Les brèves du (presque) dimanche – Episode 17

Ce week-end, on cause Polaroid (again), équitation et blog Votre Beauté.

Le sort du Polaroid vous a ému ? Inscrivez-vous sur le groupe FlickR Save Polaroid pour tenter de le sauver. Le but ? Convaincre une autre société de reprendre la production des fameuses pelloches.

Pour participer à ce combat, il suffit de poster une photo prise avec un Polaroid (on s’en serait douté !), et de raconter l’histoire qui lui est liée et qui fait que pour vous, le Polaroid ne peut tout simplement PAS disparaitre.

J’en ai une excellente à ajouter… Si je trouve un scanner, je vous la montrerai ici, histoire qu’on rigole un peu… !

Un dimanche à l’hippodrome de Longchamp : c’était la semaine dernière, et j’ai plus qu’apprécié cette petite virée au vert à deux pas de Paris !

C’est l’ami Thomas qui avait organisé cette journée, pour le compte des Dimanches au Galop, son client, avec Zalapabelle, Damdam et mry. Voilà quelques étés que je songeais mollement à m’y rendre, les personnes qui m’avaient précédées m’ayant affirmé que le jeu en valait le déplacement. Aussi, je n’ai pas hésité bien longtemps !

Moi, les courses, ça n’est pas forcément mon dada. Mais bruncher // au soleil // au vert // découvrir les écuries // et les dessous des course : ça m’a plu. A un point tel que je me suis prise à parier : 2€, histoire de. Pas gagné, mais nul doute que le plaisir de la course était bien plus intense !

Je ne peux que vous recommander le lieu : l’entrée est gratuite et on peut facilement étaler sa nappe pour improviser un pique-nique. Il parait même qu’on peut croiser Dora l’Exploratrice et Bon l’Eponge mais ça, je ne pourrais vous le confirmer : je n’aime que les Bisounours.

Le blog de la semaine : pffffffffff, j’ai un de ces retards ! Je ne sais plus comment alimenter la rubrique. Pas que je n’ai plus aucune idée, simplement parce que je ne sais plus quand en parler.

Chiche, j’en parle là ?

Le blog de la semaine est donc le blog du magazine Votre Beauté : alimenté par une journaliste professionnelle, il délivre des infos pointues, des astuces, des conseils… mais aussi les coulisses du magazine et des tests sur le terrain très appréciables !

Un blog pointu, donc, à découvrir sans plus tarder 🙂

Joyeux week-end à tous !

Commentaires

pas mal l’idée des hippodromes

vais tenter dans ceux de ma province mais ce sera moins rigolo
si les bisounours sont là je ferai une photo (pas un polaroid dommage)

Répondre

le polaroid ne mourra pas …
il n y a que les deux usines americaines qui ferment
par contre ce que l on peut faire c est une enorme manifestation contre le prix des films pola ! parce que voila quoi , quand les photos sortes OOPS 2euro20 .. ca fait mal .mais cela a son charme nous sommes d accord

Répondre

Je confirme, les courses, ça vous gagne. Faites juste attention, le prochain dimanche au galop est bien demain mais à Auteuil cette fois !

Répondre

C’est vrai que ça doit être sympa un Dimanche l’hippodrome, nous on a celui de cagnes sur mer !
Bon week end Deedee !

Répondre

alala j’aurai loupé tous les épisodes de Longchamp quel dommage… je voulais tellement jouer à Hascott & Hepburn dans My Fair Lady! tanpis à l’an prochain
en même temps un bon petit repas chez la famille ça se loupe pas hein?

bon week end!!!

Répondre

Ah ben moi je connais que Bob l’éponge 😉
Et ce weekend, c’est l’hippodrome d’Auteuil qui ouvre ses portes, on peut s’affaler sur le practice de golf, grillades etc… tjrs agréable par ce tps!

Répondre

Mais non Abigoudi, ressaisie-toi, c’est encore les 2 week-end d’après à Longchamp ! Le mieux, c’est d’aller voir ça sur le lien que donne Deedee.

Répondre

Les chevaux ne sont pas dopés j’espère ?
Nul doute que ça doit être sympa comme après-midi ! J’aime bien voir les chevaux (surtout avant ou après la course), quand on les bouchonne, les peigne, les bichonne… Quelle pure beauté ! Et puis le parfum ! Cette bonne odeur, authentique, de fourrage & de crottin (je ne plaisante pas, je suis très sérieuse)… Aaaaahhh ! Avant (enfance de mon père par exemple, qui s’en souvient), on envoyait les gosses avec une pelle & un seau ramasser le crottin sur la route après le passage des chevaux => c’était un engrais naturel très prisé pour les géraniums.
Bref, qu’est-ce qu’ils fichent chez Hermes, c’est une fragrance à lancer que diable !

Répondre

A fond pour sauver le polaroid… Trop de nostalgie, de souvenirs et des centaines de photos grâce à ce compagnon… Il doit VIVRE!
Très bon week end à toi Deedee..

Répondre

Je suis fan des photos prises au polaroid, je trouve que ça donne un petit côté ancien très sympa.
Bon je vais emprunter le pola des mes parents, j’espère qu’il fonctionne encore !

Répondre

Le groupe FlickR Save Polaroid est une très bonne idée, par contre c’est pas gagné … :/

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam vel, sem, dapibus nec Lorem