Les brèves du (presque) dimanche – Episode 14

Et hop ! Une nouvelle semaine est passée…

J’ai organisé mon premier micro trottoir ! C’est pour Cosmo, et ça sera en ligne la semaine prochaine… Evidemment, que je vous tiens au courant, je suis excitée comme une puce à l’idée de voir le résultat !

J’ai pris un cours de Sushi jeudi soir avec toute l’équipe de l’agence de communication Passage Piéton, et Mathilde, AmeliMelo, Damien, Cyrille, Julio, the one and only bidouilleur officiel de ce blog !, Raphaël et euh je crois que le compte y est.

Chèvre-pomme, foie gras-mangue et brocolis-parmesan… Je n’y aurais jamais pensé toute seule. Il ne me reste plus qu’à trouver l’endroit où acheter les bons ingrédients pour les refaire chez moi et là, ça n’est pas gagné le championnat… Parce qu’une feuille d’algue et du riz gluant, à part chez Tang Frères à l’autre bout de la planète, je ne vois pas. En attendant, j’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce cours, moi qui pourtant déteste cuisiner. Suis en train de me renseigner pour prendre un autre cours un peu plus long (et moins aviné) ! Si quelqu’un à une bonne adresse parisienne, qu’il n’hésite pas 😉

Toujours pas de nouvelles de mon passeport… Je commence à angoisser sévère ! ça me ferait enrager de passer à côté de toutes les pistes que vous m’avez adorablement indiquées… Sans parler du fait que je n’ai pas eu de vacances depuis au bas mot 3 ans et que là, je ne suis pas contre une coupure, si petite soit-elle.

Vu sur le blog de Juliette : selon un article de Libé, « l’abus de Net nuit gravement à la santé. Selon une étude publiée dans l’American Journal of Psychiatry, le psychiatre Jerald Block estime que l’addiction aux SMS ainsi qu’aux mails est un signe flagrant de maladie mentale« . Le SMS,ça va, mais l’email…!!! Bon, rassurez-moi : qui se sent gravement atteint, là ?!

Demain se tient le désormais célèbre « Viens dans mon dressing »: je crois que je vais tenter cette « alternative concrète au fatal dimanche sous la couette ». « 33 stands de jeunes créatrices & fashionistas qui vident leur dressing au son de djs sets stylés. Une offre actuelle de vêtements, bijoux et accessoires à prix atelier, des séries limitées, des pièces uniques, du vintage et du commerce équitable. Pour toute personne souhaitant se distraire le dimanche et rencontrer des gens sympas ! » Ya pas à dire, le programme me tente… Compte-rendu à venir si j’ai réussi à m’extraire de la couette !

Excellent week-end à tous !

0

Commentaires

C’est tentant, si je réussi à mettre le pied dehors avec cette journée qui s’annonce pluvieuse.

0
Répondre

C’est bien cette petite vente de jeune créatrice… ca se passe ou ?? En tout cas bonne idée pour la sortie du dimanche…

0
Répondre

Salut Deedee!
Pour la cuisine japonaise, je te conseille l’épicerie japonaise de la rue des petits champs, à côté d’Opéra. Tu trouveras TOUT ce dont tu as besoin pour les sushis!

0
Répondre

rue saint-anne tu trouveras plusieus petites supérettes japonaise sans compter kioko comme on vient de te le dire plus haut:ça tombe bien ce quartier est en plein milieu de paris!

0
Répondre

Boy toy: le micro trottoir c’est interviewer des gens dans la rue sur un sujet d’actu ou de mode, genre "Bonjour, que pensez vous de la mode du jean taille basse?", et après on fait un joli montage!!!!
Voilà…c’est ce que j’entends par micro trottoir.

