Le cas de la jupe longue

couv-look-serres-auteuril

Photos Marie-Paola Bertrand-Hillion 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis, il y a clairement un dress code estival parisien… J’irai même jusqu’à dire un dress code estival citadin mais enfin, ne pratiquant pas d’autre grande ville au quotidien, je ne saurais avancer un avis trop généraliste et donc faux ! (Cette intro m’a fatiguée).

Or donc, je ne m’habille absolument pas de la même manière selon que je consomme l’été en ville ou en vacances. A Paris, je ne sors que très rarement la gambette à l’air. Pas envie de me prendre des réflexions qui, malgré les dénonciations massives du harcèlement de rue, restent très, trop nombreuses, ni que ma peau « touche » la ville. Je me souviens de ce temps là où je prenais le métro, l’été : l’idée même d’avoir les cuisses en contact avec les sièges dégueu du métro était une épreuve insurmontable. Oh eh oh, comment ça, je suis une chochotte ? Vous avez regardé vos pieds, le soir, quand vous avez passé la journée en nus-pieds ? Voilà. (Bon appétit bien-sûr).

En toute logique et pour les raisons sus-évoquées, je voue donc une passion pour les jupes et robes longues. Rien n’est aussi agréable, l’été, à Paris. Celle-ci vient de P.A.R.O.S.H, une marque découverte il y a peu (merci Romain !), elle est absolument divine et archi agréable à porter. Un tee et une paire de compensées plus tard eh hop, à nous les jours heureux ! (si seulement…)

Commentaires

Hahaha, ton article m’a fait bien rire surtout la partie Je ne veux pas que mon corps touche le métro dégueu!
Je confirme pour l’état des pieds avec des sandales, et j’ai même vu pire: l’état des pieds après avoir marché pieds nus dans Paris (maudits talons!), eh bien je peux te dire que le résultat est inquiétant! 🙂

Répondre

Aaaah mais m’en parle pas. Testé une fois, PLUS JAMAIS !

Très jolie!
Mais la jupe est transparente, non?

Répondre

Non 🙂

Ah j’ai le même problème avec la jupe courte dans le métro. Mais je trouve la jupe longue pas toujours facile à pratiquer non plus : quand je veux en acheter une j’ai souvent l’impression qu’elles sont coupées pour des filles ayant des jambes d’1m20 et j’ai horreur que ma jupe traine par terre + je flippe toujours qu’elle se coince dans la porte du métro ou dans l’escalator et de me retrouver cul nu ! 🙂

Répondre

On a donc toute les même problème.. je vous déconseille d’autant plus le ligne 8, siège est skaï…. Ca pique!
Cette jupe est magnifique et est un très bon compromis pour porté des jupes à Paris.

Répondre

Ahaha c’est vrai que depuis que je vis à Paris je réfléchis à deux fois à ce que je porte quand je sais que je vais prendre le métro ! Je te rejoins pour dire qu’ose moins à s’habiller de manière estivale à base de robes, jupes et autres paniers, du coup moi je le fais souvent, on s’y fait et on aurait presque l’impression d’être en vacances sans quitter Paris 🙂 Très joli look et belles photos ! Des bises.

Répondre

Autant je ne suis pas du tout fan des jupes à mi-mollet, autant j’adooore les jupes longues, portées comme toi avec des compensées.
En revanche, il faut penser à les relever quand on monte/descend les escaliers, mais ça donne un côté princesse qui ne me déplait pas 🙂

Répondre

malgré mon 1.58 m je porte souvent des jupes longues. et j’adore ça. celle que tu présentes est jolie et sied parfaitement au lieu du shooting. contrairement à toi je n’arrive pas à porter des manches avec une jupe longue (comment ça je suis bizarre ?!!). et comme le dit Eruall j’adore la relever quand je prends les escaliers ! d’ailleurs l’autre jour un jeune homme a trouvé ça très élégant !

Répondre

Ah ah. Je ne peux m empêcher de penser à tous ces miasmes et aux horreurs vues dans le métro quand je vois des filles en jupe courte ou short assises sur les sièges :O
J ai résolu le pb.. Je ne m assied jamais dans le métro.. Et en hiver les vêtements vont direct au sale en rentrant à la maison..
( sinon savez vous que la gale sévit toujours à Paris ? 😉
Yumme !

Répondre

Superbe juppe! je suis fan car c’est tellement jolie, on peut cacher ses jambes blanches-pas-encore-bronzées et c’est pratique aussi quand on n’a pas eu le temps de s’épiler… 😀

Répondre

J’adore ce look ! Et je dois dire que je suis également une adepte des jupes et robes longues à Paris ! J’ai la même hantise que toi dans le métro … Alors quand je laisse sortir les gambettes, je préfère ne pas m’asseoir plutôt que de risquer d’être en contact avec les sièges …

Bonne soirée,
Florence

Répondre

Je suis pareille même si je ne suis pas Parisienne. Etant citadine, j’ai vraiment du mal à sortir en ville avec le mini short qui n’est pourtant pas indécent mais je me sens plus à l’aise dans un short plus basique, allez savoir pourquoi. Ahah je confirme pour les sièges, j’ai vécu la même chose pendant des années dans le bus, depuis je remercie le siège de ma voiture de m’avoir sauvée hehe.
N’empêche que ta jupe longue est sacrément canon, c’est une nouvelle découverte comme je ne connaissais pas la marque mais je suis séduite!

Bises,
Céline.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, Praesent amet, non sit at accumsan lectus et, id, leo.