Ich komme Berlin !

city guide berlin

Enfin ich komme, ich komme… On va faire comme s’il n’y avait pas la grève des pilotes Air France. Et comme si celle-ci allait être levée comme par magie d’ici à demain. On dirait qu’on n’irait pas à l’aéroport pour du beurre, qu’on n’attendrait pas une journée entière parqués comme des misérables pour rebrousser chemin au bout d’une dizaine d’heures, exténués.

Donc, demain, je pars à Berlin ! Je suis invitée par Bo Concept pour découvrir l’un des trois appartements qui ont été entièrement décorés par la marque. Vous dire que j’ai hâte est clairement un euphémisme : j’ai eu beau me farcir toutes les déclinaisons de la terre dès le cm1 (sans jamais rien y comprendre, cela va de soi), je n’ai jamais mis un orteil dans cette ville. Münich, Rosenheim, Hambourg, oui. Mais Berlin, jamais.

Je crois que j’ai très envie de tester l’attraction locale, le fameux charriot à bière. Oh ça va, si on ne peut même plus plaisanter… !

Si je vous raconte cette tranche de vie particulièrement trépidante et truculente, c’est que je compte sur vous : si vous avez des adresses de balades, restos, bars, boutiques immanquables, n’hésitez pas.

Merci ! (et soyez chic : croisez les doigts avec moi, dac ?)

EDIT : bon, voilà. La sentence est tombée : vous n’avez pas du croiser les doigts assez fort (bravo hein !), notre vol est annulé.

Voyons le côté positif des choses : avec toutes ces pistes géniales que vous m’avez transmises, je ne suis pas contre un peu plus de temps pour organiser vraiment ces 48 heures sur place. Vous pouvez donc continuer à me les livrer, je les compile pour notre départ prochain. Merci mille fois, vous êtes des <3 !

 

Commentaires

Aaaaaaah ! j’ai appuyé trop vite! tu peux me mettre la photo du chat stp? ER putain !!!!!! c’est pas compliqué pourtant ! donc… aimER Berlin…

Répondre

Hihihi 🙂

Voilà trop longtemps que j’y suis allée (13 ans…) donc pas vraiment de conseils ! Je croise les doigts pour toi 🙂

Répondre

je te conseille de louer un vélo…c’est le must pour visiter tous les recoins de la ville et ne rien louper!
pour les photos il y a de quoi faire à chaque coin de rue 🙂
pour le miam, on a goûté un super schnitzel (bon c’est autrichien mais qd même!) chez Felix Austria à Kreuzberg. Un resto italien excellent qui s’appelle Masaniello vers Hermannplatz. Si tu arrives à manger un Kebab de chez Mustapha…apparemment les meilleurs du monde que je n’ai malheureusement pas eu la chance de manger (il fermait tout juste à notre arrivée). c’est un petit boui-boui au milieu de la rue, tu ne risque pas de le louper il y a une queue de 30-45 minutes, mais il paraît que ça vaut VRAIMENT le coup!
On est aussi allé faire un tour au Yaam plage sur les berges de la Spree, et si vous voulez sortir..j’ai beaucoup aimé le Watergate (boîte de nuit sous un pont et totalement vitrée, donc si tu as la force de rester jusqu’au petit matin, tu profiteras du lever du soleil) et aussi le Prince Charles (ancienne piscine).
enjoy!!

Répondre

Merci !

Quelle chance tu as de pouvoir partir là bas ! Je suis déjà aller en Allemagne mais je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller à Berlin. 🙁
J’espère que tu nous fera un article à ton retour afin de nous présenter cette magnifique ville (avec de jolies photos) et que tu nous aura décoté pas mal de petites adresse !
Profite de ton séjour là bas ! ♥

Répondre

Bien-sûr, c’est prévu 😉

La chance ! J’y suis allée 3 jours l’an dernier en hiver et j’aimerais trop y retourner quand il fait plus chaud et qu’il ne neige pas 😀
Je te conseille de faire une visite street art avec AlternativeBerlin pour découvrir les quartiers moins touristiques : http://alternativeberlin.com/subculture-berlin-free-tour
Bon week-end !

Répondre

Aaaaah j’adore ces guides là. Merci !

oauhhhhh super Berlin aussi fait partie de ma liste de villes où je veux aller… ENJOY! <3

Répondre

oauhhhhh super Berlin aussi fait partie de ma liste de villes où je veux aller… ENJOY! <3

Répondre

Je croise les doigts, je vais même demander à Christophe le St patron des voyageurs de faire quelque chose, parce que franchement… TU NE PEUX PAS LOUPER BERLIN !!

Rooftop, jardin, burgers & street art, il y’a quelques adresses (principalement pour Berlin Est) sur mon blog > http://andycurly.com/berlin-calling/

( & cerise sur la currywurst, une vidéo pour se mettre dans l’ambiance ?! http://andycurly.com/notre-berlin-calling-a-nous-2/ )

Bon weekend Berlinois !!

