La promesse d’un été…

Ben si. C’est elle, l’huile dont je vous parlais. Tout simplement !

Je ne suis pas en vacances. Pas encore (gniiiiiiiiii).

Pourtant, il suffit d’un produit, un seul, pour que se rappelle à moi la promesse d’un été.  La lumière qui filtre à travers les volets. La plage. Le pschit de crème tous les quarts d’heure, le kssksskss, le vent qui fait danser les aiguilles des pins. Les siestes paresseuses à l’ombre de quelque palmier. Et cette odeur, si caractéristique de l’été, mon été. Celle de cette huile dont je m’enduis copieusement en rentrant de la plage.

Je pourrais l’utiliser toute l’année tant je l’apprécie. Mais je préfère, de loin, la réserver à ces quelques heures d’été. Pour ne pas m’en lasser !

Commentaires

Salut Deedee, chez nous il y a un huile dite « d’été » également produite à partir de la fleur d’immortelle : Imiza
Si tu aime ce genre de produit, je te conseil de l’essayer 😀 (ils ont un site marchand si tu tape le nom de la marque)… enfin je dis ça, si il faut tu connais déjà lool
J’en profite pour faire une petite bise aux cosmogirls!

Répondre

Héééééé Nico, c’est chouette de te voir ici ! Je transmets la bise et je note l’imiza. Comme si je n’avais pas assez d’envies, j’te jure…! Bises 🙂

PS : ayé, t’es black ?! 😉

Coucou

Un conseil. Il faut que tu fasses un tour à la pharmacie Place Monge. Je bosse à côté. Elle vaut vraiment le coup. Elle est toujours blindé. La cause: des prix de folie !!!! Tu vas tomber raide. Des promos dingue toute l’année, des lots, des offres et j’en passe. Et beaucoup de produits bio, qui sont 2/3 fois moins cher qu’en magasin bio pour les mêmes produits et mêmes marques…Et oui !!!

Tout ça pour dire que l’huile prodigieuse est à 22 euros en lot de 2 ! 😉

Répondre

Oui, je sais mais justement, le monde me rebute trop pour m’y aventurer.. Quoique;. Le lot de 2 pour 22€, en effet !!

c’est typiquement un produit qui m’attire depuis des années, mais que je n’ai jamais osé tenté!
en tout cas, tu as l’air conquise! 🙂

céline

Répondre

Complètement 😉

Je suis contente que tu en parles. Je voulais justement en acheter mais vu le prix, je voulais être de mon coup! T’y trouves quoi comme autre avantage à part son odeur exquise ? Bises, Pauline ; )

Répondre

Ben, tout, en fait. Le pschit, pratique, le conditionnement, la peau satinée après l’application, l’absorption rapide… 🙂

moi non plus je n’ai jamais osé la tenter, de manière générale je n’aime pas les huiles car j’ai la peau plutôt grasse… mais l’odeur va peut-être me faire changer d’avis ? Qui sait…

Répondre

Pareil!
Je n’ose pas la sentir en dehors de l’été pour ne pas gâcher son pouvoir!!
C’est un délice pour la peau (je trouve qu’elle prolonge le bronzage) mais elle est aussi très efficace sur les cheveux longs et secs!

Répondre

Ah ben tiens, tu peux dire à Clemy (cf. commentaire un peu plus bas) comment tu l’utilises sur les cheveux ? 🙂

Comme je te comprends ! Elle est divine, cette huile…. En hiver, quand j’ai vraiment un gros, gros besoin de vacances, je me tartine aussi d’huile de monoï. 😉

Répondre

Aaaah le monoï… ça m’écœure un peu à la longue mais j’aime aussi, indéniablement !

J’adore tout simplement cette huile!!
Est-ce que quelqu’un aurait des tuyaux pour l’utiliser sur les cheveux secs?… Merci!

Répondre

Mmmm tu l’utilises sur les pointes je pense, non?

Nous avons le même fournisseur 😉
Oui, il paraît qu’elle s’utilise aussi sur les cheveux mais je n’ai jamais réussi qu’à les rendre tout collants… y’a un truc ou bien ?
Bisous
Anne

Répondre

Alors moi, j’ai déjà le cheveu à tendance grasse. Trop pour m’enduire les cheveux d’huile, en tout cas.

Moi j’alterne entre celle-ci et la pailletée, ça laisse des micro paillettes sur la peau c’est très joli le soir !

Répondre

Je suis trop blanche pour la paillette, hélas !

moi je prefere celle avec les paillettes or

Répondre

Tu sais que quand on passe la souris sur le lien ou la photo, on voit la marque de l’huile dont tu parles? C’est pas grave hein, mais du coup c’etait ptet pas la peine de cacher la marque sur le flacon… Cela dit c’est vrai qu’elle est pas mal!

Répondre

Mof tu sais, je n’ai pas spécialement cherché à cacher la marque. Même si je n’ai pas pris le logo en gros : s’agit pas non plus de faire de la pub.

Quand tu parlais d’une certaine huile il y a quelques jours, j’ai justement pensé à cette Huile Prodigieuse. Elle a en effet, une odeur inimitable qui nous transporte immédiatement en vacances 🙂

Répondre

C’est dingue je fais pareil avec cette meme huile!! Je ne m’en sers pas a l’annee de peur de « gacher » cet effet que j’aime tant retrouver chaque ete : je suis en vacaaaaances!
On est vraiment trop connected !

Répondre

I knew it 😉

Perso, je ne suis pas fan de son odeur de fleur d’oranger…

Mais j’ai découvert l’huile d’argant (huile sèche) en pshitt du Petit Marseillais et elle sent trop bon, je l’adore ! Et moins chèque que la Nuxe.

Répondre

Moins chèque ? Je file voir ça ! 😀

je trouve qu’elle porte bien son nom, elle est divine. Mais moi aussi je me la réserve pour l’été, et pas pour tout l’été uniquement les vacances…..
C’est un peu comme le pop-corn, je n’en mange qu’au cinéma!

Répondre

Cette huile est mon incontournable de l’été également. Je l’ai en version pailletée que j’applique en petites doses les soirs après ma douche et une journée à la plage. Effet garantie ^^
Bonne journée

Répondre

haaa, cette huile porte si bien son nom… Ces dernières années je me la réservais comme toi exclusivement pour l’été, mais cet hiver, je n’ai pas pu résister, j’ai craqué, et je l’ai finalement adoptée pour toute l’année…

Répondre

Arghh sacrilège ! 😉

vu vos comm il faut absolument que je la découvre!

Répondre

Je l’ai comme toi, l’originale reservée aussi pour l’été ou pour les jours un peu moroses l’hiver.Ca me fait tout de suite sentir mieux.

Répondre

Bonjour Deedee,

Je suis certaine que cette huile prodigieuse fera le bonheur de ta nouvelle coloration future afin d’en sublimer l’éclat !
Oooooh, qu’en penses-tu passer au roux ?
Je suis aussi sur cette envie depuis longtemps, mais je souhaite la faire avec une coloration pure végétale comme Logona (le hic, j’ai des cheveux blancs qui deviendront rouge vifs !)… j’hésite…
Pour en revenir à l’huile, je l’avais acheté il y a quelques années mais je n’avais pas accroché justement avec sa fragrance, c’est drôle, comme certaines évocations chez les uns ou chez les autres ne nous réveillent pas de la même façon, c’est là toute notre particularité ! Et parfois, en redécouvrant le même produit longtemps après, on peut se mettre à l’aimer ou détester celui que l’on avait choyé ! (je cours la « renifler »)
J’ai hâte de voir ton joli minois « tout de roux en casquette » !
Pour quel salon de coiffure opteras-tu ?
Oh, il y a trop de questions dans ce message… 😉 (oh non, 2 en fait !)

Belle journée Deedee, en voyage intersidéral olfactif…

une brindille encore châtain

Répondre

Le roux, je pense le faire à la rentrée. J’en brûle d’envie mais avant de partir en vacances (= mer + piscine), c’est stupide, quand même.

Quant au salon, « ya veremos » ! 🙂 Je ne suis pas encore fixée.

C’est amusant… J’en ai toujours sur moi l’été… Un petit flacon dans le sac quelques gouttes dans la journée, hmm.

Répondre

Mais… tu portes celle SANS les paillettes ? 😉

Répondre

Je suis trop blanche : la paillette me transforme en boule à facettes du meilleur effet 🙂

IMIZA une marque de chez moi la CORSE;)

Répondre

Et tu confirmes, elle est bien ?

J’ai testé celle à paillettes et je n’ai pas aimé l’odeur, mais celle ci je ne connais pas moi je suis plutot huile d’argan.

Répondre

quel est le nom de cette pharmacie pas cher???????

Répondre

Pharmacie Fouhety, 26 Rue du Four, 75006. Arme toi de patience, mais le jeu en vaut la chandelle !

Deedee,

Si tu aimes l’odeur de l’huile prodigieuse, on trouve chez Monoprix et certaines grandes surfaces l’huile sèche pour le corps Arnaud qui sent exactement pareil…pour moitié prix 🙂

Et si tu aimes les huiles, essaies de tester le fluide Prodigieux Carita. Un pur moment d’été aussi qui sent la verneine. Mais je la trouve plus hydratante que la Nuxe (elle existe aussi en version pailletée).

Répondre

Rhoooo de nouvelles envies… Je ne sais pas si je dois te remercier ! 😉

j’adore tous les cosmétiques et en ai des tonnes mais je n’ai jamais acheté d’huile. (si l’huile de shiseido démaquillante, pas mal, mais pas retentée). bref et donc j’ai une question bête mais quelle en est l’utilité ? c’est hydratant ? ca adoucit j’imagine, mais après la sensation sur la peau n’est pas désagréable et collante ? c’est vraiment bien ?
jusqu’à présent, ce produit ne fait pas partie de mes gestes beauté. (je me fais flipper à écrire des coms si girly ..) !

