Lèvres : j’ose le rouge !

Je sais, vous allez me dire que je fais un peu une fixette sur le rouge en ce moment. Et vous n’avez pas tort !

Pour autant, même si j’ai donc une grande passion pour le rouge ces jours-ci, je n’osais point parer mes lèvres de cette couleur. Trop… je ne sais pas, voyant ? Trop exubérant, trop… femme fatale, aussi. Peut-être même un peu vulgaire.

Du moins, c’est l’idée que je m’en faisais… à tort. Car, mue comme toujours par ma mission d’aventurière de l’extrême, j’ai osé le rouge. Et j’ai aimé !

Vous savez ce qu’on dit sur les imbéciles… 😉

Rouge-à-lèvres Wanted Elixir d’Helena Rubinstein, j’anticipe vos questions !

Commentaires

le "Chanel Allure passion" est top aussi !
(d’ailleurs je crois que je l’ai acheté après avoir lu un billet sur le blog de MissHello. Oui, je me laisse influencer pas les blogs, c’est très mal).

Répondre

Tiens, je ne le connais pas celui-là… ENVIE ENVIE ENVIE.. je ne te remercie pas ! 😉

très jolie couleur pour ce rouge à lèvres. moi je m’en tiens au rouge sur les ongles pour l’instant !

Répondre

J’adore le rouge en général. Mais en fait je me maquille pas hehe… donc si j’arrivai avec du rouge à lèvres, ce serait limite choquant je pense.
Mais sur les autres je trouve ça plutôt chic en fait (bon ça dépend de la nana qui ne porte bien sûr !)

Répondre

Je me maquille peu, moi aussi. Surtout du très naturel, genre teint unifié et un peu d’ombre à paupières brune… Imagine le cap que j’ai du franchir pour me mettre du rouge rouge ! 😉 (ah ça pour sûr, on a pas des vies faciles).

C’est ma couleur préférée en toute circonstance donc bon !
Concernant le rouge à lèvres, il faut avoir le teint qui va avec bien sur mais un peu de soleil ou de terracotta [les mauvais jours] et le tour est joué :]

Répondre

Ah ! Je savais pas 🙂

Et contrairement à toi, j’aime bien le contraste peau très blanche et lèvres rouges. Mais… Avec un poil de terracota quand même 😉

C’est tout simplement classe et pour une jolie brunette comme toi je pense que tu peux foncer . Moi j’ai complètement craqué sur la couleur de Shourouk dans ta derniere interviews , c’est le Red Wild 32 dit-elle mais je ne le trouve nulle part .
Peut-on m’aider pleeease ?

Répondre

C’est dingue, Shourouk en a visiblement inspiré plus d’une ! (à commencer par moi, je crois).

Je pense aussi à faire un craquage rouge vif… Mais je suis encore dans ma passe "grosse couillonne", j’attends qu’elle se termine 🙂

Répondre

pour le moment je n’ose pas encore. j’en suis encore à hésiter avec du rouge aux ongles, alors sur les lèvres…le chemin est encore long!
et pourtant dieu sait si j’aime le geste de me mettre du rouge (ou rose) à lèvres

Répondre

Le RAL rouge, je trouve ça magnifique mais c’est affreux sur moi!!!
On dirait une gamine qui a piqué le maquillage de sa mère 🙂

Répondre

Il faut avoir de belles dents blanches pour oser le rouge. Avec des dents un peu jaune ça fait sorcière.

Répondre

Pour moi, le rouge ultime, c’est le Dior Addict High Shine – Gispy red (734). Texture merveilleusement fondante, qui fait pas les lèvres toutes plâtrées (le pire qui puisse arriver avec un rouge), qui tient parfaitement etc etc … Bref il est parfaiiiit !!
Le rouge, y’a qu’ça d’vrai !

