Le foulard en soie

©Photos Clara Ferrand

Le foulard, c’est souvent le petit « truc » qui parfait une tenue plus ou moins lambda. Et qui, accessoirement, protège nos cous des courants d’air fréquents à cette époque de l’année ! En me déplaçant en scooter, autant vous dire que de mon côté, c’est un peu mon plus fidèle allié, en plus d’être un atout pour avoir du style à peu de frais.

Une amie m’a fait découvrir la très jolie marque de foulards Magdalena Mieszkowska, du nom de sa créatrice. Magdalena est polonaise. Passionnée de graphisme et de mode, le foulard a représenté pour elle un terrain de jeu idéal ! Ses pièces sont colorées et ultra réjouissantes, de quoi réveiller n’importe quelle tenue (oui, même si on en porte pas un ensemble terracotta que j’aime à la folie d’amour !). Cerise sur le gâteau, les foulards que compose Magdalena sont réalisés avec des soies organiques, certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard). Cette soie provient de la province du Sichuan, une zone protégée, à l’Est de l’Himalaya. Le procédé de tissage ne fait intervenir aucune substance chimique et les colorants utilisés sont écologiques. Quant aux emballages de livraison, ils sont 100% recyclables ! Pour finir, Magdalena reverse 20% de chaque vente à la M Fondation, une fondation engagée auprès des femmes à travers le monde. Voilà. Une belle idée de cadeau à offrir… ou à s’offrir !

Je le porte donc ici avec cet ensemble sublime signé Sézane, produit en Europe. Là aussi, la marque avance à grand pas vers une mode plus éthique et plus responsable et ça me met en joie !

Et vous, vous portez des foulards ?

  • Foulard Magdalena Mieszkowska
  • Veste Sézane (j’ai pris un 40, j’aimais bien l’idée de la porter un peu lose), made in Europe
  • Pantalon Sézane (taille normalement, j’ai pris un 36), made in Europe
  • Tee Shirt Sézane !, en coton bio et made in Europe
  • Sac en perles acheté sur Etsy l’année dernière (la boutique n’existe plus, sorry…) 
  • Shoes Zara (pas biiiien) 
  • MÉDAILLES MONSIEUR PARIS (LA PETITE) ET POINÇON 22 (LA GRANDE)
  • Rouge à lèvres Yves Saint Laurent coloris 12, « nu incongru ». Je suis fan de sa teinte nude à peine soutenue ! 

 

 

Commentaires

C’est effectivement très élégant, j’aime beaucoup ! Ca peut faire chic comme hippie ! a porter à toute occasion !

Répondre

Hello Deedee,
J’aime beaucoup la palette de coloris de ces photos ! Et je demande (j’exige 🙂 !!) un tuto pour la façon de plier / porter lefoulard, c’est vraiment réussi. Passion foulard chez moi aussi, en revanche je me contente de les porter autour du cou ou en ceinture, jamais sur la tête (je trouve que ça ne tient pas!) Je suis allée faire un tour sur le site de Magdalena, le graphisme est magnifique, plein de modernité, j’aime énormément. Merci pour la découverte.
Bises

Répondre

Ouiiiii un tuto, merci !!!

Suis pas sûre d’avoir la foi, c’est tellement long de filmer un tuto foulard.. ! Mais je note. Promis, si j’ai le temps je m’en occupe !

Ce costume avec ce foulard : whaaou ! C’est superbe ! bravo !

Répondre

C’est super joli. Avec mes cheveux fins, les foulards dans les cheveux, ce n’est jamais très joli ;-(.

Répondre

Je trouve toujours ça très joli sur les autres et beaucoup moins élégant sur moi.
En tout cas, ça te va très bien 🙂
Bon dimanche
Chloé

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, vel, ut Aliquam Lorem elementum fringilla efficitur.