Répondre

J’en ai acheté l’an dernier et je l’ai donné à une copine fan le lendemain.
Je trouve qu’elle sent « la vieille » cette huile (bibliothèque olfactive très personnelle). Donc rédhibitoire pour moi.

Répondre

Ahah, j’adore l’idée de sentir « la vieille » 😀

Voilà un produit que je voulais tester… pfff ça va encore plomber mon budget.
Mais comme suis une débutante de l’huile, vais d’abord tester celle du Petit Marseillais recommandée dans les commentaires.

merci!

Répondre

j’habite à côté de la pharmacie du Four et un conseil : allez-y le matin. A 11h, nobody et pleins de conseillères dispo. 1h après, tu vois débarquer trois cars de japonaises (elles doivent avoir le truc dans leurs guides) + la moitié des parisiennes pas encore en vacances. O sec… ! Par contre, bien penser à mettre des oeillères. La rue du four en période de soldes… help !

Répondre

Tu me fais douter Deedee … moi qui suis blanche comme un linge, j’utilise l’Huile Prodigieuse Or depuis des années et personne ne m’a jamais fait remaquer que je ressemblais à une boule à facettes … on m’aurait menti ? 😉

Répondre

Ah chai pas, moi,c’est l’impression que ça me donne. Après… !

elle est aussi le produit fétiche de mes étés! saura t elle vaincre le soleil/la mer/le vin d’italie?!! pour info : the last week from the street des saints pères! hi ha!! des bises!

Répondre

Attends, tu veux dire que tu arrêtes de bosser samedi, ce samedi ?! Il faut ABSOLUMENT que je passe te voir avant ton départ !

IMIZA j adore son odeur sa texture fonce deedee tu auras sur ta peau l odeur de la corse et tu ne pourras plus t en passer 😉
comme le spray pour le visage ST GEORGES 😉

Répondre

J’adore cette huile, c’est marrant je l’ai gardée longtemps dans mon placard sans en mettre, comme toi je préfère la réserver pour l’été. Mais peut-être qu’on a tort et qu’en mettre en hiver pourrait nous aider à lutter contre le blues ? Non ?

Répondre

je l’adore et la ressort toutes les saisons!!, un must have !, une petite préférence pour la pailletés

Répondre

C’est fou mais il existe des produits tels que celui-là où tu ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas toi. J’ai testé et dès la première utilisation j’ai été rebuté par l’odeur de l’huile. J’ai lutté 3 jours mais depuis je cherche une autre huile prodigieuse car j’aime le concept de multi utilisation. Connaissez-vous d’autres marques qui en font ?

Répondre

@une lectrice : oui voilà c’est ça ! elle sent la « vieille » cette huile ^^ pour moi aussi ça sent le perso ^^

Répondre

AAhhhh je suis fan de cette huile prodigieuse et quand l’été pointe (quand il veut) le bout de son nez, je délaisse un temps mon parfum de côté… bon mon chéri trouve ça gras, mais qu’il lui demande de me tenir le bras aussi. Je sais traverser toute seule, nan mais ! J’adore le parfum, je suis fan et tu me rappelles d’ailleurs que mon flacon est bientôt fini… :o)

Répondre

Je conseille aussi l’huile Le Petit Marseillais, j’ai prévu de faire un petit billet dessus. Beaucoup plus efficace sur mes cheveux secs que toutes les huiles testées (Nuxe, Leonor Greyl et Liérac), avec un effet qui dure dans le temps.
Par contre, le reste de la gamme pour cheveux secs (shampooing/après-shampooing) n’est pas exceptionnel…

Répondre

(je parle de l’huile capillaire toute fraîchement sortie, karité/huile d’argan ; pas de l’huile sèche que je n’ai pas testée).

Répondre

L’huile prodigieuse…raaaah, toute une symphonie! Fut un temps, j’en était recouverte de la tête aux pieds toute l’année! C’était ma crème de jour, mon soin pour les pointes de cheveux, mon anti-secheresse, mon anti-dépresseur… Maintenant je me la réserve pour l’été. Ca mets un peu de plage dans ma ville 🙂

Répondre

J+2 : j’ai craqué, ce billet c’était la cerise sur le gâteau, depuis le temps que je voulais tester cette huile…! Verdict : J’AIME!!!
Merci Deedee 🙂

Répondre

un super produit que j’utilise depuis des années, pour info le jour ou vos cheveux sont pas terribles, le soir mettez cette huile sur vos cheveux et dormez avec, le matin shampoing et vos cheveux sont resplendissants, super masque pour réhydrater les cheveux.

Répondre

merci pour la piste 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id tristique venenatis venenatis, quis luctus dapibus