Hôtel d’exception : Can Marti à Ibiza

Vous voulez de la quiétude, un environnement ultra calme et propice à la déconnexion et au ressourcement le plus total ? Bienvenue à Can Marti !

Je dois dire que j’ai largement hésité avant de vous livrer cette pépite, le principe de la pépite étant que dès lors qu’elle est un peu trop connue, elle devient inaccessible… D’autant plus qu’il n’y a aucun passe droit, même pour les clients fidèles (c’est le jeu ma pauvre Lucette). Mais bon, j’ai tellement, tellement aimé ce lieu, je m’y suis tellement ressourcée, il correspond tellement à toutes mes envies et mes attentes lorsque je voyage que je ne peux pas m’empêcher de partager l’adresse avec vous BANDE DE PETITS VEINARDS.

Or donc, Can Marti est un agroturismo comme il en existe beaucoup sur l’île. Il est situé tout à côté de Sant Joan de Labritja, en plein milieu de nulle part. On y accède par un petit chemin chaotique et poussiéreux. Le portail s’ouvre… et la magie commence.

Ici, pas de paillettes, de clinquant, d’ostentatoire. La magie réside dans le calme, l’excellence des matériaux utilisés, la sérénité des lieux, la gentillesse de Tom et Jill, les hôtes de ces lieux. Il n’y a que 8 chambres sur place ainsi qu’une petite maison. Elles sont toutes différentes, nous en avons testées 3, toutes nous ont séduites. On a adoré les petits bouquets de bienvenue et la corbeille de fraises déposée chaque jour dans la chambre…

Il n’y a pas de resto sur place mais on peut y prendre un petit déjeuner composé d’ingrédients et aliments quasiment tous issus du potager et des champs alentours. On y trouve également une petite épicerie où acheter quelques agapes locales (et pas hors de prix) ainsi que l’huile d’olive produite sur place pour déjeuner de manière frugale si on a la flemme de sortir. Les chambres sont simples, mais de cette simplicité luxueuse et encore une fois sans ostentation : les boiseries sont sublimes, la literie excellente, les détails et finitions parfaitement ficelés. On s’y sent si bien qu’on se plait à rêver d’y rester encore et encore… N’était le prix, qui pique un peu, on ne va pas se mentir.. Sans surprise, l’exception à un coût !

Pour finir, la météo  ne nous a pas permis d’en profiter mais Can Marti offre une piscine d’eau naturelle. Elle est un peu éloignée des chambres ce qui renforce le côté caché et privilégié des lieux… De toute ma vie, je crois bien que cet hôtel est mon préféré, de très très loin (gardez le plan pour vous, d’accord ?!). Merci encore Marine de me l’avoir recommandé 🙂

C’est où

A Sant Joan de Labritja, au nord d’Ibiza.

POUR QUI

Un couple à la recherche de calme.

COMBIEN ÇA COÛTE

A partir de 265 euros la nuit. L’été, la durée minimale de réservation est de 7 nuits… oui, l’exception à un coût !

Les chambres

Le Studio

On a aimé être au bout du bout du calme, quasi seuls au monde, et bénéficier d’un service d’hôtellerie et d’une maison à la fois. On a adoré les poules qui sont devenues nos meilleures potes en quelques heures, les couchers de soleil sur la colline derrière, la table, dehors, sous l’olivier, la sérénité des lieux…

La chambre 1

(Je n’ai pas retenu le nom des chambres, je demanderais, si vous voulez). Ça n’a pas été notre préférée, la cuisine est très grande contrairement au reste de la chambre, et pour cause : il s’agit de l’ancienne cuisine de la maison familiale ! Reste que la petite terrasse sans vis-à-vis est archi agréable et la literie toujours aussi confortable. Si on y passe un peu plus de temps que notre seule et unique nuit, je pense aussi qu’on apprécie cette grande cuisine qui permet de se concocter un frichti pour glander sur place toute la journée.

La chambre 2

Second coup de coeur absolu pour cette pépite de chambre : outre la déco simple et épurée, on a adoré la petite terrasse ultra agréable pour prendre quelques bains de soleil en fin de journée. On s’est plu à envisager de revenir l’été pour dormir dans le lit, à la belle étoile sur la terrasse !

 

 

Finca Can Marti 
Venda de Ca’s Ripolls, 29, 07810 Sant Joan de Labritja, Islas Baleares, Espagne
Téléphone : +34 971 33 35 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *