Go go go !

Vous le savez : en matière de thé, je ne suis pas franchement une aficionada de Kusmi Tea. Si j’aime les jolies boîtes, les jolies boutiques, la jolie vaisselle et tout le décorum lié à l’univers du thé que la marque déploie, je regrette que ces thés qui au demeurant, ont une si bonne odeur, n’aient pas plus de saveur. Au  goût, je les trouve fades. J’ai eu beau tester et re-tester, rien n’y a fait.

Du moins jusqu’à ce que je fasse la connaissance de deux produits de la marque.

D’abord, il y a le Detox, que je suis capable de boire par litres en quelques heures. Surtout si je viens de m’enfiler une tablette de chocolat. C’est bien connu, buvez, éliminez… eh hop, oubliée, la tablette de chocolat ! (je vous saurais extrêmement gré de nous laisser en paix moi et mes illusions).

Et puis, grâce à Florence, j’ai reçu une petite boîte de Boost. Au début, c’est un peu surprenant : ça picote sur la langue. Une deuxième gorgée permet de se concentrer sur le goût.. Et quel goût ! Là, d’accord, je dis ok. Dans les faits, je ne sais pas si le thé m’a vraiment boostée. Mais il a indéniablement un vrai bon goût qui m’a plu.

Alors, bien sûr, j’ai bien conscience de n’être qu’une petite chose manipulée par le grand méchant marketing. Parce que le concept du « detox », du « boost » et autres références en la matière, ça n’est ni plus, ni moins du thé sur lequel on a collé une jolie étiquette et qu’on a mis dans une jolie boite (on y revient !).

Mais en l’occurrence, je leur trouve du goût. Et je dis banco. Preuve, s’il en fallait, que certains dictons disent vrai… Mais si, vous savez, le truc sur les imbéciles, là.

Commentaires

Ca picote sur la langue ? Je suis intriguée !!
Comme toi, j’aime beaucoup le Détox. Mais j’ai tellement de thés que j’essaie de ne plus en acheter donc j’essaierai de goûter le Boost chez quelqu’un… eh eh
Bonne journée !

Répondre

Oui, c’est assez déroutant la première fois, ça pétille presque !

j’ai découvert le détox il n’y a pas si longtemps de ça, et idem, je ne m’en passe plus! (mais juste pour le goût hein, mes illusions sont parties il y a bien longtemps :p)

céline

Répondre

Mais nan, ça marche, c’est sûr ! 🙂

Je viens juste d’en voir la publicité et j’étais très tentée car j’aime beaucoup les épices qui le composent, je file l’acheter moi qui suis déjà fan du detox.

merci et bonne journée

Répondre

Tu me diras si tu as aimé !

Si tu veux tester un autre Kusmi les yeux fermés, c’est le prince Wladimir qu’il te faut! Agrumes, épices et vanille, un délice qui a du goût.

Le thé du hammam du Palais des thés est également une valeur sûre s’agissant du goût et bien sûr le thé Pleine Lune de chez Mariage Frères…

Bonne dégustation!

Répondre

Ben justement… J’adore l’odeur de ce thé, enivrante à souhait. Et je l’ai trouvé très déceptif au goût. Idem pour Anastasia..

J’aime bien le thé du Hammam, bien qu’il soit un peu trop « bu » partout. Idem pour le Marco Polo de chez MF 🙂

Mais le Pleine Lune, oui, j’aime beaucoup !

Je rêve de goûter les Kusmi Détox. Sinon nous sommes très addict aux bons thés !!! Surtout chéri et les mariages frères Mmmmm un délice !
Le prince Wladimir me dit bien aussi. Où les acheter à part en ligne ???

Répondre

je fantasme sur les boites, mais je n’ai jamais essayé ! je note donc. detox et boost…

Répondre

Be cool aussi est pas mal, je crois !

J’ai découvert le boost et j’adore! Je craque pas mal non plus sur le Be Cool et le chocolat-épices….entre ma découverte de Kusmi et mes autres thés fétiches, je n’ai plus de place sur mes étagères…..

Répondre

Ahah, idem. Il faudrait que je fasse une photo un jour 🙂

Je suis au Be Cool depuis le début de ma grossesse et l’homme au Boost (faut bien qu’il m’aide à faire la vaisselle !): on adore !

Répondre

J’adore le concept 🙂

Moi aussi j’adore les boites, mais j’ai jamais teste… et pour cause, au Palais des Thes c’est quand meme moins cher… Mais bon, j’y crois a ce truc des imbeciles….

Répondre

Ah bon ? Je trouve que c’est sensiblement le même prix.. Non ?

J’ai reçu un énorme lot de Kusmi qu’il me tarde de découvrir car je ne connais pas 1 personne qui ne m’en a pas dit du bien. Et puis leurs boites sont justes superbes!

Répondre

J’avoue, j’ai gardé les boîtes en déco..!

J’adore le détox et moi aussi j’aime me dire que si je mange gras et/ou sucré ben hop 2 ou 3 tasses de détox et puis rien sur les hanches. Mais, le Boost ne passe pas, j’en ai commandé 2 boites (woui j’habite en province et vive@) et là je stagne, je n’aime pas…..LeBouquet de Fleurs 108 est bien aussi, mais bon le Earl Grey de Mariage et Frères est bien mieux……..

