10 idées déco à piquer à BoConcept

BO-concept-salon-5

Pour mieux faire connaître sa marque et ses produits, BoConcept a eu la riche idée de décorer trois appartements : un à New York, un à Dubaï, et un… à Berlin. Vous l’aviez deviné, je parie ! Contre 50 euros la nuit, la marque propose ainsi de passer une nuit dans un fort joli appartement, où j’ai été invitée il y a quelques semaines.

J’aurais pu me contenter de vous décrire l’appartement, photos à l’appui. Mais je me suis dit que ce serait plus intéressant de partager avec vous les p’tits trucs et astuces à piquer fissa pour chez nous.

L’entrée

BO-concept-entree

Chez moi, dans l’entrée, il y a un vieux porte-manteaux un peu informe sur lequel on empile pêle-mêle et tant bien que mal tous nos manteaux (enfin, surtout les miens…). Ici, j’ai aimé l’idée de ces jolies patères qui, lorsqu’elles sont recouvertes, permettent d’éviter l’effet « gros tas de manteaux » (testé en live) pas franchement joli-joli. Et qui sont rudement chouettes aussi sans rien dessus.

Le salon / Salle-à-manger

BO-concept-salon

Oui, bon, je vous l’accorde : avec de l’espace, on s’amuse tout de suite un peu plus. Mon appart à moi doit loger en entier dans ce séjour, mais enfin BON, on ne va pas chipoter non plus.

Ici, je retiens le fond de la bibliothèque qui n’est pas posé sur tous les pans, ce qui permet d’alléger un peu visuellement ce meuble qui aurait pu être assez lourd, autrement. J’aime aussi la suspension, large et basse et qui matérialise le côté salle-à-manger de ce grand espace ouvert.

Je retiens aussi la mini étagère au-dessus de la télé, plutôt malin et peu convenu, comme rangement.

BO-concept-salon-3

BO-concept-salon-1

BO-concept-livre

BO-concept-salon-6

Et ce magnifique canapé d’angle, là, on en parle ? Ah, on me fait signe dans l’oreillette que ça n’est pas une astuce déco.

BO-concept-salon-4

BO-concept-chambre-5

BO-concept-salon-2

Au bout du canapé, le traditionnel « bout de canapé » matérialisé ici par une petite table parfaite. Le décorateur de ces lieux a choisi de placer sur le plateau des photophores. Je crois que j’y serais même allée avec de simples bougies, grosses, blanches.

La chambre

BO-concept-chambre-3

Le plaid et les coussins, j’ai déjà à la maison. En revanche, je suis assez fan de ce papier peint en trompe l’oeil qui structure la pièce. Il est posé sur un seul pan du mur, face à la porte.

BO-concept-chambre-2

BO-concept-chambre-4

J’aime aussi le bureau à baffle intégrée : oui oui, le rectangle recouvert d’une feutrine grise est une baffle. Bon, là, je vous l’accorde, ça n’est pas vraiment une astuce reproductible autrement qu’en achetant le meuble, mais HAN, quand même.

Plus accessible, la peau de mouton sur un siège en plastique. Un classique toujours appréciable.

BO-concept-chambre

BO-concept-chambre-1

Malin aussi, les deux commodes accolées l’une à l’autre : couleurs et hauteurs différentes permettent de créer un espace moins massif.

Voilà, j’ai fait le tour. J’espère que cette visite vous aura plu autant qu’à moi ! Merci à la team BoConcept, particulièrement à Marjorie. Si vous voulez passer une ou plusieurs dans cet appartement ou dans ceux de New York et de Dubaï, toutes les infos sont sur le site de BoConcept.

** CHARTE TRANSPARENCE EDITORIALE ** Je n’ai pas été payée pour vous parler de cet appartement. En revanche, vous vous en doutez, j’y ai passé deux nuits avec monsieur, invitée par BoConcept à Berlin.

Commentaires

Bo concept c’est juste canon comme marque, par contre les prix sont peu accessibles.
En revanche, l’idée est sympa. 🙂
Bonne journée
Chloé

Répondre

Moui.. C’est joli… Et on va voir leur gamme un peu partout sur le net du coup, alors ou on finira par se laisser prendre ou on frôlera l’overdose… Perso, je trouve encore cher pour la qualité… En tout cas j’espère que Berlin c’était chouette 😉 Merci pour ce post.