0
Répondre

Salut Deedee ! J’ai remarqué que les magasins bio vendent souvent des algues nori (pourquoi ?! Ben pourquoi pas…). Pour le riz, en dépannage, tu peux prendre du riz rond pour risotto (ça marche même si ce n’est pas traditionnel…). pour remplacer le vinaigre de riz, tu peux tenter le vinaigre de pomme.
Mais tu me diras : "Et le wasabi et les lamelles de gingembre confit, je les trouve où ?" Regarde au rayon "produits exotiques" de ton Monop’ (l’endroit que tu détestes parce qu’ils vendent trop de trucs trop bien ;-)…), ils en ont souvent !

Bon shopping !

0
Répondre

Salut DeeDee, si tu cherches un Tang Freres plus besoin d’aller dans le 13ème il y en a un près de chez moi dans le 15ème rue Labrouste à 10 minutes à pied du métro Vaugirard 😉
et les fruits sont très beaux et pas chers !
Bon week end !

0
Répondre

Erratum : j’ai écrit "pour remplacer du vinaigre de riz, tu peux essayer le vinaigre de pomme". N’importe quoi, c’est le vinaigre de CIDRE. Désolée !

Sinon, l’adresse de Caro M paraît bien pratique…

0
Répondre

Merci pour tes pistes ! J’avais fait un rapprochement avec le riz rond (je raffole du riz au lait et seul le riz rond se prête à l’affaire), mais je n’aurais jamais trouvé le vinaigre de cidre ! Quant au fait qu’il existe un Tang Frères dans le 15ème.. Je suis scotchée !

0

Ce n’est pas que je me sente concernée (oh la menteuse !) mais je file de suite lire l’article de Libé…

0
Répondre

Courage Deedee pour ton passeport. Je ne te cacherai pas que pour moi, ça a été long, très long… (voir sur mon blog).
N’hésite pas à harceler la mairie où tu as déposé ton dossier, et à demander qu’ils appellent directement (devant toi !) la préfecture pour savoir où ça en est.
Sinon, récupère ton numéro de demande, il y a un site internet où tu peux suivre ton dossier en direct (www.interieur.gouv.fr, rubrique "vos démarches")
Encore une fois, bon courage ! Faut pas lâcher l’affaire, j’ai réussi à obtenir le mien au prix de pas mal d’efforts, et la semaine juste avant mon départ.

0
Répondre

Bon courage pour ton passeport !!! Et bravo pour les sushis !!! C’est pas facile à faire !!!

0
Répondre

Direction Kioko à Pyramides pour les ingrédients à sushis/makis & co. Un peu plus cher par rapport à Tang Frères mais bon là on y trouve pleins de choses rigolotes comme des bonbons en forme d’Hello Kitty ! Et sinon je les roule toujours trop gros les makis =((
Bon week-end !

0
Répondre

Pour les cours de cuisine, il faut aller faire un tour sur ce site : sensationcuisine.com ; cette fille elle est terrible ! bien sûr elle n’a pas encore pignon sur rue mais cela ne saurait tarder car un tel talent ne peut rester méconnu longtemps !

0
Répondre

De retour après une semaine de travail intense au Bénin et avec un temps aussi pluvieux, quel plaisir de se changer les idées avec les brèves du dimanche 🙂

3 ans sans vacances, c’est énorme !

0
Répondre

Le psychiatre là, faut qu’il arrête de fumer. Parce que bon, développer une réelle addiction aux emails ou aux sms faut y aller quand même… Un des points de la définition de l’addiction parle du fait de continuer dans son addiction malgré son effet délétère… Et là va falloir m’expliquer où se trouve le côté délétère des emails et sms. Enfin, faudrait vraiment aller loin pour que ça en devienne délétère. M’enfin bref.

0
Répondre

Courage pour ton passeport…
Une petite question concernant "Viens dans mon dressing", a-t-on besoin d’imprimer le flyer pour rentrer ?

0
Répondre

Wouh deedee sur + clair, la classe….ça vient de passer sur canal.