Répondre

Je suis d’accord avec Naima. les dents doivent vraiment être très, très blanches pour porter ce genre de rouge.
Et puis, il ne faut pas avoir une bouche trop pulpeuse, j’ai l’impression… non ?
J’ai essayé quelques fois mais je n’ai jamais pu sortir avec: impression que mes dents semblaient moins blanches que d’habitude, que j’avais l’air d’un poisson rouge et même, m’a-t-on dit de "Heidi qui se prend pour une vamp".

Je n’ose plus du tout le rouge maintenant…

Répondre

Moi, je me demande si par principe, il ne faut pas oser et ses jeter à l’eau, et puis basta… non? Plus facile à dire qu’à faire – certes.

Répondre

Disons que c’est certainement plus facile à Paris, où de nombreuses excentricités sont admises 😉

Ninon, je pense qu’il faut avoir les lèvres "pour" quand même. Des lèvres fines, je pense…

Répondre

Peut-être.. C’est vrai que les miennes ne sont pas particulièrement charnues 🙂

Je suis allée m’acheter un rouge, un vrai. Comme une envie puis une évidence, après avoir lu la semaine l’interview de Shourouk et sa photo si pimpante. Si au début j’avais un peu l’impression d’aller chercher un César, depuis je trouve ça top. C’est fille, c’est frai et comme me dit ma mère "si tu ne le fais pas aujourd’hui, tu le feras encore moins quand tu seras vieille".

Répondre

Ta mère a mille fois raison !

Un beau carmin ou un rouge bordeaux sur les levres peut donner une allure folle! Mais il faut avoir une tenue sobre, parce que c’est sûr qu’en total look léopard avec le rouge, on vire rapidement dans le vulgos!

Répondre

Tiens c’est marrant!!! Pas très habituée aux rouges de ce genre, je viens de m’acheter un rouge semblable chez Agnès B. Et ça rend super !!

Répondre

Ah tiens ! Je ne suis pas fan d’Agnès B. Leurs formules ne sont pas toujours très … efficaces ?

Il y a quelques années j’avais le même sentiment… je trouvais ça vulgaire, en rouge à lèvres ou sur les ongles!
J’appelais d’ailleurs ça rouge p**e…
Oui je sais très classieux!
Et puis il y’a quelques mois j’ai craqué pour les ongles… et franchement j’aime bien le coté chic que le rouge apporte (attention seulement sur ongles courts!!)
Et bon…. maintenant je réfléchis ++ pour le RAL!!
Tu as bien raison pour les imbéciles!
Bonne journée.

Répondre

J’adore le rouge aussi, mais je n’ai jamais osé sur les lèvres. :$
Quelle était ta tenue au fait?
Lorsqu’on en porte, la faute de goût niveau fringues est à éviter.

Répondre

Non, pas vulgaire. Juste très chic !

Répondre

J’ose le rouge depuis un an, et j’adore, alors que pendant 10 ans je n’ai juré que par les lèvres ultra-nude …
Je suis sure que ça te va très bien !

Répondre

Je me suis également laissé tenter(Rubinstein aussi tiens!)par le rouge mais en tant que blonde c’est plus dur à porter que pour une brune.Je pense que toi tu dois être toute chou avec genre rétro!
Mais j’ai une question: ton Homme (et les votres les filles) il aime? Le mien est un peu impressionné dirons-nous, il n’adore pas…le coté femme fatale je pense!

Répondre

Il aime, sauf que je ne l’embrasse plus à pleine bouche dans ce cas et du coup, il aime moins 😉

j’aimerai aussi me lancer mais je ne sais pas le mettre correctement…

Répondre

Ah, ça, ça n’est pas gagné le championnat, je te le concède !

Pour ma part, l’astuce que j’ai trouvé consiste à mettre le rouge PUIS un peu de baume à lèvre incolore. ça permet de fluidifier un peu la matière, mais pas trop, et d’optimiser sa répartition… Tu me suis ?

