L’interview parisienne de la semaine : Marlène, 1 fille comme ça

Photo Benjamin Boccas

Marlène est une fille ultra pêchue et adorable. Une de ces filles qui ont le don de vous transmettre leur joie de vivre et qui rayonne tant que vous ne pouvez pas rester longtemps le moral dans les talons lorsque vous la cotoyez ! Voilà ses réponses à l’interview parisienne :

Qui es-tu ?

Marlène, une fille comme ça de 23 ans, Blogueuse à mes heures perdues et actuellement chef de projet chez PP

NDLA : PP = Passage piéton

Te définirais-tu comme une parisienne de naissance, une parisienne de cœur ou une parisienne de passage ?

Une Parisienne de passage (piéton) j’aime trop les vaches, les poules et les mammouths pour vivre à Paris toute ma vie

Si tu devais définir Paris en quelques mots…

Viiiiiiilleu de luuumièèèèère…….

Si Paris était une chanson ?

Stacey Kent « Ces Petits Riens »

Si Paris était un parfum ?

Hum, j’hésite entre 2 parfums de mec, va savoir….. « Allure » de Chanel ou « Habit Rouge » de Guerlain Mmmh

Si tu devais quitter Paris, tu serais….

Tout dépend ou j’atterris mais je serais malgré tout, incontestablement mélancolique

Ton restaurant préféré ?

Le KFC Place de Clichy et La Halle aux Olivier de la BelleVilloiSe

Ton café/bar/salon de thé préféré ?

Le Point Ephémère proche du canal St Martin, les gens y sont joyeux 🙂

Ta boutique préférée ?

Il y en a pas mal ! J’adore fouiner dans les friperies, KiliWatch est un peu ma deuxième maison

Pour toi, le métro, c’est….

en dernier recours, je pique des fous rire à tours de bras et c’est pas bon pour ce que j’ai ….ceux qui me connaissent savent de quoi je parle !

Ton arrondissement préféré ?

La Géode …oups, j’avais pas bien compris la question. Hum, disons le 17ème parce que c’est l’arrondissement le plus vert de la capitale, non ?

NDLA : alors là, tu me poses une colle ! ça n’est pas le 16ème, avec le bois de Boulogne ?

Ton lieu préféré ?

J’aime beaucoup flâner au Parc Monceau quand le soleil montre le bon de son nez ; une couverture, un bon bouquin, une glace italienne …bon ça c’est en été, ok, mais en hivers j’hiberne….

Commentaires

Rien à voir mais je trouve les photos de benjamin Boccas très jolies. 🙂
Bon mardi !

Répondre

Non mais j’y crois pas!!! C’est Marlène que je retrouve sur Deedee!!! Marlène est une nana EXCEPTIONNELLE comme on en fait plus! J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de ne pas lui avoir donner de news depuis un long moment… Je m’en vais de suite sur son blog.

Répondre

Marlène…Oh Marlène…

Ce que vous ne savez pas sur MArlène, c’est qu’elle est une redoutable joueuse de foot. Lors d’un match entre blogueurs, j’ai eu le droit à un véritable marquage à la culotte, et mes épaules et mes tibias s’en souviennent encore.

zoubs

Répondre

Ah non, ça, je ne savais pas ! 🙂

Le quartier vert de paname c’est le 14e (et montsouris en particulier). J’adôôôre le 14e, c’est mon coin. ^^

Répondre

Ah oui ? Sûr ? Merci pour l’info ! J’ai googlisé en vain hier 🙂

Bonjour Deedee. J’ai lu ton poste sur le pluriel du mot "euro". Sache que contrairement à ce que tu pensais, euro prend bien "s" au pluriel. L’enseigne que tu "accables" avait donc bel et bien raison…

Répondre

Ah ca c’est une interview parisienne rafraichissante! Par contre Paris en parfum de mec je dis non! Paris est résolument féminine, suave et sucrée!

Répondre

Tout a fait d’accord avec toi !

KFC place de Clichy, bon choix. Mais pourquoi te piques-tu des fous-rires dans le métro? Je sais pas moi. C’est quand même géniale ton idée d’interview Deedee, des petits bonheurs à lire sans modération.

Répondre

C’est vrai que c’est agrébale ces interviews parisienne, c’est frais 🙂
ET je suis d’accord avec Flannie, la photo est superbe.

Répondre

Message personnel pour Marlène : j’suis sure que c’est Patrick qui a pris la photo !! 🙂

Répondre

Merci pour les adresses de restos et bars, je serai à Paris dès mercredi soir et j’aime découvrir de nouveaux endroits!

Répondre

Oh Marlène, les coeur saignent et s’accrochent en haut de tes bas…Décidément elles sont piquantes les filles chez Deedee, j’aime les 3 premières réponses et il ne m’en faut pas plus pour craquer!!!

Répondre

Sympa et étonnante comme interview ! Je vais vite voir son blog pour faire plus ample connaissance !

Répondre

un sacré bout de nénette…aussi jolie dehors que dedans :o)
Bibis ma belle et bravo

Répondre

Le KFC de place Clichy? Moi c’est la boulangerie en face ou le mac do. Je préférais quand même manger les huîtres et les moules fraîches de la brasserie juste à côté du ciné mais ça ne requiert pas le même nombre de tickets resto, dommage!

Répondre

Célinette –> Non justement celle-ci c’est le talentueux Benjamin B. ! Mais j’compte sur toi pour ne rien dire à Patrick ?, hein ? dis ? 😉

Lou –> on se voit vite …plein de choses à se raconter !

