ai adopté legging + collant c’est parfait, ça tient chaud, ça ne scie pas le mollet et ça rentre dans les bottes 😉

Ma seule déception chez uniqlo, c’est le gilet en cachemire noir qui peluche et bouloche à mort sous les bras (super glam) alors qu’il n’a que 2 mois. Sinon, le reste c’est parfait !

Répondre

Alors, perso, suite à un billet chez Walinette, j’ai passé une commande sur leur site (en bonne provinciale) : T-Shirt et legging pour moi et mon homme. Résultat : pas de problème de transpiration, MAIS également aucune sensation de chaleur !! Le comble pour du Heat Tech…
Etant du genre petit gabarit, j’ai cru que mon corps ne dégageait peut-être pas assez de chaleur, mais Mr confirme aussi.
Autant dire qu’on a juste l’impression de s’être fait avoir… Et pourtant, c’est pas faute d’en avoir entendu dire du bien !
J’ajouterai que le legging en XS est un peu trop grand pour moi (1m68 pour 48 kg) et me donne une sensation de picotement désagréable.
Suis-je vraiment la seule à être déçue ???

Répondre

Effetivement, la surprise en allant visiter le point de vente près de l’Opéra today est de…taille: M semble ne pas (enfin plus) exister et les couleurs basiques ne sont disponibles qu’en XS et L…manque d’optimisation du reassort’ !

Je serai en mode test pour un petit weekend sur Lyon.

Deedee, il fallait que je garde mes sous pour les cadeaux de Nowel et voila que tu arrives avec une news de qualité pour les frileuses. Ah toi alors…

Répondre

Tout comme Mélice, j’ai la sensation aussi de m’être faite avoir, aucune sensation de chaleur pour ma part, sous-pull comparable à du H&M ou autres marques pas chère…et si c’est pour les superposer j’en vois pas l’intêret !! J’ai acheté aussi parce que j’en ai entendu du bien sur la blogo et donc j’ai fait le mouton…tant pis pour moi…en tout cas heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas ressentir cette "vague de chaleur"…Je sais pas je suis peut être un peu bizarre ou trop frileurse ou bien la sensation de chaleur que ressentent certaines est peut-être psychologique ?

1
Répondre

Moi aussi je découvre Uniqlo… mais à New York!

Ai un bon plan! (en même temps, ce sont les soldes ici) J’ai trouvé (en fouillant) des Tshirt Heat tech qui ressemblent vraissemblablement à une ancienne collection (ancien packaging, mais toujours même matière) à environ 1/3 du prix des autres…

Chuuut… mais c’est au sous-sol!

Répondre

Essayé et adopté aux sports d’hiver par -15!!

Répondre

Apparemment le produit « anti-odeur » est un biocide, donc pas vraiment très bon pour la santé, surtout porté à même la peau : je vous laisse vérifier par vous même l’info, moi j’ai cherché un peu et trouvé sur des sites anglophones : « the Heattech shirts are treated with biocides (Zinc Pyrithione / 3-trimethoxysilyl Propyldimethyloctadecyle) supposedly for preventing odor and “durable against daily washing”…  »
Bof bof !!!

Peut-être qu’il vaudrait mieux en rester aux sous-vêtements en soie et/ou en laine merinos, sains et très efficaces, et on en trouve aussi de très jolis ! (par exemple de la marque Ice Breaker, testé et approuvé pour ma part depuis des années, en voyage en été, comme en hiver par grand froid, et naturellement sans odeur) certes souvent plus cher, mais c’est un bon investissement pour longtemps à mon avis…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec amet, suscipit justo massa nec et, felis