Iris & Boreas

Voilà bien longtemps que je n’avais pas parlé de mon addiction pour les foulards. La découverte d’une très belle marque il y a quelques jours me remet le pied à l’étrier en la matière !

Iris et Boreas, c’est l’histoire de trois garçons… dans le vent. Ces trois parisiens ont crée leur marque il y a quelques mois à peine. Une marque de foulards, d’étoles et d’écharpes 100% made in France et confectionnés dans la plus stricte tradition des premiers fabricants de foulards. Les dessins sont signés par des créateurs différents, anonymes ou non et qui apportent cette patte raffinée, élégante et moderne tout à la fois.

J’ai pu découvrir leur collection dans la boutique éphémère où ils sont pendant quelques jours encore, jusqu’au 24 décembre. J’ai aimé la richesse de leur toute première collection, tant au niveau des pièces que des couleurs.

Mais c’est lorsque l’on passe une de leur étole autour du cou que l’on apprécie pleinement ce petit luxe d’élégance : twill de soie, laine et coton se mêlent et s’entremêlent et apportent à la fois la douceur, chaleur et raffinement… Un vrai must !

Et puis, j’ai aimé le nom de leur marque qui réunit de nouveau la messagère des dieux, Iris et Boreas, le titan qui incarne le vent du nord. Chacun des foulards d’Iris & Boreas forme un couple, comme pour faire écho au couple mythologique. Une bien jolie marque encore confidentielle et à qui l’on a décidément envie de souhaiter bon vent !

Plus d’infos

Pour ceux et celles qui sont intéressés, vous pouvez retrouver Iris & Boreas sur leur site Internet, http://www.iris-et-boreas.com, ainsi qu’à la boutique éphémère situées 15 rue des Blanc-Manteau dans le 4ème (jusqu’au 24 décembre).

Que ce soit sur le site ou en boutique, vous pourrez bénéficier d’une remise de 40% sur toute la collection avec le code LANCEMENT2011.

Enjoy !

Commentaires

Un petit cadeau sympathique et pratique pour Noël. Je vais aller jeter un oeil dans la boutique éphémère. J’ai hâte de les enfiler autour du cou !

Répondre

C’est sympa le concept de leur site : montrer que les écharpes peuvent être mixtes. (Par contre c’est dommage qu’on ait pas une vue globale du produit pour bien voir le graphisme, notamment pour le carré). Merci pour cette jolie découverte, clairement une marque à suivre !

Répondre

Oui, c’est vrai !

Ca c’est une idée de cadeau que je garde sous le coude ! Merci 🙂

Répondre

Moi aussi j’adooore les foulards ! je suis fan du IKKS à ponpons que je viens de voir dans la vitrine de la boutique des Allées Tourny, à Bordeaux. Les foulards pur l’hiver, c’est indispensable pour moi, comme les gants ou les collants 🙂
Bonne journée, à bientôt, bises bises

Clara

Répondre

Bonne journée 🙂

Le code ne fonctionne pas 🙁

Répondre

Essaye dans l’espace ?

Putain ils sont sacrément beaux! Je file sur le site (joli cadeau pour ma maman)

Répondre

En plein dans la tendance du made in France ! Et en plus c’est joli, de quoi votez pour ces 3 mecs 🙂
Bonne soirée !

Répondre

j’aime beaucoup l’écharpe bleu nuit Constance et Benoît !
ce serait bien aussi de pouvoir zoomer sur le tissu mais je chipote la navigation est agréable. Merci pour cette découverte. mes cadeaux sont finis mais je note !

Répondre

Jolis foulards par contre chers par rapport à des Hermès, la référence.
Et la qualité est- elle au rdv ?
Cependant avec 40% les prix sont plus raisonnables, ok.

Répondre

J’aime beaucoup le 2eme ! Très jolie cette marque. 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Donec Donec nec accumsan tempus libero. leo.