Répondre

Mmmm « on va voir leur gamme un peu partout sur le net du coup », je ne comprends pas trop ton commentaire.

n’hésite pas à préciser le fond de ta pensée !

Deedee, tu joues la fausse naïveté… je pense au contraire que tu comprends très bien son commentaire. Dès qu’une marque fait une opé du style, tou(te) les blogueurs/euses invité(e)s ou arrosé(e)s relaient un post similaire de manière quasi simultanée 🙂

Ah mais non Sandrine, vraiment. Je n’ai jamais pris mes lecteurs pour des abrutis : sachant que 3 blogueurs ont été invités entre juin et aujourd’hui, je crois qu’on est loin de l’overdose, et on n’est pas prêt de voir « leur gamme un peu partout sur le net ».

On a le droit de ne pas aimer BoConcept ou ce que j’écris, évidemment, là n’est pas la question. La question, c’est de se faire tirer dessus dès qu’on est invité quelque part et qu’on a la bêtise de le signaler. Ne lève pas les yeux au ciel, c’est un fait ! Je comprends que les « billets sponsorisés » au kilo lassent, mais sincèrement, je crois qu’on en est loin, en l’occurrence et en général : ça n’est pas franchement le type de contenu auquel je m’adonne.

Et pour répondre à MissYou, oui, Berlin, c’était bien : n’hésite pas à lire le city guide dédié que j’ai pris la peine de rédiger (6 heures et quelques de boulot) et cet article qui, je le crois, donne aussi des conseils hors BoConcept.

Je « traduis » son commentaire, je ne précise pas si j’y adhère ou non 🙂
Perso, j’aime beaucoup le style bo concept, je suis meublée chez eux depuis 15 ans (chambre complète et salon)…. mais les prix ont flambé ! En revanche, si les meubles ont bien tenu, les chaises (Zara, pour ne pas les citer) sont d’une qualité vraiment scandaleuse pour le prix auquel elles sont vendues. Je les remplace les unes après les autres par des Ikea de bien meilleure facture (et pour le coup bien moins chères).

Oui oui, j’ai bien compris 🙂

Je trouve ça chiant à trouver, les bonnes chaises. Les bonnes chaises pas hors de prix s’entend. Les Fermob que j’ai tiennent bien, mais il faut vouloir avec des chaises de jardin chez soi.. ! Je crois que je voudrais des chaises d’écolier, des vraies, de quand on était petits. Enfin moyens, quoi^^

Moi j’ai les NORRNÄS du coup. Elles sont jolies et confortables (enfin je trouve !)

1

Pas mal indeed (enfin, je juge sur visuel !).

Mon meilleur « coup », ce sont 6 chaises style Louis-croix-V-bâton trouvées sur ebay : 350 euros le tout.

10 ans plus tard, je les ai toujours 🙂

Je suis fan du plateau nuage et des photophores! C’est Bo concept aussi?

Répondre
1

Ouiiiiiiii ! (je le veux aussi) (je résiste, je prouve que j’existe)

J’adore le papier peint graphique de la chambre!!

Répondre

Pas con hein ? En revanche je ne pense pas qu’il vienne de chez BoConcept. J’essaierai d’avoir l’info 😉

Très beau, comment réserver une nuit dans un des appartements? merci deedee

Répondre

En cliquant sur le lien que j’ai indiqué à la fin de l’article 🙂

Belle journée,

j’avais pas vu le lien (et il n’est que 14h12…)

Répondre

Ahahah, bon courage !^^

Pour l’instant ce n’est pas possible vu le peu de place que j’ai chez moi, mais alors ce bureau, il est super chouette !
(et le plateau nuage aussi)

Répondre

Les coussins sur le canapé? Bo Concept?
Merci Deedee

Répondre

Oui madame !

Ahlala ça fait rêver, la décoration est tellement belle!
Le bureau est juste canon, et le plateau en forme de nuage très mignon 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus Sed elit. ut Donec id, Aliquam Phasellus non amet, ultricies