Répondre

Je crois tous les doigts que j’ai moi aussi (à ce jour, 10 seulement 🙂

HAllo,
Je suis une grande amoureuse de Berlin, j’aurais mille adresses à te recommander mais pour faire rapide (et histoire de ne pas polluer ton mur de comm) :
– pour avoir un vrai aperçu du Berlin des berlinois, je te recommande de participer à l’une des visites organisées par l’asso « Alternative Berlin Tours ». Je te rassure, il ne s’agit pas des mauvaises visites guidées pour touristes, ce sont des gars vraiment cools (et un peu barrés aussi ce qui ne gâchent rien !). Voici l’adresse du site : http://alternativeberlin.com . Pour ma part, j’ai participé à « Street art workshop » où j’ai passé un super après-midi et également au « Twilight Tour » où j’ai juste halluciné (je me suis retrouvé en ex-rda dans un cité hlm genre blokos abandonnée en pleine nuit … ambiance).
– un vrai bar berlinois avec bière et plats typiques pour quelques euros : Altes Europa (Gippstrasse)
– les meilleurs burgers : Burger Meister (Oberbaumstrasse … dans d’anciennes pissotières !)
– le meilleur kebab : Hasir (aka l’inventeur du kebab, Adalbertstrasse)
– le brunch cassage de bide à 7€ : Café Bleibtreu (Bleibtreustrasse)
– aller au marché aux puces du Mauerpark (le dimanche), rien à voir avec les marchés aux puces français, que des créateurs et des brocanteurs + free karaoké géant dans le parc
– le mieux est bien sur de se perdre dans les quartiers et plus particulièrement dans Kreuzberg et Prenzauelberg (quartiers « en place tia vu ») où tu te régaleras avec le street art, les galeries, les jolis shops de créateurs et de déco, les cafés trop mignons et j’en passe …
Je suis allée 4 fois à Berlin, j’ai même fait un échange d’appart avec des berlinois, j’adore cette ville, on s’y sent tellement bien, tout le monde est tellement sympa ! C’est immense, tous les quartiers sont à visiter, je suis sure que tu penseras que ton séjour est trop court et qu’il faudra absolument que tu y retournes le plus rapidement possible !
Enjoy 🙂
Charlène

Répondre

Merci mille fois Charlène !

Je connais et apprécie Alternative London, donc je te fais confiance sur Berlin 🙂

Et j’imprime de ce pas tout le reste !

Ah Berlin… J’y suis restée une semaine cet été et j’avoue que j’ai dû mal à la décrire un en seul mot. C’est une ville tellement à part. Sans étiquettes. Avec un véritable caractère. Une chose est sûre, elle est à découvrir ! En croisant les doigts pour que la grève s’arrête 🙂

Répondre

j’espère vraiment que tu pourras y aller. Berlin est une super ville, une capitale qui ne se la pète pas et très diverse. et tellement cool. je l’ai découverte en septembre 2012 et j’avais trouvé cette période de l’année parfaite pour la balade.

Répondre

Naaaaaaannnnn trop bien !!! JE suis fan de boconcept !! J’y suis jamais allé mais on m’en parle tellement ! Bon j’espère que tu vas kiffer. Et reviens avec le plein de photos 😉

Répondre

Alalala Berlin est magique ! J’y étais cet été et me suis régalée.
Tu peux louer un vélo à la journée (8 euros dans le quartier de Prenzlauer Berg) et rouler jusqu’à l’ancien aéroport Tempelhof fermé en 2008 et reconverti en parc. Tu peux ensuite visiter le quartier de Kreuzberg puis remonter la East Side Gallery jusqu’à l’Alexanderplatz où tu pourras déguster une bonne currywurst 🙂
Bonne visite !

Répondre

Berlin, Berlin c’est des quartiers très différents….L’Ouest est assez bourgeois et au final il y a peu de choses à y visiter. Mitte/ Prenzlauer Berg c’est le « Marais » local, Kreuzberg/ Neukölln le 11ème parisien c’est l’ancien quartier turc qui se branchouillise.

Borchardt, c’est pas mal comme brasserie allemande typique, en + le quartier (Nikolaiviertel) est mignon (pas loin de Alexanderplatz)

Moi j’adore les asiats: Panasia (vraiment trop trop bien à Hackescher Markt, les Wc valent la visite) et Dudu dans Mitte. Les 2 sont un peu dans le même style: branchouille, ambiance trendy le soir (+ au Panasia où les Mojitos sont top).

Pour boire une bière c’est sympa de tester un Biergärten si il ne fait pas trop froid.

Pour le brunch: Nola’s am Weinberg (dans un parc à Prenzlauer Berg) c’est top si il fait beau sinon Café Krone à OderbergerStr. Ce qui est sympa pour celui-ci c’est qu’il est à côté du Flohmarkt (marché aux puces) de Mauerpark où les dimanches aprem il y a un karaoké géant en plein air (absolument y passer!!)

A visiter absolument en musée: celui qui raconte l’histoire du mur: Checkpoint Charlie.

Après y a les classiques: le Reichstag (c’est gratuit mais il faut réserver maintenant!!), la porte de Brandenburg, le mur à Warschauerstrasse (mais votre hôtel sera à côté), Postdamer Platz (temple de la modernité)….

Répondre

Bonjour,

Comme tu recherches toujours des bons plans si j’ai bien compris la fin de ton post, voilà une manière très sympa de découvrir Berlin avec un guide francophone, ça s’appelle « Vive Berlin en Français »
Voilà, bonne journée!

Répondre

Merci Marie !

Un guide génial pour découvrir la ville  » en vrai » et s’en imprégner, surtout si tu n’as pas beaucoup de temps sur place :
Berlin, l’autre guide, aux éditions la ville brûle (en plus il est super beau !)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id libero. justo tempus vulputate, non felis Donec Aliquam