Répondre

IL est particulier, le boost, parce qu’à base d’épices. Moi, j’aime bien ce côté un peu déroutant, même si je comprends qu’il puisse l’être un peu trop !

Ca donne envie de le tester, j’ai beaucoup aimé le DETOX 🙂

Répondre

Tu nous diras 🙂

Moi qui adore le Detox aussi, tu me donnes envie d’essayer le Boost, d’autant que je vais en avoir besoin !

Répondre

Oui, j’ai misé sur Boost + vitamines en ce qui me concerne.. 😉

Mon thé prefere reste le The de Noel de chez Hediard tu devrais gouter il est delicieux en plus il s’accorde bien avec la periode dans laquelle nousnous trouvons.
Bonne Journée.

Répondre

Ah, je ne le connais pas ! Merci 🙂

Le kusmi BOOST est dans ma wish-list de Noel après un article dans le Elle de la semaine dernière (comment ça je ne suis rien qu’une victime du méchant marketing 😉
Bises

Répondre

Pfff, je ne compte même plus le nombre d’envies que j’ai après avoir lu les magazines.. No comment !

En ce moment je suis addict au Detox, j’adore le goût bien léger et on peut boire, comme tu dis, des litres. C’est une marque que j’aime bcp depuis des années, bon tu me donnes l’envie de tester celui là…

Répondre

Si tu aimes le Detox, tu devrais apprécier le Boost aussi 😉

La première fois que j’ai bu le » beboost »,c’était l’après-midi à l’heure du thé,et honnêtement au delà du gout(il est très bon même si j’y mets du lait!),je me suis sentie vaguement tachycarde et pas du tout prête à dormir le soir.Renouvelé et confirmé.C’est clair ça n’est pas un thé du soir!..et je crois que maintenant pour le matin,il tient vraiment ses promesses.Je suis addict.

Répondre

Ouh la, mais c’est pas top ça non ?

Jamais essayé celui-là.
Tu connais leur nouvelle gamme bio? « Love je ne sais plus quoi ». J’en ai goûté, c’est pas mal du tout.

Répondre

Mmm pas que je sache !

Le petit côté piquant ne serait-il pas le fruit du gingembre ? Ca collerait parfaitement avec le nom « boost » 😉
De mon côté je suis adepte de la bergamote et du thé vert de Chine… Mais mon préféré : le Thé de Pâques de chez Mariage Frères !

Répondre

Je ne sais pas. Il y a aussi des épices, de la cardamone, du maté, du thé vert et de l’écorce de cannelle… !

Ca boost, ça pique, ça détox mais il est magique ce thé. tu crois que je vais trouvé cette merveille au fin fond de ma province ??

Répondre

Au moins via l’eshop 😉

J’ai du détox chez moi que je bois aussi comme du petit lait. Il arrive au boulot que massacre la chauffage tombe souvent en panne ou souffle de l’air frais bah oui, alors je prend du thé pour me réchauffer. A par ça et ma couverture polaire, j’ai pas trouvé d’autres solutions :o) Je ne le connaissais pas celui là mais pour sur quand je retournerai en boutique je penserais à toi ;o)

Répondre

Pas de chauffage ? L’horreur !!!

vive deedee(ton sarccastique)….c est marrant comme tous ces commentaires que j analyse d un jour a l autre m ouvrent les yeux sur l originalité de deedee,sa fantaisie,son humour,sa douce écriture si fluide,sa joie de vivre et son envie du partage..bravo a elle d etre ce qu elle est,naturelle….quelle pauvresse cependant dans les commentaires de toutes ces demoiselles qui ont pour seul objectif…s identifier a elle…c est la ..toute la différence….

Répondre

Mmm, ok, alors.

Je dois dire que j’ai été séduit par le Be Cool, mélange gouteux avec du réglisse et de la menthe, notamment, et je dois dire que le jeune et élégant bipède patron du nouveau magasin des Champs en connait un rayon: mon épouse est sous le charme!

Répondre

Ahah, il faut que j’aille voir ça de plus près 😉

Ah bon, il y a un nouveau magasin sur les Champs? Près de chez le beau George? Kusmi chercherait-il à concurrencer les nouvelles capsules à thés Nespresso????? Faudra que je passe voir ce jeune et élégant bipède des Champs, merci au papa de Deedee pour le tuyau! ;-))

Répondre

Tu m’étonnes ! On part en repérage ?;)

Pas encore shoppé le boost: mon préféré c’est prince wladimir :o)!

Répondre

@deedee et Shupi en Suisse

Bon, là les filles on se calme, car le bipède en question je crois qu’il préfère les garçons,MAIS il connait très bien les produits qu’il vend…et puis il est charmant!

Répondre

Le thé Saint-Petersbourg de Kushmi et moi vivons une belle histoired’amour qui dure,dure…

Répondre

merci pour le tuyau, je suis une fan de thés avec une exclusivité pour Mariage frères depuis quelques temps (je fais le plein quand j’en trouve car dans mon environnement proche, rien du tout !!). Je regarde ça!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phasellus quis elit. Nullam neque. diam pulvinar Aliquam adipiscing venenatis,