L’interview parisienne de la semaine : Osmany

crédit photo Joelle

La semaine dernière, j’ai fait la connaissance d’Osmany. Un blogueur ultra sympa, qui a eu le bon goût de me dire « c’est dingue, avec toutes les saloperies qu’on dit sur toi sur la blogosphère je pensais que tu étais vraiment une conne. En fait, non« .

Avouez que je ne pouvais pas ignorer un si beau compliment… !

Voilà donc les réponses de ce blogueur tout feu tout flamme, qui hallucine sur le budget fringues des filles, s’insurge contre les marques de fringues qui forcent les filles à avoir des budgets fringues de malade, avoue qu’en effet, les hommes sont mieux lotis que nous pour se vêtir sans avoir besoin de vendre un rein et apprécie les blogueurs qui gardent les pieds sur Terre.

Excellente semaine à tous !

Qui es-tu ?

Osmany, néo parisien à partir de fin octobre, 25 ans, franco-guinéen, sportif à mes heures perdues, cinéphile averti et blogueur ultrasociable depuis 3 ans sur www.ohmybloogness.com. Bon, cette question est trop complexe pour être abordée en quelques lignes, mais si on devait garder l’essentiel de ma personnalité, ce serait un bon début.

Te définirais-tu comme un parisien de naissance, un parisien de cœur ou un parisien de passage ?

Parisien de cœur. J’adore cette ville, son métissage, son dynamisme. A Paris, il y a toujours des choses à voir et à faire. Et pour le petit provincial que je suis (Amienois), Paris est presque un Eldorado.

Si tu devais définir Paris en quelques mots…

Cosmopolite, fourmilière, cocotte, bouillante, insomniaque, lumineuse

Si Paris était une chanson ?

Le poinçonneur des Lilas de Gainsbourg! Comment ne pas associer Paris et les transports en commun ?

Si Paris était un parfum ?

Pffiou, on va dire le parfum de fille qui me plait le plus : hugo Woman

Si tu devais quitter Paris, tu serais…

en train de tout plaquer en repartant soit en Afrique soit en m’installant dans un petit coin sympa du pacifique. Mais c’est pas prévu pour tout de suite…

Ton restaurant préféré ?

Il n’est pas Parisien mais Amiénois, et c’est le « Karamel ». Cependant, pour y avoir mangé quelques fois, j’aime beaucoup le « Paradis du fruit », situé vers « Les passages » (Marcel Sembat). C’est fruité et exotique. en fait, j’aime bien manger exotique, j’en ai marre des haricots verts sans sel…

Ton café/bar/salon de thé préféré ?

Joker. Je suis néo parisien, alors cette question je la laisse en suspens. L’essentiel, ce n’est pas l’endroit, mais qui nous y accompagne…(bouhh le politiquement correct). Mais si des lectrices veulent me conseiller…je prends.

Ta boutique préférée ?

Euh…la Fnac, ca compte ? Oui ? Bon, la Fnac. Bah quoi, tu croyais que j’allais dire la boutique Mauboussin du 6eme ? Tu m’as pris pour une gonzesse? Sinon, question vêtements, j’aime bien le style casual de Celio. Oui, je suis un mec simple.

NDLA : ah mais je ne t’ai pris pour rien du tout, mon cher ! Excellent choix qui plus est que celui de la Fnac.

Pour toi, le métro, c’est…

Utile mais pas glamour du tout. Voire glauque…

Ton arrondissement préféré ?

Le 1er. Je garde un excellent souvenir d’un week end passé dans un hotel situé Rue de Rivoli, dans les beaux quartiers et pas loin de Vendome…

Ton lieu préféré ?

Montmartre, le marais, le Trocadéro, les quais la nuit… Il n’y a pas un lieu qui supplante les autres. Paris regorge de coins sympathiques pour mes pupilles.

Voili voilà…

Commentaires

très sympa ce garçon de la blogosphère. une découverte pour moi. merci ! et bonne semaine.

Répondre

Etant également une ex-amiénoise vivant en Suisse, je vais de ce pas consulter le blog d’Osmany. Bon lundi ouistiti!

Répondre

Ah mince j’ai pas entendu de crasse sur ton compte moi ? Que des compliments. C’est grave docteur ?!

Répondre

On va pas s’en plaindre, hein ! ça prouve que tu ne lis QUE des blogs de qualité ;))

il fait aussi de supers photos, mais quand il parle technique c’est dur à suivre. Et puis le "c’est dingue, avec toutes les saloperies qu’on dit sur toi sur la blogosphère je pensais que tu étais vraiment une conne. En fait, non" : ça pourrait être le mantra de la semaine, voire du mois

Répondre

Moi, c’est mon mantra tout court 😉

Super, je l’ai trouvé très drôle et sympa moi lors de cette rencontre ! Bonne idée cette interview Deedee !
Biz

Répondre

S’il n’existait pas, faudrait l’inventer. Rien que pour le "Paradis du Fruit"… 😀

(Tu aurais pu citer le resto "Les Editeurs", quand même.)

Répondre

J’adore l’intro de ce billet pour la franchise, l’humour de l’auteur et de l’invité. Ce p’tit gars (Ben oui 25 ans c’est très jeune on est d’accord!!) à l’air sympa, délirant et surtout on a un point commun: la Fnac!!!
Mais pour moi les liens ne marchent pas: Normal ou pas?!!!
Je réessaierais plus tard parce que là je vais jouer ma grosse feignasse et ne pas rechercher via Google. Bonne journée à Tutti!

Répondre

pffff pas normal pour les liens… Mauvais copié collé du dimanche soir.. merci de me l’avoir signalé !

Hey, il est sympatoche lui! On dit du mal de toi??? J’ai été surprise en lisant ça parce que je n’ai jamais entendu (lu) que du bien de toi et ton blog!

Répondre

pas tres sympa l’entrée en matiere! j’espere qu’il s’est rattrapé ensuite! En tout cas j’aime bien ces petites interviews. Ca permet de découvrir d’autres blogs et de decouvrir les gens qui se cachent derriere ceux que l’on connait déjà.

Répondre

Ben, au moins, il est franc. Et j’aime bien ça, moi, les personnes franches 🙂

Merci de mavoir fait decouvrir ce blog très sympa et surtout pleins de references marrantes…

thanxxx

Répondre

My pleasure ! Bienvenue ici surtout 🙂

Je file découvrir le blog de cet Amiénois (comme moi), sympa et spontané (d’après l’interview au moins), et fan de Karamel (que je recommande également… c’est quand même mieux que le Paradis du fruit !)

Merci Deedee !

Répondre

Comment ça on dit du mal de toi sur la blogosphère??
J’habite vraiment au pays des bisounours moi, ça me fait toujours halluciner de savoir que des bloggeuses sympas et qui nous font passer des bons moments s’en prennent plein la figure…

Merci pour cette découverte, il a l’air drôlement sympa ce jeune homme.

Répondre

Ah, moi aussi je suis un vrai bisounours… !

Sympa ton blog, j’aime bien…
varié, cultivé, bref, interessant…
je reviendrai…

Répondre

Eh bien merci Pierrot et surtout, à bientôt !

ohlalalala, merci Deedee pour l’article. Pression pression. Pffiou.

Et pour ce que j’ai dit à Delphine, je le lui ai dit franco (presque mot pour mot), mais en se quittant. C’était une rencontre sympa en tout cas.

La bise Delphine, et à la prochaine ! Et merci.

Répondre

Comment ça, pression ? C’est tout cool ici 🙂 (et en plus je me suis plantée sur tes liens ce matin alors…). Rencontre sympa, voui.

La bise à toi aussi !

Ahhh Osmany,il fait partie des anciens, sur la blogo…

j’ai tjrs eu l’impression qu’il a une de ces patates!! Le terme "tout feu tout flamme",ne me surprend pas, comme la photo, bien choisie.:-)

Je file chez lui…

Répondre

Oui, je le lis depuis un moment, mais je ne le connaissais pas en vrai dans la vraie vie 🙂

c’est bien les néo parisiens, ça donne l’impression aux pauvres provinciaux qu’ils sont normaux!

Répondre

J’avais jamais entendu parler de toi en mal non plus, ça me surprend! Sympa l’interview, mais quand on est pas parisien on se sent un peu perdue entre tout ces lieux de la capitale 😛 …

Bonne journée =).

Répondre

J’avais déjà fait un tour sur le blog d’Osmany mais merci de me l’avoir fait (re)découvrir. Quant à ce qui pourrait soi-disant se dire à ton sujet sur la blogosphère, Deedee, je suppose que c’est la rançon du succès ? On va dire ça… 😉

Répondre

C’est marrant il m’est arrivé strictement l’inverse avec Osmany. Avant de le rencontrer je le trouvais cool sur son blog.

Maintenant que je le fréquente, je trouve vraiment que c’est un sale con.

:p

Répondre

Merci de m’avoir fait connaître un nouveau blog;Osmany a l’air très sympa. Et je tenais à souligner aussi que je n’ai jamais entendu de mal sur toi! J’étais hyper surprise aussi.Au contraire malgré ton succès, tu ne te la pètes pas et ça j’adore, restes comme tu es!

Répondre

non non aucun complexe 😀 Je jouais juste sur les vieilles opositions. Comme il annonce qu’il débarque à Paris, il ne connait pas tout et ne parle pas de trucs que je connais pas, c’est tout 😀

Répondre

C’est un gros con Osmany !
Quoi, oh ca va j’ai le droit de déconner :p
Et Deedee je t’arrête tout de suite sur le budget fringue, je ne suis pas d’accord du tout !
En fait, les trucs de mecs coutent affreusement cher même si on en achète moins (et encore ca dépend).

Répondre

Eh ben.. Discutes-en avec lui parce qu’il a l’air d’avoir pas mal de bonnes adresses.

Tsss, même ici on vient me charier. Bande de chacals 🙂

Répondre

Rhooa, c’est du chambrage sympa, encore 🙂

j’adore quand tu fais des interview 🙂 c’est très sympa.
A ta dispo pour la prochaine (on dot faire une photo avec Joelle depuis 1 an je crois..faute de beau temps ou d’agenda compliqué).

Répondre

sympa, cette itw ! Du mal de toi ?! sur la blogosphère ? qui est un endroit paradisiaque, peuplé uniquement de gens aimables, chaleureux, cultivés, charmants, pas égocentriques ni "esprit de clan pour deux sous ? alors là, ma bonne dame, voilà qui me sidère !! Oui, oui, moi aussi, j’habite parfois le beau pays des bisounours. Et ça me rappelle une personne rencontrée il y a peu, qui m’a dit en préambule : "Ah, je suis contente de faire enfin votre connaissance, on m’avait tellement parlé de vous ! En mal …" Le mérite de la franchise ! j’aime bien. Je veux dire : c’est bien, les gens qui savent se faire une opinion par eux-mêmes, et non en écoutant ragots et commérages. En tout cas, Deedee, suis fan de ton blog ! merci

Répondre

Bienvenue au club des Bisounours 😉

et bien pour une interview… en voilà une bien atypique! il est bien cet osmany 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum felis Donec venenatis nec elit. at risus Donec Nullam