Hôtel d’exception : La Ferme Saint Siméon à Honfleur

Vous voulez vous ressourcer, appuyer sur pause, vous blottir au coin du feu avec un bon bouquin à la main ? Cet hôtel est fait pour vous !

La Ferme Saint Siméon est située sur les hauteurs de Honfleur. Les bâtiments sont organisés autour d’une sublime auberge construite au XVIIème siècle. Pour la petite histoire, la Ferme Saint Siméon était, dès le milieu du XVIIIème siècle, un lieu incontournable pour quelques peintres en goguette : le lieu ainsi que l’accueil de la Mère Toutain leur servait de cadre privilégié pour coucher leur inspiration sur la toile. Cette époque donnera ainsi naissance à l’Ecole d’Impressionnisme de Honfleur, dite de Saint Siméon et qui regroupait Gustave Courbet, Eugène Boudin ou encore Claude Monet, excusez du peu !

Aujourd’hui, on y vient pour se ressourcer et laisser couler le temps, paresseusement : que ce soit dans les gros fauteuils moelleux du rez-de-chaussée ou dans les chambres, tout est fait pour qu’on s’y sente bien !

C’EST OÙ

A Honfleur, en Normandie.

POUR QUI

Un couple qui a besoin de se reposer et qui apprécie les adresses authentiques et pas show off.

QUAND Y ALLER

N’importe quand dans l’année : le printemps et l’été sont évidemment plus propices aux balades autour de l’hôtel, mais une retraite à l’abri du gros temps, l’hiver, peut aussi s’avérer agréable.

COMBIEN ÇA COÛTE

350 euros la nuit.

Les photos

L’hôtel

Les chambres

Le Spa

Le restaurant

Enorme bon point, l’hôtel compte deux restaurants ainsi qu’un bar. D’abord, un restaurant gastronomique tenu par les chefs Jacques Maximin, Meilleur Ouvrier de France et Sébastien Faramond, Chef Exécutif. Je ne suis restée qu’une soirée, je n’ai donc pas eu le loisir de m’y rendre pour vous faire part de mon avis !

En revanche, nous avons dîné au second restaurant de l’hôtel, la boucane : j’ai beaucoup, beaucoup aimé ce bistro où on déguste une cuisine juste, généreuse et savoureuse, saisie sous nos yeux au feu de bois. Là encore, l’accueil était absolument parfait !

Pour le petit déjeuner, on a opté pour l’option buffet, laissez moi vous dire que ce fut la joie : les mets sont servis en abondance, la qualité des aliments est parfaite et le service encore et toujours exquis.

Les infos

La Ferme Saint Siméon
20, route Adolphe Marais
14600 Honfleur
+33 2 31 81 78 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *