Ma Week List #261

Hello la compagnie ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez profité comme il se doit de ces quelques heures de soleil disparues aussi vite qu’elles ont été ardemment espérées…! Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Grand Numéro

Vous cherchez l’hôtel de vos rêves pour votre prochaine escapade et vous n’avez pas envie d’y passer 15 ans ? Rendez-vous sur, Grand Numéro, le premier site français de réservation d’hôtels d’exception à travers le monde, que ce soit grâce à leur emplacement, leur design ou la qualité des services qu’ils offrent et ce, quel que soit le prix. Ce ne sont donc pas exclusivement des hôtels de luxe. Perso, c’est LE site que j’attends depuis toujours… Parce que les week-ends entiers passés à scroller l’intégralité des internets pour trouver un point de chute qui réponde à mes critères pourtant pas si exigeant (juré !), je connais et je n’en veux plus ! Cerise sur le gâteau, l’équipe du site a demandé à 50 prescripteurs leurs adresses préférées pour accompagner le lancement. Vous pourrez retrouver les miennes ici !

 

PIMP MY BREAKFAST de Lili Barbery-Coulon

C’est toujours une très grande joie de voir le travail de ceux que l’on connait et admire exploser au grand jour : Lili Barbery-coulon, l’auteure du très pointu blog éponyme (longtemps plus connu sous « Ma Récréation »), qu’on ne présente plus, publie sont premier livre, Pimp my breakfast. On y parle petit déjeuner (bravo, je vois que tout le monde est bilingue dans la salle !) avec des recettes et idées pour sortir des sempiternels « bol de céréales » ou « café/tartines » : cakes légers au yuzu ou à la carotte, oeufs cocotte, pancakes, granolas, tartines aux légumes cuits et crus, ce sont en tout une cinquantaine de recettes healthy ou pas que vous pourrez y dénicher. Les photos sont archi soignées et mettent en valeur ce qu’on peut aussi trouver pour accompagner les mets et faire ainsi du petit déjeuner votre repas préféré… si toutefois ça n’était pas déjà le cas !


©Photo Bastien Coulon


©Photo Bastien Coulon

La collab Etam x Le COq sportif

Quand Etam rencontre Le Coq Sportif ça donne une cette interprétation très yummy de l’iconique Omega X avec ce petit détail en plus parfaitement génial, j’ai nommé les lacets lurex évidemment ! Elle est en édition limitée, et vous pourrez la trouver ici si elle vous intéresse.

SUSPENSION DIAMANT EN BOIS

A défaut d’avoir tous les cailloux que l’on voudrait aux doigts, on peut en suspendre de bien beau ersatz grâce à Minimum Design !

les anamorphoses de Joseph Ford

Ce ne sont pas moins de 2,5km de ruban adhésif et l’intervention de deux experts de la métamorphose qui ont été nécessaires pour reproduire ce terrain de tennis dans une piscine à Glasgow. Les photos sont de Joseph Ford.

Fais-lE toi-même : Une bougie naturelle

Parce que le printemps ne sonne pas le glas de la bougie, réalisez la vôtre en cire naturelle grâce au tuto de Carnet Printemps !

 

The Light – The Album Leaf

Je fais du yoga tous les lundis avec l’extraordinaire Pia Le Cannu. De temps en temps, cette musique passe. Je ne la connaissais pas mais dès que je l’entends, elle me met les poils direct. J’aime sa douceur et son inexorabilité qui s’en dégagent et que je trouve parfaites pour bien commencer la semaine. Montez le son, c’est doux !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Alors je dois être la seule à ne pas connaître Lili Barbery…. Shame
En tout cas avec cet article j’ai découvert son livre à paraître et j’ai trop hâte de le découvrir en vrai
Merci pour les conseils musicaux, toujours avisés !

Répondre

Ah mais quelle chance, tu vas avoir plein de lecture ! Enjoy 🙂 (et merci pour ton commentaire !)

eh bien non Claire, tu n’es pas la seule !! jolie découverte pour moi aussi. une fois de plus je dis « merci Deedee ! ».

Répondre

Ah ! La musique de Olivia et Fitz dans Scandal !!! Love love

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *