Le gros pull doudou d’hiver

©Photos Clara Ferrand 

Au rayon de mes indispensables, le gros pulls doudou d’hiver. Je profite des soldes pour m’offrir un ou deux cachemires, en fonction des années. Et j’aime bien miser sur des pièces parfois un peu plus originales pour booster un look : ça ne veut pas dire que je garde lesdites pièces moins longtemps, mais que je peux les porter avec des pièces très basiques, comme ici : un jean 3/4 que j’aime bien porter avec des bottines un peu hautes, et un manteau archi basique. Simple et efficace, garanti chaud et sans prise de tête le matin !

Ce pull est un Tricot, au sens propre, je vous ai déjà parlé de la marque dans une des dernières Week List : la marque propose une petite collection de pulls en cachemire ou en alpaga. Les pièces en cachemire sont fabriquées à partir de fibres excédentaires destinées au rebut en Italie, dans la région de Venise. La ligne en Alpaga, quant à elle, est confectionnée au Pérou à partir de laine en provenance de Lima et collectée auprès de producteurs responsables. Le bonus ? En plus d’être beaux à plus d’un titre, les prix sont assez doux grâce à un modèle de distribution entièrement web et sans intermédiaire : 149 euros le pull en cachemire, 35 euros le bonnet en laine, 249 euros le pull en Alpaga. Rep à sa Bompard… ! On doit cette pépite de marque à Rémi de Laquintane, créateur de la marque éponyme et cofondateur de Melinda Gloss devenu Editions M.R. Vous savez tout !

Et le sac ? C’est le cadeau que ma famille et mes amis m’ont fait pour mes 29 ans, hier, en somme. Je l’ai beaucoup porté, puis laissé tombé (il était un peu partout à un moment), avant de le ressortir avec joie. J’aimerais maintenant lui offrir une bandoulière un peu plus longue, un peu plus large mais c’est un défi de taille : outre le prix pas exactement donné, il existe finalement très peu de choix en boutique. On n’a pas des vies faciles, c’est bien là où je voulais en venir ! Plus sérieusement, je me réjouis d’avoir gardé ce sac et de pouvoir le porter à nouveau quelques années plus tard.

Vous avez des pièces qui vous suivent comme ça depuis au moins une décennie ?

  • Pull Tricot 
  • Jean Levi’s
  • Manteau Sézane (2018) 
  • BRACELETS TIBÉTAINS 
  • BOTTINES E8 MIISTA ACHETÉES SUR VINTED
  • Pochette Louis Vuitton, offerte pour mes 29 ans ! (l’année dernière, donc)
  • Médaille Monsieur Paris 
  • BO Elise Tsikis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Aenean velit, ipsum dolor. nunc ut