@ PENELOPE BIS: Comme toi, je suis plus proche du blond et j’ai une peau pâle qui rosit facilement. j’ai du mal à mettre du rouge. Mon homme préfère sans. Il m’a l’air impressionné aussi 🙂

Répondre

Il y a quelques temps je me suis lancée et testé le rouge et lorsque je me suis plantée devant mon chéri, il a rigolé et m’a demandé si j’avais une soirée déguisée…. depuis je l’ai laché……… le lipstick! 🙂

Répondre

moi j’ose pas ! pourtant je suis brune et j’ai une petite bouche. mais bon. j’ai l’impression qu’on ne voit que ma bouche !

Répondre

si j’ai bien tout lu, le coup du baume après, est-ce que cela permet d’avoir un effet hydratant aussi? ou ce rouge-ci est-il déjà très confortable? Personnellement, déjà que je ne suis pas hyper douée, si en plus le rouge fait carton, je suis foutue!!!

Répondre

J’aurais tendance à dire que non pour l’aspect hydratant… Mais je peux me tromper !

aaah j’adore, rouge passion, femme fatale, c’est trop classe quand c’est bien porté!

Répondre

merci pour le conseil Deedee!
mais pour le bord intérieur des lèvres, comment fais tu pour que cela ne fasse pas une démarcation bizarre avec la couleur des lèvres rouges..?
va falloir que je m’entraine, c’est pas gagner lol

Répondre

Ben là, j’avoue que je ne sais pas trop.. Disons que je pense que le baume à lèvre permet de mieux répartir le rouge, y compris plus à l’intérieur des lèvres !

Je vois que je ne suis pas la seule à m’être inspirée de Shourouk. Après avoir lu son interview, j’ai eu envie de tester… et je ne suis pas déçu du résultat, ça illumine le visage en un clin d’oeil !! Pour ma part, j’ai craqué pour le rouge allure chanel 64 Enthusiast, une vrai perle !!

Répondre

Paradoxalement, je trouve qu’on est protégée derrière un rouge à lèvres bien rouge. Je ne suis pas du tout maquillage mais tout à fait accroc au gros rouge qui tâche 😉

Répondre

Moi j’adore les rouges à lèvres, les couleurs que je porte sont en général le rose ou le rouge dans différentes tonalités. Avant de poser ça sur mes lèvres je passe une lotion à l’eau de rose pour enlever les petites peaux ou alors un lait (y a pas plus moche que des lèvres sèches colorées ouch…), puis je mets un baume juste sur la lèvre du bas et je pince les lèvres pour répartir, enfin j’applique le rouge, je pars du milieu pour aller à gauche puis à droite, à la fin je peaufine. Si je suis fatiguée je prends un pinceau fin pour m’aider dans l’application. A part ça, je suis fan du quatuor lèvres intenses Chanel (54 et 56) et des rouges de chez Clarins, notamment le 41 super glam! Au passage, je ne connaissais pas ce rouge d’HR, c’est digne d’une tueuse et vive la couleur!

Répondre

bon avec tes conseils en plus d’un entrainement intensif, je vais bien finir par ressembler à une bombasse! lol
merci encore

Répondre

J’ai un très joli rouge de la gamme Kisskiss de Guerlain. Et dès que je le mets, il attire tous les regards. Et je peux dire que les hommes adorent!

Répondre

Perso je penses que ca dépends surtout de la fille….je m’explique….ce qui fait vulgaire chez une fera ultra classe chez l’autre et vice versa

Répondre

C’est sur! Bon eh bien les blondes on reste au rose limite nude?

Répondre

j’en avais un de chez MAC qui s’appelait sssssh e qui comme son nom l’indique était très "lèvres mordues", mai ils ne le font plus. Sinon, j’ai les lèvres fines et je trouve que le rouge vraiment rouge les étroitise encore plus et me transforme en institutrice revêche (je n’ai rien contre les institutrices

Répondre

J’en porte parfois l’hiver quand mon bronzage s’est fait la malle et avec les yeux très peu maquillés. Par contre sur un tein halé je trouve ça bien moins joli…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam quis, porta. Praesent dapibus Lorem id venenatis suscipit lectus libero