0
Répondre

Bonjour deedee
Bravo pour le blog et le passage sur france0 TV !
Peut-on essayer de se rencontrer pour essayer de faire qqch ensemble sur notre site http://www.aujourdhui.com

Nous avons au moins le sud en commun, je suis du bassin d’arcachon.

0
Répondre

Moi aussi je viens de te voir sur canal ! La star ! 😉

0
Répondre

gggggggggrrrrrrrr je regarde +clair d’habitude… mais pas aujourd’hui !! tu aurais dû nous prévenir de ton passage sur canal+ !!

0
Répondre

Deedee..tu aurais du faire passer ta demande de passport pour motif professionnel..;du genre c’est ton taf qui t’oblige à partir sur le champs faire une visite touristique pour un article..Généralement les délais sont plus court..;normelement les delais sont de 3 semaines..

0
Répondre

Je n’ai même pas vu le résultat, je n’étais pas devant ma télé à 13h35 ! Damned…. 🙂

0
Répondre

Extrais-toi c’est pour la bonne cause !
Non mais c’est quoi ce couteau sorti d’un film de psychopathe !?# Faut au moins 3 ans d’études spécialisées pour savoir manier un truc pareil !Peuvent pas vous apprendre à cuisiner sans chercher à vous intimider dès le début avec des engins de pros, non ?! Tss-tss…Un petit couteau d’office comme à la maison ça le fait très bien. Celui-là, il rentre même pas dans le tiroir !
Deedee sur Canal+ ? Ah bon ? Ben zut, pas vu la miss… y’a un lien pour voir la prestation quelque part sur le ouèbe ?

0
Répondre

Dangereux les cours de cuisine avinés avec un tel couteau.
M… Pour ton passeport.
Zoutttt pour +clair, j’ai tout râté, j’suis dégoûtée !!

0
Répondre

Je franchis la porte de la librairie la plus proche de chez moi, je dépouille mon porte monnaie d’ 1,80 euro, je commence à le feuilleter
et là que vois je dans l’édito? La frimousse de Deedee! Encore toutes mes félicitations pr ton entrée dans l’univers cosmopolitain, je suis absolument ravie que tu apportes cette petite pincée siiii…truculente au magasine!

0
Répondre

Merci pour le bon plan sushis/makis, ça a l’air vraiment bien ^^

0
Répondre

Hello DeeDee ! au cas où tu n’aurais pas ton passeport à temps, essaie de voir avec l’agence ou la compagnie aérienne auprès de laquelle tu as réservé si elle peut te faire un voucher où il est précisé que tu fais partie d’un groupe.
Car si tu fais partie d’un séjour groupé ta carte d’identité en cours de validité suffira.
ça aide de bosser dans le tourisme surtout quand on ouvre un village au Maroc et que nos premiers passagers n’ont pas pu embarquer car pas de passeports :-(. Mais ce n’est pas dans l’intérêt du Maroc de refuser des touristes (principal revenu du pays) donc ils ont fait une exception pour tous les TO style Club Med, Fram etc… mais pour les individuels c’est passeport obligatoire !
J’espère que tu l’auras à temps! Bon dimanche

0
Répondre

Merci Caro… La pression monte à mesure que le départ se rapproche… !!!!

0

Pour mon passeport, le site internet marquait toujours "en cours", j’ai fini par y aller et en fait, il était prêt depuis 3 semaines ! Donc pas très au point le service en ligne !
Sinon je suis allé voir la nouvelle mouture du site cosmo, et j’aime beaucoup ! C’est très frais et très girly ! Je suis juste un peu déçue de ne pas trouver de rubrique cuisine ! C’est dommage que les seules recettes soient des recettes de régimes !
En tout cas, bon courage pour ton passeport et tes vacances !

0
Répondre

Qui était aviné?? 😉
Bon week end. Et je croise les doigts pour ton passeport! A bientôt.

0
Répondre

moi je propose qu’on y retourne et qu’on en refasse d’autres des sushis..et puis tiens on reprend les mêmes et on recommence…c’était top 🙂

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *