La garçonne

©Photos Marie-Paola Bertrand-Hillion

Dans cette quête du moins mais mieux, voici un « ootédé » que j’avais hâte de vous montrer !

D’abord, il y a ce pantalon, et quel pantalon ! Un drap de laine à la beauté et au tombé incroyable, des plis plats, une taille très haute et des jambes amples… il est entièrement conçu et réalisé en France, à Paris ! Les Garçonnes est une marque créée par Marine Escurat et je suis amoureuse de l’intégralité de ses modèles de pantalons au chic décontracté et au confort inégalable…

Ensuite, il y a ce pull… J’ai résisté à peu près 10 secondes avant de me l’offrir ! Là encore, sa forme et sa matière sont dingues… il est signé Charlotte Sometime, une marque qui a 10 ans tout pile et que j’ai connue il y a des années grâce aux mitaines de compet que la créatrice tricote. Ce pull-ci est tricoté à la main, en Europe.

Pour continuer sur cette belle lancée, j’ai complété ce look par un sac à  main dont je suis là encore tombée éperduement amoureuse (et pourtant, je ne suis pas du genre volage, comme fille !). Le format, la grosse bandoulière interchangeable et réversible, la matière et le coloris, bonne pioche ! Il est signé Louvreuse, une marque de maroquinerie française (cocoricoooo !) (vous comprenez maintenant pourquoi j’avais hâte de vous montrer ce look ?!).

Voilà. En points finals, la fameuse casquette de marin et les boots dorées pour casser un look qui eut pu être un peu trop sage autrement, et le tour est joué ! Et des photos prises par ma chère Marie-Paola, dont l’engagement pour l’environnement et la mode durable ne sont plus à présenter 🙂 (Vous voyez toujours bien toutes les photos hein ?)

Commentaires

Top l’article j’aime beaucoup votre pull !

Répondre
2

Je vois tout et j’adore ! Ce look est vraiment à tomber ! J’aime toutes les pièces et l’association est top mais surtout gros gros coup de foudre pour le pantalon <3
Et ça fait plaisir de voir des marques un peu différentes et pas le traditionnel mass market (dans lequel j'inclue Sézane qui nous submerge un peu en ce moment je trouve)…

Répondre

Bravo, tu as vraiment le flaire pour dénicher de très belles marques. Superbe tenue. Et merci pour ces découvertes !

Répondre

On voit bien les photos oui.

Ce pantalon est trop beau. Il va falloir que je prenne le temps de faire les boutiques parisiennes, il y a vraiment des perles à voir.

La casquette idem… mais ça j’ai déjà 🙂

Répondre

J’aime tellement ce look, qui te va à ravir <3
Vivement que je puisse à nouveau rentrer dans des pantalons "normaux"
Joli samedi

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio id vulputate, venenatis, id Praesent venenatis