Et sinon, je voulais juste dire que bah, en vrai, ça fait drôle de se retrouver ici, sur ce blog, ce post, qui raconte un p’tit bout de moi avec ma tête dedans. J’avais un peu peur et en réalité ça fait pas mal, ça pique pas les yeux (ou presque pas 🙂 et là je suis encore en vie (souriiire) !!!

Merci Deedee 🙂

Répondre

Peur ? Mais de quoi, grand dieu ? Merci à toi !

Euro, en France, prend bien un "s" comme on dit qui Es-tu et non qui EST-tu.
Moralité ? laissez ceux qui savent écrire le faire, les autres, prenez bien vos photos et passez des interviews parlées… il y a des chances que des coquilles et autres fautes n’apparaissent pas. C’est pas contre toi, Deedee, tu ne peux pas tout faire… bien, la preuve en est que tes chroniques sur les livres n’ont ni queue ni tête… par ailleurs, encore une fois, tu as des talents incontestables, le fashion, le cosmétique….

Répondre

Euro, en France, prend bien un "s" comme on dit qui Es-tu et non qui EST-tu.
Moralité ? laissez ceux qui savent écrire le faire, les autres, prenez bien vos photos et passez des interviews parlées… il y a des chances que des coquilles et autres fautes n’apparaissent pas. C’est pas contre toi, Deedee, tu ne peux pas tout faire… bien, la preuve en est que tes chroniques sur les livres n’ont ni queue ni tête… par ailleurs, encore une fois, tu as des talents incontestables, le fashion, le cosmétique….

Répondre

Ha, ha ! Première "marrade" de la journée. Merci, Deedee ! Tu ne pouvais pas mieux répondre. 🙂
Par contre, dis moi, dix euro, je mets un S ou pas à la fin ? J’ai toujours mis un S jusqu’au jour où j’ai lu ta note. Suis perrrrrrdue maintenant 🙂

Répondre

Moi j’dis, demande à lililou, elle a l’air d’avoir envie de donner des leçons 😉

Comme Noémie, j’étais en train de dire à ma collègue que ta réponse m’a bien fait rire et qu’il y a toujours quelques personnes qui sont là juste pour te faire des reproches complètement absurdes, rançon de la gloire ou jalousie??? Ca défoule lol Sérieusement, merci Deedee pour cet interview qui donne la pêche comme dirait deux gars sympas…lol je vais de ce pas, découvrir son blog!

Répondre

ça défoule, je confirme 🙂

merci pour cette jolie découverte. je trouve la photo très jolie, pleine de poésie.

Répondre

Désolée, mais cette interview n’a aucun intérêt ou je débloque ?

Répondre

Désolée, mais ton commentaire n’est non seulement pas très sympa pour Marlène, mais est en plus d’une nullité affligeante ou je débloque ?

Désolée, mais euh, y a quelqu’un qui sait pas comment il s’appelle, ou qui débloque? Pis si elle veut mettre s à euro, eh ben elle met s, et pis elle fait pas un fromage : il est peu probable que la terre s’arrête de tourner. Ou si?

Répondre

Mon sang n’a, hélas, fait qu’un tour à la lecture des si constructifs commentaires de Loulilidatcha : j’ai tapé un peu vite et peut-être pas très aimablement pour Deedee. Mon propos visait à suggérer, en toute courtoisie, à la donneuse de leçons, de suivre ses propres règles si elle le souhaitait et de n’en point donner aux autres, dans la mesure où nul ne semble le lui avoir demandé son avis.

Répondre

et bien moi j’en apprends des choses sur ce petit mot "euro" mais qui a pris une sacrée inflation…elle elle n’est pas invariable…hein et flûte…pour ne pas dire autre chose.

Bonne soirée

Répondre

Objection please ! C’est le 7ème l’arrondissement le plus vert de Paris !
Et c’est scientifiquement prouvé.
C’est celui où il y a le plus de m2 verts par habitant. Le bois de Boulogne ne compte pas dans le calcul pour le 16ème 🙂

Répondre

Pour ma part, je vote pour le 12ème et plus spécifiquement pour le bois de Vincennes 🙂
Parisienne je suis, Parisienne je resterais

Paris / Com / Light résume ces quelques mots…

Répondre

Que nenni! L’arrondissement le plus vert de Paris c’est le 12 ème, à cause du bois de Vincennes qui fait partie du 12 ème comme le bois de Boulogne fait partie du 16 ème, mais le Bois de Vincennes est plus grand que le bois de Boulogne! Vous pouvez vérifiez avec Wikipédia. Quant au parc Monceau,il n’est pas dans le 17 ème mais dans le 8 ème. Avec cette histoire d’espaces verts, la blogsphère va se déchaîner! La polémique va enfler! Qui a lancé ça??? Qu’il se dénonce!!!

Répondre

Ah oui c’est Marlène qui a lancé ça, j’avais oublié! C’est bien ces interviews, une très bonne idée en tout cas, et les questions me plaisent bien. Moi je vais vous en poser une concernant Paris: Quelle est la place où quand on en fait le tour on traverse quatre arrondissements! Il n’y en a qu’une et ce n’est pas l’Etoile! Cherchez bien.

Répondre

Bon elles sont où tes belles photos du métro Deedee? Je les cherche et je ne les trouve plus.

Répondre

Bon ça y est j’ai fini par les trouver tes photos du métro, elles sont superbes! Bravo.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, ut Aliquam ut libero. velit, pulvinar commodo lectus quis, facilisis